• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La colère du libraire cambriolé à la Goutte d’or : "Si vous ne faites rien, on (...)

La colère du libraire cambriolé à la Goutte d’or : "Si vous ne faites rien, on va devenir fou, on va s’armer ou faire des milices"

Dans la nuit de samedi à dimanche, la librairie et l’appartement de Jacques Desse ont été cambriolés. Ce libraire du quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, est à bout. Au lendemain du cambriolage, les dégâts sont encore présents et l’émotion vive.

 

« On a fait sécher les papiers puisque tout a été arrosé d’eau, on ne sait pas pourquoi (...). J’ai les larmes aux yeux. Attaquer une librairie pour piquer trois sous et tout salir... Il y a n côté sacré dans le livre », s’émeut ce commerce.

Au-delà du préjudice subi, Jacques veut alerter sur la situation du quartier. Dans le 18e arrondissement, les cambriolage sont en hausse de 25 % en un an. Le 18e est aussi l’arrondissement où le plus d’atteintes à l’intégrité physique (violences) ont été recensées cette année.

« Si vous ne faites rien on va devenir fous »

« Nos quartiers populaires du nord-est de Paris sont en train de sombrer, c’est très difficile d’entreprendre, de construire quelque chose et d’être obligé de se battre en permanence contre une espèce de boule qui nous écrase, qui nous démoralise », regrette Jacques Desse.

Fatigué et lassé de cette situation, il comprend les commerçants qui ont jeté l’éponge. Sous le coup de la colère après son cambriolage, le libraire a évoqué dans un tweet la possibilité de s’armer pour se défendre, interpellant la préfecture de police, le maire du 18e et l’adjointe à la sécurité. Un tweet qu’il a fait le choix de supprimer.

« C’est monstrueux d’avoir des idées comme ça. J’ai dit ça publiquement sur Twitter, je n’en ai même pas honte. Mais ce n’est pas normal, on ne doit pas en arriver à devenir fou comme ça. Si vous ne faites rien on va devenir fous », insiste-t-il à l’attention des élus.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Tags : Livres - Littérature Paris Violence urbaine Armes




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 10 votes
    ETTORE 23 octobre 2019 10:45

    La négation pure et simple de NOTRE civilisation, de notre histoire, de notre créativité, de notre savoir.

    Viendras le temps ou les publicités seront maculées, car indécentes à leurs yeux.

    Il suffit d’un con, pour que le reste suive.

    Inoccupés, irrécupérables, drogués 24h/24, un danger constant pour le citoyen qui se perd dans cet arrondissement.

    Occuper une laverie....en voilà une belle idée pour les " passer à la machine"

    ( dixit Souchon )


    • 5 votes
      mmbbb 23 octobre 2019 20:04

      @ETTORE A Lyon place dite Dupont , une tres belle fresque represantant la sortie des ateliers des freres lumieres et en encart les affiches des films tournes a Lyon 
      Cette fresque est non seulement taguées, s elle sert aussi d urinoir et de chiottes aux Roms .
      C est une image, les francais se font chier dessus 


    • 19 votes
      quijote 23 octobre 2019 13:07

      Tu fais venir le tiers-monde : tu deviens le tiers-monde.


      • 11 votes
        paulau 23 octobre 2019 14:05

        Une petite promenade...


        Samedi vous lisez quelques articles de E. Zemmour. Vous en concluez qu ’ il exagère. Dimanche, vous allez faire une promenade à la Porte de La Chapelle ; et puis après vous relisez les articles de E. Zemmour. Vous allez voir, la saveur sera totalement différente. Je dis la Porte de La Chapelle, mais il y a plein d’endroits en France où vous pouvez aller faire votre promenade dominicale.

        Attention, Je n’ai rien contre ces migrants illégaux sur le plan humain, - sauf islamistes et profiteurs -, ils cherchent une vie meilleure. Mais j’ai tout contre ceux qui favorisent cette immigration de masse, des politiques aux passeurs en passant par les philanthropes intéressés et autres humanitaires manipulateurs ou manipulés . Cette immigration qui nous déborde est en train de tuer notre identité et l’équilibre politique et social de notre société. Mais peut-être est-ce le but de certains qui encourage l ’immigration sauvage ?


        Pour en revenir à Zemmour : Il ne commet qu ’une erreur qui est de confondre islam et islamisme. C ’est dommage ; cela enlève de la force à ses démonstrations.


        • 9 votes
          Norman Bates Norman Bates 23 octobre 2019 18:58

          Un "libraire" ? c’est quoi ce truc.. ?

          J’ai été obligé de me renseigner sur internet...j’ai découvert une profession quelque peu anachronique, comme le crieur de journaux ou le ramasseur de lépreux...

          Il reste la solution du recyclage en musée, bonhomme...

          Ceci dit, il subsiste semble t-il des fétichistes du livre, des individus pittoresques attachés à la possession de l’objet, sensibles à la page tournée et son indicible sensualité...ils aiment ce contact d’un autre temps, peuvent renifler l’ouvrage jusqu’à l’étourdissement...ils ont des bibliothèques, c’est une espèce de meuble avec des étagères spécialement destinées à classer ces drôles d’objets...

          Il est temps d’évoluer, de vivre avec son temps, le temps de l’écran total...la lecture se fait sans te trancher l’épiderme avec des feuilles tranchantes comme la lame d’une guillotine, ça ne prend pas la poussière ni de place...ça se range dans ta boîte crânienne, l’écran total, substitut pixelisé du cerveau tout en giga octets...tu plonges dans l’interface et la matrice s’occupe de tout, veinard...laisse-toi faire, vois comme elle est aimante, aux petits soins...elle te connait mieux que toi-même, anticipe tes désirs...l’autoroute numérique et ses périphériques, tu y circules en toute sécurité...alors lâche ces bouquins et sois le bienvenu dans les meilleures des ondes...


          • 1 vote
            makhno makhno 25 octobre 2019 22:22

            @Norman Bates

            Je dois le dire...tu as un talent d’écriture certain.... !
            (ça fait un petit moment que je souhaitais livrer cette impression....c’est chose faite... ! ).
            Au plaisir de te lire....


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 25 octobre 2019 23:49

            @makhno

            Toujours ravi de trouver des esprits réceptifs à mes humbles bidouillages textuels... smiley
            J’avoue m’être inspiré pour le texte ci-dessus d’un écrit déjà existant que j’ai pondu récemment sur la voracité galopante des écrans dans nos vies...
            Bref, j’ai commis un auto-plagiat...si je dis que je me suis auto-pompé on risque de me trouver prétentieux... smiley


          • 1 vote
            mmbbb 23 octobre 2019 20:00

            Qu Hidalgo se démmerde , que les parisiens assument !

            Ils sont fatiguant ces bisounours .

            Quant aux francais , idem , il y a plusieurs milliers d enfants mineurs dans les rues des villes de France .


            • 11 votes
              eau_du eau_du 24 octobre 2019 08:34

              Dans la nuit de dimanche au lundi je me fait cambrioler ma voiture !

              .

              Quasiment toutes les magasins de la Ville de Belin-Béliet ont été cambriole durant les deux dernières années ! Avant on été tranquille ici ! Pas une ronde de police ! Quand on appui sur la sonnette du petit bureau de police de cette ville de 6000 habitants on constate que personne est présent en pleine journée !

              .

              Les flics sont bon pour casser la gueule aux gilets jaunes et les voleur sont invité à se faire les poches chez nous !

              .

              Voila les œuvres de Macron et Castaner notamment à Bordeaux ...

              .

              La milice de Castaner qui prend la tête d’un gilet jaune pour un ballon de foot (à Bordeaux) et but !!! https://www.youtube.com/watch?v=PUjGKZ—uyI

              A quand la comparution immédiate pour les miliciens ?

              .

              Les flics TOUTOU de Castaner ont changé de métier (casseur de têtes) , c’est toujours à Bordeaux ou ça se passe, ils se prennent a 6 à une femme gilet jaune seule, une femme sans défense, 5 coup de matraque sur la tête !

              https://www.youtube.com/watch?v=Jg6ewbFtfgo

              .

              Non, Castaner prêtent à ne connaître aucun policier ayant commis de violence envers les gilets jaunes, c’est pour cette raison que nous comptons aujourd’hui 26 Gilets Jaunes éborgnées donc mutilé à vie !

              https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/gilet-jaune-blesse-bordeaux-reconstitution-du-mondefr-confirme-tir-lbd-pleine-tete-1738035.html

              .

              Voila à quoi servent les impôts qu’on payé !

              .

              Et en prime je viens de recevoir un courrier d’un huissier de Carbon Blanc qui me réclame la somme de 431,47 € pour avoir participe à la manifestation acte 24 à Bordeaux, une manifestation soit disant non déclaré ! Ce weekend je vais écrire une nouvel article regroupent plusieurs histoires suite à cette manifestation qui se sont enchaîne et vous allez apprendre que certains listes d’avocats GJ annoncent de travailler gratuitement sont bidon ( car des listes des avocats Pro Macron ) ! Pour que ce soit claire à ce jour j’ai toujours manifesté pacifiquement, sans rien casser ni dégrader !
              .

              Maintenant, nous les travailleurs, on à quatre ennemies, les voleurs / cambrioleurs, le police / milice, une majorité d’avocats pro Macron, Pro Castaner... sans y oublier les système bancaire !

              .

              OUI, nous sommes arrivé au point ou on vas devoir faire justice nous même, ceci grâce à Macron & Co qui fait tout pour dresser les français les un contre les autres et entre temps ses copains milliardaires se font nos poches.

              .

              Qui en France on marche sur la tête ! Çà ne peut plus durer !


              • vote
                TotoRhino TotoRhino 26 octobre 2019 12:01

                @eau_du
                je partage à 200% !


              • 1 vote
                ETTORE 24 octobre 2019 11:35

                Ce que ces tordus de politicards ne comprennent pas, c’est qu’ils auront beau faire et s’acharner....

                Ils auront beau corrompre, bafouer, mentir, énucléer .....ils resteront toujours une minorité face à la meute qu’ils auront créé.

                Ils ne pourront pas passer leur vie à sauter d’un héliport de terrasse à un autre, se shooter à la blanche colombienne ,au dernier cocktail mondain, de leur dernière soubrette capricieuse .

                Tôt ou tard ils se feront happer par les crocs du Monde d’en dessous.

                Et faisandé ou pas, ils n’en finirons pas moins en charpie.

                A se croire un Dieu sans légitimité aucune, on risque bien de finir portier aux enfers.


                • 1 vote
                  Le Monde part en couilles Vraidrapo 26 octobre 2019 09:21

                  EVREKA J’ai trouvé la solution !

                  une coup de téléphone à Mohammed VI et tout ce monde dans un avion de Royal Air Maroc destination Casablanca.

                  Qui dit mieux ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès