• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean Raspail chez Taddeï : qui peuplera demain la France ?

Jean Raspail chez Taddeï : qui peuplera demain la France ?

Frédéric Taddeï recevait dans Ce soir ou jamais, le 3 février 2011, Jean Raspail, auteur du sulfureux et prophétique roman Le Camp des Saints, publié la première fois en 1973 et réédité cette année.

 

Cet ouvrage, narrant la submersion de la France par l’échouage sur nos côtes d’un million de réfugiés indiens, est paré de vertus prophétiques par ses défenseurs mais aussi encore et toujours conspué, près de 40 ans après sa première publication, par tous ceux qui y voit un pamphlet raciste.

 

Raspail s’inquiète de qui peuplera la France, ce pays deux fois millénaire qu’il dit aimer d’un amour charnel, d’ici 2050. Le vieil homme rappelle les prévisions de certains démographes selon lesquelles les "Français de souche" seront devenus minoritaires dans les zones urbaines entre 2045 et 2055. La France sera alors peuplée majoritairement d’extra-européens.

 

C’est une question assez profonde que pose Raspail : un peuple (quel qu’il soit, l’écrivain est un grand voyageur qui s’est intéressé à de nombreuses cultures) doit-il se sentir attaché à son identité "ethnique" séculaire et la défendre, ou accepter le mélange et le métissage, voire, à terme, la disparition ? Et, au fond, qu’est-ce qu’un peuple ?

 

La question n’intéressait guère les autres invités de l’émission, qui, sur le thème de la France en déclin, se sont bornés à parler d’économie, de déficit, d’emploi, de république aussi... Au terme du débat, au cours duquel il resta largement silencieux, Jean Raspail fit remarquer qu’à aucun moment il n’avait entendu les débatteurs parler de la France... perdue derrière les considérations politiques et économiques.

 

Chacun des autres intervenants expliquait le pessimisme des Français en fonction de son domaine de compétence. Ainsi, l’économiste donnait son avis du point de vue de l’économie, Lauvergeon donnait son point de vue du haut de sa multinationale, la prof en géopolitique donnait son explication suivant la place de la France dans le monde, le prof en littérature nous expliquait que tout allait bien car le français est beaucoup parlé... Jean Raspail, lui, évoque le remplacement de population. Si les Français sont pessimistes, c’est, selon lui, parce qu’ils savent qu’ils seront bientôt minoritaires dans leur propre pays. Bref, ils craignent pour leur identité. Qui a l’explication la plus pertinente ? Evidemment, cela dépend des Français... qui n’ont pas tous la même sensibilité, et les mêmes causes de déprime.

 

Au fond, l’amour charnel de la France qu’affiche le vieil écrivain n’est-il pas surranné ? N’est-ce pas ringard, sous l’ère Sarkozy, d’aimer la France comme une mère ? Raspail ne représente-t-il pas un type d’homme en train de disparaître, habité par l’âme de son vieux pays ?

 

Les autres invités de Taddeï étaient : Jean-Pierre Chevènement, Marie-France Garaud, Anne Lauvergeon, Michel Godet, Claude Hagège et Philippe Dessertine.

 

Tags : France Economie Politique Racisme Immigration Démographie




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Captain Brother Tolkien 4 février 2011 22:14

    Merci Paul pour ces vidéos. J’avais raté cette émission.
    Jean Raspail était déjà un grand visionnaire en 1973. Et c’est un excellent écrivain.


    • 20 votes
      Jacques-le-Fatal 4 février 2011 22:54

      Cher ami !
      Moi aussi je suis désespéré de voir ce pays sombrer dans l’inconscience la plus totale. Ils se sont déjà demandés pourquoi l’on a fait venir des travailleurs d’Afrique, certainement pas pour leurs beaux yeux mais certainement parce que certains ne voulaient de ces boulots de "merde".
      Et aujourd’hui, ils applaudissent quand on leur parle d’avortement, d’euthanasie, de mariage homosexuel. Tout ça jusqu’à l’extinction totale de la race.
      Et qui sera responsable ? Bien évidemment, le Musulman. Ben voyons. La belle affaire.
      Les Musulmans ne nous ont jamais demandé de ne plus faire d’enfants, ils n’ont pas harcelé nos femmes afin qu’elles se fassent avorter, ils ne promeuvent pas le mariage homosexuel et la sous-traitance des ventres (très pratiquée par les stars) .


    • 11 votes
      julien58 julien58 4 février 2011 23:26

      Faire des gosses, faire des gosses... Et l’écologie, dans tout cela ?

      Comment maintenir la Terre vivable à long terme ?
      Ne voyez-vous pas que le système économique est un système pyramidal à la Madoff ?

    • 16 votes
      Jacques-le-Fatal 4 février 2011 23:34

      Ben oui, il faut faire des enfants sinon c’est la fin de l’humanité. Et s’il y a des problèmes écologiques, ce n’est pas parce qu’il y a trop d’hommes mais parce qu’il n’y a pas assez d’éducation. Et soyons honnêtes, une humanité mieux éduquée, consciente des risques qu’elle fait peser sur la planète se tiendra à carreau.


    • 9 votes
      julien58 julien58 5 février 2011 14:24

      Mais non, Jacques-Le-Fatal


      Ne comprenez vous pas qu’il y a nombre maximal d’humains possible sur la Terre. Qu’on ne peut pas êtres 200 milliards ?
      Tout le problème est de savoir quelle est la limite maximale, difficile à évaluer, pour que tout ceci soit durable.
      Mais ne dites pas "faites des gosses, faites des gosses", par pitié !

    • 6 votes
      À Mehdi The OuLaLA33 6 février 2011 03:21

      Bravo jacques le fatal pour vos commentaires plein de bon sens.
       je plussoie


    • 5 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 7 février 2011 15:58

      le mythe de la surpopulation,encore et encore et encore.....

      Cette arnaque est voulue et financée par ceux dont elle défend les intérêt :

      Les ultras riches.
      Regardez bien les sources de financement,les propos inquiet émanent de personnes propriétaires en millions d’hectares.

      http://www.dailymotion.com/video/xgd9ps_le-mythe-de-la-surpopulation-1ere-partie_webcam

      Quand à "l’ecologie" de laquelle parlez vous ?

      Celle qui consiste à tenter de pénaliser une chose essentiel à la vie,le CO2 tout en autorisant l’exploitation du gaz de schistes.et qui culpabilise le pauvre d’avoir une voiture mais laisse tranquille les empoissonneurs d’humanité et de planete (bayer,monsanto et tout les petits apprentis chimistes)


    • 34 votes
      Bender Bender 4 février 2011 23:07

      Dans la première vidéo, ce monsieur affirme : "je suis français depuis 18siècles". Ce monsieur ignore donc que le peuple de France, tout comme les peuples d’autres pays, s’est construit et mélangé au fur et à mesure des siècles à d’autres peuples et civilisations et que la France ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui si cela n’avait pas été le cas. Ce type est donc profondément ignorant.
      Ensuite, au début de la deuxième vidéo, ce monsieur ose dire que les indiens d’Amérique n’ont pas été tués par l’homme blanc mais que "le progrès leur est arrivé dessus et ils se sont dissous" !! Cette phrase m’insupporte de par le fait que non seulement elle nie la souffrance de tout un peuple qui s’est fait disperser et massacrer pendant des décennies par les colons européens pour finir aujourd’hui parqué dans des réserves comme en plus elle présuppose que les colons européens ont apporté le progrès et la civilisation aux indiens alors qu’ils ont surtout apporté la guerre, la barbarie et la mort...
      Aujourd’hui, ce qui est certain, c’est que le tiers de la planète crève la dalle. Et tant que ce sera le cas, de nombreux hommes et femmes chercheront une vie meilleure là ou ils peuvent la trouver, c’est aussi simple que ça. Vous avez peur qu’on se fasse "envahir" ? Il faudrait peut être alors dans ce cas combattre et freiner l’avidité de nos élites et de nos multinationales qui détruisent tout sur leur passage, mieux partager les richesses de cette terre et surtout permettre aux 2’000’000 d’êtres humains qui meurent de faim et qui n’ont même pas accès à l’eau potable (alors qu’ici en Europe, nous, on rince nos chiottes avec) de vivre décemment dans leur pays d’origine. Car dans le cas contraire, ce ne sont pas nos lois ni des murs et encore moins des frontières qui dissuaderont ces hommes et ces femmes de venir chez nous à la recherche d’une vie convenable...
      Pour résumer, la France n’a certes pas à accueillir toute la misère du monde, MAIS ELLE DOIT EN PRENDRE SA PART !


      • 10 votes
        Bender Bender 4 février 2011 23:10

        Petite réctification : j’ai marqué 2’000’000 mais je voulais dire 2’000’000’000, 2 Milliards d’êtres humains qui vivent aujourd’hui avec moins d’un dollar par jour !


      • 15 votes
        Sithis Sithis 5 février 2011 12:57

        "Je suis français depuis 18siècles" veut peut être tout simplement dire qu’il se sent français en majeure partie par filiation et communion avec l’Histoire de la France.

        "Le progrès leur est arrivé dessus et ils se sont dissous" là encore, tu l’interprètes comme ça te chante pour te laisser aller à l’épandage de bons sentiments, une civilisation qui n’accorde plus d’importance à sa défense, à sa recherche et à ses capacités militaires est probablement sur le déclin et se condamne à plus ou moins long terme à subir la suprématie d’une autre.

        Encore une fois, c’est beau ce que tu dis, les élans de charité ça donne toujours bonne conscience à certains, mais concrètement, est ce que le fait que la France prenne "sa part de misère" changera quelque chose aux problèmes de ces populations et aux nôtres ? A mon avis, non, ça ne ferait que les aggraver.


      • 12 votes
        Bender Bender 5 février 2011 13:39

        Alors vous préconisez quoi ? De continuer comme ça, de laisser nos élites et nos multinationales continuer à piller le tiers monde et continuer à appauvrir plus d’un tiers de l’humanité pour le profit de quelques uns ? Si nous continuons comme ça, à ne pas nous préoccuper de la misère des autres, je peux vous garantir que dans le futur nous ferons face à une déferlante humaine comme jamais, une déferlante qu’aucune frontière ne pourra contenir.


      • 3 votes
        Sithis Sithis 5 février 2011 14:22

        La défiance.


      • 7 votes
        Bibi Lolo 5 février 2011 18:20

        " une déferlante qu’aucune frontière ne pourra contenir. "

        Ben voyons ! Donc soit l’occident se débrouille pour que tout les êtres humains sur terre, même les plus cons, les plus fénéants, ceux qui se reproduisent comme des lapins, etc, vivent bien, soit c’est " la déférlante " ?

        Allez vous faire voir, avant pour envahire un pays, il fallait gagner une guerre. J’aimerai bien voir ta déférlante inarrétable face à une mitrailleuse lourde. 


      • 12 votes
        lemoncitron 5 février 2011 19:22

        "Ce monsieur ignore donc que le peuple de France, tout comme les peuples d’autres pays, s’est construit et mélangé au fur et à mesure des siècles à d’autres peuples et civilisations et que la France ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui si cela n’avait pas été le cas."
        Non, faux, la population française est restée homogène jusqu’au XXème siècle. Seules les frontières ont bougées. Mais la France métissée et multiculturelle, tout au long de son histoire, c’est de la propagande.
        Cessez de tordre et de travestir l’histoire pour la faire correspondre à votre idéologie.


      • 1 vote
        Sithis Sithis 5 février 2011 20:27

        Ou soit "l’occident", enfin États-Unis d’Amérique/la City/FMI/OMC/etc..., ne maintient plus ces pays dans un état de servitude par la dette et d’ingérence quand au fonctionnement de leurs institutions, et surtout, les laisser établir un protectionnisme salvateur face à l’escroquerie nommée marché mondial/libre échange.
        Il faudrait peut être voir l’immigrant sous un autre oeil pour comprendre d’où vient le problème et comment le résoudre.


      • 10 votes
        perlseb 5 février 2011 21:32

        Bender voit juste. Cherchons à qui profite le crime. Pendant les trente glorieuses les Français travailleurs voulaient profiter de leur augmentation de producitvité et vivre mieux (mai 1968 des ouvriers) mais l’élite en place (les patrons) ont préféré faire appel à la main d’œuvre étrangère qui a tiré les salaires vers le bas en acceptant n’importe quel travail pour une bouchée de pain.
        .
        Pourquoi est-ce que les immigrés acceptent de travailler pour rien ? Parce que nos chères élites foutent volontairement le bordel dans leur pays (mise en place de dictateurs, trafic d’armes et déclenchement de guerres). Donc , en rendant leurs pays invivables, les immigrés qui viennent de pays instables trouvent qu’avoir un travail minable dans un pays en paix est un paradis.
        .
        Mais là où c’est profondément machiavélique, c’est qu’en mélangeant des cultures très différentes, les élites arrivent à diviser le peuple qui ne pense même plus à les virer : "diviser pour régner".
        .
        Effectivement, si l’on veut que chacun puisse vivre décemment dans son pays d’origine, et en toute fraternité entre les peuples, il faut virer nos élites criminelles. Sauf que pour beaucoup, ces élites sont le modèle à suivre : le bilan, c’est que le monde sera de plus en plus peuplé et de plus en plus violent. Mais l’humain est fondamentalement violent, et si nous sommes ici aujourd’hui, c’est parce que nous avons survécu en étant plus forts et plus violents que les autres. Il y a une sélection par la violence (et par l’inconscience). On ne peut rien y faire.
        .
        La seule chose que vous pouvez faire, si vous ne voulez pas que vos enfants subissent le monde violent de demain, c’est justement de ne pas en faire et laisser les inconscients se battre entre eux. Rassurez-vous, les inconscients sauront toujours se reproduire à votre place et en plus grand nombre (il n’y a pas de risque de la disparition de l’homme et des "Français", quel que soit leur degré de métissage).


      • 5 votes
        Bender Bender 7 février 2011 17:02

        "les plus cons, les plus fénéants"

        Vous sous-entendez donc que s’il y a un tiers de l’humanité qui vit avec moins d’un dollar par jour, c’est que ce sont soit des fainéants, soit des cons ?!?

        Votre mépris et votre arrogance n’ont décidément d’égal que votre ignorance crasse !


      • 6 votes
        Sithis Sithis 5 février 2011 13:07

        La France a toujours eu les dirigeants qu’elle mérite. smiley


      • 13 votes
        hieronymus73 5 février 2011 13:22

        Le problème de la France et le problème de tous les humains de notre planète, c’est l’économie libérale et l’oligarchie financière qui est à sa tête. Sur notre continent, le problème, ce que nous avons besoin de briser impérativement, c’est cette construction européenne qui est dirigée en sous-mains par des grands financiers situés à Londres, et aux states principalement.
        C’est triste de toujours entendre parler des problèmes de la France, de la République, de la Nation sans qu’il ne soit fait mention de l’Europe de Bruxelles, du modèle européen actuel qui n’a pas d’autre objectif que d’asservir les peuples.
        Jean Raspail n’est pas un vieux con, c’est juste quelqu’un à qui ça fait mal de voir que la forme qu’avait le pays dans lequel il a vécu est en train de se déliter. C’est le cas de beaucoup d’individus dans le monde. Surtout à l’heure de cette mondialisation qui crée de l’ordre par le chaos. 
        Je souhaite que le système économique actuel s’écroule le plus vite possible et j’espère que des nations telle que la France lui survivront. Je souhaite que nous puissions construire quelque chose ensemble, d’où que nous venions. Et si pour cela les nations doivent disparaitre, alors ainsi soit-il. Mais ça n’est pas elles qui nous oppriment en ce moment. C’est le système économique libéral qui n’a pas pour objectif de nourrir l’homme mais de faire du profit coûte que coûte pour le contentement d’un petit nombre d’individus que nous ferions bien de localiser très minutieusement.


        • 6 votes
          Machiavel 5 février 2011 14:42

          Le Raspail devrait retourner à son boulevard et faire des mots croisés au lieu de nous bassiner avec ses inepties de " Superdupont de Souche " .


          • 1 vote
            captain-jte-jure 28 février 2011 04:29

            juqu aux années 70, la France a sans cesse évolué au contraire.
            Et puis elle a commencé a descendre.
            Plus nous laissons enter d ignares, d incultes et d analphabetes qui nous haissent, plus elle descend.
            Il suffit de regarder les niveaux scolaires et pas seulement en banlieue. Normal, on freine les bons élèves pour qu ils restent au niveau des anes, pour ne pas vexer les anes.


          • 6 votes
            gregoslurbain gregoslurbain 5 février 2011 17:36

            Raspail a une vision figée des races comme s’il ne s’agissait que de génétique.
            La Nasa a montré que la pigmentation de la peau est liée au climat.
            http://leweb2zero.tv/video/inkanakanakanakanaan_744adebb4367b73
            Un noir vivant en Europe finira en quelques générations par " se blanchir " naturellement tout comme un européen de souche noircira en quelques générations en Afrique.


            • 3 votes
              captain-jte-jure 28 février 2011 04:33

              Jamais lu pareille connerie
              alors un blanc qui vivrait en Afrique aurait des descendants noirs, et en asie des descendants avec de yeux bridés ?
              et les cheveux frisés aussi , non ?
              les partisans de la mixité raciale obligatoire s appuient sur n importe quoi pour tenter de convaincre les autres de penser comme eux
              lamentable


            • 18 votes
              Bibi Lolo 5 février 2011 18:27

              Jean Raspail est tout simplement un nationaliste qui s’est perdu sur un plateau TV de gens qui ont fait une croix sur la nation Française, et dont la plupart sont des mondialistes pur jus.

              D’ailleurs Chevenement le lui dit vers la fin de la derniere vidéo. " Identité républicaine " pour ne pas dire " identité nationale " et faire ainsi plaisir au vieu nationaliste consterné.

              Croire que la France restera la France avec une majorité d’Africain, c’est du délire. Et croire que cette nouvelle France, le Frankistan ou la Fronce, sera un endroit agréable à vivre, c’est encore plus délirant. Ca sera un 93 géant, et les asiatiques rigolerons du suicide de l’Europe pendant des générations. 


              • 5 votes
                Machiavel 5 février 2011 19:48

                Le Bibi " Fricotin " , plus Français que lui tu meurs , encore " un bon Aryen " ...


                • 9 votes
                  Alsace Alsace 5 février 2011 21:35

                  Le fond du débat que soulève Raspail est légitime et il faudrait être un vrai cheval de trait pour ne pas vouloir se pencher un minimum sur la question.

                  Le problème avec cette question que je trouve personellement tout à fait légitime, c’est qu’elle provoque souvent un débat complètement stérile et idiot , notamment parce que s’y engouffrent des personnes qui d’un coté comme de l’autre ne font preuve d’ absolument aucune espèce de mesure et d’ intelligence sur un sujet pourtant fort interessant.
                  On retrouve ou bien les reflexions primaires du genre " oui , mais la France a toujours été un mélange etc..." . C’est certes vrai , comme les livres de Fernand Brudel nous l’ enseignent , mais ce "mélange" fait surtout de la France une Europe en miniature.
                  D’un autre coté, on retrouve les imbéciles qui composent la majorité des commentateurs de fdesouche.com , qui sont pour moi la quintessence de la bétise et pensent être à la pointe de l’ information en se masturbant sur la moindre video de Florent Pagny refusant que ses enfants parlent arabe ( ce que je comprends ) et transforment le moindre tartuffe en héros national.

                  D’un coté comme de l’autre , le débat est stérile et sclérosé alors qu’il mérite d’ être posé.
                  Je préfère en tout cas m’ interesser aux travaux de chercheurs démographes qui n’ affichent pas de parti-pris à tout bout de champ, plutot que de porter crédit à l’un ou l’ autre farfelu ...


                  • 9 votes
                    ffi 7 février 2011 01:41

                    Il n’y a pas besoin de faire de grandes recherches. C’est surtout un travail de synthèse sur la longue durée qui permet de comprendre les tenants et aboutissants de la chose.
                    .
                    A la veille de 1789, la France avait 1 siècle d’avance, elle avait inventé le vol (Mongolfier), le moteur (Denis Papin), l’automobile (Cugnot), la Chimie (Lavoisier) et commencé de mathématiser l’électricité (Coulomb). Le pays contenait la moitié de la population Européenne.
                    .
                    Son fonctionnement était basé sur un système d’opinion complet (le catholicisme), de très bonne facture. Ce genre de système d’opinion est quasi inattaquable, car il ne découle pas d’une logique rationnelle, mais d’une logique surnaturelle, donc peu sensible aux entreprises de démoralisation massives.
                    .
                    Mais les ennemis historiques du catholicisme (l’Angleterre, notamment), fortement enrichis par le commerce triangulaire, ont fomenté un coup d’état (la Révolution), en tirant parti des rivalités au sein de la noblesse (Philippe égalité), et aussi en tirant parti de la soif de compréhension rationnelle de certains intellectuels. D’où la révolution qui tente de refonder la société Française sur un système purement rationnel, en dehors de toute la tradition historique, déstabilisant gravement les structures de la société. Lorsque les monarchistes remportèrent les élections (en 1797), Napoléon fit son coup d’état.
                    .
                    Après les guerres révolutionnaires / Napoléoniennes (1,5 millions de mort), la laïcité de 1905, la 1ère guerre mondiale (1,7 millions de morts), la défaite de 1940 (550 000 morts), mai 68, la France a quasiment apostasié sa religion historique, mais le système rationaliste qui la remplace est trop limité, en particulier au regard de la nécessité d’avoir une natalité dynamique pour pouvoir faire face au monde qui nous entoure. La jeunesse est poussée à bailler aux corneilles et à cramer sa vie sur des choses trop illusoires pour que le pays soit vraiment efficace. Quand la jeunesse s’en aperçoit, c’est trop tard.
                    .
                    On peut dire que l’invasion migratoire et la difficulté d’y résister est la suite logique de la Révolution française. Le pays est trop désorganisé pour faire face aux évènements. Le modèle démocratique procède d’élection en élection et les yeux sont toujours fixés sur le très court terme (manque de prudence). De plus le libéralisme, aboutit au laisser-fairisme, ce qui n’est rien d’autre qu’une forme de la lâcheté (manque de courage).
                    .
                    Il est clair que le niveau du pays en 1789 est consécutif d’un millénaire de catholicisme, qui a produit une brillante civilisation, créative (patrimoine considérable), inventive (révolution scientifique). Le peuple français a été morigéné pendant 1000 ans par celui-ci avec des résultats impressionnants.
                    .
                    Les populations s’introduisant sur le territoire sont en revanche issues de populations ayant stagné culturellement et scientifiquement, ce qui est dû soit à un niveau de violence élevé soit à un coté "fétichiste" des diverses cultures.
                    .
                    Bref, le pays n’ayant rien d’autre à proposer aux primo-arrivants qu’une sorte de schizophrénie (regardez les merveilleux vestiges du catholicisme, cette religion de merde...), il est clair que le pays va à la désintégration...
                    .
                    Cela dit, je garde confiance, tout le monde peut comparer la qualité des productions historiques au béton des banlieues Républicaines. Il y a un esprit français qui perdurera grâce à cela.
                    .
                    Il suffit que le peuple Français se réconcilie avec ce qui l’a fait peuple glorieux. Je ne peux croire qu’il veuille le suicide. Certes, le pays est bien tenu car la terreur révolutionnaire erre encore tel un fantôme dans toutes les têtes, mais je sais que le jour de sa défaite, la France redeviendra un phare pour le monde, comme elle le fût et comme elle sut dispenser les bienfaits de ses inventions sur toute la Terre. Il suffit qu’elle reconnaisse que la gloire ne vient que de Dieu.


                  • 4 votes
                    babaro 8 février 2011 00:24

                    Très beau commentaire , éclairé ? de ffi.
                    Mais pourquoi donc ces stupides Français ingrats sont-ils le peuple le plus déprimé au monde ?

                    Réponse : parce-qu’ils sont trop gâtés.

                    Qui a eu la chance d’être dépossédé donc allégé de sa culture depuis plus de 2 siècles ?
                    Qui a depuis cette date des élites majoritairement et systématiquement choisies parmi les minorités religieuses ?
                    Qui a une cohorte de Francs-maçons comploteurs dans tous les rouages de l’état ?
                    Qui est systématiquement moqué, humilié, rabaissé en sa qualité de catholique.(encore que nous soyons sortis semble-t-il d’une période hystérique où afficher son simple amour de la France pouvait légitimer un appel au meurtre si ce n’est physique, au moins médiatique et moral.
                    Qui plus que le Français à qui l’on tort le coup de ses idéaux catholiques( cad universels) est obligé d’avaler les couleuvres atlantistes et anglosaxonnes de l’ultra-libéralisme d’un Milton Friedman avec son cortège de violence morale poussant les peuples au désespoir et à la mort ?
                    Qui plus que ces sales Français racistes proposent à une population exogène toujours plus nombreuse et revendicatrice et parfois ouvertement haineuse de s’assimiler, ou peut-être s’intégrer ou au moins se "communautariser" sans trop de contrainte si ce n’est de percevoir les minima sociaux que l’on exige, sous l’oeil inquisiteur de ces kyrielles d’associations anti-racistes auto-désignés et bien sûr subventionnés par ces bouseux de Français ?

                    Mais pourquoi ne se sont-ils pas encore tous flingués ces connards de français ? Même avec la trahison permanente de leurs élites, la tyrannie médiatique et l’obscurité dans laquelle ils sont plongés depuis deux siècles ?

                    Ils croiraient pas au miracles les français ?
                    Peut-être que c’est l’amour de la France ? Peut-être que c’est l’amour ? Le rêve de la France éternelle ?


                    • vote
                      parkway 8 février 2011 13:01

                      debré, ministre de de gaulle en son temps nous avait déjà dit de faire des enfants sur une grande échelle !

                      le résultat est là : nous nous sommes cassés la gueule...


                      • 1 vote
                        Serpico 8 février 2011 19:28

                        Je ne comprendrai jamais ces "penseurs" à deux vitesses : tant que la France colonisait à tour de bras, c’était une fierté mais que le retour de boomerang heurte à ce point, c’est du domaine de la mauvaise foi.

                        Quand la France se prétendait de "Dunkerque à Tamanrasset", c’était juste pour se vanter d’avoir un empire...en omettant qu’elle devait inclure les "sujets" de cet empire.

                        C’était une colonisation si peu humaniste qu’elle refuse aujourd’hui l’arrivée de ceux qu’elle occupait.

                        Si la "colonisation" est si terrible, pourquoi lui trouver des vertus quand ce sont les autres qui la subissent ?

                        Si la France avait été si juste, pourquoi s’effraie-t-elle de se mélanger ? puisqu’elle prétendait "assimiler" les autres peuples ?

                        Bande de schizo.


                        • 1 vote
                          captain-jte-jure 28 février 2011 05:07

                          si les français sont si détestables et racistes, pourquoi la moitié de l Afrique veut elle venir en France ?
                          Des masos ?
                          Ou des envahisseurs ?
                          Une chose est sure et verifiable : meme pendant l occupation, les allemands étaient loin d etre aussi nombreux que les musulmans en France, et je ne compte pas les musulmans français, évidemment.
                          De plus ils n ont pas imposé leurs chanteurs, leurs poetes, leur langue, ni leur religion. Pourtant les "collabos" ne manquaient pas.
                          Mais aujourd hui les collabos sont encore plus nombreux que pendant l Occupation.
                          Ce sont ces collabos-là que Raspail appelle dans son livre "les partisans de la bête"


                        • vote
                          Royco57 16 avril 2011 17:40

                          Et puis la France il y a 2 siècles ça n’existait pas. C’était la Gaule ou autre chose selon le lieu ou se trouvaient les ancêtres de monsieur Raspail...
                          Reste que le livre de cet monsieur est raciste plus que tout et mériterait un passage devant les tribunaux, c’est du n’importe quoi et un appel spécifique à la guerre civile. Il a tout faux, depuis sa parution, jusqu’à ce jour et même, parions-le, dans quelques millénaires...
                          Et puis l’article ci-dessus critiqué déshonore profondément son auteur...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès