• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ethique animale : une introduction

Ethique animale : une introduction

Éthique Animale est une mini-série sur les implications éthiques de notre traitement des animaux. Réalisé par Chuck Pepin et présenté par Carl Saucier-Bouffard, professeur en éthique environnementale et animale au Collège Dawson et chercheur associé au Centre sur l'éthique animale de l'Université Oxford.

Tags : Environnement Ethique Agro-alimentaire Animaux Agriculture Génocide




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Callaway Callaway 12 août 14:16

    Merci pour la vidéo !

    En septembre prochain, cela fera 20 ans que je ne mange plus de viande du tout, pour des raisons éthiques mais aussi de santé (j’avais de sérieux maux d’estomac, entre autre), et c’est un choix que je ne regrette absolument pas.

    J’ai beaucoup aimé les livres "L214, une voix pour les animaux", "Ma vie tout crue" (témoignage d’un ancien employé d’abattoir) ou le classique "La libération animale" de Peter Singer qui amènent à réfléchir sur le sujet.


    • vote
      abolab 12 août 15:54

      @Callaway

      Merci de votre commentaire... Ce qu’il faut bien voir également est que les produits laitiers n’en sont pas plus éthiques que la viande...

      Les vaches laitières sont en effet maintenues dans un état de gestation permanent du fait du véritable viol qu’est l’insémination artificielle, fait afin qu’elles puissent produire du lait en permanence... tandis que leurs veaux leurs sont enlevés à la naissance...

      C’est d’une cruauté extrême, même si ces animaux ne sont pas directement tués dans ce process industriel de l’indsutrie laitière, quand bien même les veaux sont souvent directement envoyés à l’abattoir.

      Sans compter que les produits laitiers sont eux-mêmes très nocifs pour la santé. La caséine, principale protéine du lait de vache, est un carcinogène (promoteur du développement des cancers) étudié depuis plus de 50 ans en recherche expérimentale.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

abolab


Voir ses articles


Publicité





Palmarès