• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Des musulmans prient devant la mairie d’Epinay

Des musulmans prient devant la mairie d’Epinay

Plusieurs dizaines de musulmans d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) ont fait la prière du vendredi devant la mairie de la ville, après la fermeture de leur mosquée, à propos de laquelle ils mettent le maire en cause.
 
"Nous sommes là parce que la mosquée a été fermée et que donc les milliers de musulmans d’Epinay n’ont plus" de lieu de culte, a dit Hamza Bouaziz, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes d’Epinay (UAME), entouré de dizaines d’hommes de tous âges.
 
La salle de prière a été fermée le 18 novembre "à cause de troubles graves à l’exercice du culte et à l’ordre public". Plus d’informations sur le site de La Croix.
 
Dans la 2e vidéo, un musulman dit refuser "l’islam de France" et la tutelle de la mosquée de Paris, qui appartiendrait selon lui au CRIF.
 
 

Tags : Islam




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 23 votes
    O Brion 27 novembre 2010 18:46

    Il est marrant le commentateur de la deuxième vidéo, avec ses "inchallahs".
    Si on suit sa logique, s’il a froid en priant dehors, c’est qu’allah le veut bien.
    Donc il n’a qu’à changer d’allah ou aller au bistrot du coin pour taper la carte bien au chaud.
    Tssst, quelle inconsistance !


    • 17 votes
      Serpico 27 novembre 2010 19:55

      O’Brion "Il est marrant le commentateur de la deuxième vidéo, avec ses "inchallahs".
      Si on suit sa logique, s’il a froid en priant dehors, c’est qu’allah le veut bien.
      Donc il n’a qu’à changer d’allah ou aller au bistrot du coin pour taper la carte bien au chaud.
      Tssst, quelle inconsistance !"

      *****************
      Bien sûr, vous êtes un esprit brillant, un linguiste chevronné, qui sait ce que signifie "Inchallah" ?

      Le commentateur le dit DEUX fois pour exprimer un espoir (Si dieu le veut), celui de faire ce qu’il envisage le lendemain et les jours qui suivent.

      Ce n’est pas "inconsistant". L’inconsistant, c’est vous qui croyez que des préjugés de beaufs sont des concepts en béton.


    • 13 votes
      O Brion 27 novembre 2010 20:54

      C’est bien ce que je dis : il n’a pas plu à dieu qu’il fasse ses prières sans se geler les burnes. Donc qu’il arrête de se plaindre d’avoir les noix gelées, ou qu’il change de patron.
      Capisci ?


    • 2 votes
      thaumaetopea 3 décembre 2010 01:51

      Et oui... z’ont qu’à changer...
      understood


    • 34 votes
      Yvance77 Yvance77 27 novembre 2010 19:09

      Quand un maire prend une telle décision en général ce n’est pas à la légère sachant qu’il connait les risques de débordements (graves parfois) que celle-ci peut impliquer. Il avait des soupçons suffisament étayés pour mettre en application la fermeture. En l’état, ces crétins n’ont que ce qu’ils méritent. A mettre dans un avion et hop dehors de la République laïque de France. Si tu veux prier tu le fais chez toi en privé et t’emmerdes personne si non du balai.
      Oui je sais je suis sectaire, intransigeant, etc ... mais maintenant c’est trop pour moi la coupe est pleine avec ces cons.


      • 2 votes
        sarah44 1er décembre 2010 13:05

        Quel retardé —’
        Ces musulmans sont par définition con selon toi ? Mais la haine facile et infondée est une démonstration flagrante de ta connerie, tu es aussi une des preuves que les peuples ont et auront de grandes difficultés à dégager des effets de synergie digne de ce nom par la coopération et l’acceptation de l’autre. Sans des êtres comme toi qui ne font poser que des clivages nous n’en serions pas rendu là.


      • 5 votes
        therasse 29 novembre 2010 09:59

        En Suisse, le référendum relatif au bannissement hors des frontières des immigrés délinquants montre l’effet que provoquent l’Islam "conquérant" dans les démocraties occidentales.


        A noter que le résultat chiffré, à savoir 53/47 doit évidemment être interprété en tenant compte de 20% de votants d’origine immigrée, dont le vote était acquis dès le départ. 

        Le point de vue des Suisses pur sucre est donc sans équivoque.

        A quand une telle consultation dans les autres nations européennes ? 

        • vote
          Gautch 7 décembre 2010 21:56

          Et bien, on n’est pas sorti de l’auberge !

          Heureusement, Sarah44 relève un peu le débat !
          Je comprend mieux, au vu de ces commentaires pourquoi Sarkozy a été élu...
          Ah, ces petits racismes ordinaires, cette simplicité d’accuser l’autre de tous les maux, l’invasion de notre culture, le spectre de la perte de nos valeurs, ils ne sont pas comme nous, la France aux Français, le pillage de la sécu... J’en passe et des meilleures...
          Mais bien sûr ces sales arabes nous volent tout, revenons à notre identité française, cet esprit de clocher nauséabond. Qui te vole VRAIMENT ? Si vous voulez trouver des coupables, regardez dans un miroir.
          Messieurs, ne croyez pas tout ce qu’on vous dit ( à la télé par exemple), essayez de penser par vous-même et peut-être, un jour, vous comprendrez que les choses ne sont pas si simples.
          " On ne peut pas accueillir toute la misère du monde" ... mais on peut la créer ! 
          Dans le genre, pillage des autres civilisations, la judéo-crétine est la plus forte, rappel historique.

          "Quand le sage montre la Lune, le sot regarde le doigt"



          • 1 vote
            poetiste 8 décembre 2010 13:17

            Manipulation.

            Il y a mille et une manières de manipuler la crédulité des gens en leur exposant des faits qui ne sont pas prouvés. La religion relie ainsi un grand nombre de personnes dans un même fantasme.

            De cette manipulation tenant intrinsèquement du fantasme collectif, on passe à l’affirmation de la fantaisie de l’imagination pour en faire une politique. Il suffit, après cela de définir des sacralisations dont le bien fondé ne doit pas être mis en doute, sous peine de mort.

            Voilà comment des hommes s’enferment dans une légende fondatrice de civilisation pour se donner une identité qui puisse les distinguer d’autres hommes et prendre l’ascendant sur eux.

            L’identité religieuse revendiquée comme telle n’est guère que l’expression de l’instinct grégaire qui se traduit par une adoration inconditionnelle du groupe auquel on appartient : question de vie ou de mort quand deux groupes s’affrontent. On a la légende, on a le sigle, on a le logo ou le fanion.

            Quand de plus, vient se mêler à cela un particularisme ethnique, c’est toujours bon pour se singulariser d’avantage.

            Donc : l’identité religieuse divise, elle ne relie pas : CQFD !

            Le phénomène religieux doit s’inscrire dans le temps, l’identité se donne une volonté d’éternité. On ne sait pas qui est Eloïm, Dieu ou Allah mais on sait à quel camp on appartient. On a été formaté dans l’une ou l’autre de ces croyances que l’on y adhère ou pas.

            Dans cet ordre d’idées, une religion qui n’aurait pas à son origine la conquête d’adversaires mais serait basée sur la non violence, le respect de l’homme, a contrario de l’expansionnisme tribal, voudrait prétendre à l’universalité.

            Cette religion n’existe pas pour la raison bien simple que le terme « religion » évoque immanquablement un particularisme, jamais un concept universel. Le concept universel est en l’homme seul, dans une aspiration honnête à un monde de paix.

            Et quand bien même une religion exposerait des préceptes non violents, elle serait mise devant le fait accompli de se défendre des agressions d’autres religions, moins respectueuses de la vie de l’homme. Elle passerait donc ipso facto à la violence.

            Et la guerre, une fois déclenchée, est comme le feu ; elle n’est jamais juste, elle est le point de non retour où tout est permis sans déontologie universelle aucune.

            Respect de l’homme et universalité sont indissociables ne pouvant s’exercer que dans un temps de paix. Mais globalement, la paix n’est pas encore venue, voilà pourquoi nous sommes si irrespectueux de la vie.

            Nonobstant le fait d’appartenir à une religion, un parti politique ou toute autre forme de mimétisme, on peut être sur un chemin de progrès vers l’universalité, à condition de lâcher l’idolâtrie à l’appartenance que l’on a fait nôtre ou qui nous a fait sans que nous ayons eu le libre arbitre nécessaire et suffisant pour nous en libérer.

            Quant à la foi, elle ne regarde que celui qui a la foi. Si l’homme de foi a rencontré le mystère et qu’il ne saurait l’expliquer, qu’il le garde pour lui. Si sa vie en est transformée positivement, tant mieux pour lui.

            Religion : c’est un comble que de donner une acception si négative à un mot qui veut dire : « relier ». Faut-il que les hommes soient dans la division sans se corriger, pour en arriver là !

            Une religion qui porte en ses préceptes la négation d’autres religions est une imposture d’ordre politique, ne se dissocie pas de la politique.

            Fatalité des dissensions humaines : ce qui différencie vient des idées, des fantasmes, et ces concepts se sont incrustés en l’homme au point de lui donner une autre identité que celle d’homme, une identité religieuse tribale.

            Ecce Homo : voici l’homme, mais il n’est pas reconnu par tous. Il y en a même qui disent que l’on a mis un autre à sa place sur la croix. Voici l’homme, voici Noël. Nous disposons d’une légende belle et très réaliste. Joyeux Noël au monde entier !

             

             

             

             

             

             

             


            • vote
              poftyp 11 décembre 2010 00:28

              et allez toujours le même cinéma... on fait chier les blancs, ensuite les blancs envoient les policier taper les méchants, et ensuite les méchants pleurent et jouent les victimes de la vilaine oppression fasciste qui les laisse même pas emmerder le monde tranquillement



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès