• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Éric Zemmour : « Des Africains à Nogent-sur-Oise qui font des barbecues (...)
#70 des Tendances

Éric Zemmour : « Des Africains à Nogent-sur-Oise qui font des barbecues prétendent que le Coronavirus est une maladie de Blancs et qu’ils sont protégés par Allah »

Dans « Face à l'info » du 19 mars 2020, il est question des fractures dans la société française que le Coronavirus révèle. Éric Zemmour y va de son anecdote : il évoque le confinement à « Château-Rouge, Barbès, Nogent-sur-Oise », qui n'est que très modérément respecté, notamment par des Africains qui ont été vus, deux jours durant, faisant des barbecues, sans peur du Coronavirus : « Ils disent que c’est une maladie de Blancs, qu’ils sont protégés par Allah. » Le polémiste prétend rapporter ici des propos de policiers sur le terrain.

L'émission dans son intégralité :

Peut-être que ces amateurs de barbecue qui s'en remettent à Allah ont écouté l’imam de Brest Rachid Eljay, qui garantit que la prière islamique protège de la contagion :

Les policiers, ce n'est pas le moindre des scandales, doivent affronter ces irresponsables sans masques. « Ils sont envoyés à l'abattoir », nous dit Zemmour, car, contrairement à ce que nous affirment les autorités en France, les masques ne sont pas inutiles pour se prémunir du virus (ce qu'ont bien compris les Sud-Coréens, qui s'en sortent mieux que nous et qui sont tous dotés de masques).

CORONAVIRUS : message important d'un Français en Corée du Sud

Si le gouvernement français prétend que les masques ne servent à rien, lorsqu'on n'est pas soi-même infecté, c'est tout simplement parce qu'il n'en dispose pas pour approvisionner toute la population. Ce mensonge sert à éviter, selon Laurent Caccia, une panique générale.

Tags : Santé menacée Immigration Islam Banlieue Police Eric Zemmour Corée du Sud Coronavirus




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • 12 votes
    maQiavel maQiavel 20 mars 09:38

    Ça, j’y aurais mis ma main à couper smiley . Les prétendus identitaires ont démarré leur propagande dont le but est de créer un « eux » et « nous » sur des critètres ethniques. Partout en France, on voit des gens qui ne respectent pas les mesures de prévention mais eux vont tout faire pour ethniciser la chose en se focalisant sur les personnes d’origine africaine et en complilant les faits divers les concernant. Evidemment, ils ne disposent d’aucune donnée qui montrent que ces mesures sont moins respectées par les gens d’origine africaine que par les autres mais pour eux ce n’est pas le sujet, le but est d’en faire un fait incontesté et incontestable au risque d’être dans le déni pathologique de « LA Réalité » (leurs propres préjugés et convictions). J’en plaisantais il y’a quelques jours mais là ça y’est, ils commencent à lier cette pandémie à l’islam ( ce qui est très logique quand on connait leur imaginaire), et ils iront de plus en plus loin dans cette logique.


    • 27 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 mars 10:41

      @maQ la menace
      vraiment sidérant ce post
      on a l’impression qu’enfin "tu sors du bois"
      y a qq années c’en était pas à ce stade, y avait bcp plus de précautions oratoires, ce qui rendait l’énoncé assez touffu et abscons, difficilement déchiffrable en vérité, là c’est clair et net, un vrai monument de propagande !
      le Déni du Réel ?
      mais c’est ta spécialité mon bon MaQ
      et tu viens de nous en livrer un magnifique exemple
      allez maintenant crache ton venin smiley


    • 24 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 mars 11:08

      @maQ
      c’est sûr que le Français lambda ne pense qu’à ça, ne voit que ça, bien sûr que la principale menace à l’heure actuelle ce sont les zidentitaires à peine sortis tout chauds du ventre encore fécond de la bête immonde
      c’est certain que ces individus très peu fréquentables mettent gravement en péril nos libertés et notre civilisation, il faut le proclamer haut et fort
      Paul Dallio comme identitaire, tu repasseras Ducon, tout simplement parce qu’il n’existe pas, c’est juste un faux-nez de la rédaction
       smiley
      Appel solennel : dénoncez autour de vous les zidentitaires ! 


    • 7 votes
      maQiavel maQiavel 20 mars 11:25

      @Hieronymus

      Ecoute le fan de Boris Le Lay, tu as le droit de ne pas aimer les bougnou … zut… je me trompe à chaque fois … les bamboulas … ce n’est pas la même chose … BAMBOULAS ! ! ! … avec ces majuscules, j’espère que ça restera gravé à jamais dans mon crane smiley … donc je disais tu as le droit de ne pas les aimer et même de faire la promotion de la politique de la trique et des camps de concentration, c’est ton droit le plus strict et chacun ses opinions.

      Mais ne fais pas comme s’il y’a quelques années on était dans le même camp , ce n’est pas parce qu’il m’est arrivé de critiquer virulemment l’antiracisme institutionnel que j’ai quoi que ce soit en commun avec les racistes dans ton genre, je n’ai jamais caché mon rejet pour le racisme, c’est juste que vous êtes plus visibles, comme quoi le contexte a changé. Précaution oratoire ? Je n’en ai aucune pour les propagandistes dans ton genre.

      Je m’occuperai de ton cas plus tard, il y’a des choses plus importantes en ce moment que ton petit nombril donc je vais te laisser chouiner que je suis trop méchant. Je ne doute pas que d’autres intervenants te donneront le soutien psychologique que tu recherches. Sur ce, bonne journée le pétainiste. smiley


    • 20 votes
      julien julien 20 mars 12:01

      @maQiavel
      Pour ce qui est de créer un "eux" et un "nous", un certain nombre de gens issus de l’immigration n’ont pas besoin des identitaires, c’est un sujet qui mérite d’être abordé autrement que par la simple réponse "oh les méchants identitaires racistes". 


    • 10 votes
      Conférençovore 20 mars 12:04

      @maQiavel Ça alors ! Quelle surprise !

      Bon, je vais te donner un point de vue objectif (si si... tu vas voir).

      1/ Ce que tu dis est en partie vrai. La partie vraie est qu’il n’y a pas d’études comparatives... et pour cause : on a autre chose à foutre en ce moment, pas de recul, trop dangereux, etc. Donc, oui, il y a bien la tentation de faire dans la sélection de faits et oui, l’ irrespect des consignes n’est pas l’exclusivité de certains. MAIS...

      2/ Les faits justement : t’as vu des gens organiser des barbecues géants dans d’autres quartiers que ceux cités ? T’as vu des gens sciemment prendre des risques (je ne parle pas des gens qui font leurs courses sans prendre de précautions, mais de gens qui sont dans le loisir, le défi délibéré, l’irrespect volontaire des règles) provoquer la police, péter les vitres des voitures pour voler les masques des infirmières en visite dans d’autres quartiers que ceux cités ? Un fait : 10% des prunes pour non respect du confinement ont été données pour le seul 93... Ça c’est une donnée vérifiable et qui montre que si l’irrespect des consignes n’est pas l’exclusivité de certains, il y a surreprésentation de celui-ci chez certaines pop.

      3/ Le discours notamment religieux : D’abord, je fais remarquer que le fait qu’il existe un discours qui consiste à se réjouir que ce serait "une maladie de blancs" ne te gêne en rien, comme dab. Deuxièmement tu ne nies pas l’existence de ce discours islamique et qui va au-delà de l’imam de Brest comme prouvé ci-après (même s’il est faux de dire qu’il est général chez les muz ou que c’est une exclusivité islamique comme prouvé également plus loi ) : Omar Haddouchi, l’une des figures du mouvement salafiste au Maroc, a affirmé que « la maladie a affecté la Chine et s’est propagée d’un pays à l’autre, malgré les progrès technologiques de celle-ci ». Il a ajouté : « Je ne veux pas accuser l’Amérique ou la Chine de la propager parce qu’elle tue les personnes âgées, car ce ne sont que des mots pour la consommation », soutenant que le virus est « un soldat parmi les soldats d’Allah ». Il va plus loin en déclarant sur sa chaîne YouTube que « ce qui est arrivé est causé par un péché et ne peut être éliminé que par le repentir ». « C’est un message de Dieu à ces gens parce qu’ils ne croient pas en Dieu>> et dit aussi que « le virus a mis à l’épreuve les grands pays malgré leur développement technologique ». De son côté, le salafiste Hassan Kettani qualifie, quant à lui, d’« effrayant » la suspension de la Omra par les autorités saoudiennes.

      Maintenant, est-ce que certains muz sont les seuls à partir en vrille ? La réponse est non et cela n’a rien de surprenant : https://fr.timesofisrael.com/face-au-coronavirus-les-courants-religieux-prodiguent-leurs-conseils/

      J’invite également à lire les recommandations suivantes pour bien comprendre comment les autorités musulmanes appréhendent la question, quel cheminement empruntent-ils pour donner leurs consignes (c’est très interessant de voir ce mélange entre justification par les textes et réalité scientifique) : https://www.trouvetamosquee.fr/6coronavirus-imams-orleans-preconisations23/

      Pour en avoir lu d’autres, l’honnêteté est de dire que ce type d’argumentation est majoritaire chez les musulmans. La difference entre nous est que je parviens à cette conclusion apres avoir examiné ce qu’il en etait vraiment et pas par dogmatisme comme lui qui mène une croisade quitte à mentir et faire ses habituels procès d’intentions en pretendant que certains voudraient "lier la pandémie à l’islam".


    • 23 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 mars 12:25

      @maQ menteur et manipulateur
      tu te caricatures toi même, pitoyable, mais ce n’est pas étonnant
      le public appréciera ton sens du dialogue et respect de l’interlocuteur
      petit rappel pour les non-initiés :
      le mec ne sachant pas quoi inventer pour me faire passer pour un "sale con" aurait prétendu que je traitais les arabes de Bougnoules ce qui est un mensonge éhonté, il a alors scruté mon historique de milliers de posts (c’est un vicieux de 1ère) et est rentré bredouille (bah oui il ment très souvent) mais pour ne pas s’avouer vaincu, il a osé crier victoire parce que j’ai usité le terme de Bamboula à l’adresse des "artistes" qui ont gesticulé le soir de la fête de la musique sur le perron de l’Elysée et déshonoré la représentation française
      pareil je n’utilise jamais le terme de Bamboula pour parler des Noirs mais il lui fallait absolument une "compensation", pauvre type !
      pour ceux que ça intéresserait :
      https://www.agoravox.tv/commentaire13264155
      https://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/dans-un-pays-laic-il-n-y-a-pas-de-84830
      ce mec me hait viscéralement sans doute parce que qq-fois je lui ai cassé sa baraque (mis le nez ds ses incohérences), il est totalement hystérique à mon propos et pour lui "tous les coups sont permis"


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 mars 12:39

      @julien

      Et je n’ai pas dit que c’était l’exclusivité des militants politiques qui se prétendent identitaires, il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas. Cette logique est très présente dans les réseaux politiques qui prônent le communautarisme ethnique en général et c’est indépendant des origines et de la couleur de peau, c’est effectivement une question qui mérite une approche plus globale. Mais ici en l’occurrence, je parle spécifiquement du cas de la propagande de ceux qui se prétendent identitaires puisque je m’exprime par rapport à cette publication. Il n’y a pas de militants de la LDN ou de la LDJ qui publient sur ago jusqu’à preuve du contraire. 

      @Conférençovore

      Ouais, ouais, ça commence comme ça et ensuite ça part dans des trolls et des diversions incroyables. Je ne suis pas stupide au point de me faire avoir encore une fois smiley . Donc pour couper court : tu es l’objectivité incarné, on ne trouve dans ton propos aucune subjectivité ou opinion, tu n’énonce que des faits vérifiables, LE Réel et moi de mon côté je mens.

      Voilà, tu as gagné, moi je ne concours pas, je déclare forfait, cette compétition ne m’intéresse pas. Comme ça tu pourras dire que j’ironise parce que je n’ai rien à répondre ( ce n’est pas comme si je n’avais jamais tenté de dialoguer avec toi en y mettant de l’énergie dans des centaines de posts mais on va considérer que je fuis face à la puissance objective de tes arguments). Tu es le grand vainqueur, bravo. 


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 20 mars 12:45

      @Hieronymus

      « je n’utilise jamais le terme de Bamboula pour parler des Noirs »

      Ohlàlà, je n’en peux plus. smiley smiley

      Je ne devais plus revenir mais je suis obligé de te dire merci pour cette tranche de rire, c’est la moindre des choses, tu as réussit à totalement changer mon humeur. smiley 


    • 12 votes
      yoananda2 20 mars 12:57

      @Conférençovore
      pour ma part je conteste le recours aux "statistiques" comme seule méthode d’échantillonnage.
      Attention, je ne dis pas que toutes les méthodes se valent.

      Je vais prendre un exemple orienté.
      Quand tu te balades dans les rues d’une grande ville et que tu vois une "incivilité" tu n’est pas en train de googler "incivilité" sur fdescouche. Donc je poursuis. Si tu vois une incivilité plus ou moins consciemment ton cerveau mémorise les caractéristiques (ça peut dépendre de biais perso, on est d’accord). Donc si la première fois tu vois un arabozulman, puis encore, puis encore, puis encore, alors, j’estime qu’on est sortit du "pur hasard". Ce n’est pas statistiquement insignifiant. Notre cerveau est un champion des calculs bayiesiens. Et ça marche.
      Alors oui, un "raciste" à priori va plus facilement mémoriser les "incivilités" si elles concernent ceux qu’il n’aime pas et il va minimiser les autres. La c’est le travail de chacun et chacune de vérifier ses biais. Biais qui existe à l’inverse aussi, chez les gauchistes/antifa qui refusent de voir une certaine réalité.
      C’est un peu ce qu’on appelle le bon sens en fait.
      Bref.

      Pour ma part, (pas dernièrement) je suis allé sur les forums musulmans pour voir un peu ce qu’ils racontaient, sans faire de recherche ciblée. Ben j’ai pas été déçu du voyage ! lol ...
      Pour moi, la méthode du carottage aléatoire et la déduction holmésienne (analyser les petits détails en apparence insignifiants), utilisés avec précaution, est tout aussi valable qu’une étude. L’avantage c’est que c’est beaucoup plus rapide et que ça peut être implémenté à titre individuel. Tu rajoutes un peu de "peer reviewing" ad-hoc en discutant avec des gens que tu sais être de biais opposés au tiens (dans l’absolu, TOUT est un biais, car une fois que tu as observé certaines récurrences, ben c’est un biais, c’est comme ça que fonctionne notre intelligence), et s’il y a bienveillance mutuelle (ce qui se fait rare de nos jours) tu peux t’approcher de la "vérité".
      C’est "ma" vérité en tout cas.


    • vote
      yoananda2 20 mars 13:07

      @yoananda2
      recours aux "études statistiques"*


    • 2 votes
      Conférençovore 20 mars 13:10

      @maQiavel Mais qui t’as parlé de dialogue ? En effet, il n’y en a pas ici, et plus généralement aucune intention de ma part d’en avoir avec un individu à la duplicité patente. Non, tu n’y es pas. Ceci est une juste une réflexion dont ton propos n’est qu’un point de départ et qui, sur le fond, est totalement accessoire.


    • 18 votes
      ezechiel ezechiel 20 mars 13:17

      @maQiavel "Les prétendus identitaires ont démarré leur propagande dont le but est de créer un « eux » et « nous » sur des critères ethniques."

      Ethniques et religieux.
      Les quartiers islamisés en question sont des territoires hors de contrôle de l’État français, les arabo-musulmans, les africains considèrent que leur identité, leur mode de vie n’a pas à être contrôlé par des colonisateurs, des policiers Blancs qui veulent faire la loi dans leurs quartiers en les empêchant de sortir de chez eux.



    • 4 votes
      louis 20 mars 14:06

      @maQiavel
      Là , en ce qui concerne l’essaimage du virus , ce sont bien des fanatiques religieux qui en sont a l’origine , puisque ce sont des évangélistes qui ne sont pas plus futés au niveau fanatisme que les islamistes .


    • 20 votes
      julien julien 20 mars 16:24

      @maQiavel
      Oui enfin vous avez l’air nettement plus dérangé par les identitaires de souche qui essayent de préserver ce qu’il reste de leur culture que par les identitaires musulmans qui déclarent que le covid est une maladie de blancs. Ainsi vous accusez les premiers de mettre la maladie sur le dos de l’islam alors que ce sont des musulmans qui pour le moment désignent les blancs comme responsables, inversion et partis pris qui sont quand même un peu trop visibles pour que l’on vous prenne au sérieux.


    • 4 votes
      Mr.Kout 20 mars 16:37

      @yoananda2

      Je sort le chien tout les jours et je ne vois que des retraités blancs en groupe marcher dans la colline alors que c’est interdit, je connais que deux personnes qui ne respectent vraiment pas le confinement, deux blancs retraités, dois je en déduire que l’incivisme est majoritairement le fait des retraités blancs ? Tu as raison de dire de faire gaffe a nos propres biais mais il ne faut pas oublier le contexte. Croiser des majoritairement des français issues de l’immigration africaine qui ne respectent pas le confinement à barbes ou en seine saint denis ne permet pas de faire ce genre de conclusion, si c’était à Noirmoutier ça serait différent.

      Tous ici vous tordez le réel aussi surement qu’une gauchiasse qui prétend que tout électeur du FN est un raciste fasciste.


    • 4 votes
      Mr.Kout 20 mars 16:44

      @julien

      Ils était où ces nobles identitaires défenseur de la culture française quand les anglo saxon ont colonisés culturellement la France ?
      Arrêtez de vouloir faire croire que c’est la défense de la culture française, de son identité qui sont en jeu chez les identitaires. C’est la peur voir la haine de l’autre qui les animes. 


    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 20 mars 16:46

      @julien

      Et où sont ces identitaires musulmans qui déclarent que c’est une maladie de blancs ? Vous les voyez pullulez sur ce site et proposer des publications pour défendre leurs théories ? N’est-ce pas évident que je ne peux leur répondre s’ils ne sont pas ici ? smiley

      Dites simplement que ma critique des prétendus identitaires vous embête au lieu de chercher midi à quatorze heures. Je ne vais plus répondre à des remarques aussi absurdes. 


    • vote
      yoananda2 20 mars 16:50

      @maQiavel

      N’est-ce pas évident que je ne peux leur répondre s’ils ne sont pas ici ? 

      tu es confiné à AV aussi ?


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 mars 16:53

      @louis
      Donc, puisque c’est une église évangéliste qui a été le plus grand foyer de contamination en Corée, tout est donc de la faute des évangélistes ? Est ce que vous diriez la meme chose si au lieu d’une église c’était une association de collectionneurs de timbres ou un club de ping pong ? Collectionneurs de timbres et joueurs de ping pong seraient donc tous coupables à vos yeux ?  smiley

      Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage. Cette logique qui consiste à chercher un bouc émissaire n’a aucun intérêt … 


    • 3 votes
      pegase pegase 20 mars 17:03

      @maQiavel

      « je n’utilise jamais le terme de Bamboula pour parler des Noirs »

      Ohlàlà, je n’en peux plus.  

      Je ne devais plus revenir mais je suis obligé de te dire merci pour cette tranche de rire,

      Ça ne veut rien dire, je connais un noir, une personne très cultivée chef d’entreprise, il ne supporte pas non plus les "bamboulas" de banlieues, encore moins s’ils sont musulmans, par dessus tout il ne supporte pas qu’on écorche la langue française ... alors imaginez ...
      Je ne suis pas sûr, mais je pense que son père ou grand père faisait partie de la première armée des colonies, celle qui a libéré les Vosges en 44 ... Ceci expliquant une certaine fierté d’être français ...


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 mars 17:08

      @yoananda2

      Hein ? Et en leur répondant ailleurs, ça se verrait ici ? 


    • 13 votes
      Norman Bates Norman Bates 20 mars 17:09

      @pegaz la tremblote

      "Ça ne veut rien dire, je connais un noir........" etc blabla gnagnagna....

      "Je ne suis pas sûr, mais je pense que son père ou grand père faisait partie..."
      Rubrique "je sais rien mais je tartine"...

      "... la première armée des colonies, celle qui a libéré les Vosges en 44..."
      Hum...était-ce bien nécessaire.. ? smiley


    • vote
       Saladin Saladin 20 mars 17:10

      @pegase Et pourquoi est e qu’il serait plus fière d’être français qu’africain ? (Question toute simple).


    • 13 votes
      Norman Bates Norman Bates 20 mars 17:15

      Les Vosges, un cluster du virus de la bêtise qui n’a jamais été confiné ni traité...


    • 2 votes
      cypfor 20 mars 17:24

      @Hieronymus

      "c’est sûr que le Français lambda ne pense qu’à ça, ne voit que ça"
      Le français "lambda" c’est quoi ? Quelle en est la définition ? Vous prenez vous pour un mâle alpha avec ce discours un tantinet con-descendant.


    • 1 vote
      pegase pegase 20 mars 17:34

      @Norman Bates

      Rubrique "je sais rien mais je tartine"...

      Oui, j’adore tartiner smiley

      "... la première armée des colonies, celle qui a libéré les Vosges en 44..."
      Hum...était-ce bien nécessaire.. ? 

      Mais oui, sinon les myrtilles que nous cueillons joyeusement dans la bonne humeur et dont nous nous régalons en tartinant des tartines (justement), seraient teutonnes ... quelle horreur smiley

      Chez nous on dit "Brimbelles", mais pour les parigots comme vous, on fait l’effort de dire "myrtilles" ... 

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/2014/07/15/vosges-tout-savoir-sur-les-brimbelles-517425.html


    • 9 votes
      medialter medialter 20 mars 17:53

      @Mr.Kout
      "Je sort le chien tout les jours et je ne vois que des retraités blancs en groupe marcher dans la colline alors que c’est interdit"
      *
      C’est bien "pire" que ça, je vais citer mon cas, qui n’a d’intérêt que parce qu’il peut être généralisé à toute la France. Je descends 2x par semaine à la boulangerie du village, qui fait un peu d’épicerie ; ça discute, ça se croise, ça se marre (et c’est très bien) pas de gants, pas de masque, monnaie rendue main dans la main, tout le village y passe. Donc cette farce de confinement, faut arrêter, les gens n’en ont rien à cirer, et ne la respecte à aucun niveau, consciemment ou pas. Aucun confinement n’existe, toutes ces mesures ne sont qu’une mascarade, et le gouvernement qui a disposé de la flicaille sur le territoire le sait très bien, et n’offre que de la poudre aux yeux. Donc ceux qui vont pointer du doigt la bamboulerie et ses BBQ de banlieue, dans le meilleur des cas ne sont que les idiots utiles de la psychose ambiante, dans le pire des cas n’ont pour seul objectif qu’instrumentaliser cet épiphénomène pour de la popote bassement politique


    • 1 vote
      pegase pegase 20 mars 18:15

      @Saladin
      -
      J’en sais rien, Il est né en France, il est français, voilà tout !

      En même temps, il faut reconnaitre que certaines populations banlieusardes ne ressemblent à rien ... Alors je sais bien que c’est pas de leur faute, mais il faut faire quoi ? Les prendre par la main ? smiley

      Pendant ce temps les asiatiques bossent comme des malades sans rien dire ....


    • vote
       Saladin Saladin 20 mars 18:33

      @pegase J’en sais rien, ces choses que vous appelez banlieuzards n’existent nul par ailleurs, ni en Belgique, ni en Hollande ni en Espagne, les seuls qui y ressemblent sont les afros américains.


    • 16 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 mars 18:34

      @maQ
      Ohlàlà, je n’en peux plus.  

      es tu complètement con ou te fous tu de la gueule du monde ?
      je penche pour la 2ème hypothèse
      le mec ne sachant quoi inventer pour dénigrer l’autre imagine une accusation saugrenue de terme raciste (bougnoule)
      https://www.agoravox.tv/commentaire13264155
      laquelle lui revient en pleine gueule car bien sûr il a menti (et il le sait parfaitement), qu’importe il proclame "j’avais raison" car il bricole une accusation bidon de remplacement et pour bien prouver qu’il "avait raison", il entonne à la cantonade :
      ah je ris, ah comme je ris, ha ha ha, c’est trop drôle

      comme "technique de sidération" c’est surtout confondant de connerie


    • 1 vote
      yoananda2 20 mars 18:50

      @medialter
      https://www.youtube.com/watch?v=WTYQKQ6M3ac
      ca devrait te plaire.


    • 3 votes
      medialter medialter 20 mars 19:28

      @yoananda2
      Effectivement, g adoré smiley merci
      A ce propos, t’as vu ça ? Je sens qu’on va bien se marrer dans pas longtemps


    • 2 votes
      Mr.Kout 20 mars 19:30

      @pegase

      "Pendant ce temps les asiatiques bossent comme des malades sans rien dire  "

      Les asiatiques, si je généralise comme vous le faites pour les banlieusard, sont des escrocs qui font tout leurs possibles pour éviter l’impôt donc le bien commun.


    • 11 votes
      julien julien 20 mars 20:03

      @maQiavel
      Quelle mauvaise foi !


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 20 mars 20:51

      @julien

      Mais pourquoi ne dites-vous simplement pas que vous êtes un sympathisant des prétendus identitaires et que vous défendez votre camp ( ce qui est votre droit le plus strict, personne ne va vous en vouloir pour ça ) au lieu de chercher des angles d’attaque sans queue ni tête comme me reprocher de ne pas répondre à des gens qui ne sont pas là ? On critique beaucoup les gauchistes mais je ne trouve jamais ce genre de comportement puéril chez eux, ils ont énormément de défauts mais ils assument totalement la conflictualité politique et n’essaient jamais de dissimuler les antagonismes derrière je ne sais quelle excuse de mauvaise foi ou autre. Quand on critique les trotskystes, ils ne sont pas là à dire « ouééé mééé t’es de mauvaise foi, pourquoi tu ne dis rien sur les maurassiens » smiley . Non, ils défendent leur camp politique et c’est normal.

      Moi je critique votre camp politique et vous vous le défendez, voilà de la bonne vieille conflictualité politique à l’ancienne, on n’a pas besoin de se trouver des excuses pathétiques pour ça.


    • 9 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 mars 21:44

      @maQiavel
      chercher des angles d’attaque sans queue ni tête 

      dixit le grand spécialiste en la matière !
      c’est nul à chier tes attaques, ça saoule et c’est débile
      https://www.agoravox.tv/commentaire13270606
      tu réponds à l’ironie par l’injure et la calomnie
      parce que tu ne sais rien faire d’autre !
      nul à chier..


    • 12 votes
      Conférençovore 21 mars 07:41

      @julien "Oui enfin vous avez l’air nettement plus dérangé par les identitaires de souche qui essayent de préserver ce qu’il reste de leur culture que par les identitaires musulmans qui déclarent que le covid est une maladie de blancs"

      Pas "nettement plus" mais exclusivement. Ceci est parfaitement vérifiable au travers de milliers de posts et d’échanges. Là il emprunte sa technique habituelle : en gros il te somme d’admettre que tu es un identitaire européen tout en sachant très bien que dans l’esprit d’une grande majorité des gens, être "identitaire" est associé à une forme de suprématisme et que c’est donc un positionnement moral totalement inacceptable socialement et même juridiquement (parce que raciste et que c’est un délit en Fr, etc). Son artifice consiste à être parfaitement conscient de cette réalité tout en feignant de distinguer l’identitaire (celui qui aime son identité, sa culture sans détester celle des autres) de ce qu’il désigne comme "pseudo-identitaire" (en gros, celui qui déteste les autres identités et se sert de son identité comme paravent à une haine qu’il aurait pour les autres, haine qu’il ne pourrait pas assumer). L’arnaque de cette distinction est triple :

      * d’abord parce qu’à l’exception rarissime de mongols 88 néo nazis, personne n’est aussi caricatural : même les types comme Le Lay qui détestent les "métèques" n’a probablement pas cette haine pour tout ce qui n’est pas 100% blanc. Je le connais mal mais il me semble qu’il est très culture manga... Si on prend un exemple plus mainstream, Zemmour aime sincèrement les cultures européennes (fr surtout) et ne hait pas les Arabo-muz par essence mais parce qu’il estime qu’il y a incompatibilité d’une partie (ceux qui ne s’assimilent pas). Dit autrement, ’il existe une porosité entre ces pseudos-concepts : on peut aimer sa culture tout en en admirant d’autres (par exemple la japonaise pour en prendre une très prisée des Européens et pas seulement eux...), en étant indifférent à d’autres (par exemple perso je n’ai pas d’admiration pour la culture des fermiers argentins de Patagonie... en fait je m’en fous), tout en ne trouvant rien d’intéressant dans d’autres cultures voire en ne les appréciant pas pour tout un tas de raisons comme l’absence d’intérêt pour leur culture ou des comportements, un mode de vie que l’on réprouve (par exemple les Roms). Ça, il le sait parfaitement mais feint de l’ignorer parce que cela fout en l’air tout son combat qui est la lutte contre les identités des Européens. Et effectivement il n’a absolument pas cette hargne contre toutes les autres et c’est facilement vérifiable.

      * Elle force les autres à se polariser par rapport à sa vision des choses, un peu comme le boxeur qui raccourcit la distance et emmène l’adversaire dans un coin. Dès lors, soit tu acceptes sa dialectique et donc tu te dois de te définir selon son logiciel à lui, soit c’est que quelque part, tu n’es pas franc du collier. Cela explique au passage son recours aux comparaisons archétypales : le gauchiste ultra agressif qui affirme qu’il traquera jusqu’à la mort le droitard, il prétend adorer. Globalement il adore le type qui désigne clairement un ennemi, bref le radical, quelle que soit son idéologie. Il adore parce que si tu es un suprematiste aryen façon Le Lay, bah c’est simple : tu es son ennemi et tous les coups sont permis. Par contre si tu es tout aussi radical mais pour une autre idéologie, par exemple un salafiste, ben... "bon, c’est pas pareil... et puis c’est plus compliqué, il y a des quiétistes, des violents, etc". En gros là il va admettre des nuances (et elles existent pour le coup...) ce qu’il refuse systematiquement à une seule catégorie (celle qu’il combat).

      C’est cette dernière posture chez un adversaire qu’il affectionne tout particulièrement et cherche systématiquement à générer dans le discours de l’autre, celle du radical. Ca lui facilite la tâche puisque si tu es un ennemi clairement identifié comme tel (et son ennemi est clairement l’Européen qui souhaite le rester, qui est sceptique face au multicul, qui est hostile aux idéologies qui nous sont pourtant clairement hostiles*) alors il estime que tous les coups sont permis : il le fait avec l’accusation récurrente de racisme avec certains, l’ironie, garde le silence avec d’autres ou parle de trolls me concernant puisqu’il est difficile de me taxer de racisme (je ne crois pas à la supériorité d’une race mais constate juste qu’il y a des différences ethniques au sens originel du terme, à savoir culturel). Étant généralement nuancé, je n’arrange pas ses affaires et comme j’ai pigé en plus don manège, reste plus qu’esquiver en prétendant que je vais nécessairement user de procédés malhonnêtes.

      L’erreur avec ce manipulateur est de tomber dans son panneau : là tu dis " les musulmans ", probablement pas commodité de langage, tout en étant probablement parfaitement conscient que ce ne sont pas "tous les musulmans" mais juste pour dire que certains d’entre eux ne se gênent pas pour donner dans le racisme anti blanc/chrétien. Ça il adore : du coup cela devient très facile de te retourner le truc par une accusation d’essentialisme. Et du coup ta remarque initiale, il fait comme si il ne l’avait pas comprise. Son indignation ultra sélective et son absolution systématique de ses petits protégés n’est plus le sujet : le sujet cela devient toi, probable "pseudo-identitaire" selon son logiciel à lui...

      C’est typique de Maquouille et il sait que nous sommes un certain nombre à l’avoir identifié. Attention, le pépère n’est pas con : il place de temps en temps qu’il est chrétien, opposé à l’immigration, etc. Il joue de temps en temps le bon flic mais il se sait grillé... (Pas vrai Maq ? smiley )


    • 5 votes
      Conférençovore 21 mars 07:58

      @louis "Donc, puisque c’est une église évangéliste qui a été le plus grand foyer de contamination en Corée, tout est donc de la faute des évangélistes ?"

      Bon là c’est encore plus simple : il t’accuse d’un propos/raisonnement que tu ne tiens pas et te force à t’en défendre : c’est un homme de paille classique chez lui. Tu es sommé d’admettre que ce qui te gêne c’est sa critique du pseudo-identitarisme (bref, tu n’es pas franc du collier) et te justifier en plus de tenir un raisonnement simpliste.

      Voilà pourquoi je dis sans ménagement que ce type est intellectuellement malhonnête.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès