• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Coup de gueule d’un auditeur de RMC sur les minarets

Coup de gueule d’un auditeur de RMC sur les minarets

Cet auditeur n’apprécie pas le développement de l’islam en Europe, même si les animateurs lui font remarquer que l’Europe évolue et n’est plus une terre simplement chrétienne depuis une trentaine d’années.

Un point de vue également énoncé par Guy Sorman, selon lequel "la civilisation européenne est en voie de se multiculturaliser et il faut maintenant intégrer toutes ces traditions, tous ces cultes, toutes ces religions... L’Europe, c’est ça !"

Ces deux visions antagonistes du destin européen s’affrontent clairement depuis le vote suisse sur l’interdiction des minarets, un micro événement prétexte à un débat de bien plus grande ampleur.

Tags : France Europe Immigration Islam




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Grasyop 4 décembre 2009 15:17

    Bah y a des cons partout, même parmi les auditeurs de RMC, qu’est-ce que vous voulez ?

    J’ai jamais vu un minaret empêcher qui que ce soit, musulman ou pas, de s’exprimer. En revanche, je vois que la liberté d’expression architecturale pose problème à certains, dont cet auditeur.


    • 33 votes
      Cascabel 4 décembre 2009 16:03

      Ils sont gentils les journaleux avec leurs exemples à la noix. Le monde évolue nous disent-ils...donc on doit tout accepter docilement.

      Ils oublient simplement de dire que toute évolution ou involution majeure suppose aussi l’affrontement. Si ils souhaitent l’islamisation de l’ Europe, soit. Mais qu’ils comprennent bien que nous ne sommes pas du tout d’accord et qu’il faudra en tenir compte, faute de quoi nous courons vers la guerre civile.

      Ainsi quand Erdogan, ministre turc, compare les minarets à des baïonnettes et les mosquées à des casernes il confirme l’aspect intrusif et politique de l’islam. Et ces collabos des médias, farcis au pétro-dollar, voudraient qu’on ne dise rien, qu’on accepte le développement des minarets et grandes mosquées ?

      Enfin, pour répondre au journaliste qui demande ce que nous perdons, l’islamisation de l’Europe participe à la dégradation de nos souverainetés. Nous perdons du terrain chez nous, nous nous retrouvons sur un territoire morcelé, divisé, conflictuel, toujours en proie à la discorde. Il serait donc suicidaire d’ applaudir ce processus.


      • 0 vote
        Grasyop 4 décembre 2009 22:23

        « Ainsi quand Erdogan, ministre turc, compare les minarets à des baïonnettes et les mosquées à des casernes il confirme l’aspect intrusif et politique de l’islam. »

        Erdogan est un musulman parmi un milliard d’autres. Lorsqu’il a cité ces vers, il n’était pas encore ministre. Et pour les avoir déclamés, il a fait quatre mois de prison dans son pays pour incitation à la haine religieuse.

        Et si je fouille dans les propos de campagne de Sarkozy, des déclarations populistes, des déclarations haineuses destinées à flatter son électorat, je vais aussi en trouver, non ?

        Si c’est l’intrusion du religieux dans le politique qui vous émeut, je vous suis. Mais si c’est avant tout la violence de ces vers qui vous émeut, alors,

        « Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats. »,

        est-ce vraiment plus violent que :

        « Aux armes, citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons ! Qu’un sang impur Abreuve nos sillons ! » ?


      • 7 votes
        Uluter 4 décembre 2009 22:43

        "« Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats. »,

        est-ce vraiment plus violent que :

        « Aux armes, citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons ! Qu’un sang impur Abreuve nos sillons ! » ?"

        Cette question ne rime à rien. La première citation est récente et provient d’une personnalité politique, la deuxième est un extrait des paroles de la Marseillaise qui ont été écrites dans un contexte complètement différent.

        Ils me font marrer les gens qui se plaignent de la violence dans le texte de notre hymne national... Tant qu’on y est, on pourrait remplacer les mots choquants par des noms de fleurs et conclure par "ils se marièrent, vécurent longtemps et eurent de beaux enfants". Pardon ? On me dit dans l’oreillette que la Révolution ne s’est pas faite dans la joie et la non violence ? Tout s’explique alors...


      • 0 vote
        desperado 5 décembre 2009 11:46

        CAscabel Tu as peur que la judaisation s’arrete ? C’est ça ? La démographie te fera fermer ton claque merde raciste.


      • 4 votes
        Cascabel 5 décembre 2009 13:33

        Desperado

        Merci d’illustrer sans détours vos projets de conquête démographique et d’admettre à travers vos accusations (désespérées) de "racisme" le caractère politique de l’islam. Vous vous concevez comme un peuple à part et non comme des croyants. Vous confirmez donc les propos d’ Erdogan.

        Quand au judaïsme...vous êtes un peu hors sujet non ? A ce propos je remarque que beaucoup de politiciens proche du judaïsme et même du sionisme rejoignent vos indignations sur le vote suisse. C’est amusant non ?


      • 8 votes
        Cascabel 5 décembre 2009 13:48

        @ Graysop

        Oui Erdogan a tenu ses propos avant de se faire élire. Mais si ils étaient en décalage avec le monde musulman il n’aurait pas été élu.

        Je tiens à rapeller qu’en 1999 l’ OTAN a bombardé la Serbie et a aidé les Shiptars musulmans à chasser les Serbes de leur Kosovo. Les églises ont été brûlées, sous les yeux de la KFOR et personne ne s’en est beaucoup ému dans les médias. Le monde musulman ne s’est pas levé non plus pour condamner ces actes de vandalisme et de haine.

        En ce qui concerne les paroles de la marseillaise et bien elles sont adaptées à un chant de guerre, devenu par la suite un hymne national. Cela n’a donc rien à voir avec une religion...ou alors on admet que l’islam est bel et bien une religion guerrière visant des buts politiques.


      • 20 votes
        therasse 4 décembre 2009 17:06

        Encore quelques intellos télécommandés qui veulent faire la leçon au peuple !

        Combien de temps leur faudra-t’il pour comprendre le ras-le-bol général des démocrates face à une "religion-idéologie" qui ne veut pas de la démocratie.

        Pour eux, être démocrate c’est se soumettre à une majorité d’hommes ; alors que leur religion leur impose de ne se soumettre qu’à Dieu. Point barre, comme disait le premier auditeur !

        Et ras le bol de ces gens qui veulent à tout prix couvrir la voix du peuple qui s’est exprimée en Suisse...et qui ne demande qu’à le faire partout.


        • 0 vote
          toug toug 4 décembre 2009 17:15

          LOL l’auditeur quel gros débile ,il nous ressort l’affaire des caricatures ( manipulations sioniste de l’époque : http://www.dailymotion.com/video/x76utw_thierry-meyssan-vs-charlie-hebdo_news ) Il n’a aucun argument qui tient pour moi sauf qu’il ne veut pas des musulmans car il ne les aime pas point barre... Bon je respect son avis, moi les musulmans me dérange pas dans mon quotidien, mais c’est vrai que vu tout la manipulation anti musulman depuis le 11 septembre, c’est un bon filon pour détourner le regarde critique des moutons sur un bouc émissaire, c’est très bien joué... Chapeau bas aux sionistes et néo con.


          • 6 votes
            La Boule La Boule 4 décembre 2009 22:46

            C’est les sionistes qui ont brulé des ambassades quand on a publié des caricatures de Mahomet ? c’est les sionistes qu’on voit regulierement dans les faits divers tabasser des badeaux dans le bus ou dans le métro ? ou qu’on a vu dernierement occuper toute une rue de Paris pour la prière du Vendredi ?

            Je crois qu’il faut arreter 2 minutes avec le sionisme, ca devient ridicule la...

            Je suis personnelement pour les minarets et je pense que les musulmans peuvent tout a fait vivre en accord avec les lois de la république et que c’est le cas de la majorité des musulmans mais on ne peux pas balayer d’un revers de main les inquiétudes de millions de personnes, elles existent, elles sont légitimes, il faut les écouter, ouvrir un débat pour comprendre et faire évoluer les choses a tout les niveaux.

            Et Stop les âneries avec le sionisme a toutes les sauces, stop prendre les gens pour des cons.


          • 0 vote
            toug toug 4 décembre 2009 23:31

            "C’est les sionistes qui ont brulé des ambassades quand on a publié des caricatures de Mahomet ?"

            Aucun rapport avec la France

            " c’est les sionistes qu’on voit regulierement dans les faits divers tabasser des badeaux dans le bus ou dans le métro ?"

            Donc pour toi c’est parce qu’ils sont musulman que ses voyous agressent les gens ? c’est en rapport avec leur religion ? t’es bien sur qu’ils sont tous musulmans pieux ? C’est grave ca, c’est vraiment de la bêtise et du racisme de gros beauf attardé tous ces amalgames...

            ou qu’on a vu dernièrement occuper toute une rue de Paris pour la prière du Vendredi ? Ou on leur interdit de le faire ou non... C’est en aucun cas un pseudo débat sur l’identité national qui changera quoi que soit sur ce fait la...

            Apres si tu ne comprends pas qu’il y a une volonté dans les hautes sphère stratégique des neo con et des sionistes d’attiser le conflit de civilisations c’est ton problème... Moi j’ai rien contre ce faux débat organiser par l’état même si pour moi c’est pas à l’État de définir l’identité national... je me délecte même de tout ca, les petits racistes sortent du bois, les gens peuvent s’exprimer librement sur leur peur du "bougnoules",la liberté d’expression est le plus important dans tout ca.. Mais quand tu dis que ca fera avancer les choses à tous les niveau laisse moi en douter fortement, cela va stigmatiser une population qui va se renfermer d’autant plus... Et le vivre ensemble va en prendre un sacré coup... On verra bien...


          • 5 votes
            La Boule La Boule 5 décembre 2009 00:09

            "Aucun rapport avec la France "

            On est entrain de débattre de l’islamophobie au cas ou t’aurais pas remarqué, si t’arrives pas a faire le lien entre des ambassades brulées pour une caricature au JT de 20H et l’islamophobie ambiante, je peux plus rien pour toi.

            "Donc pour toi c’est parce qu’ils sont musulman que ses voyous agressent les gens ? c’est en rapport avec leur religion ? t’es bien sur qu’ils sont tous musulmans pieux ? C’est grave ca, c’est vraiment de la bêtise et du racisme de gros beauf attardé tous ces amalgames... "

            J’ai jamais dit que c’est parce qu’il sont musulmans, au contraire un musulman pratiquant va jamais agresser un gars dans le portable mais de nouveau il s’agit de jeunes d’origine maghrébinne, ce qui veut dire généralement de conféssion musulmane et ca fait un lien de plus entre Islam et violence aux yeux du spéctateur qui assiste à ca mais apparement ton cerveau te permet pas de comprendre ca.

            "ou qu’on a vu dernièrement occuper toute une rue de Paris pour la prière du Vendredi ? " "Ou on leur interdit de le faire ou non... C’est en aucun cas un pseudo débat sur l’identité national qui changera quoi que soit sur ce fait la... "

            Qui a parler de changer quoi que ce soit ? Tu comprends pas que ca fait partier des choses qui alimente la peur de l’Islam, cette même peur de l’Islam qui explique cette crispation autour de la notion d’identité nationale ou le vote massif anti-minaret.

            "Apres si tu ne comprends pas qu’il y a une volonté dans les hautes sphère stratégique des neo con et des sionistes d’attiser le conflit de civilisations c’est ton problème... "

            C’est dans doute vrai, les neo-cons et ceux que tu apelle les sionistes (que j’apelle plutot pro-israeliens) y trouvent forcément leur intéret mais en réalité ce qui motive ces gens la c’est surtout la récupération d’un maximum de votes en jouant sur les peurs.

            "Moi j’ai rien contre ce faux débat organiser par l’état même si pour moi c’est pas à l’État de définir l’identité national... je me délecte même de tout ca, les petits racistes sortent du bois, les gens peuvent s’exprimer librement sur leur peur du "bougnoules",la liberté d’expression est le plus important dans tout ca.. Mais quand tu dis que ca fera avancer les choses à tous les niveau laisse moi en douter fortement, cela va stigmatiser une population qui va se renfermer d’autant plus... Et le vivre ensemble va en prendre un sacré coup... On verra bien... "

            Faut que tu comprennes a un moment que le racisme fait partie de la nature humaine parce que dans ton ptit cerveau manichéen ; y’a d’un coté les racistes, les sionistes, les neo-cons et de l’autre les gens qui detiennent la vérité sur la nature réelle des choses dont tu pense faire partie.... alors que les choses sont bien plus complexes et entremélées que cela, y’a du racisme en chacun de nous, à différents niveaux et tout ca se dompte, se travaille mais pourtant c’est une réalité que t’es incapable de voir.


            • 0 vote
              toug toug 5 décembre 2009 00:33

              " y’a d’un coté les racistes, les sionistes, les neo-cons et de l’autre les gens qui detiennent la vérité sur la nature réelle des choses dont tu pense faire partie.... alors que les choses sont bien plus complexes et entremélées que cela, y’a du racisme en chacun de nous, à différents niveaux et tout ca se dompte, se travaille mais pourtant c’est une réalité que t’es incapable de voir."

              Je suis tout à fait d’accord avec ca et je l’ai déjà dit d’ailleurs Et donc tu en conclus quoi ??


            • 0 vote
              La Boule La Boule 5 décembre 2009 02:02

              J’en conclut rien. On se comprend c’est l’essentiel.


            • 0 vote
              desperado 5 décembre 2009 11:51

              LA boule Tu fais des amalgames infantiles. Les caricatures de Mahomet sont le faits de sionistes, accompagnés par leurs amis nazis. Quant aux déliquants qui se battent, rien de neuf, il existe les mêmes vidéos avec de noirs de russes, des anglais de italiens. Voilà. Merci bien pour tes efforts, que je respecte.


            • 8 votes
              Paradisial Paradisial 5 décembre 2009 01:13

              Que les gens arrêtent d’avoir la mémoire et l’intelligence troooop courtes.

              Le christianisme n’est pas une religion endémique de la France voire de l’Europe, mais est une religion orientale, venue d’ailleurs, presque de la même région d’où l’Islam provient.

              Il en est de même des prénoms occidentaux. Dans leur très grande majorité ceux ci sont issus eux également du Moyen-Orient, si ce n’est qu’ils ont été hellénisés puis latinisés.

              Merci qui ?!!

              Les légions romaines ?!

              Nonnn. Merci Abraham. smiley


              • 9 votes
                Paradisial Paradisial 5 décembre 2009 02:09

                Et si les musulmans se seraient mis à construire des mosquées architecturellement identiques depuis l’extérieur aux églises ?!!! smiley smiley smiley

                J’avoue que c’est tentant. smiley

                Cela aurait été un sacré pieds au nez aux réactionnaires à fleur de peau. smiley smiley smiley

                Qu’auraient-ils alors crié ?!

                Là encore ils auraient fait tout un scandale sur l’identité national, peut-être en entonnant :

                C’est pas possible, ils voudraient ces muslim voler cette fois-ci aux églises leurs fidèles et leurs touristes, qu’ils érigent alors de vraies mosquées orientales, avec de très distinguables minarets !! smiley smiley smiley


                • 0 vote
                  desperado 5 décembre 2009 11:43

                  Sionisme = racisme. Ils veulent la primauté en France, les musulmans leur rappelelent leurs petits coins de camps de concentrations en PAlestine. Il est claire que ce débat sur l’identité national est manigancé par les sionistes. Il n’y a qu’a voir les noms autour de ce débat et vous l’aurez compris. Le problème n’est pas l’Islam, mais le sionisme. L’intéret du sionismle n’est pas celui de la France. Mais comme vous êtes trop raciste et trop con, vous ne le comprendrez qu’après.


                  • 6 votes
                    La Boule La Boule 5 décembre 2009 13:35

                    Ca te va bien de parler de racisme et de dire 2 lignes plus bas : "y’a qu’a regarder les noms autour du débat et vous aurez compris ", sous entendu ils ont des noms juifs. Le sionisme est peut-être du racisme, mais ce que tu viens de dire est à coup sur du racisme.

                    Sinon c’est pas parce que la peur de l’Islam est alimentée par des pro-israliens, (ca personne peut le nier, de la même facon que les anti-Israeliens alimentent la peur du sionisme) que toute manifestaion d’un Islam radical, envahissant ou violent serait l’oeuvre de manipulation sioniste... C’est un sophisme digne d’un gamin de 12 ans dans lequel vous êtes tous entrain de baigner. Y’a une montée du fondamentalisme musulman dans le monde de manière générale, nimporte quel observateur du monde arabe le sait, même Tariq Ramadan ne nie pas ce fait.

                    Le fondamentalisme musulman fait peur, pas besoin de te faire un déssin pour que tu comprennes pourquoi ; les femmes obligatoirement couvertes, l’apostasie punie de mort, la lapidation et les chatiments corporels...

                    Tout ces petites choses qui ne font pas forcément vues d’un bon oeil en occident et qui expliquent a elles seules pourquoi l’Islam fait peur...

                    Après que les partisans du clash des civilisations soufflent sur les braises ; c’est une évidence mais ca n’empeche que les braises sont bien réelles et c’est ca que vous refusez de voir en prennant encore une fois les gens pour des cons en preferant vous réfugier derriere un slogan tout trouvé ; "ce sont les sionistes le mal".


                  • 1 vote
                    desperado 29 décembre 2009 02:17

                    @laboule
                    Tu fais un amalgame entre islamisme et visibilité des musulmans en France.
                    Quel est le rapport entre un minaret et l’intégrisme ?Y a t il un rapport entre un intégriste catholique est un clocher ?
                    Cette absurdité révèle bel et bien au moins une xénophobie.
                    Je maintiens que la campagne d’islamophobie est orchestrée par des sionistes, ce sont eux qui se présentent comme ça, peut m’importe leur religion.
                    Madame elisabeth lévy se présente comme sioniste, c’est son droit.
                    Concernant l’intégrisme religieux il est un résultat et non une cause.
                    Le terrorisme"mondialisé" est largement manipulé et ça un enfant de 12ans pourrait le deviner.
                    Je ne confonds pas sioniste /juif, seul certains abrutis le font.


                  • 1 vote
                    fillaam 5 décembre 2009 14:24

                    Si les purs catholiques d’il y a quelques siècles (tu sais la terre est plate, la femme qui chérit et sert son mari, smiley ), revenaient, tu verrais si ils seraient compatibles avec les "valeurs" (le capitalisme amoral, la pornographie ou lécolonazie, peut-être le sionisme et le lobbying, alors ?) de l’occident !!!

                    Depuis un moment Agoravox est squatté par des gens qu’il va falloir convertir au discours sensé, rappeler l’histoire des gaulois qui n’était pas catholique (Jésus l’arabe sémite, l’était), et largement croisé avec des italiens/romains. La tolérance et l’ouverture ne sont pas des concepts politiquement corrects, mais des réflexion que chacun doit mener, en introspection, avec ses propres exemples. Le racisme, que j’ai déjà fièrement arboré avant de connaître ce site, est une haine, une PEUR, une faiblesse, une frustration, un complexe d’infériorité, face aux autres. En somme c’est un point de vue sombre, réducteur et dangereusement généraliste, passéiste qu’on entend chez les anciens (de mon temps c’était différent).

                    Le manque de moyen policier et les 5% de loubards basanés smiley écervelés et sauvages n’arrangent rien. Les 5% d’intégristes musulmans non plus. Et les 46% qui veulent voir les minarets disparaître alors que ça n’existe pas en France, il faudrait les instruire !!! smiley

                    Mais bon composons avec et convertissons toute cette masse de nouveaux venus avec nos éternelles discussions et commentaires. smiley

                    AGORA, me revoilà (va falloir reprendre du service !!)


                    • 1 vote
                      blé 7 décembre 2009 07:33

                      Comment s’est faite l’américanisation des esprits ? Par la culture : chanson, films, jeux, vêtements puis par la bouffe : coca-cola, hot dug, Mac do, plats préparés industriels, grandes surfaces, et gaspillage massif.Par l’économie néo libérale, par la casse des services publics, par l’appauvrissement du plus grand nombre de la population. Faire par soi même est devenu ringard, il faut acheter à tout pris, chose qui n’existait pas dans les années 50-60.

                      La culture ricaine étant dépassée, on nous demande de comprendre la culture musulmane par ses temples et minarets, par le port du voile, par l’inégalité effective entre homme/femme, etc...

                      Où dois-je aller pour que je puisse exprimer ma culture française ?

                      Les banques françaises ont besoins de banquiers musulmans, mais ce n’est pas mon problème. Je ne suis pas intolérante mais lucide. Les intérêts économiques privés restent des intérêts privés mais c’est à moi de m’adapter au nom de l’ouverture, de tolérance, etc..., pour plaire aux chefs d’états de pays où règnent pour le maintient au pouvoir des élites de ces états, un régime totalitaire et une corruption qui dépasse celle de l’Europe et de la France.


                      • vote
                        Nicob Nicolasbault 14 décembre 2009 01:42

                        Sans oublier les églises chrétiennes et de scientologie, les temples Bouddhistes, les témoins de Jéhovah, la kippa, la soutane, les écoles privées, les imams, les rabins, les curés, les bonnes soeurs et j’en passe... Réquisitionnons tous les lieux de culte du territoire français pour en faire des centres d’hébergement et d’expérimentation d’art contemporain ! Je plaisante bien sûr mais quel homme politique osera dire un jour au peuple que Dieu est mort ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès