• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Brest : Rassemblement pour une démocratie réelle. Maintenant !

Brest : Rassemblement pour une démocratie réelle. Maintenant !

Brest le 26.5.2011


Entretien réalisé par les jeunes, merci à tous. Un bon accueil, et des motivations, du nerf de vie quoi ! Et pourtant que des sourires ... ,’0) !

 

Part 1

 

 

Part 2

 

 

Part 3

 


 

Tags : Démocratie




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 11 votes
    le journal de personne le journal de personne 28 mai 2011 16:11

    Ruez-vous vers la rue !
    ¡Toma la calle !

    Enfin…
    Le peuple n’est plus une putain
    Ni vilaine… ni vilain…
    C’est Rimbaud qui te le dit :
    Splendide est ta beauté
    Après le printemps, l’été
    Arabe, berbère ou andalou
    Nous rappellent que le peuple c’est nous !
    Indignons-nous… Indignons-nous !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/toma-la-calle/


    • 5 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 28 mai 2011 22:12

      Tu participes à cet étiquetage qui est fait pour confondre insoumission et terrorisme.
      Au moins, tu as choisi ton camp, celui de tes maîtres, qui eux, s’expriment avec des mots plein de bon sens. Tu approuveras le molestage de ce qui sera considéré comme un simple maintien de l’ordre public et tu signeras le pacte qui fera de toi un esclave pour l’éternité. Mais tu auras du foot à la télé le soir, si ça peut te rassurer ;)


    • 6 votes
      Jean-Pierre 29 mai 2011 09:53

      Quel mépris ! Quel ressentiment ! Vous avez oublié "la chienlit" ! Mais si cela vous fait du bien de vous gratter là où ça démange,ça ne dérange personne !Vous devez être bien seul !


    • 1 vote
      ffi 29 mai 2011 11:56

      Je suis d’accord avec scipion :
      Les cannettes de bière, bourrés...
      Les joins, défoncés...
      .
      Ca me semble pas les conditions optimales pour faire la révolution dans l’empire.
      .
      Il faut avoir les moyens de ses ambitions.


    • 2 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 29 mai 2011 22:25

      "Je n’étiquette rien du tout, je renvoie à leur insignifiance, des branleurs qui se la pètent "insurgés" et se réunissant en bandes jacassières pour soumettre à d’interminables tournantes, les mouches qui passent à leur portée."

      Tu fais clairement l’amalgame avec le terrorisme. Relis-toi.
      L’empire n’a aucun souci à se faire avec des raisonnements comme ça... car ce système est basé sur la division.



    • 1 vote
      ffi 29 mai 2011 11:57

      Pour révolutionner le système faudra bien prendre à moment ou un autre la télévision (ou l’éradiquer).


    • 3 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 29 mai 2011 22:26

      La vraie révolution c’est quand tu n’as plu besoin de télévision.


    • 3 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 29 mai 2011 22:28

      Correction :

      La vraie révolution, c’est quand on n’a plus besoin de télévision.


    • 2 votes
      ffi 30 mai 2011 01:21

      Faudrait pas voir à être trop naïf, jamais descendre dans la rue n’a permis une révolution...
      .
      Prenez la révolution Française, par exemple.
      .
      La Franc-Maçonnerie est fondée dès 1738. Elle noyaute pendant 50 ans toutes les institutions françaises : les académies scientifiques, l’armée, la famille royale, les parlements. En 1789, aux états généraux, il y a 477 députés franc-maçon sur 605 !
      .
      Il suffit ensuite de provoquer l’agitation populaire par la presse et quelques rumeurs bien senties (ou quelques billets). Cela provoque une diversion pour le régime, dont la réaction est sabotée par ceux qui sont infiltrés au bas de l’échelle, et l’occasion de se présente, les infiltrés dans les hautes sphères du pouvoir portent le coup de grâce.
      .
      Vous voyez, il faut une sacré organisation pour faire une révolution, c’est long, cela ne peut se baser que sur des structures secrètes...
      .
      Croyez-vous réellement que clamer ses intentions dans un micro soit une bonne stratégie de combat ?
      .
      Le mensonge de l’école sur la Révolution française, la légende dorée qui en est présenté, semble pousser les gens à une sorte de pensée magique... Il suffit d’aller tous dans la rue... et le pouvoir abdique ?
      .
      Aucun pouvoir ne s’effondre sans se défendre, et si les apprentis révolutionnaires lui montrent leurs plans...
      .
      Mais, il est vrai que mes propos sont spéculatifs. Il faut essayer d’abord, puis tirer les leçons ensuite.


    • 2 votes
      parkway 30 mai 2011 12:50

      "Il suffit d’aller tous dans la rue... et le pouvoir abdique ?"

      c’est pas ce qui se passe chez les arabes ???

      c’est sûr qu’avec le genre scipion, y’a pas grand chose qui va bouger,

      à part les balles sur le terrain de tennis...


    • 2 votes
      skapad 30 mai 2011 16:31

      Euuuhhh , c’est tellement intelligent que de recopier les eeeeuuuuhhhh !

      le pire c’est qu’il a réussi a trouver plus intelligent, à minima il y en a 4 ici qui aplaudisse le plaggia à eeeeuuuhhh !

      comment dire .....eeeeeuuuuhhh


    • vote
      ffi 31 mai 2011 01:54

      Oui, l’on fait dire ce que l’on veut aux "révolutions arabes".
      .
      Mais en vérité, c’est surtout l’armée qui a lâché les dirigeants de ces pays. Faudrait voir si celle-ci n’est pas noyauté par les mêmes groupes qui avait noyauté l’armée Française en 1789.
      .
      A Damas, l’armée a l’air plus aux ordres...
      .
      Beaucoup vont déchanter de ces révolutions : ces pays vont être alignés sur nos régimes occidentaux, la même merde que chez nous, quoi !
      .
      Mais, évidemment, il y a tout un tas de gens en France qui croient instantanément au miracle... Le peuple sort dans la rue, et le pouvoir cède instantanément...
      .
      Mais ça ne tient pas, l’éducation nationale nous a raconté des bobards, en nous servant une mythologie révolutionnaire pour ne pas nous dire la vérité : ce genre d’évènement n’arrive jamais si le pouvoir n’est déjà à moitié sous contrôle et noyauté. La Révolution française, c’est 50 ans de préparatifs...


    • 3 votes
      skapad 31 mai 2011 07:44

      @scipion, vous êtes la verrue inutile de part votre présence ici sur de ce forum, vous n’apportez rien de pertinent , juste capable à insulter et pire vous pratiquez la diffamation, qui peut porter préjudice à ces jeunes motivés ou rien n’indique qu’ils sont à fumer des joints, j’en suis le garant ayant filmé cette séquence, votre médiocrité est l’image parfaite de ce que ces jeunes gens réfutent , l’ignorance béate , l’absurde répétitif, et l’égo surdimensionné , à poster des âneries à minuit en pleine nuit, il m’étonnerait qu’à l’heure du coq , vous soyez en mesure d’être utile à la société...

      je demande donc aux webmaster de vous virer tout simplement de ce forum


    • 1 vote
      vapulaflo 30 mai 2011 15:09

      J ai la solution a votre probleme.

      Allez chercher des dunkerquois ( de trempe carnavaleuse ) ajouttez y quelques bretons, corses ou basques. Demander a un vrai tambour major de diriger musique et operations.

      Vous aurez la , un cocktail detonnant et explosif, une masse humaine uniforme et soudee, qui n aura que faire de 2 ou 3 coups de matraques par les beni chiens chiens ou toutes les lacrymos qu ils pourront degoupiller. Une charge de CRS ou de gendarme, si nombreux soient ils ne peut rien face a une bande de carnavaleux dunkerquois. Qu on les enverra valdinguer jusqu au dernier....

      Precedent historique, pendant la revolution Francaise, on a tente d interdire le carnaval de dunkerque et les rassemblement populaires.... Lol


      Regardez des images du lancer de Harengs pour la bande de dunkerque ou le rigeaudon final de la bande de malo, et ditez moi combien de compagnies de CRS il faudrait pour deloger autant d acharnes repus aux charges estocades et a la manipulation (physique je parle) des foules.


      Et il n y a pas si longtemps on parlait d interdire de porter des masques ou postiches en public. Trouvez ces lieux ou la republique bananiere n a aucun impact sous certains aspects, et vous trouverez vous meme le comburant pour mettre le feu aux poudres, reste plus qu a trouver un initiateur, un detonateur...


      Une bande hors saison a Paris pour feter la gueule a Nabot 1er ?


      • 2 votes
        Indy64 Indy64 31 mai 2011 17:16

        Si les jeunes sont mûres pour une démocratie participative et une nouvelle république ils sont libres de changer le monde ou de périr en essayant ! Ils se forgeront des outils puissants pour la reprise en main totale de leur destiné. Mais une fois qu’ils auront réussit - car ils réussiront c’est inévitable - nous râlerons encore, car il nous faudra tout voter nous-mêmes...
        .
        Et on parlera du bon vieux temps si simplet de la délégation des pouvoirs où l’on pouvait aller manifester au joli mois de mai et se plaindre que le monde allait si mal car alors nous l’avions laissé tombé mais nous n’étions pas vraiment responsables de sa folie ou si peu vous voyez : c’était les décideurs, les financiers, les élus, c’était la corruption du pouvoir, de l’argent, les faiblesses humaines, l’abstention aux votations, la loi des riches, la météo, les illuminati, etc.
        .
        Tandis que dans ce nouveau monde créé par les nouvelles générations le pouvoir sera de nature horizontal et les décisions communes impliquant nos vies seront débattues et prises localement par tout le monde et ainsi de suite jusqu’au niveau continental, puis mondial où ces décisions locales formeront la nouvelle base du vivre ensembles... Un monde où Bilderberg et armes atomiques seront des crimes contre l’humanité et empêcher par chacun(e) par respect pour toute la planète.
        .
        Une cohérence totale des modes de vie humains où la joie de son prochain vaut plus que l’or. Ce sera un monde au-delà des oppositions des partis, au-delà des vieilles idées capitalistes et communistes, sans querelles religieuses et avec l’argent remit au service de l’humain et non plus l’inverse comme aujourd’hui car l’éthique aura remplacée la consommation débridée... Finalement ces générations nouvelles auront tirées les leçons du passé, des empires et des machiavels, les uns n’allant pas sans les autres.
        .
        Alors nous auront finalement accouchés de la démocratie, je veux dire la vraie puisque faite par tous pour tous tout le temps smiley Les râleurs ne changent pas le monde, un regard neuf est nécessaire. Au boulot les mutants ! ! !


        • 2 votes
          arpontar 2 juin 2011 09:52



          ENFIN NOS JEUNES BOUGENT...25 % SONT CHOMEURS

          -les loyers trop élevés en ville...........avec des logements insalubres..

          LES BANQUIERS QUI LEUR FONT PAYER ...DES FRAIS QUELQUEFOIS POUR UN CHEQUE DE FIN DE MOIS ...de 20 euros...difficile....de rester... en dehors du mouvement international de la jeunesse pour la FRANCE synonyme de liberté...égalité...fraternité...

          dans ce monde pourri par le fric sale....les conflits d’interet de nos elus...pour qui ...ils ne vont plus voter.....aux dernières cantonales....des élus de droite ont menacé les parents fonctionnaires territoriaux des non votants..

          TOUSENSEMBLE



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès