• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Dijon : Expédition punitive d’une centaine de Tchétchènes contre des dealers (...)

Dijon : Expédition punitive d’une centaine de Tchétchènes contre des dealers maghrébins aux cris d’« allahu akbar »

A Dijon, ce week-end, une centaine de personnes de la communauté tchétchène sont venues de toute la France en expédition punitive pour se venger de dealers maghrébins aux cris d’« allahu akbar ». Dimanche soir, des affrontements ont eu lieu à Nice.

Résumé de la situation par France Bleu :

Les bagarres Place de la République sont presque devenues une habitude. Mais celle de ce vendredi 12 juin 2020 dans la nuit, était impressionnante : plusieurs dizaine de personnes réunies, armées de barre de fer et de battes de baseball. Il s’agirait d’un règlement de compte entre des membres de la communauté tchétchène venus de toute la France, et des dealers maghrébins dijonnais.

Tout commence sur les réseaux sociaux la semaine précédente. La communauté tchétchène y appelle au rassemblement, afin de venger l’un de leurs membres : un garçon de 16 ans qui aurait été « passé à tabac » à Dijon par un groupe de dealers plus âgés. Le jeune serait toujours hospitalisé dans un état grave, nous indique une membre de la communauté tchétchène.

Le soir même, des tchétchènes venus des quatre coins de la France s’en prennent donc à un bar à chicha : le « Black Pearl », Place de la République, où se trouvaient les potentiels coupables. Des vidéos de ces échauffourées ont ensuite circulé sur les réseaux sociaux. Une bagarre faisant une dizaine de blessés, dont certains sérieusement : l’un d’eux aurait le bras cassé, certains sont en incapacité de travailler.

Images des violences urbaines à Dijon postées sur Twitter :

D'autres informations via France Bleu :

Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser la foule. Selon le parquet, il y a eu des rixes et des blessés, mais pas de blessure grave.

D’après nos confrères du Bien Public, l’une des cibles était un bar à narguilé du centre-ville de Dijon. Un établissement fermé et placé sous scellé judiciaire. Une enquête est ouverte, nous devrions en savoir plus d’ici la fin du week-end.

Le week-end précédent déjà, des témoins avaient raconté à France Bleu Bourgogne la grosse bagarre sur laquelle ils sont tombés en sortant des bars Place de la République.

France 3 annonce pour sa part "11 blessés dans des violences inédites au centre-ville et aux Grésilles ce week-end".

Le parquet indique ce dimanche que "tous les voyants sont au rouge". Un renfort de policiers est attendu, ce que confirme la préfecture. De son côté, le maire de Dijon François Rebsamen indique avoir demandé également un renforcement des forces de l'ordre. Il a obtenu que 2 compagnies de CRS se rendent dans la capitale régionale, soit un total de 120 hommes.

Les violences se sont déplacées ce dimanche soir à Nice, comme l'avaient d'ailleurs annoncé les Tchétchènes dans l'une de leurs vidéos à Dijon :

Dans un tel contexte, le souhait de Jean-Luc Mélenchon de voir la police "aussi désarmée que possible" apparaît quelque peu surréaliste...

Tags : Sécurité Violence urbaine Islam Drogues Police Violence Twitter Délinquance




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • 2 votes
    njama njama 15 juin 10:33

    La moutarde leur est montée au nez... smiley


    • 9 votes
      ZardoZ ZardoZ 15 juin 10:50

      Bah, du moment qu’ils se foutent sur la gueule entre mahométans, ça fait plaisir.

      Il faut faire comme Vlad avec les terroristes Tchétchènes et autres babouchards, allez les buter jusque dans les chiottes...


      • 14 votes
        ZardoZ ZardoZ 15 juin 10:55

        C’est nouveau, ça vient de sortir ou quoi ? Des Tchétchènes sur le territoire... P’tin on devient la poubelle du monde.


        • 14 votes
          berry 15 juin 13:08

          @ZardoZ
          On manque un peu de violeurs pakistanais et de trafiquants de drogue colombiens pour mettre un peu d’animation.


        • 8 votes
          pegase pegase 15 juin 14:21

          @ZardoZ
          -
          Comme tout les "mercenaires" à la solde de l’Otan, faux ou vrais opposants à l’empire russe ...

          Les coûts sociaux sont à nos frais smiley


        • 5 votes
          pegase pegase 15 juin 14:23

          @berry
          -
          Comme les belges il ne nous reste plus que l’humour et la dérision ....


        • 3 votes
          Zip_N 15 juin 11:18

          Quelle est la différence entre un bon et un mauvais terroriste ? Il y en a pas. Pas un qui terrorise bien et l’autre qui terrorise mal, en Syrie ça fait 20 ans qu’ils sont dans cette théorie. " le terroriste honnête et le terroriste malhonnête"


          • 13 votes
            Laconicus Laconicus 15 juin 11:45

            Les regroupements pour expéditions punitives sont-ils autorisés malgré le Covid19 ? Les règles de distanciation physique ont-elles été respectées ? 


            • 1 vote
              Zip_N 15 juin 12:09

              @Laconicus

              "sont-ils autorisés "

              Certainement si ils sont poli et qu’ils prennent bien leur température oui bien sur...non mais vous croyez que les criminels attendent des autorisations ? Comme à bisounours ?


            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 15 juin 21:36

              @Laconicus
              Castaner a dit que s’il y a de l’émotion c’est bon.


            • vote
              Gollum Gollum 15 juin 12:03

              Apparemment la moutarde leur est montée au nez...


              • 1 vote
                Gollum Gollum 15 juin 12:06

                Ah zut elle avait déjà été faite... smiley

                Bon je vais aller me faire un café..


              • 13 votes
                Hijack ... Hijack ... 15 juin 12:57

                Me souviens d’une vidéo où le président musulman tchétchène, ami de Poutine ... racontant qu’en Syrie, ses meilleurs soldats étaient envoyés dans les lieux des plus dures batailles contre les terroristes islamistes ... terroristes qui criaient "Allah Akbar" ... et les soldats tchétchènes qui hurlaient encore plus fort, "Allah Akbar" ... avec leur accent slave accentué. J’ai ouïe dire qu’ils avaient fait des dégâts chez les islamistes.


                • 4 votes
                  Vraidrapo 15 juin 15:37

                  @Hijack ...
                  Jadis je souhaitais qu’Alger envoie des Darkine mater les voyous en France... ne voilà-t-il pas que le hasard a envoyé ces Tchétchènes combler ce souhait !!!
                  C’est comme la Pandémie, une surprise favorable sur bien des aspects... (désolé pour les endeuillés et... les TERRASSES)


                • 5 votes
                  Hijack ... Hijack ... 15 juin 17:43

                  @Vraidrapo

                   ??? smiley ... Faut vraiment sous-estimer la France pour souhaiter que ce soient des forces de l’ordre étrangères qui viennent l’aider à mater les petites racailles ... qui, quoi que l’on pense, sont françaises.

                  L’armée tchétchène a agi à l’étranger sur demande de la Syrie (+ Russie) et dans des circonstances de guerre _ autrement dit, je vois mal la France demander aux algériens de venir faire de l’ordre en banlieue française en tant de paix, nous n’en sommes pas là.

                  Il existe une justice et une police en France ... ils n’ont qu’à faire ce qu’il y a à faire _ Si l’état français ne sait pas ou n’ose pas : il n’a qu’à demander conseil à Poutine.


                • 4 votes
                  Lord Volde 15 juin 18:06

                  @Hijack ...
                  C’est inexact. La Russie a combattu les milices tchétchènes terroristes soumis à l’idéologie wahhabite et dirigée en sous main par l’oncle Tom, d’où l’on comprend que des BHL et Glucksmann aient défendu et soutenu les terroristes barbouzes contre la Russie de Poutine et que Eltsine ait de son vivant accepté le séparatisme Tchétchène. 

                  En Syrie, les renforts Tchétchènes appuyaient le terrorisme occidental via l’Arabie Saoudite et le réseau monarchique arabe.

                  Certes, l’armée Russe avaient aussi reçu des renforts issus de l’armée Tchétchène avec l’aval du Président Kadyrov. 


                • 1 vote
                  Lord Volde 15 juin 18:08

                  Errata : ...l’armée Russe avait...


                • 5 votes
                  Vraidrapo 15 juin 18:37

                  @Hijack ...
                  forces de l’ordre étrangères qui viennent l’aider à mater les petites racailles

                  C’est dans la logique de contrer le prétexte de racisme, utilisé abusivement par les merdes des banlieues. Comme lorsque les services de gardiennage se sont mis à recruter quasi exclusivement des Noirs pour protéger les commerces. Quand les surveillants étaient des blancs, les voleurs pris en flagrant délit inventaient le racisme pour se tirer d’affaire... Faudra-t-il un Ministre de la Police musulman et des flics noirs pour avoir la Paix ? Le pays est devant des tas de problèmes et ces parasites ne s’arrêtent jamais. A défait de pouvoir les renvoyer au pays de leurs grands parents, il faudrait rétablir la peine de mort pendant quelques temps, malgré la philosophie et les bons sentiments, ils se reproduiront de génération en génération et on n’avancera pas. Avec ces enclaves de banlieues peuplées de mâles faibles ou vicieux, le bisounours gaulois ne sait plus où donner de la tête...

                  Il n’y a plus guère qu’en France ou en Angleterre qu’on peut supporter des posture comme celle de ce taré de Nique CONrad qui chante niquer les grands-mères blanches :

                  https://www.youtube.com/watch?v=Op0VVdhjFKM

                  Je le répète, tu es peut-être trop jeune et pas assez impliqué dans l’histoire de France mais, les Boat People se sont intégrés en France à partir du dénuement complet. Ils ont eux-aussi connu la Colonisation française mais, ils ne s’en servent pas comme d’un Joker.
                  Comme d’autres immigrants avant eux ce sont des travailleurs. Ils savent qu’on ne peut pas convoiter des berlines allemandes à 80,000 € quand on n’a que 20 ans, sans formation, sans fortune familiale...


                • 5 votes
                  Hijack ... Hijack ... 15 juin 18:37

                  @Lord Volde

                  Ne pas confondre milices tchetchènes qui eux sont wahhabites avec l’armée tchechène pro russe, comme leur président musulman Kadyrov, comme je l’écris plus haut  !
                  .
                  Il va de soi, que ce sont les soldats de Kadyrov qui ont été combattre en Syrie contre les islamistes terroristes, dont pas mal de tchétchènes parmi les terroristes ... différence importante à faire !


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 15 juin 18:45

                  @Vraidrapo

                  Tu n’es peut-être pas jeune ... mais tu oublies une chose : ce foutoir dans les banlieues, ça fait partie d’un plan bien établi, que tout est prévu pour que la situation soit ainsi. Zmour par ex. a compris la stratégie et se sert de cette situation ... afin, qu’en France (et ailleurs en Europe) ce soit le foutoir tout d’abord ... jusqu’à plus grave in fine.

                  Mais ... ce n’est pas le sujet !


                • 2 votes
                  Lord Volde 15 juin 19:02

                  @Hijack ...
                  Tu viens de le faire et c’est mieux ainsi. Tu avais omis de procéder aux distinctions en laissant de côté les "terroristes" Tchétchènes wahhabitisés smiley


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 15 juin 20:07

                  @Lord Volde

                  Désolé, mais j’ai relu mon commentaire ci-dessus qui avait été clair et bien compris par ceux qui l’ont lu, autrement, j’aurai été inondé des contradictions. Dans ce commentaire, je fais bien la différence entre les islamistes tchétchènes et les terroristes de même origine.///


                  Relis mon comm il est facile à comprendre.

                  Les vrais renforts pour la Syrie ne peuvent être que soldats officiels, russes ou tchétchènes ... et les terroristes tjrs wahhabites, peuvent être tchétchènes, arabes, européens ou chinois qui ne sont pas des renforts, mais de vils serviteurs des agresseurs ... Lorsque l’on parle du président Tchétchène, je le répète, pote à Poutine, ça ne peut être que contre les islamo/wahhabites.


                • 5 votes
                  louis 15 juin 20:12

                  @Hijack ...
                  Je pense que la France dans son état n’ a plus la capacité de faire appel a la justice et la police qui ont les mains liées par la couardise des politiques qui se laisse intimider par des voyous étrangers , même s’ils ont la nationalité Française qui leur est bien pratique mais qui pour eux n’a aucune valeur .


                • 2 votes
                  Lord Volde 15 juin 20:24

                  @Hijack ...
                  Je cite ton commentaire en question : "Me souviens d’une vidéo où le président musulman tchétchène, ami de Poutine ... racontant qu’en Syrie, ses meilleurs soldats étaient envoyés dans les lieux des plus dures batailles contre les terroristes islamistes ... terroristes qui criaient "Allah Akbar" ... et les soldats tchétchènes qui hurlaient encore plus fort, "Allah Akbar" ... avec leur accent slave accentué. J’ai ouïe dire qu’ils avaient fait des dégâts chez les islamistes.

                  "

                  Je ne vois nullement la part dissociative des recrus tchétchènes se combattants dans des camps opposés.

                  Peux-tu me citer un contre-exemple si tu en as à ta disposition ?


                • 3 votes
                  Vraidrapo 15 juin 20:51

                  @Hijack ...

                   : ce foutoir dans les banlieues, ça fait partie d’un plan bien établi, que tout est prévu pour que la situation soit ainsi.

                  Il y a plein de choses qui font partie d’un plan bien établi, je pense à Bilderberg et au Siècle.
                  Mais, tu dois reconnaître que tes protégés (oui tes protégés) ne se font pas prier pour jouer le jeu qui leur est assigné dans ce "plan"...
                  Tu es terrible smiley ... terriblement prévisible.
                  Si tu était flic et issu d’une famille de flics, je suppose que tu trouverais aussi des excuses pour les bavures. Je te laisse deviner celles auxquelles je pense.
                  Dommage que tu portes des œillères sur ce sujet (délinquance des banlieues). J’espère qu’il en va autrement dans d’autres domaines...


                • 4 votes
                  Super Cochon 15 juin 22:54

                  @Vraidrapo
                  .
                  .
                  Des vidéos montrent que les Magrébins ont sorti les Kalachnikovs et les Flingues , ils ont informés les Tchétchènes sur les réseaux sociaux qu’ils les attendaient !
                  .
                  .
                  Il faut s’attendre à une guerre civile entre Magrébins et Tchétchènes . Un kosovo entre musulmans !
                  .
                  .


                • 4 votes
                  Super Cochon 15 juin 23:11

                  @Hijack ...
                  .
                  .
                  Merci Poutine ! ....... il a écrasé la volonté des islamistes Tchétchènes de créer un Califa islamiste à la sauce DAECH , et mis en place islamiste de paillettes (Ramzan Kadyrov) qui autorise les femmes à sortir dans les rues non-voilées , et à acheter de l’alcool !
                  .
                  .
                  Poutine est le meilleur , il a vaincu les islamistes et les Mondialistes !
                  .
                  .


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 15 juin 23:22

                  @Lord Volde

                  "Me souviens d’une vidéo où le président musulman tchétchène, ami de Poutine ... racontant qu’en Syrie, ses meilleurs soldats étaient envoyés dans les lieux des plus dures batailles contre les terroristes islamistes ... terroristes qui criaient "Allah Akbar" ... et les soldats tchétchènes qui hurlaient encore plus fort, "Allah Akbar" ... avec leur accent slave accentué. J’ai ouïe dire qu’ils avaient fait des dégâts chez les islamistes".

                  .

                  Je me trompe souvent et j’aurai pu comme tous me tromper ou mal m’expliquer ... mais j’ai beau me lire et me relire, faire lire à quelqu’un d’autre, je ne pourrais rien dire de plus ... je te réponds une dernière fois sur ce faux problème qui nous fait perdre du temps, à toi comme à moi >>>

                  1)-Ami de Poutine = anti terroriste, anti islamiste ... même ma concierge qui n’est pas fan de Poutine sait cela.

                  .
                  2)-.. ses meilleurs soldats (du pdt Tchétchène) étaient envoyés dans les lieux des plus dures batailles contre les terroristes islamistes ... = pas pour leur faire des bisous !
                  .
                  3)-J’ai ouïe dire qu’ils avaient fait des dégâts chez les islamistes = Ah ! ... les méchants !
                  .
                  Si tu n’arrives pas à imprimer, je suis désolé pour toi. Tout compte fait, je me rends compte que j’ai même trop insisté sur la différence entre les tchétchènes islamistes, donc terroristes, donc wahhabites ... et les tchétchènes, certes musulmans aussi, mais pas wahhabites (ennemis du président Kadyrov).
                  La prochaine fois, je ferai plus condensé ...


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 15 juin 23:33

                  @louis

                  Oui ... il y a petits voyous qui cassent les couilles à tout le monde y compris à leurs proches (racaillous qui chialent dès qu’ils sont isolés ou en danger) ... et il y a les grands voyous en cols blancs qui se délectent de ce laisser faire (aucune peine sévère de la justice, très courtes ou pas de peines de prisons pour des délits avérés par les racailles) et ces cols blancs eux, tu n’en entends jamais parler. Il faut chercher à qui tout ce bordel profite ...


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 15 juin 23:39

                  @Vraidrapo

                  Je n’ai pas de protégés ... je sais même pas à qui tu fais allusion.

                  Par contre, à l’avenir je protègerai mon regard de tant de foutaises de la part d’une seule personne _ tu te soignes j’espère. Tu dis vraiment n’importe quoi !


                • 3 votes
                  ged252 16 juin 08:07

                  @Hijack ...
                  à mater les petites racailles ... qui, quoi que l’on pense, sont françaises.

                  .
                  Ce n’est pas à toi, l’arabe, à décider qui est français et qui ne l’est pas


                • vote
                  ged252 16 juin 08:57

                  Enfin je veux dire le kabile (?) musulman qui défend les musulmans.
                  .
                  C’est au pouvoir souverain a en décider,.
                  .
                  Le pouvoir souverain en démocratie c’est ... le peuple ? Mais est-on en démocratie ?
                   ;
                  Je vous renvoie à Etienne Chouard,  smiley


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack ... 16 juin 11:37

                  @ged252

                  NI moi, ni toi, le français qui a honte d’être français et qui se cherche des excuses à sa découillitude : mais la loi française, voire même la tradition française  !


                • 2 votes
                  visior64 15 juin 19:31

                  Certains sont dans l’incapacité de travailler ? Si ce sont des dealers, c’est pas dommage ^^


                  • 4 votes
                    crow crow 15 juin 20:14

                    Tchétchénie 1  Maghreb 0

                    France 0 + 0 = TOTO

                    TOTO le têtard qui croyait qu’il était tôt alors qu’il était tard.

                    Vous remarquerez que les tchétchènes viennent de toute la France, les autres sont du quartier ... ils y a ceux qui se dissolvent et les autres qui se concentrent.


                    • 5 votes
                      ETTORE 15 juin 20:39

                      La france est devenue territoire de rêv party !

                      On y vient du monde entier pour se taper sur la gueule, et jouer à qui à la plus grosse....en face des policiers locaux, qui se demandent pourquoi ils sont invités à la castagne juste pour compter les poings.

                      C’est un nouvelle orientation pour la France, peut être celle voulue par Monarc 1èr !

                      Zone de fight, tous genres mêlés, avec pissotières gratis à l’Elysée.

                      Serieux.... le western amerloque, n’as qu’as bien se tenir !

                      Le Wild Wils WEST french.....and there.


                      • 3 votes
                        Vraidrapo 15 juin 20:58

                        @ETTORE

                        Ici pas besoin de pistolets à peinture, les exercices se font en situation réelle.
                        Une nouvelle forme de tourisme.

                        Plus fort que le Puy du Fou

                        c’est

                        "FRANCE / TERRASSES" — PAYS DES FOUS

                        Le Tourisme Revisité comme en cuisine !


                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack ... 15 juin 23:51

                        Contrairement à ce que je lis partout (et que je pensais également) ... il ne s’agit pas d’un conflit entre arabes et tchétchènes, mais tchétchènes contre dealers ...

                        .

                        Ce que l’on sait sur les affrontements entre Tchétchènes et dealers

                        Les nouveaux arrivants (tchétchènes) ont par la suite indiqué vouloir régler le compte de certains dealers de la ville qui, quelques jours plus tôt auraient "passé à tabac", un jeune homme de 16 ans, appartenant à la communauté tchétchène. Selon plusieurs membres du groupe, la victime se serait entendue dire : "On te laisse en vie pour que tu ailles dire aux autres (Tchétchènes) qu’on fera ça à chacun d’entre vous". Le jeune homme serait toujours hospitalisé dans un état grave.

                        .
                        Il est évident qu’il s’agit d’un règlement de compte ...


                        • 3 votes
                          ged252 16 juin 08:33

                          @Hijack ...
                          il ne s’agit pas d’un conflit entre arabes et tchétchènes, mais tchétchènes contre dealers ....


                          .
                          Parce que tu crois vraiment que les arabes ne vont pas prendre le parti des arabes, fussent-il dealers, contre les tchechenes ?
                          .
                          De la même façon que les arabes prennent le parti des délinquants arabes contre les policiers blancs ?
                          .
                          C’est et se sera une affaire de race, de ptain de ta race, de race de tes morts ect,
                          Comme les beurettes qui ont interdiction de fréquenter des blancs et des noirs ; question d’honneur de la race, ici c’est la même chose, l’honneur des arabes est en jeu et les choses ne vont pas en rester là


                        • 3 votes
                          ged252 16 juin 08:40

                          @Hijack ...
                          il ne s’agit pas d’un conflit entre arabes et tchétchènes, mais tchétchènes contre dealers ....

                          .
                          Hijack qui fait son marxiste, c’est sociâââlle



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès