• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Fusillade à Bruxelles : trois morts et un suspect interpellé

Fusillade à Bruxelles : trois morts et un suspect interpellé

 

Au moins trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée samedi lors d’une fusillade samedi dans le centre de Bruxelles. Douze personnes sous le choc ont également été prises en charge par les secours. L’incident s’est déroulé vers 15h50 dans le quartier chic du Sablon, à l’intérieur et à l’extérieur du Musée juif de Belgique. Selon plusieurs témoins, les auteurs de l’attaque étaient deux. L’un serait resté à proximité de la voiture, garée en double file, pendant que son comparse, qui portait « un sac noir », passait à l’attaque. Des témoins ont relevé la plaque d’immatriculation du véhicule.

 

Lire la suite

 

 

« Ce qui s’est passé était prévisible », estime le président de la LBCA

 

« Ce qui s’est passé était prévisible », a réagi le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) Joël Rubinfeld, après qu’une fusillade a fait trois morts et un blessé grave samedi après-midi au Musée Juif de Belgique, dans le centre de Bruxelles.

 

« Cela devait hélas arriver. Nous assistons ces dernières années à une libération de la parole antisémite. Elle reprend du poil de la bête, notamment à travers les discours de l’humoriste Dieudonné ou du député Laurent Louis », estime M. Rubinfeld. « La fusillade de ce samedi est le résultat inévitable d’un climat qui distille la haine. »

 

Lire la suite

 

Tags : Belgique




Réagissez à l'article

186 réactions à cet article    


  • 20 votes
    gerfaut 25 mai 2014 10:00

    Et voilà, comme d’ habitude, on exploite directement ce qu’ il vient de se produire en lançant la polémique, sans respecter même une seule seconde le deuil des familles, sans connaitre les faits et s’ il s’ agit d’ antisémites. Les résultats de l’ enquête n’ en parlons même pas.


    • 5 votes
      gerfaut 25 mai 2014 10:02

      On ne sait rien, si cela se trouve ce sont des islamistes venus d’ un autre pays. La faute au climat. La gueule de la miss météo...


    • 12 votes
      eQzez eQzez 25 mai 2014 10:09

      Ou la soeur de Mohamed merah ; Souad d’ailleurs où est elle ? C’est louche .

      A tous les coups ; quand il y a un attentats ; les barbouses ne sont pas loin et sauront camoufler les indices de leur exactions(attentats de rennes ; ...)

    • 9 votes
      eQzez eQzez 25 mai 2014 12:07

    • 18 votes
      Qurtis Qurtis 25 mai 2014 14:16

      Déjà entrain d’instrumentaliser cette histoire alors que les cadavres sont encore chauds... A vomir !
       
      Et bien sûr, sans aucune preuve comme d’habitude ;)



    • 13 votes
      Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 14:31

       Moi je dis : jetons en prison les Soral, les Dieudonné, les Louis responsables de cette horreur, concentrons les forces de police autour des lieux juifs, verrouillons l’internet, ce vecteur de diffusion de la haine antisémite et traquons partout tout propos non conforme !
       Et tout ira bien... Et tout ira bien... Et tout ira bien... Et tout ira bien... Et tout ira bien... Et tout ira bien... Et tout ira bien... Et tout ira bien...


    • 4 votes
      Tomek Tomek 25 mai 2014 19:37

      les abrutis de la di$$idence main dans la main avec les barbouzes des services UE pour nous conduire vers le goulag 2.0
      c’est beau.


    • 13 votes
      eQzez eQzez 25 mai 2014 10:04

      Sur twitter ; bfmtv et 7sur7 disent un moment 4 morts ; ensuite 3 dont une victime dans un état critique.

      Pour soral et jovanovic ça sent la manipulation comme par hasard la veille des élections européennes.

      • 5 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 25 mai 2014 13:27

        "Pour soral et jovanovic ça sent la manipulation"
        -
        Oui quelque part ils ont raison : A force de manipuler les crétins de vidéo en vidéo et de distiller la haine du juif depuis plus de 10 ans, il y a un moment ou ça porte ses fruits et quelques adeptes zélés du gourou passent à l’acte.


      • 7 votes
        eQzez eQzez 25 mai 2014 13:30

        Il faut pas être bête non plus ; ça n’apporte rien de sacrifier des innocents ; comme on dit souvent à qui profite le crime.


      • 4 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 25 mai 2014 13:34

        D’ailleurs beaucoup d’adeptes de la dissidonce sont un peu durs de la feuille et n’ont pas compris le message du gourou qui se résume en peu de mots  : "Tout irait tellement mieux dans le monde si il n’y avait pas de Jui.. euh...de "Sionistes" "
        Alors soit les valeureux guerriers dissidonts n’ont pas le 1/1000 de couilles nécessaires pour prendre les mesures qui s’imposent afin de délivrer le monde de cette occupation Jui... euh... "sioniste" Soit ils ne comprennent rien aux paroles "d’amour" du gourou.


      • 7 votes
        funambule funambule 25 mai 2014 13:49

        v’la jean, je ne suis pas d’accord avec vous, mais par certitude de ne pas vous faire changer de position ici, et par nécessité de ne pas donner d’arguments aux Soraliens, je ne m’abaisserai pas à argumenter..


      • 11 votes
        Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 14:13

         Un peu facile :
         Un déséquilibré tue un juif : c’est la faute de ceux qui critiquent certaines élites de cette communauté !

         Gageons que si des ratonnades se multipliaient demain, on ne pointerait sûrement pas du doigt les Finkielkraut et autre Goldnadel ; ils seraient même certainement parmi les premiers à s’inquiéter de la montée du racisme !


      • 1 vote
        eQzez eQzez 25 mai 2014 14:22

        Aux dernières nouvelles : deux jeunes juifs se sont faits agressé près d’une synagogue a creteils.



      • 3 votes
        eQzez eQzez 25 mai 2014 14:23

        Un française était parmis les 3 victimes du musée juif.


      • 6 votes
        Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 14:39

         Pas besoin d’être un grand analyste pour voir que les conséquences de l’immigration afro-maghrebine voulue, promue et défendue depuis des décennies par la quasi totalité des élites intellectuelles ou du spectacle de cette communauté leur retombe dessus ! (Enfin, pas sur les "élites", hein, on se comprend...)


      • 18 votes
        Qurtis Qurtis 25 mai 2014 14:39

        Le seul point où je suis d’accord avec @Vla l’Jean, c’est sa photo de profil ! Elle correspond bien à ce qu’il raconte à chaque fois...
         
        Le genre de crétin qui fait exprès de pas comprendre de quoi Soral parle en se focalisant sur un seul point, et qui voudrait que personne ne l’écoute parce qu’une fois il a dit un truc qui lui plaisait pas sur les Juifs... Il agit exactement comme les nettoyeurs en communication à la tv.
         
        T’inquiètes pas tu finiras en slip comme les autres...
         
        T’es payé pour cracher constamment sur Soral ici ou t’es Juif ? Avec toutes les infos qu’on a sur Agoravox, faut être vraiment malhonnête pour jeter tout ce qu’il dit à la poubelle ou un sacré attardé mental ;)


      • 8 votes
        eQzez eQzez 25 mai 2014 14:49

        les afro-maghrebins ne sont pas les coupables, la verité est ailleurs.

        Sinon on verrait des massacres et des tueries envers les juifs tres souvent, à marseille, à toulon et tous les endroits où il y a une forte concentration de juifs et musulmans qui cohabitent.
        Hors dans la realité, les deux communautés se portent à merveilles, et se tiennent à carreaux.
        Moi je vois plutot un barbouse (un antifa ou un gars embauché par la dcri ou la dgse ...). 

      • 5 votes
        Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 14:56

         eQzez, vous n’avez pas entièrement tort mais je peux vous garantir pour l’avoir expérimenté (les discussions de bistrot, passé une certaine heure, peuvent être riches d’enseignement !), que le jeune musulman moyen a plus de haine pour le juif que le français lambda ; ensuite, des mots aux actes, il y a un gouffre, évidemment.


      • 3 votes
        eQzez eQzez 25 mai 2014 15:09

        la haine exprimé c’est pour tsahal et les elites sionistes anti-goys , ça m’etonnerait qu’ils expriment une haine générales pour tous les juifs, enfin tu as peut etre raison.. 


      • 2 votes
        Socarate 25 mai 2014 18:52

        Un peu facile :
         Un déséquilibré tue un juif : c’est la faute de ceux qui critiquent certaines élites de cette communauté !

        .
        donc anaxandre il ne te viendrai jamais à l’idée de mettre en parallèle la montée galopante de la délinquance ( quelle vaste blague on voit ici que les année 50 sont bien loin ) et l’immigration !!
        .
        Le nombre important de magrébin malfaiteur n’est en rien significatif et s’il n’était pas là ces maghrébin déséquilibré, aurai quand meme eu lieu par un déséquilibré français de souche !!! ...Ou peut etre ces derniers sont immunisé contre la démence de fait de leur statut de race supérieur ?!
        .
        Je ne fais que poser des questions je ne cherche qu’à me cultiver !


      • 2 votes
        Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 22:47

         Alors commence par réviser ton Bled et ton Bescherelle, on discutera du fond quand tu seras au point.


      • 1 vote
        Socarate 25 mai 2014 23:17

        J’ai pas compris !!! Oui ou non tu associe l’immigration et la délinquance en France ?! Parce que si c oui permet moi le droit de penser à mon tour que ce qui vient d’arriver en Belgique et à deux juifs Français à grande avoir avec les discours de Soral et de de toute la ’dissidence’ !!

        .

        Sinon tu es racialiste ? J’ai aucun chance avec ta sœur vraiment ?! 

        .

        Pourtant vous etes pas loin de devenir la minorité silencieuse de ce pays vous n’y échapperez pas !

        .

        Vaut mieux pour vous l’assimilation ou sinon c l’apparteid qui vous attend !! La France bigarré et coloré vous l’aimez et vous vous y intégré ou C le dernier wagon de train qui vous sera réservé !

        .

        Salutation républicaine et laïc smiley


      • 11 votes
        gerfaut 25 mai 2014 10:09

        Rappellez-vous l’ affaire Méric, la faute aux nazis etc... Attendons au moins de connaitre des faits.


        • 19 votes
          gerfaut 25 mai 2014 10:20

          J’ étais à mon balcon lors de l’ explosion de la rue Copernic, j’ habitais à 500m. 4 morts et 40 blessés. Un juif, sur les quatre victimes, était mort. Mais dans les médias ce n’ était qu’ un attentat antisémite. La récupération à fond comme si les autres victimes n’ existaient pas.


        • 4 votes
          funambule funambule 25 mai 2014 10:29

          et moi, j’habitais à 500km, pourtant je peux dire que vous dites des bêtises Gerfaut ...

          l’intention antisémite (anti-juive), même si elle est un false flag, même si ce n’est qu’un acte isolé d’un fou, même si ce n’est qu’un fait divers, peut quand même être notée

        • 6 votes
          gerfaut 25 mai 2014 10:31

          Vous voyez dans ce reportage à chaud, presque tout se révélera faux, les néo nazis, la revendication, la bombe réglée pour la sortie (alors qu’ à l’ époque on n’ en sait rien) Bologne ce sera les services secrets italiens qui seront condamnés. Comme si des gens qui marchent dans la rue sont tous juifs... L’ émotion fait dire et accepter n’ importe quoi.


        • 1 vote
          funambule funambule 25 mai 2014 10:37

          Ceux qui occupent la parole publique ont intérêt à accorder une importance démesurée à la symbolique et aux faits divers... aux choses faciles à décrire ... 

          Ne faites pas comme eux Gerfaut !

        • 5 votes
          gerfaut 25 mai 2014 11:55

          Celui qui est un peu scrupuleux, s’ il veut être sérieux, et que la vérité l’ interesse, doit respecter l’ ordre logique suivant :


          1) je trouve qui a fait le coup, je l’ écoute
          2) j’ en déduis s’ il est antisémite ou non

          Mais là aucun sérieux. Etape 2 directement, et l’ auteur est antisémite obligatoirement.

          Mangez ça...

        • 26 votes
          darion ben gourvid 25 mai 2014 10:33

          Bien entendu cette tuerie sordide -condoléances aux familles des victimes- sur le sol belge, ne remet pas en cause la caractère inhumain de l’apartheid en Israël, dont ne sont responsables ni Dieudonné ni Laurent Louis ni Alain Soral et qui est soutenu pourtant par tous les gens de la LICA, LICRA, CRIJF, BHL et politiciens de haut vol qui expriment leur solidarité aujourd’hui pour les victimes de cette fusillade.


          • 3 votes
            Phaeton Phaeton 25 mai 2014 12:02

            Ce message est le mieux "plussé" mais il n’a pas le moindre sens pour moi, pouvez-vous développer ?


          • 23 votes
            darion ben gourvid 25 mai 2014 13:13

            @Phaeton

            1-Il y a eu des morts, c’est regrettable, juif ou pas juif.

            2-On va nous en faire des charettes sur la montée de l’antisémitisme entre deux émissions d’Arthur, Drucker, Hanouna, une promo de Goldman, un article de Finkielkraut, une chronique d’Askolovitch etc...

            3-Les responsables sont désignés d’avance : Louis, Soral, Dieudonné par tous ces gardiens du Temple (+CRIJF, BHL and Co) alors que jamais ces personnes incriminées ne soutiendraient une quelconque action violente.

            4-Et ceux qui les désignent préfèrent fermer les yeux sur les horreurs de l’apartheid en Israël dont ils ne disent jamais rien, et ne roulent que pour leur caste/tribu/ethnie/semblable pour les intérêts d’Israël.

            La paix civile en France, en Belgique ou au Moyen-Orient, ils s’en battent les steacks si ça va contre leurs intérêts.


          • 5 votes
            popov 25 mai 2014 13:40

            @darion ben gourvid

            Et voila qu’on nous ressort la Palestine. Il fallait s’y attendre.

            Ce qu’on se garde bien de ressortir quand on parle d’apartheid, c’est le drame du Darfour. Mais là, ce sont des moustoufs arabisés qui oppriment des moustoufs noirs, donc c’est moins grave, il n’y a rien à voir.


          • 9 votes
            Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 13:46

            Il existe un lobby des "moustoufs arabisés" qui criminalise toute critique et attaque la liberté d’expression.. ?


          • 9 votes
            Anaxandre Anaxandre 25 mai 2014 13:57

             "Et voila qu’on nous ressort la Palestine. Il fallait s’y attendre."

             On vit au temps de la "mondialisation", oui ou non ? Faudrait savoir...


          • 9 votes
            darion ben gourvid 25 mai 2014 14:02

            popov

            On parle à l’occasion ce dette fusillade, de la montée de l’antisémitisme dans les pays européens sous le joug de tous les nationalismes et qui a comme conséquence le départ de nombreux juifs en Israël (record battu pour la France cette année). Laisse le Darfour tranquille pour aujourd’hui.
            Le Moyen-Orient concerne la donne géopolitique de ce début de siècle US-UE, c’est un carrefour mondialiste hautement stratégique.
            Quand le régime institutionnel d’apartheid en Israël s’écroulera, ça secouera partout dans le monde, seule la magnitude est inconnue.


          • 2 votes
            popov 25 mai 2014 15:07

            @ Norman Bates

            Il existe un lobby des "moustoufs arabisés" qui criminalise toute critique et attaque la liberté d’expression.. ?

            Ben oui, les pays de l’OCI voudraient faire adopter une loi contre le blasphème par l’ONU. Blasphème contre l’islam évidemment. Le coran pourra bien sûr continuer à traiter les autres d’ignorants, d’infidèles et de mécréants.

            L’OCI, un lobby de 57 pays !


          • 2 votes
            popov 25 mai 2014 15:31

            @darion ben gourvid

            C’est vrai que cet attentat à la veille des élections parlementaires en Belgique, c’est suspect. C’est vrai aussi que toute la presse a qualifié le congrès de la dissidence organisé par Laurent Louis de congrès antisémite avant même que les participants aient pu prononcer un mot. Un procès d’intentions, en quelques sortes.

            D’un autre côté, je doute fort que le système ait peur de Laurent Louis au point d’ourdir une telle machination pour le discréditer.

            Quand le régime institutionnel d’apartheid en Israël s’écroulera...

            Avant qu’il ne s’écroule, on aura uns système d’apartheid en Europe. Cela va se faire progressivement au début, puis s’accélérer au fur et à mesure que les gouvernements reculent. Pour le moment, il n’y a encore que les horaires de piscines réservés exclusivement aux mahométanes et les carrés islamiques dans les cimetières. Personne ne s’oppose à ce qu’un islamique soit enterré dans le même cimetière que nous. Eux, par contre, ne tolèreraient pas la présence d’un insoumis impur dans leurs carrés.


          • 6 votes
            Norman Bates Norman Bates 25 mai 2014 15:39

            Tu parles de "carrés musulmans" dans les cimetières, Popov...

            Par pure étourderie tu as oublié les cimetières israélites...

            Quant à la liberté d’expression, tu débarques avec l’OCI alors que je te parlais, entre autres, de la France où ce n’est pas une religion mais une idéologie politique criminelle qui est sacralisée...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès