• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > BHL, Asko, Ménard : Les Français sont "racistes", "antisémites", (...)

BHL, Asko, Ménard : Les Français sont "racistes", "antisémites", "dégueulasses"

Offensive médiatique contre les Français, accusés de tous les maux...

 

Invité le 1er mars de l’Edition spéciale de Canal+, l’intellectuel très approximatif et homme d’affaires enrichi dans le commerce du bois précieux africain Bernard-Henri Lévy dénonce le racisme du peuple français. "Attendez, y a quelque chose qui s’appelle le racisme en France [...] La France reste un pays très profondément…", lance-t-il, avec son air d’éternel donneur de leçon.

 

Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, et compère de Bonnaud face à Mathieu Kassovitz dans une fameuse entreprise d’intoxication, a également fustigé sur RMC les propos de Marine Le Pen qui voudrait selon lui "rejeter les Arabes à la mer" et les "envoyer à la noyade". La manipulation par les images choc bat ici son plein...

 

Plus sérieusement, la question qui se pose à nous tous est au fond celle que se posait Jean Raspail, auteur du Camp des Saints, le 3 février dernier chez Frédéric Taddeï. Quelle attitude adopter quand des milliers, voire un million de miséreux se précipiteront sur nos côtes ? La question, prophétique en 1973, se pose bel et bien à présent.

 

Enfin, le 2 mars sur i>Télé, Robert Ménard interroge Yazid Sabeg sur un sondage qui montre que seulement 10% des Français se disent prêts à accueillir les migrants venant des pays arabes en révolution :

Son commentaire : "Seulement 10% des Français sont favorables à l’accueil des personnes qui viennent des pays arabes en crise, c’est dégueulasse quand même."

 

Ménard, qui dit aimer le débat et la libre parole, cloue ici le bec d’un trait à 85% des Français, qui ne souhaitent pas accueillir, pour X raisons, tous les immigrants fuyant leur pays, en les insultant, en les diabolisant. Le politiquement correct l’a rattrapé, lui qui avait usé peut-être à outrance de sa liberté ces derniers temps...

 

Quoi qu’il en soit, le débat est posé, et ce n’est pas à coups d’anathèmes qu’on le réglera - si l’on prétend vivre en démocratie, c’est-à-dire dans un régime où le peuple a le pouvoir, et non pas une petite oligarchie qui cherche à imposer son point de vue, via les médias, par l’intimidation.

 

Ce sont deux visions de la démocratie qui s’opposent : dans la première - celle de nos éditorialistes -, le peuple est stupide et doit être manipulé par la caricature, le mensonge et l’intimidation ; dans la seconde, on fait le pari que le peuple est intelligent, et on lui parle rationnellement, on lui dit la vérité, et on cherche à le convaincre, mais avec honnêteté. Et surtout : on ne l’insulte jamais, car on ne se sent pas supérieur à lui. On se sent être un citoyen, parmi tous les autres - ni plus ni moins.

Tags : France Information et Médias Racisme Démocratie Immigration Marine Le Pen




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Yvance77 Yvance77 3 mars 2011 06:52

    Va falloir déchirer leurs C.N.I. à ces cons ! S’ils ne se sentent ni bien avec nous, ni Français c’est simple qu’ils dégagent, ils ne manqueront pas.


    • 33 votes
      Takarai Takarai 3 mars 2011 07:34

      On dirait une caricature ce Askolovitch.
      S’il aime pas la France qu’il aille en Israel on le retient pas.


      • 15 votes
        ffi 3 mars 2011 09:10

        Ils représentent quoi ces gens ?
        Ce n’est pas parce que un gars se dit philosophe, alors qui n’a jamais inventé un concept, que son opinion à un intérêt.
        Ce n’est pas parce que un gars se dit journaliste, alors qu’il n’a jamais fait une enquête, que son opinion à un intérêt.

        Que les oratores contemporains sont médiocres !


        • 3 votes
          poetiste 3 mars 2011 09:31

           

           

          Le Français est « raciste ». Voilà une assertion qui demande moult explications et mises au point.

          Qu’est-ce qu’un Français ? En reste-t-il beaucoup de cette race là dans un pays qui de tous temps a absorbé l’immigration pour un meilleur essor ?

          Il y a dans le monde rural un racisme primitif vis-à-vis des populations africaines, un racisme primaire, obsessionnel qui tient plus de l’instinct grégaire animal que de la raison.

          Il y a un racisme urbain que l’on entretient, qui pousse au ghetto et arrange bien une politique sécuritaire. La compétition électoraliste use bien des ces arguments là, à gauche comme à droite.

          Difficile de dissocier ce qui est de la politique, du social et du racisme. Je fais allusion ici au racisme qui s’ignore. Il me semble avoir vu des personnes faisant le tape-cul (la manche sur le trottoir) et d’autres passer sans les voir.

          Le racisme est multiforme ; il est l’horreur de la différence et d’une remise en question personnelle car, si on y réfléchit bien : l’autre a toujours quelque chose de positif à nous apporter. Le racisme est statique dans des idées bien arrêtées.

          La victime du racisme induit aussi le racisme faisant profit du rôle de victime pour se protéger et plus encore.

          Il y a exploitation du racisme tous azimuts en une société qui manque cruellement de liens, de confiance en elle-même. Et l’injustice sociale ne peut donc qu’exacerber le racisme, cette indifférence à la vie de l’autre.

          Il y a le racisme des convictions religieuses aussi quand l’autre est « l’infidèle », celui qui n’a pas rejoint la certitude arbitraire du premier.

          Bref ! Le racisme est une imbécillité qui se nourrit de préjugés et que celui qui croit en être complètement dépourvu jette la première pierre au premier primate mammifère omnivore raciste qu’il rencontrera, homme comme lui.

          Le racisme est d’autant plus idiot qu’il n’y a qu’une race d’hommes et que ce sont les hommes qui se donnent une autre identité que celle-là pour pouvoir trouver matière au racisme. La guerre n’a jamais de bon sens, elle n’a que des prétextes.

           


          • 17 votes
            Bender Bender 3 mars 2011 10:05

            Askolovitch sert toujours aussi bien ses maitres du CRIF... Il dénonce Galliano, c’est bien, mais j’attends toujours qu’il dénonce avec autant de force les paroles de Guerlain sur les nègres !


            • 8 votes
              DIVA DIVA 3 mars 2011 12:37

              ... les juifs qui tiendraient les médias ...
              ...
              Tiens une info correcte ! Étonnant !


              • vote
                casp 3 mars 2011 12:45

                En fait je crois que les français ne sont pas particulièrement raciste..
                Ils sont plustôt simplement égoiste, et à partir de là font des raisonnement simpliste qui pourraient être intèrpréter comme du racisme.
                Et la société dans son ensemble n’aide pas à supprimer cet égoisme ; la compétition permanente enseigné, à l’école et inculqué de force dans le monde du travail n’arrange rien.


                • 3 votes
                  Giordano-Bruno 3 mars 2011 14:11

                  Qu’ils demandent l’asile politique aux USA ou en Israël !


                  • 3 votes
                    Yakaa Yakaa 3 mars 2011 15:30

                    J’aimerai que ces grands penseurs me répondent :
                    Pourquoi ces Tunisiens et ces Égyptiens fuient ils leurs pays ?
                    .
                    Ces mêmes grands penseurs se sont enthousiasmés par les révolutions Arabes
                    ainsi débarrassées de leurs despotes et pourtant tous ces gens fuient pour venir en France
                    qui est un pays d’immondes racistes....
                    .
                    Pourquoi ces gens fuient alors que l’avenir de leur pays s’ouvre à eux ?


                    • 1 vote
                      Mr.Knout Mr.Kout 3 mars 2011 20:03

                      Parce que l’on prefere proteger les lâches,les profiteurs qui ne veulent rien entreprendre là où il y a tout à faire.Et ce grace aux communautaristes et leurs soutiens "bisounoursiens"


                    • 1 vote
                      Yakaa Yakaa 3 mars 2011 21:10

                      C’est à peu près ce que je pense aussi....


                    • 1 vote
                      steph75 steph75 3 mars 2011 19:15

                      ma com a disparu aurais je enfreins les lois de la bienveillance ? 


                      • 2 votes
                        Mr.Knout Mr.Kout 3 mars 2011 20:08

                        Si préférer soutenir l’essor d’un pays plutôt que d’accueillir dans un territoire plus lourd dans le mouvement et qui fait face à une crise dans l’emploi c’est être raciste,je suis donc un gros raciste,beh merde alors je savais que ça voulait dire ça.
                        Que tout ces "genereux" laisse donc leur villa,leur appart’ de 120m² en plein Paris aux millions de mal logés,leurs multiples emplois aux millions de sans emploi dejà present sur le territoire avant de donner des leçons d’humanisme.
                        A gerber tout ces cons,et après ça on fait comment pour calmer les plus "phobe" des patriotes ?
                        Pousse au racisme tout ça moi je dit.


                        • vote
                          Yakaa Yakaa 3 mars 2011 21:16

                          "Que tout ces "généreux" laisse donc leur villa,leur appart’ de 120m² en plein Paris"

                          120m² c’est le logement des enfants qui ont besoin d’un pieds à terre pas trop stressant pour leurs études.
                          Non 120m² c’est vraiment trop mesquin, trop "middle class", pour eux c’est au moins 350m² en duplex dans les plus beaux quartiers de Paris avec quelques chambres à l’étage pour les domestiques.


                        • 3 votes
                          gazatouslesetages 3 mars 2011 21:04

                          je suis déçu aussi par Ménard, dire que c’est dégueulasse de ne pas vouloir accueillir ces étrangers prouve bien qu’il habite dans sa ville de bobos.
                          comme si les français pouvaient accueillir massivement des milliers de personnes.. pour les mettre où ? dans le 14eme arrondissement de Paris ? on verrait alors bien la tronche de Ménard..


                          • 1 vote
                            cillau 4 mars 2011 17:48

                            le racisme est entretenu comme le chomage l’alimentation l’injustice,
                            zemour et les autres soutraitent pour le pouvoir,
                            les FRANCAISES ET LES FRANCAIS MUSULAMANS manquent de tonus il faut le reconnaitre 
                             J ’invite toute et tous a voté en conséconce en 2012 point,
                            a force de recevoir des insultes a chaque élections, je préféres LA VRAIE A LA COPIE,,,,,,,,
                             de maniére a me venger ;; ;; ;; ;; ;; ;



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès