• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’envers du décor d’Ikea : espions, pots-de-vin à la police...

L’envers du décor d’Ikea : espions, pots-de-vin à la police...

Entre 2009 et 2012, plusieurs centaines de salariés Ikea ont été espionnés par leur direction. Alors que le procès a débuté ce 22 mars, QG a rencontré Adel Amara, le lanceur d'alerte à l'origine de l'affaire. Reportage.

Tags : Entreprises




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack ... 25 mars 17:01

    Hola ! Au début, je pensais aux délires du PDG d’un seul magasin ... mais le sujet, dit une vingtaine de magasins ; si c’était le cas, ce serait assez grave pour la marque suédoise.


    • vote
      LUCA LUCA 26 mars 08:09

      On connait le procédé de ces grosses boîtes où le tableau excel et les algorithmes rythment la cadence humaine. Les technonos sortis des écoles supérieures sont des analystes comptables pour qui la maximisation de l’outil passe logiquement par le calcul de sa performance, calcul globalisant tous les éléments de l’outil et d’une efficacité sans détour, au moins quatre chiffres après la virgule. Supprimant peu à peu l’utilisation d’une main d’oeuvre humaine considérée comme peu fiable dans le ratio de leur croissance économique, ces grosses boites n’ont plus aucun scrupule pour nous vendre de l’air dans les yaourts, de l’eau dans la barbaque ou coupent nos chênes centenaires pour fabriquer de la merde à pauvres.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès