• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Badinter : "On ne coupe pas les mains des voleurs dans notre société"

Badinter : "On ne coupe pas les mains des voleurs dans notre société"


L’ancien Garde des sceaux Robert Badinter évoque, à travers le cas de Francis Evrard, la question de la castration chimique et physique. Il s’y oppose fermement non sans rappeler non seulement les principes fondamentaux de la justice en Europe - "on ne coupe pas les mains des voleurs dans notre société, on le fait ailleurs" -, mais aussi qu’il existe un arsenal judiciaire approprié pour neutraliser les pédophiles, il suffirait simplement d’appliquer des lois qui existent déjà. Inutile d’en créer de nouvelles.

Tags : Justice




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 0 vote
    xray 27 octobre 2009 18:10

    BADINTER

    Badinter est l’indigne représentant d’un système qui gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. Il ne sait faire que des saloperies. C’est son seul métier.

    La société avec laquelle Badinter se gargarise N’EXISTE PAS !

    L’EUROPE

    Les Français sont revenus à la situation du début des « années 40 ». Ils sont soumis à :
     Une monnaie d’occupation ;
     Des journalistes d’occupation ;
     Des mœurs judiciaires dignes du nazisme ;
     Des collabos financés et au service de qui ? L’Europe, les Américains, ou le Vatican ?

    Néanmoins, dans les moyens mis en œuvre par l’Europe pour asservir les foules on reconnaît les méthodes de curés :
     « Générer l’incompréhension, les désordres, la délinquance, la criminalité, l’injustice, la misère, les maladies, les épidémies, les conflits, les guerres, les famines, etc. » Le tout reposant sur l’ignorance et les mensonges permanents avec lesquels les médias noient les individus.

    Des juges irresponsables et incompétents http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/06/trop-d-argent-va-a-la-justice-pour-payer-des-juges-irrespons.html

    L’EUROPE des curés http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/22/l-europe.html

    L’injustice est un métier. http://echomonde2.wordpress.com/


    • 1 vote
      Paradisial Paradisial 27 octobre 2009 18:35

      "on ne coupe pas les mains des voleurs dans notre société"

      Une main coupée ça ne vole pas plus d’une fois.

      Bah ouais, mais non, on préfère construire de plus en plus de prisons pour les remplir de multi-récidivistes.


      • 1 vote
        Paradisial Paradisial 27 octobre 2009 18:40

        Une quéquette ça a tellement de droits qu’elle ne doit être castrée, fut-elle d’un violeur récidiviste.

        Quand on se soucie davantage du droit des agresseurs que celui des victimes, on doit être certain de vivre dans un monde qui marche à l’envers.


      • 0 vote
        DIVA DIVA 28 octobre 2009 03:34

        D’accord avec Paradisial, un violeur n’est plus un individu comme les autres et se sert de son sexe en manière d’arme. Une arme par destination.

        La castration définitive de ce genre de pourriture est, à mon sens, la réponse élémentaire correspondant à leur méfait irréparrable.

        De fait, se plaint ont de voir un chauffard assassin privé de son véhicule ? Un pitbull mangeur de bébé humain euthanasié ?


        • 0 vote
          Cornoualis 28 octobre 2009 08:13

          D’accord avec vous, sauf pour l’expression "euthanasié" concernant les pitbulls, il s’agit bien de les ABATTRE...ne tombons pas dans le panneau de la novlangue.

          D’ailleurs, la castration systématique des pitbulls, n’est pas une euthanasie généralisée, mais bien un eugénisme...qu’il soit pour les hommes ou pour les chiens, ça reste intolérable !

          J’ai vu des pitbulls très doux...je pense que ce sont dans la plupart des cas leurs maitres qu’ils faudrait "euthanasier" pour les avoir dressés de la sorte.


        • 6 votes
          jacques jacques 28 octobre 2009 11:50

          La suppression de la peine de mort a été une grande avancée dans notre pays.Il ne faudrait pas la remplacer par la peine de mort fractionnée,une main ,un sexe(pour une femme on lui enlève le vagin ?),un pied,etc..alouette ... Aujourd’hui ,il y a deux débats en ce qui concerne "les criminels" : les prisons et les hôpitaux psychiatriques. Doit on considérer les prisons comme une pure sanction ou comme lieu aussi de rééducation(avec une petite connotation goulag,faut bien contenter tout le monde). Les hôpitaux psychiatriques peuvent ils être aussi des prisons de fait et accueillir les délinquants qui ont besoins de soins psy plus que d’enfermement carceral.


          • 3 votes
            oncle archibald 29 octobre 2009 10:04

            Des hommes comme Robert BADINTER il en faudrait des centaines à la place des guignols gesticulants qui nous gouvernent ... Chaque chose est dite à sa place avec la force qu’il faut... Souvent je repense aux septennats Mitterrand et je persiste à dire que le seul point positif de ce règne lui aussi conduit par la démagogie reste l’abolition de la peine de mort ... Une démocratie ne peut pas se moquer éternellement des principes qu’elle énonce comme étant des fondamentaux ... Merci Monsieur BADINTER ...


            • 1 vote
              cubrad 29 octobre 2009 11:56

              il faudrait appliquer les lois existantes plutôt que d’en créer une nouvelle à chaque drame. D’accord mais s’ils créent de nouvelles lois c’est justement parce qu’ils sont incapables d’appliquer la loi existante - ou ils ne le veulent pas ; ce serait allouer des fonds pour les citoyens alors qu’ils préfèrent les réserver pour leur caste.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès