• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Cavaliers et salariés des centres équestres manifestent contre (...)

Cavaliers et salariés des centres équestres manifestent contre l’équitaxe

Le gouvernement cherche par tous les moyens à récupérer de l'argent et obéit aux directives européennes. Ce sont aujourd'hui les centres équestres qui manifestent : leur taux de TVA doit passer de 7% à 20% en 2014. Plus de 6000 emplois sont menacés en France.

 

 

Retrouvez nous sur le site : www.agenceinfolibre.fr
Notre page Facebook : www.facebook.com/agenceinfolibre
Suivez notre actualité sur Twitter : @agenceinfolibre

Tags : Fiscalité Manifestation




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 4 votes
    BIN LADEN 12 décembre 2013 12:32

    La même personne (femme blonde) dit dans ce reportage, que la décision d’augmenter la TVA sur les centres équestres vient de Bruxelles et enfin que la crise est compliquée et mondiale.
    Il est étonnant qu’elle ne fasse aucun rapport entre les deux, c’est à dire qu’une immense partie des problèmes, provient peut-être de ce que l’UE nous impose à peu près les trois quarts de nos décisions, comme le fait remarquer Nigel Farage. Non ?


    • 2 votes
      LadyFel 12 décembre 2013 15:07

      Eclairez-moi, s’il vous plait... il n’existe donc pas des domaines d’exceptions pour chaque pays, qui limitent le champ d’intervention des instances européennes ? Qu’est-ce qui empêche les politiques nationaux de les étendre à la demande de la population ? 



      Si je me souviens bien personne n’a pu imposer la légalisation de l’avortement à l’Irlande, qui vient de sa propre initiative, d’assouplir sa position en permettant l’avortement dans le cas où la mère est en danger de mort... après le décès tragique de deux Irlandaises, qui auraient peut-être vécu si on avait interrompu leur grossesse.. 

      Alors qu’est-ce qui interdit à la France de poser des limites ? le sport équestre n’est-il pas un pan de notre patrimoine national... n’avons-nous pas des haras comme conservatoire de la race chevaline, et n’est-il pas stratégiquement important de continuer à élever des chevaux, à former des cavaliers... 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès