• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Eric Zemmour nouvelle "vedette" sur CNews : "le combat que je mène est (...)
#77 des Tendances

Eric Zemmour nouvelle "vedette" sur CNews : "le combat que je mène est idéologique" ; "je comprends les réactions !"

 

Les réponses d'Eric Zemmour face aux nombreuses réactions sur son arrivée sur CNews

Touche pas à mon poste
"Le talk-show le plus populaire de France est de retour sur C8 pour une nouvelle saison de divertissement et de surprises. Au programme : de la darka, des scoops, des infos médias, du show et bien sur la bande réunie autour de Cyril Hanouna."

----------------------------------------------------

 

Médias : Zemmour dope CNews
Le Point Actu
L'arrivée d'Éric Zemmour sur CNews a été vivement contestée par une partie de la rédaction. Ces contestations font suite à ses propos controversés à la convention de la droite. Mais son arrivé a permis à la chaîne du groupe Canal+ de multiplier par trois son audience à 19 heures. « Face à l'info » a été suivie par 253 000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 1,4% de part d'audience. La semaine passée, à la même heure, Laurence Ferrari ne rassemblait que 82 000 téléspectateurs. La première émission a permis à CNews de devancer LCI et de talonner BFM TV (leader des chaînes d'info, à 300 000 téléspectateurs). Pour la chaîne du groupe Canal+, il s'agit d'un record historique depuis 2017. Pour cette première émission, le polémiste a débattu avec le journaliste et écrivain Mohamed Sifaoui. Au menu : islam, match France-Turquie et l'offensive turque en Syrie. Les déclarations d'Éric Zemmour contre les immigrés et l'islam lors de la convention de la droite avaient créé des remous chez les employeurs du polémiste. Si Paris Première et Le Figaro avaient maintenu leur confiance au journaliste tout en le recadrant, RTL l'a écarté.

----------------------------------------------------

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-405340-la-nouvelle-emission-avec-zemmour-fait-s-envoler-les-audiences-de-cnews-qui-depasse-largement-pour-la-1ere-fois-lci-a-19h-et-se-rapproche-de-bfmtv.html

Hier soir, à 19h00, CNews diffusait le premier numéro de "Face à l'info", présenté par Christine Kelly. Une première qui était scrutés en raison de la présence sur le plateau de Eric Zemmour.
L'émission a réuni 253.000 téléspectateurs et 1,4 % de part de marché. Entre 19h et 20h, CNews était deuxième chaîne info de France, derrière BFMTV (301.000 - 1,6%) mais largement devant LCI (182.000 - 1%) et Franceinfo (47.000 - 0,3 %).
Le premier numéro de "Face à l'info" a vu débattre Eric Zemmour avec trois autres éditorialistes de la Turquie, puis dans un tête-à-tête très tendu avec l'invité du jour, le journaliste et militant anti-islamiste Mohamed Sifaoui, sur l'islam, la République, et le port du voile.

Tags : France Politique Information et Médias Société Journalisme Désinformation Médias Eric Zemmour Polémique




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • vote
    vaietsev1 16 octobre 17:40

    La vérité ,toute la vérité ,rien que la vérité .

    Eric zemmour .

    si moi je suis faux comme il le dis et j’ai de la chance alors d’être faux ,je crois que si je me trouvais ..............et j’étais pas en bonne voie ,car conspué moi aussi pour être un peu trop VRAI ,il y eu de fortes chances que j’assène des vérités ,notamment si on me conspue ,me traque ,ce parce que je ne rentre pas dans un moule duquel on me rejette ,car on m’y préferai des casseroles ou mieux un crime envers un blanc ,un vieux ,un musulman.

    C’est CA PARIS ,c’est CA LA FRANCE .


    • vote
      makhno makhno 16 octobre 18:29

      ...alors.. ? Eric ou Ruth à 19 h.... ?


      • 1 vote
        Traroth 16 octobre 18:40

        Jamais de télé...


        • 18 votes
          Hijack ... Hijack ... 16 octobre 19:51

          Zemmour semble t-il, se positionne déjà en candidat à "la candidature de plaire" à certains ... en s’affichant depuis quelques temps avec cravate. Clairement sur les startingblocks ... il surfe sur les crédulités.


          • vote
            l'argentin l’argentin 17 octobre 08:10

            @Hijack ...
            Avec un plan com pour la présidentielle qui n’a pas grand chose à envier à Macron. 30 minutes en tête à tête en prime time avant le JT 5 soirs par semaine avec des adversaires bidons poru se mettre en valeur. Franchement nikel la censure. Et tous les gogoles vont encore se faire avoir comme des bleus et les trolls s’extasier de leur champion. Aura t’il le courage d’affronter des gens comme Asselineau pendant une demi heure en direct, telle est ma question car maitenant chaque duel va être un grand moment national :


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 17 octobre 15:36

            @l’argentin

            On connaît la stratégie ... provoquer le buzz anti machintruc porté par une tête d’affiche, avec présence médiatique à tout va, sous l’appellation d’excuse de liberté d’expression ... sauf qu’en face de cette tête d’affiche, ils n’opposeront que des gogolitos faiblards. Jamais ils n’opposeront une voix contradictoire ... juste logique.
            .
            Cela étant, dans toutes les situations, il y a des gens intelligents ... surtout libres d’esprit qui n’avaleront pas par transfusion les mensonges et tricheries que les médias essaient de faire passer ... faire passer à certains qui soi disant, sont anti médias habituellement ... c’est dire l’honnêteté de la stratégie.
            .
            Asselineau certes pourra contrer logiquement, mais il n’est pas à proprement parler spécialiste du domaine qu’a choisi Zemmour comme arme, l’Islam.
            En effet, Zemmour est assez filou, pour piéger ceux qui ne sont pas préparés spécialement sur certains sujets, car lui, sachant qu’il dérive ... a pris toutes les précautions pour ne pas se faire piéger avec l’aide des médias, ce que j’appelle la théorie du lâche ...


          • vote
            l'argentin l’argentin 17 octobre 15:54

            @Hijack ...
            on est à la croisée des chemins ; si le pouvoir entame une fuite en avant aussi violente envers l’Islam je pense que c’est aussi du au fait qu’ils ont peur depuis le 17 novembre dernier. Ils veulent retourner l’opinion et éviter la crise sociale de trop qui les délogerais. Il table sur le fait que les populations Musulmanes participent peu aux manifestations sociales du pays et c’est une chose qu’ils théorisent depuis longtemps avec par exemple Kalergi. Je pense que la clef pour sortir de cette machination ca serait d’arriver à faire sortir les populations Musulmanes pour qu’elles rejoignent les gilets jaunes. Penses tu que cela soit envisageable et si oui de quelle manière amener à cette coagulation car finalement les gilets jaunes comme les Musulmans subissent les mêmes crachas du pouvoir et ça serait un formidable message envoyé au pouvoir pour leur dire : "on a pas peur de vos peurs !"


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 17 octobre 16:05

            @l’argentin

            Oui, pas conne l’idée ... j’y ai souvent pensé et en Algérie, les manifs (qui durent tjrs) ont au début pris l’idée des Gilets Jaunes français qu’ils soutiennent même sans trop le dire, pour eux, c’est évident. En France, pareil ... sauf que les muzz’s du quotidien craignent de se faire rejeter et par une partie des G.J, soit par quelques partis politiques. Chat échaudé, craint l’eau froide ... passés par là où ils passent souvent ; imagine, un attentat, des saccages (comme il y en a eu) ... pour que tous les muzz’s soient montrés du doigt. J’ai parlé avec quelques arabo/musulmans sur la toile, en gros, me disent qu’ils sont à 1000% avec les G.J, mais ne sont pas masos pour tomber aussi grossièrement dans le piège tendu trop évident. Finalement, vu la situation, je pense qu’ils ont eu raison ... Cela étant, il y a eu bcp de muzz’s qui se sont montrés en soutien aux G.J. N’oublie pas Youssef Hindi ... qui avait même prévu la chose dès 2016 et surtout, avait analysé que le soulèvement serait social et non racial.
            La tournure prise par les G.J après l’affaire Chouard, démontre clairement qu’ils ne sont pas assez informés ... Ils reviendront, mais plus blindés en connaissances politiques et géo-politiques.


          • vote
            l'argentin l’argentin 18 octobre 15:47

            @Hijack ...
            C’est vraiment triste tout ça car il manque pas grand chose pour unir tous ces gens et justement j’avais l’idée d’essayer d’interpeller Asselineau à ce sujet car il me semble qu’il reçoit l’écoute des deux et qu’il pourrait peut être faire le lien avec un discours volontariste appelant à cette union pour faire sortir la France tolérante dans la rue qui se cache de plus en plus face à la pensée zemmourienne qui gagne du terrain. Il me semble qu’il y a là un combat fondamental pour la suite car tout est fait par les politiques et les médias pour pousser à la zemmourification des esprits qui n’est rien d’autre que la nazification des esprits en fait. Pour avoir lu Mein Kempf ca me saute aux yeux cette technique qui consiste à dire 95% de vérités pour planqer dedans 5% ¨de saloperies qui deviendront vérités par la légitimité des 95% autres mais qui seront au final le poison du chaos et des pires atrocités.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 octobre 17:09

            "
            (1)

            Pour avoir lu Mein Kempf ca me saute aux yeux cette technique qui consiste à dire 95% de vérités pour planquer dedans 5% ¨de saloperies qui deviendront vérités par la légitimité des 95% autres
            (2)
            mais qui seront au final le poison du chaos et des pires atrocités.

            "
            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @l’argentin
            (1)

            Gaffe quand même à ce que vous affirmez de manière aussi péremptoire !
            Si vous accordez aux zemmouriens 95% de vérités, il faudrait commencer par nous dire lesquelles pour être honnête & au pays de Descartes -censément celui de la raison pourquoi pas si ce sont vraiment des vérités, militer pour qu’on puisse, pour le moins, les reconnaitre en tant que telles ?!
            (2)

            SINON vous militez -sans vous en rendre vraiment compte, comme beaucoup par là-même, comme le meilleur propagandiste pour la réalisation des 5%

            autres !

            Évident Mr ... ; évident ?

            Pour ma part, je n’entre pas, en de telles affirmations "gratuites", qui ne peuvent que se retourner -pour le moins, ainsi exprimées contre ceux qui les balancent, surtout de manière aussi péremptoire

             !

            Dit autrement : la fanfare Zemmour a des cotés nauséabonds indiscutables !

            Mais à qui la faute ?

            ... cad, à qui

            la faute

            majeure, à la source des causalités, pour parler comme les métaphysiciens ?!

            Essayons de rester, en toutes circonstances, objectifs, dans la recherche de la vérité, SVP !

            Effectivement, comme je le dis ici depuis longtemps déjà, nous sommes en période prégoulaguique* ; évident que la nazification

            ne vaut guère mieux : les deux n’étant que les 2 versants de la même médaille !

             Merci pour votre contribution

            *Lire mes nombreux commentaires sur le sujet
             


          • vote
            l'argentin l’argentin 19 octobre 03:36

            @Mao-Tsé-Toung
            Oui mon pourcentage est à la volée et peut largement varier en fonction des personnes mais il y a tout de même une grande majorité de gens qui en ont marre du terrorisme intellectuel médiatique qui empêche de parler de certains sujets sans tout de suite être traité de sexiste, de raciste, d’homophobe, d’antisémite etc tout en étant très tolérant envers les pires ordures qui nous gouvernent... C’est un fait et des Hitler comme des zemmours s’introduisent dans ce ras le bol populaire qui véhiculent un certain nombre d’idées communes qui sont des "vérités" que l’on pourrait qualifier de ressenti commun ou de bon sens. On peut objectivement considérer que les médias nous servent globalement une propagande atlantiste européiste matin midi et soir et que les paroles opposées et construites à cela se font rares dans les médias de masse.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 octobre 08:11
            l’argentin 19 octobre 03:36

            @Mao-Tsé-Toung
            Oui mon pourcentage est à la volée et peut largement varier en fonction des personnes mais il y a tout de même une grande majorité de gens qui en ont marre du terrorisme intellectuel médiatique qui empêche de parler de certains sujets sans tout de suite être traité de sexiste, de raciste, d’homophobe, d’antisémite etc tout en étant très tolérant envers les pires ordures qui nous gouvernent... C’est un fait et des Hitler comme des zemmours s’introduisent dans ce ras le bol populaire qui véhiculent un certain nombre d’idées communes qui sont des "vérités" que l’on pourrait qualifier de ressenti commun ou de bon sens. On peut objectivement considérer que les médias nous servent globalement une propagande atlantiste européiste matin midi et soir et que les paroles opposées et construites à cela se font rares dans les médias de masse.

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @l’argentin

            Ok ! Mais pourquoi ne pas parler de l’autre danger ?

            La GÖCHE qui ne peut par définition qu’être BIENPENSANTE a pour vocation de nous envoyer au GOULAG pour notre bien ; pour le bien de toute l’humanité ! Tandis que les NAZIS nous envoient dans leurs camps d’extermination car is se revendiquent comme des élus

            des DIEUX, et donc que tout leur est permis, avec l’hypocrisie de la BIENPENSANCE

            en moins !

            Qui préférez-vous alors : la peste ou le choléra ?

            Nous en sommes là, coincés entre ces 2 totalitarismes, qui demain peuvent se réaliser, en fait, avec les mêmes opportunistes : n’oubliez pas que la France avait peu de résistants avant 1945, et par contre, beaucoup de collabos qui s’installèrent aux postes de décision, en bons ouvriers de la 13ième heure ! Le système capitalisme encourageant par son essence même, ce type de tour de passe-passe des classes dominantes, avec en prime, l’éclosion de quelques parvenus opportunistes

            issus des classes populaires pour masquer la mascarade !
            N’oubliez pas les républicains espagnols reçus en France dans des camps gardés par des tirailleurs sénégalais (de mémoire, notamment à Argeles) ! Les mèmes nous faisant passer la pilule du bon FRANCO qui restera au pouvoir jusqu’à sa mort et désignera lui-même son successeur : un fantoche opportuniste baptisé Roi, formé dans son académie militaire... alors que les républicains dont certains participèrent à la Libération de Paris en tête de cortège furent laissés pour des moins-que rien, supportant la condition misérable d’exilés politiques à vie ! Toutes choses bien oubliées aujourd’hui !

            Vous n’allez pas continuer à compter sur des rigolos comme Chouard et/ou Asselino, par exemple, pour nous sortir de ce pétrin infâme ?!

            Vous me direz peut-être que vous n’avez pas tellement le choix ! Effectivement triste présent...

            Merci pour votre contribution


          • vote
            l'argentin l’argentin 19 octobre 22:03

            @Mao-Tsé-Toung
            Je suis le chemin de ma logique mais je n’ai pas la prétention de penser détenir la solution. Ce dont je suis à peu près certain par contre c’est qu’un peuple éduqué politiquement est beaucoup plus à même de gérer ses intérêts que ceux qui ne pensent qu’à consommer. Quand je regarde par exemple la révolution Cubaine ou Chaviste je trouve le résultat en terme d’humanité et de dignité vraiment très intéressant même si matériellement il y aura toujours des gens pour critiquer, et c’est vraiment ce côté éducatif qui m’intéresse chez Asselineau par exemple et c’est ce que j’essaye de faire à mon tout petit minuscule niveau aussi .Et ce qui me semble vous anime aussi .


          • 1 vote
             Saladin Saladin 16 octobre 19:59

            Il parle de ces gens là, le zemmour https://youtu.be/JSi8eClW2a8


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 16 octobre 23:28

              @Saladin

              Et ces gens là, Monsieur ... (pour citer Brel) ... ont pour ennemi, non pas l’islam, mais bien la chrétienté et ils en donnent clairement les raisons ! Eux au moins ont compris que l’Islam ne peut être un danger, pour pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont aucune force militaire capable de faire quoi que ce soit, ni même de présence stratégique dans aucune nation occidentale.

              Ces gens là, disent se servir de Daesh (leur création) ... pour foutre le chaos en Occident et ne s’en cachent même pas.

              Ces Rabbins oublient cependant une chose ... que l’Orient qui pour eux est constitué principalement d’arabo-musulmans en oubliant (ou faisant semblant d’oublier) que cet Orient sera conduit militairement par la Russie et la Chine, ce qui est autre chose que les nations musulmanes, qui à part l’Iran, militairement sont inexistants.

              Ces gens là, comme le dit si bien Attali ont pour projet de réduire le monde à son 10ème, où la capitale est déjà désignée. Zemmour lui, est le représentant de ce projet diabolique ... pour faire très court.


            • 1 vote
              Vraidrapo 17 octobre 02:10

              Faudrait inviter Renaud Camus... Zemmour pourrait prendre des vacances ou partager les volées de bois vert...

               smiley



                • 3 votes
                  Toutatis 17 octobre 10:23

                  @VINASAT-2
                  Les Marocains, qui ont connu la colonisation, savent surement qu’en général un pays n’accepte pas d’être colonisé, et qu’à un moment ou un autre la colonisation crée des réactions de rejet.


                • 1 vote
                  ahtupic 23 octobre 12:19

                  @Toutatis
                  Et en France,l’Elysée a bien été colonisé par Benalla



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès