• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’avocat de Karim

L’avocat de Karim


19 Décembre 2006, Cour administrative d’appel de Bordeaux . Pierre Landète, avocat de Karim explique la situation du jeune homosexuel algérien.

Karim est un lycéen de 18 ans de nationalité algérienne, mineur selon sa loi algérienne. Depuis trois ans, il vit à Bordeaux avec son oncle et sa tante, tous deux Français. Karim suit une scolarité, il s’est fait de nombreux amis et, plutôt bon élève, il s’est rapidement intégré. Pour ces seules raisons, Karim aurait dû être admis au séjour, au titre de sa vie privée et familiale : il avait été contraint de rompre toute attache avec son pays d’origine. En effet, en quittant Tizi Ozou, sa ville d’origine, c’était surtout les menaces et les mauvais traitements qu’il fuyait, sa famille et son entourage ayant découvert son homosexualité.

Entré sur le territoire français avec un visa, Karim en a demandé la prolongation afin de rester en situation régulière, puis il a sollicité l’obtention d’un titre de séjour. La préfecture de Gironde a rejeté sa demande, et l’a invité à quitter le territoire le 31 août dernier. Toutefois, le 12 septembre dernier, le tribunal administratif de Bordeaux a annulé cet arrêté de reconduite, en réfutant tous les arguments de la préfecture, qui a commis selon le juge une « erreur manifeste d’appréciation ».

Bien qu’alerté par les associations, le ministre de l’Intérieur a cependant demandé au préfet de Gironde à faire appel de la décision. Celui-ci reproche à Karim de faire de son homosexualité le motif de sa régularisation, alors que pour Karim, il ne s’agit que de l’explication de son départ d’Algérie. L’intention est donc clair : il s’agit pour Nicolas Sarkozy, en toute conscience, d’obtenir son expulsion à tout prix, quitte à l’extraire de la famille et des proches qu’il lui reste, et à l’exposer à de graves dangers pour son intégrité physique ou morale.

Nous demandons au ministre de l’Intérieur de mettre fin à l’acharnement administratif subi par Karim et de régulariser sans délai sa situation. Nous demandons que soit respecté, partout en Europe, le droit à une vie privée et familiale pour tous les résidents étrangers.

Signez la pétition demandant la régularisation de Karim !
www.pourkarim.net

Tags : Droits de l’homme Discriminations Expulsions en France




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Betelgeuse (---.---.225.248) 24 février 2007 14:52

    La France dans toute sa splendeur.

    Nous conservons criminels, escrocs, terroristes (remember Khomeiny le Sage de Neauphe le Chateau, qui, s’il n’était pas terroriste au sens strict du terme, a néanmoins répendu une terreur digne de ce nom en Iran), violeurs, racistes, etc... en les faisant passer pour des réfugiés politiques !

    Et là, ce jeune homo Algérien, sans doute dans le plus grand dénuement, se retrouve prêt à être reconduit vers son pays, ou il risque la mort de part son orientation sexuelle.

    Lui est un réfugié religieux fuyant l’intolérance d’une société gangrénée par un Islam de plus en plus radical "dans la rue". Rappelons que seuls les nazis ont eu tel comportement avec les homosexuels.

    M. Sarkosy le livre aux loups, lui le chantre de l’abolition de la double peine, qui délivra ce fameux délinquant adepte du gymkana lors des visites de Villepin à Salanches. Là, on apprend de la bouche d’un brigadier de gendarmerie qu’il est (le délinquant) "un délinquant bien connu des services de police pour être un dangereux récidiviste", le même que Sarkozy qualifia d’homme injustement condamné.

    mais celui-ci, on le garde, on l’aime, on le respecte, car on en a peur...

    Le pauvre Karim, lui, est bien mal né.

    Par cette action, M. Sarkozy demontre qu’il est bien le complice d’une certaine forme de totalitarisme et un ennemi furieux du respect des droits de l’homme.

    Il est bien l’hypocrite le plus éhonté des candidats à la présidence.

    Bon courage à toi, France, pour les 5 années à venir...

    Betelgeuse


    • 8 votes
      DAFI (---.---.70.116) 29 mars 2007 20:27

      il lui suffisait de faire les demarches administratives .il n’a pas a rester sur le teritoire francais,c est la loi .le risque est de voir ce multiplier des escuses de tout genre.


      • 3 votes
        bebert lefort (---.---.201.42) 22 avril 2007 16:50

        Pour votre gouverne perso,les brigadiers n’ont jamais existé dans la gendarmerie, mais par contre ce grade existe bien dans la police. Quant à soutenir les homos, il ne faut pas se palucher. Je suis contre et le crie bien haut et fort


        • 5 votes
          dragondefeu :-(( (---.---.79.114) 28 avril 2007 13:51

          Un peu facile tout de meme,c’est une filière de l’immigration qui n’est pas encore exploitée car les gens ont du mal a dire qu’ils sont homo sexuel(meme si ce n’est pas vrai),il a plutot l’air d’un intellectuel qui a bien compris le système francais ....Enfin j’espère me tromper mais ne soyez pas naif,il n’y a qu’a ecouter la jolie chanson qu’on nous met en fond smiley


          • 0 vote
            koessler (---.---.103.122) 28 avril 2007 16:17

            il ne faut pas exagérer, cette expulsion parait totalement inhumaine et injuste/


            • 2 votes
              (---.---.170.233) 30 avril 2007 12:38

              Trés bien, alors dans ce cas je retire ce que j’ai dis et j’espère de tout mon coeur que cet homme puisse finalement rester en france, si ce dernier est vraiment menacé .....Mais si tout ceçi n’est que mensonge ,alors dans ce cas je n’aurais plus confiance car le social pour les gens qui en ont besoin est nécessaire, mais si il y a trop d’escroquerie ,la france y perdra en crédibilité et les profiteurs de tout bords s’en donneront a coeur joie .Pour une france juste ,mais pas forcément socialiste car c’est une vrai arnaque.... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès