CGT : les goûts de luxe de Thierry Lepaon
Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon se fait payer la luxueuse rénovation de son appartement (130 000 euros) à Vincennes ainsi que son loyer (2 000 euros par mois) par son syndicat mafieux.
On apprend que malgré sa rémunération statutaire à la CGT et ses autres revenus, il avait réussi à squatter un logement HLM en Normandie :
22 réactions à cet article
-
Mais bourrico, sais-tu que ton syndicat mafieux est financé en parti par tes copains patrons !!?!? (quid de l’indépendance politique de ces organismes)
hypocrisie !-
Tu perds ton temps , erwanus ne te répondra pas. Ce troll est juste bon a nous innondé de vidéo made in chiottefm tv. Le mieux c’est de se foutre de sa gueule et lui pourrir ses articles de propagande infecte comme par exemple lui demander ce qu’il fout a 11h du mat sur agoravox en semaine ... Encore un assisté qui vit au crochet de cet état obèse . Un parasite suceur d’allocs
-
Les aspirations des pauvres ne sont pas éloignées des réalités des riches, et "la lutte des classes" est un moyen comme un autre de parvenir pour certains
-
Ce genre d’aspiration justifie,
la ploutocratie,l’avidité,l’injustice,etc..Keynes l’avait expliqué, ainsi il avait prédit le choc de 1929 10 ans plutot, et le phénomène du nazisme des années avant.seule des politiques réalistes et vertueuses (comme celle de la fin des années 1930 et durant les 30 gloriseuses) peuvent nous sortir de l’impasse de dérégulation actuelle qui ne profite qu’aux puissances financieres mondiales.Le role d’un etat est pas de dire au acteurs de la société "dermerdez vous" (liberalisme) mais d’eduquer les comportements vers une conduite vertueuses les uns envers les autres, ces cela le vivre ensemble, et non la loi de la jungle liberal. -
alors que Hayek parle du nazisme en 1940 quand Hitler est au pouvoir depuis plus de 5ans ... un visionnaire de bistro !
-
Non la route de la servitude ne se résume pas qu’au nazisme. Il analyse précisément en quoi le socialisme contient en lui les germes qui amènent à un état totalitaire.
-
aaaaah oui, donne nous des exemples de cette pertinente analyse , je suis tout ouie et MDR part avance...
je te dirai juste par avance que le plus grand détracteur de HAYEK apres Keynes est Freidman ..... Donc bon courrage pour soutenir la "route de la servitude" niveau LSE maternelle. -
Vous ré-écrivez l’histoire cher ami.
Pour rappel :
"We will not have any more crashes in our time."
- John Maynard Keynes in 1927"Nous n’aurons plus de crash de notre temps."
Et en 1929 les fonds qu’ils géraient furent réduits au stade de poussières.Après évidemment il nous a fait le coup..."Voyez ! Je vous l’avais dit" :).
Celui qui a prévu le crash de 1929 s’appelle Von mises. Si cela vous intéresse cliquez ici malheureusement en anglais
-
1871 L’avez-vous lu ? Vous en parlez comme quelqu’un qui maitrise le sujet.
-
"Vous ré-écrivez l’histoire cher ami."
Pour rappel :
"We will not have any more crashes in our time."
- John Maynard Keynes in 1927"Nous n’aurons plus de crash de notre temps."
Pouvez-vous citer vos sources s’il vous plait ?
Car sortir un propos hors de son contexte pour le faire coller à une argumentation n’est pas vraiment une chose pouvant être considéré comme une vérité historique !
Je sais que dans vos cercles de pensé d’idéologie libéral (néo, ultra, super, hyper etc) vous avez une grande crainte quant à la vrai "histoire" celle que vous tentez de reformater suivant vos modèles bancales.
Wikipédialiberal est pour cela un merveilleux outil pour diffuser vos idées vu que c’est un partisan de la première heure du libéralisme us qui la créé.
Sinon pour la mise en garde de Keynes quant à une potentiel crise boursière et cela dès 1920.
Pour Keynes l’idée néoclassique d’un équilibre automatique des marchés ne fonctionne pas. Il s’oppose ainsi à ses anciens professeurs néoclassiques de canbrigth Marshall et Pigou. Ceux-ci soutenaient qu’une crise majeure et durable du système économique était impensable. Les crises temporaires devant se résorber seules grâces aux mécanismes autorégulateurs du marché (lesquels lol, l’avidité, l’égoïsme…) ainsi de manière implacable et malheureusement la prophétie de Keynes se réalisa en 1929 !
Pour Von Mises, malheureusement c’est la même chose, vous aimez a citer des choses de manière parcellaire et hors contexte ! Une chose est certaine les directives qu’il préconisa ont été balayé, car appliqué par le Chancelier Bruning et ont sait ce qu’il advint de son gouvernement et de son pays quelques années plus tard malgré la rigueur qu’il appliqua a résorber les déficits publique !
Pour la route de la servitude non je ne l’ai pas lu totalement (c’est ronflant de poncif sur l’individualisme), mais plutôt des analyses dialectiques.
-
Désolé pour l’orthographe de Cambridge....
-
Du parasitisme des responsables syndicauxVous prenez une bonne PME, comme une boite qui fait du vin par exemple, et puis vous vous syndiquez, vous emmerdez à tout bout de champ le patron, comme ça vous obtenez des avantages, à l’ usure. Par exemple, par pied de vigne, on n’ accepte de faire qu’ un geste, pas deux. On décide ça, d’ un coup. Et c’ est comme ça qu’ on y arrive.Dans une boite ou j’ ai travaillé, ceux qui étaient les représentants des syndicats n’ étaient jamais appelés pour les heures en plus, en cas de remplacement dans l’ urgence. JAMAIS. Et on va les entendre vous réciter ’des exploiteurs’ par ci...C’ est la tactique du coucou, on se met dans les nids les plus douillets pour mieux parasiter ensuite. Il y en a qui le pensent le truc.Le patron de la boite de vin produit aussi son vin maintenant aussi en Nouvelle Zelande, là-bas, c’ est beaucoup plus simple, on paye les gens à la tâche. Plus ils bossent, plus ils ont payés. Et ils font pas ch...Il ne faut pas s’ étonner. Le travail est méprisé.-
a vrai dire, le processus du vivant même est du parasitisme, les arbres parasitent le sol, les syndicats parasitent le profit, le profit parasite notre vie et l’entrepreneur est un parasite social.
quand à la valeur travail, demandez vous qui la méprise et la déprécie -
Faut arrêter de dire n’importe quoi. Les arbres parasitent le sol, franchement retourne à l’école pour apprendre le sens des mots^^
-
En revanche l’être humain se comporte en putain de parasitoide, il est à exterminer.
-
On va commencer par vous. Je passe dans une heure.
-
"une boîte qui fait du vin"
Quand on commence en sortant une telle connerie, on ferait mieux de ne pas finir.
Dans le monde des hommes, on appelle ça encore un "vigneron" ou un "producteur de vin". Parler du vin comme d’un vulgaire produit dégueulé par une usine chinoise ou une start-up côté en bourse montre que tu ne comprends pas grand-chose à la viticulture...
et puis vous vous syndiquezIl n’y a pas de gros syndicats dans le monde de la vigne (euh "FO Châteauneuf-du-Pape" ?) qui reste un univers fermé et feutré, juste des syndicats régionaux et des comités pour défendre les intérêts des "patrons". Et pour cause, puisque la filière viticole a essentiellement recours à la main d’œuvre saisonnière souvent venue de pays étrangers.
Par exemple, par pied de vigne, on n’ accepte de faire qu’ un geste, pas deux.
Visiblement, tu as fumé un pied de vigne, camarade. Tu connais des boîtes de vin qui font les vendanges toute l’année ?
Dans une boite ou j’ ai travaillé,
Une boîte qui fait du vin sur une chaîne ?
Le patron de la boite de vin produit aussi son vin maintenant aussi en Nouvelle Zelande, là-bas, c’ est beaucoup plus simple, on paye les gens à la tâche. Plus ils bossent, plus ils ont payés. Et ils font pas ch...Oui, comme en France, quoi... les saisonniers dans les métiers de cueillette touchent des primes de rendement. Ceci étant dit, il y a des quotas de production dans la vigne pour éviter une trop forte fluctuation des prix sur le marché... tu sais, histoire d’éviter qu’un grand cru se retrouve au prix de la piquette une année de surproduction où les patrons de boîte de vigne auraient épuisé les gens à la tâche pour augmenter le rendement...
Tu m’as tout l’air d’être un des ces libertariens allumés qui ne connaît sans doute pas grand-chose au monde du travail mais qui fantasme de voir les autres traiter à la dur et "en chier" au boulot... mentalité de chefaillon... et en plus tu ne comprends rien à ce pays.
-
il a fait pas mal de boite la boite de paté, à chaussure ............
-
LePaon est un con vendu et acheté par tes potos, erwanouille, mais c’est un tout petit joueur en comparaison des corrompus du merdef.....
La corruption généralisée, ça dégueule de partout, va donc faire un tour du côté de la FNSEA, cgc, cfdt, fo...etc.etc.. par la même occasion qu’on rigole un peu...C’est bygmillion à tous les étages !!
-
Les syndicats servent depuis longtemps à contenir la colère et la frustration des exploités, et empêchent l’autodétermination. Sans ces tocards qui passent leur temps à demander 50 centimes de pouvoir d’achat en plus pour continuer à faire vivre les travailleurs à crédit dans les banques du système, la majorité des boîtes aujourd’hui appartiendraient aux ouvriers.
Et cet en***** se goinffre. Une seule solution, la Révolution
-
objectif museler lepaon vu la catastrophe a venir ça fait toujours un type en moins contre l’andouille motorisée
-
une solution aussi est de se syndiquer massivement pour faire fléchir l’état de fait de servitude des syndicats. les syndicats peuvent être un contre pouvoir si on ne les laisse pas aux mains de ceux qui veulent nous la mettre
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON