• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > "Le coût mental du racisme" : stress, anxiété, dépression... ("Kiffe ta race" (...)

"Le coût mental du racisme" : stress, anxiété, dépression... ("Kiffe ta race" avec Rokhaya Diallo, Grace Ly et Racky Ka)

Stress, anxiété, dépression… Les propos et actes racistes éprouvés au quotidien ont des conséquences sur la qualité de vie et la santé mentale. En quoi le racisme peut-il être un facteur aggravant des problèmes psychologiques ? Quelles sont les barrières culturelles et de classe qui limitent l’accès aux divans pour les personnes racisé·e·s ? En quoi un stéréotype, même s’il est positif, est toujours violent ?

Grace Ly et Rokhaya Diallo reçoivent Racky Ka, psychologue et docteure en psychologie sociale, qui a pour patientèle des femmes noires entre 20 et 50 ans, majoritairement en situation de burn-out lié à du racisme sur leur lieu de travail.

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
Le concept de « menace du stéréotype » développé par Claude Steele et Joshua Aronson (1995), « La permanence » d’Alice Diop.

CRÉDITS
Kiffe ta race est un podcast de Binge Audio animé par Rokhaya Diallo et Grace Ly. Réalisation : Mathieu Thévenon. Générique : Shkyd. Chargée de production : Fatima Bahhou. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Manon Louvard (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

Tags : Racisme Femmes Travail Psychologie Sociologie Psychiatrie




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Super Cochon 11 décembre 2019 17:10

    Rokhaya Diallo ! ...... le vrai visage du racisme Occidental ANTI-Blanc !

    .

    La musulmane Rokhaya Diallo , au lieu de faussement t’indigner sur la couleur des pansements qui ne sont pas identique à celle de ta peau , parle nous des 17 millions de noirs africains victime de la traite négrière arabo-musulmane sur une période de 14 siècles ! .......... Parle nous des autorisations de pratiquer l’esclavagisme dans ton Coran , des nombreux appels à la haine et aux meurtres , des passages qui justifient la torture pour ceux qui refusent de se convertir à l’islam ! ........ Parle nous des nombreux noirs mis en esclavage encore aujourd’hui dans les pays musulmans grace aux lois de la Charia ! ......... Sur ces sujets là , on t’entends pas , tu ouvres pas ta gueule !

    .

    La musulmane Rokhaya Diallo qui critique l’occident , MAIS , qui est habillé à l’occidentale et se teint les cheveux en blond , qui utilise quotidiennement toutes les inventions occidentales des petits blancs que qu’elle détestes (Voiture , avions , ordinateur , téléphone , électricité , vêtements , etc etc etc .... !

    .

    Alors Rokhaya ? ......... c’est pas de l’appropriation culturelle ça ?


    • vote
      louis 12 décembre 2019 08:28

      @Super Cochon
      Ces tenues c’est que l’on appelle s’intégrer , quant au verbiage se sont des déclarations en amour vache dues au tempérament de la dame . smiley


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 12 décembre 2019 23:49

       ... qui utilise quotidiennement toutes les inventions occidentales des petits blancs que qu’elle déteste ...
      .
      Du calme ... Quelques uns risquent de ne pas pouvoir avaler la pilule :
      .
      Non pas pour se vanter, ni critiquer, ni propagander ... mais démolir quelques mensonges ..
      .

      L’Empire arabe, de 632 à 1258 : Quand le monde musulman montrait le chemin à l’Occident

       !
      .
      Extraits :
      .

      ... L’Empire arabe, qui est de plus soudé par une religion et une langue communes, sert de pont entre l’Extrême-Orient et l’Europe. C’est en le traversant que certaines innovations issues de Chine arriveront sur le Vieux Continent : boussole, papier, poudre, imprimerie. Mais le monde musulman ne sert pas seulement d’intermédiaire. Rares sont les domaines d’activité que ses innovations n’ont pas transformés.

      Dans l’industrie comme dans l’artisanat, l’avance des Arabes sur le monde médiéval européen est considérable. La métallurgie fournit des productions réputées, comme les armes de Damas, du Yémen ou de Tolède. Le raffinement du travail des métaux précieux et de la bijouterie est sans égal.

      Dans les parties urbanisées de l’empire, les marchandises sont transportées par chariot et, dans les déserts, des caravanes de chameaux prennent le relais. Les Arabes utilisent les lettres de change (qui ne seront d’usage en Europe qu’au XIIIe siècle) pour le paiement à distance de certaines transactions. La plupart des échanges importants se règlent pourtant en pièces d’or, grâce à l’afflux de métal précieux apporté par caravanes du Soudan et du Ghana. Le dinar abbasside reste l’étalon monétaire pendant des siècles, et on le retrouve même jusqu’en Angleterre ! Le seul obstacle au financement des échanges concerne le prêt à intérêts, qui est interdit par le Coran. Pragmatiques, les Arabes laissent donc les juifs prendre en main cette activité.

      Ce développement de l’artisanat et du commerce fait la prospérité de l’empire et contribue à l’essor des villes. Alors que l’Occident reste rural, l’Orient arabe connaît une urbanisation précoce. Le Caire, Tunis, Grenade, Alep et Bassora comptent des centaines de milliers d’habitants, tout comme Damas, dont la Grande Mosquée, construite par le calife Al-Walid Ier au début du VIIe siècle (sur le site d’une basilique chrétienne), est une des merveilles de l’art médiéval.

      Au Xe siècle, alors que Rome et Paris font figure de bourgades de province, Bag­dad, fondée en 762 par le second calife abbasside Al-Mansour, compte pour sa part plus d’un demi-million d’âmes.

      Si les cités arabes vibrent alors d’une incessante activité marchande, elles brillent aussi par leur vie culturelle. C’est là que résident les plus grands savants de l’époque, au premier rang desquels les mathématiciens. Les « chiffres arabes » que nous utilisons aujourd’hui sont en fait apparus en Inde, où a été inventée la numération décimale à neuf chiffres, mais c’est aux Arabes qu’on doit la numération de position (1 ne vaut pas la même chose en position d’unité, de dizaine ou de centaine, alors que dans la numération en chiffres romains, le signe X vaut toujours dix unités et le signe I une unité). C’est à eux aussi qu’on doit l’invention du zéro, qui révolutionne la façon d’écrire les nombres.

      Auparavant, on laissait en effet un espace quand aucun chiffre ne devait être porté (5 5 pour 505, par exemple), d’où un grand risque d’erreur. Le zéro permet d’écrire les chiffres les uns à côté des autres, ce qui facilite grandement les calculs. C’est enfin un savant arabe, Al-Khwarizmi, qui invente l’algèbre au ixe siècle, en exposant la méthode de résolution des équations du premier et du second degré. Autre point fort de la science arabe : l’astronomie. Parce qu’il est impératif pour tout musulman de connaître la direction de La Mecque et les heures des cinq prières quotidiennes, on utilise dès le VIIIe siècle l’astrolabe, qui calcule l’heure en fonction de la position du soleil le jour et des étoiles la nuit. Cette innovation majeure constituera le principal instrument de navigation à l’époque des grandes découvertes, jusqu’à l’invention du sextant. (J’ai appris récemment que Copernic lui-même demandait que l’on inscrive dans son testament ... tout ce qu’il devait au monde arabe). 

      Les Arabes sont aussi la force intellectuelle dominante en philosophie (Averroès), en histoire (Ibn Khaldoun), en géographie (Ibn Battuta), en chimie (Jabir Ibn Hayyan). Pourtant, à partir du xiie siècle, l’Occident rattrape son retard culturel et économique. En 1258, la prise de Bagdad par les Mongols détruit la puissance politique de l’empire. Puis les progrès de la navigation atlantique transforment la Méditerranée en cul-de-sac. L’intransigeance croissante des religieux vis-à-vis des scientifiques prive alors le monde arabe des innovations venues d’Europe et lui fait perdre son avance. C’est le début d’une décadence que rien ne parviendra à enrayer, pas même la découverte de gisements pétroliers assurant une rente colossale au monde arabe à partir du xxe siècle.

      .
      Suite ci-dessous :


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 12 décembre 2019 23:56

      Suite commentaire ci-dessus ...

      Les savants arabes ont révolutionné toutes les sciences

      L’invention du zéro précède celle de l’algèbre
      Al-Khwarizmi (son nom latinisé est à l’origine du mot algorithme) transmet à l’Europe la numération décimale avec le zéro ainsi que la résolution des équations du second degré. Puis Al-Kashi calcule les seize premières décimales de pi.

      Rotation terrestre, astrolabe et calculs trigonométriques
      Gravitation et rotation terrestre, existence d’une force d’attraction entre corps célestes, réa­lisation d’astrolabes… A ces découvertes, Al-Battani ajoute la trigonométrie en employant le sinus et la tangente dans ses calculs astronomiques.

      Le diagnostic et la chirurgie font d’énormes progrès
      Les chirurgiens pratiquent la trachéo­tomie avec un scalpel et opèrent la cataracte. Les médecins connaissent les symptômes de l’hémophilie et de la variole et enseignent leur savoir dans les hôpitaux-écoles créés par les califes.

      La coupole, l’arc et la décoration géométrique
      De remarquables coupoles et nouvelles formes d’arcs (polylobé, à lambrequins, en fer à cheval) font naître un style complété par la décoration : incrustation de pierres, briques à glaçure, moucharabiehs, céramiques géométriques…

      Les merveilles architecturales du califat de Cordoue
      Conquise entre 711 et 721, la péninsule Ibérique a vécu sous domination musulmane pendant presque huit siècles, avant que la Reconquista ne mette un terme à cette occupation avec la prise de Grenade en 1492. De cette période reste un patrimoine architectural extraordinaire : l’Alhambra de Grenade, seul palais du monde arabe médiéval qui nous soit parvenu intact ; la Grande Mosquée de Cordoue ; la Giralda de Séville, ancien minaret d’une mosquée aujourd’hui détruite ; l’Aljafería à Saragosse, palais fortifié qui fut rénové à la Renaissance. La vieille ville de Tolède complète ces merveilles qui témoignent de l’éclat de l’Espagne au temps où elle se nommait Al-Andalus et où elle était un modèle de cohabitation harmonieuse entre musulmans, juifs et chrétiens.

      Les mots français d’origine arabe

      Outre ceux directement empruntés à l’arabe (baraka, fatwa, fakir, harissa…), près de 500 mots français trouvent leur origine dans cette langue. Ils ont été importés à l’époque du califat de Cordoue, via l’Espagne, ou par les colons français qui résidaient en Afrique du Nord. En voici quelques exemples.

      Alimentation  : alcool, café, caramel, couscous, massepain, merguez, sirop, sorbet.
      Architecture, ameublement : alcôve, baldaquin, divan, matelas, minaret, sofa.
      Botanique : abricot, argan, baobab, bergamote, caroube, curcuma, estragon, orange, pastèque, potiron, safran.
      Commerce, finance : aval, douane, gabelle, quintal, magasin, tarif.
      Marine : amiral, boutre, darse, felouque, récif.
      Sciences : alambic, alcalin, alchimie, algèbre, algorithme, amalgame, antimoine, azimut, chiffre, hasard, zénith, zéro.
      Textile, vêtements : caban, châle, chemise, coton, hardes, jupe, macramé, mohair, mousseline, ouate, satin.
      Zoologie : albatros, alezan, gazelle, gerboise, girafe, mérinos, varan.

      (En réalité, des mots issus de l’arabe, il y en a bcp plus ... mais bon ! )

      ..Donc, certes, l’occident a bcp créé ... aucun arabe ne le conteste, mais les arabes avaient à l’époque bcp d’avance ... avance qui a été stoppée dans son élan par une trop forte et fausse bigoterie (allant même contre les préceptes coraniques ... _en faisant court).


    • 2 votes
      Super Cochon 13 décembre 2019 18:14

      @Hijack ...
      .
      Les arabes n’ont RIEN inventés , ils ont juste volé le savoir et les biens des peuples qu’ils ont colonisé (exemple , la Perse , l’Inde , Constantinople , etc etc etc ) ! ............. il faut arrêter de prendre des nomades prédateurs (bédouins) pour des intellectuels !


    • 1 vote
      Super Cochon 13 décembre 2019 18:52

      @Hijack ... c’est FAUX !
      .

      ORIGINES du Zéro


      Puis, zéro arrive ! Les Indiens inventent sunya (qui signifie vide) qu’ils traitent très rapidement comme un chiffre : ils savent que lorsqu’on retire une quantité d’une autre quantité égale, il reste sunya, rien. Zéro apparaît donc après les neuf autres chiffres, c’est pourquoi les Indiens les dénombrent ainsi : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 0. Les Arabes s’emparent alors de tous ces chiffres (que l’on qualifie d’arabes à tort) et ils traduisent sunya en as-sifr, qui devient ziffer puis zephiro. Ziffer donnera chiffre et zephiro donnera zéro. C’est donc le dernier venu qui a donné son nom à tous les chiffres !

      .

      Je le répète , pour que cela rentre bien dans ton crane ! ......... Les arabes sont des prédateurs nomades qui sont devenu sédentaires par les multiples et violentes colonisation islamique qu’ils ont commis sur les peuples vaincu , mais ces derniers , beaucoup plus avancés qu’eux , ils leurs ont appris à bâtir , et transmis sciences et inventions !

      Les arabes viennent de la péninsule arabique , c’étaient des bédouins qui vivaient dans des tentes et se déplaçaient d’endroit en fonction de la quantité de nourriture qu’ils trouvaient pour nourrirent leurs bétails ! ils étaient également caravaniers , et voleurs !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 13 décembre 2019 18:55

      @Super Cochon

      Vi ... vi ... chacun est libre de se faire des idées !
      .

      Les 1001 inventions des savants musulmans qui ont changé le monde !

      .

      Le génie et les inventions du monde arabe

      .



    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 décembre 2019 19:17

      @Super Cochon

      N’ont rien inventé ... é !
      Mais ... que tu dis.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 13 décembre 2019 19:51

      Je vais citer la fameuse Sigrid Hunke ...

      .

      Sigrid Hunke


      Alors que l’Europe se débattait dans un Moyen Âge de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d’une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines : mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Passant par l’Italie, la Sicile, l’Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l’influence arabe, par l’entremise des grands princes, comme Frédéric Il de Hohenstaufen, ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné une grande partie de l’Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l’éclosion de la civilisation occidentale. Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l’Orient et l’occident. L’influence décisive de la civilisation arabe influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée est enfin mise en pleine lumière.

      .

      Il y a son livre ... mais aussi le pdf (lien ci-dessus).


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 décembre 2019 19:59

      @Super Cochon

      Ho ! T’as rien à me répéter MDR ... tu dis ce que tu as à dire, pis c’est marre !
      Je fais kif kif !


    • 1 vote
      Super Cochon 13 décembre 2019 22:30

      @Hijack ...
      .
      Mort de rire ! .......... Ton premier lien "scientifique" , c’est un simple blog !
      .
      Si t’avais pris la peine de lire ce simple blog islamiste qui ne tiens pas la route d’ailleurs , il affirme et avoue en début texte que les musulmans ont été influencé par les Chinois et les Indiens (comme je le disais , DONC , ils n’ont fait que du réchauffer) ! ......... mais ce blog mensonger qui ne supporte pas la supériorité occidentale , oublie une chose IMPORTANTE , les Grecs et les Romains étaient là avant l’arrivé des musulmans (7ème siècle après JC) sur les terres d’Orient , les vestiges et la présence de la civilisation romaine le prouve encore aujourd’hui par ses constructions et ses ruines que les touristes visitent chaque jours !
      .
      Si les pays musulmans étaient supérieur à l’occident , les musulmans ne viendraient pas en masse vivre en occident ! ........ TU parles ma langue , sur un ordinateur qui à été créer et conçu par des occidentaux , sur un site tolérant , car occidental !
      .
      intellectuellement et culturellement , les sites musulmans c’est la misère ! ........ PERSONNE n’y va , à par les musulmans !


    • vote
      Super Cochon 13 décembre 2019 22:44

      @Hijack ...
      .
      Sigrid Hunke ? .......... T’aurais du lire sa fiche wikipédia avant de là nommer , ça t’aurais évité de passer pour un imbécile !
      .
      Petit extrait ........ l’ouvrage de Sigrid Hunke : « L’ouvrage mériterait d’être étudié page par page tant il déforme les faits , ment par omission , extrapole sans justifications et recourt au besoin à la tradition ésotérique » . Il réfute la thèse de Hunke et démontre que les grandes découvertes telles que l’algèbre , le zéro , la boussole etc ne sont pas arabes ou islamiques mais issues des Babyloniens, Grecs, Assyriens, Indiens, Chinois, etc.
      .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigrid_Hunke


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2019 00:57

      @Super Cochon

      Meurs pas trop de rire quand même ! Je cite ce qui me semble sérieux ... que ce soit un arabe ou pas, je n’ai aucun blocage. Comme ça ... Sigrid Hunke n’est pas arabe que je sache ... pas plus que l’auteur des écrits (2 commentaires) plus hauts.
      .
      Par contre, ce qui suit ... tu peux le vérifier dans le Google, bien occidental :
      De plus ... si un site te paraît louche car soupçonné d’être arabe) ... eh bien, oublie le et cherche toi-même l’info d’après l’invention citée ... ou surtout le nom du scientifique arabe donné _ sachant très bien que les sites riposte laïcards/identitaires vont mentir comme tjrs _ car eux, leur science, c’est justement le mensonge.
      .

      L’appareil photo à sténopé

      Le savant arabe à la fois mathématicien, astronome et physicien appelé Ibn Al-Haitham a inventé le premier appareil photo à sténopé après avoir remarqué la façon dont la lumière passe à travers les volets des fenêtres. Il a inventé le premier caméra obscure et le mot caméra vient même du mot arabe « qamara » qui signifie une salle sombre et privé.

      .

      La médecine et la chirurgie

      Les arabes ont découvert les vertus de l’alcool, le vitriol, la térébenthine, l’éther ou le mercure et les propriétés anesthésiantes de l’opium ainsi que le cannabis. Ibn Sinà 980 – 1037 (Avicenne, Persan musulman lui, mais rédigeant en arabe), la découvert la description de la méningite et de la pleurésie et écrit plus de 100 ouvrages médicaux et philosophiques. Nombreux instruments chirurgicaux utilisés actuellement sont exactement de la même conception que celles conçus par un chirurgien musulman arabe appelé Al-Zahrawi dans le 10ème siècle, tels que les scalpels, les scies à os, les pinces, les ciseaux fins. On peut dire que les pionniers dans le monde de la médecine au Moyen Age sont les Arabes.

      Certes, les arabes et les musulmans se distinguent vraiment par leurs diverses inventions qui ont révolutionné monde. Malgré, l’insuffisance des ressources à leur disposition, ils ont réalisé beaucoup de choses.

      .

      Entre l’époque de Ptolémée et celle de Copernic, une période de plus mille ans, l’astronomie ne connaît pas de développement notable en Europe. Dans le monde islamique, par contre, d’importants progrès vont se produire entre le IXe et le XIe siècle, tant dans les outils mathématiques de l’astronomie que dans l’observation du ciel.

      Cet âge d’or de l’astronomie musulmane va commencer sous le règne du calife Al-Rashid puis de son fils Al-Mamun, tout deux s’attachant à promouvoir le travail scientifique et culturel dans leur empire. Pendant son règne à Bagdad, entre 813 et 833, le calife Al-Mamun va ainsi fonder la plus grande bibliothèque depuis celle d’Alexandrie, la Maison de la Sagesse, et établir en 829 le premier observatoire astronomique permanent du monde.

      .

      Comment les inventeurs musulmans ont changé le Monde.

      Préambule :

      Du temps de la splendeur de la civilisation Musulmane, beaucoup de découvertes scientifique ont été faites. Les savants Musulmans ont été les précurseur des savants d’aujourd’hui. Ils ont posés les jalons de la science moderne.

      Plusieurs domaines scientifiques ont été explorer par les savants Musulmans. Ci dessous un aperçus des découvertes, faites par les musulmans.

       

      Comment les inventeurs musulmans ont changé le Monde.

      Une association britannique scientifique avait inauguré une exposition scientifique et islamique qui commémore les réalisations des musulmans dans le domaine scientifique, qui ont changé le monde. Paule Valily, dans le quotidien de l’Independant, avait cité une vingtaine d’inventions musulmanes qui ont contribué à l’évolution et au développement de la vie moderne.

      Savez vous que, Mille ans avant les frères Wright, un poète musulman, astronome, musicien et ingénieur Abbas Ibn Firnas (Berbère) avait fait plusieurs tentatives de construire une machine de vol ?

      Savez vous que les musulmans étaient derrière la recette pour le savon que nous employons toujours aujourd’hui ?

      C’était les Arabes qui ont combiné les huiles végétales avec de l’hydroxyde de sodium et des composés aromatiques tels que le thym. A l’opposé, et selon les narrateurs de l’époque, les occidentaux qui avaient conquis les terres des arabes lors des croisades entaient une odeur si nauséabonde. L’Angleterre avait connu le shampoing grâce à un musulman qui finit par être nommé responsable de l’hygiène dans le palais des deux rois George et Williams IV.

      Savez vous que le fondateur de la chimie moderne, le scientifique musulman Ibn Hayyan El-Jabir (Persan) était le premier á développer plusieurs processus et appareils de base de liquéfaction, cristallisation, distillation, purification, oxydation, évaporation et filtration qui sont toujours en service de nos jours ?

      Savez-vous que l’une des inventions mécaniques les plus importantes dans l’histoire de l’humanité, avait vu le jour grâce à un ingénieur musulman appelé l’Al-Jazari ? Ce dernier ... déjà cité est appelé :

      Al Jazari, le Leonard de Vinci arabeNé en 1136, le savant Al-Jazari est considéré comme le « Léonard de

      Vinci » arabe tant ses découvertes dans le domaine de l’ingénierie ont
      ont eu une d’influence sur les connaissances modernes. (Rappel que De Vinci a vécu de 1452 à 1519, donc 3 siècles après Al-Jazari).

      De sa vie, on ne sait pas grand chose, hormis qu’il fut en son temps, au 12ème siècle, l’un des plus grands érudits d’Orient.

      Il écrivit un important traité sur la mécanique et les pendules, le Livre de la connaissance des procédés mécaniques (Kitab fi ma‘rifat al-hiyal al-handasiyya) en 1206, qui lui a été commandé par le roi Nasser Eddine Mahmud ibn Mohamed ibn Qarra, à l’époque du califat abbasside. Achevé après 25 années d’étude, cet ouvrage constitue l’un des traités les plus importants dans le monde musulman à cette époque. Il eut une influence profonde sur l’état des connaissances dans le domaine de la mécanique, en Orient et en Occident.

      Un inventeur hors-pair

      Parmi les inventions d’Al-Jazari, on peut citer les pompes hydrauliques, un calculateur analogique (l’un des premiers « ordinateurs » du monde), les automates, la manivelle ou encore le vilebrequin.

      .
      Bref, tout cela est connu par les plus érudits ... faits connus (prouvés) dans les plus grandes universités occidentales. Mais comme on dit souvent ... quand la vérité dérange ... eh bien, évitons-là, ou mieux, mentons, comme Riposte Laïque et ses petits "zoteurs" ... qui, selon eux, les arabes n’avaient même pas inventé le couscous ... qui je l’avoue est berbère. Mais ... les berbères de l’époque s’étant arabisés depuis longtemps, c’est du kif kif au même !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2019 00:59

      @Super Cochon

      Je connais tout ça ... sur Hunke ... et ce qu’on dit sur le reste, mais je donne des preuves, ci-dessous !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2019 01:00

      ci-dessus ... plutôt !


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2019 01:29

      Boussole :

      Wiki : La première boussole chinoise n’était probablement pas conçue pour la navigation, mais consistait en une pierre d’aimant utilisée pour harmoniser l’énergie environnementale . (je n’ai pas de document, mais j’ai lu quelque part que les chinois eux mêmes attribuent l’invention de la boussole maritime aux arabes ... mais peu importe, c’est l’Orient et non l’Occident. 

      Les historiens débattent de la diffusion de la boussole après son développement en Chine et remettent en question le rôle d’intermédiaires joué par les Arabes. En effet, la première mention d’une aiguille aimantée et de son usage par les marins en Europe se trouve dans De naturis rerum (« De la Nature des Choses ») d’Alexandre Neckam publié en 1190 tandis que la plus ancienne référence à une boussole au Moyen-Orient se trouve dans un récit perse de 1232. La première référence arabe à une boussole, sous la forme d’une aiguille magnétisée dans un bol d’eau, vient du sultan et astronome yéménite Al-Ashraf en 1282. Il semble qu’il fut également le premier à l’avoir utilisée pour l’astronomie. Comme l’auteur affirme avoir vu une boussole être utilisée sur un navire environ quarante ans plus tôt, certains spécialistes font remonter la date d’apparition dans le monde musulman de la même durée...
      .
      Comme dit plus haut, à propos de Copernic, justement ...
      .

      Copernic et l’histoire de l’astronomie arabe

      Au 9e siècle, les califes de Bagdad financent les premiers observatoires astronomiques du monde islamique, les astronomes arabes reprenant ainsi les recherches interrompues des Grecs de l’Antiquité…

      Selon l’historien des sciences Régis Morelon (CNRS), sept siècles plus tard, Copernic s’inscrit dans l’héritage de ses prédécesseurs arabes et de leurs modèles géométriques pour établir la carte de l’Univers. Film extrait du webdoc «  Nos ancêtres Sarrasins  » qui propose un parcours original autour des traces laissées en France par les civilisations arabo-musulmanes.


    • 1 vote
      Super Cochon 14 décembre 2019 03:27

      @Hijack ... FAUX ! ........ c’est Aristote qui inventa la Camara Obscura !.

      .
      Une chambre noire en latin = camera obscura
      .
      DONC ....... camera = chambre ...... en latin !
      .
      L’image projetée est réelle puisque reçue sur un écran (que l’œil de l’observateur soit présent ou non) : l’instrument est dit « objectif ». Le principe en est décrit par Aristote , on trouve cette mention de la camera obscura dans le livre XV des Problèmes d’Aristote .
      .
      C’est bien ce que je disais , les musulmans ont copiés le savoir et les inventions des Grecs et des Romains ! ........ Aristote , tu sais qui c’est , tu sais quand il a vécu ?
      .
      Aristote a vécu 13 siècles avant TON copieur d’Ibn Al-Haitham !
      - Aristote (384 av. J.-C.1 - 322 av. J.-C.)
      - Ibn Al-Haitham (Bassora, c.965 – Le Caire, c.1040)
      .
      Je ne vais pas continuer à démonter la suite de tes mensonges !


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2019 14:21

      @Super Cochon

      Moi, je vais continuer ...  !

      Car, comme tjrs les mensonges sont de ton côté ... mais c’est pas de ta faute, déjà dans l’histoire vue par Fernand Nathan, tout a été caché dès l’école ... et, si tu y ajoutes la mauvaise foi bébête des identitaires de nos jours ... je ne vous en veux même pas d’en être là. Sauf que ta triste condescendance ... risque de tomber de haut :
      .
      Tu me parles des arabes de la Mecque et Médine (lieu de la Révélation) ... alors que lorsque l’on parle de la civilisation arabe, c’était un peu plus haut ... un peu plus loin : Bagdad et surtout Damas. Damas considérée par bcp de savants de l’histoire comme une des villes les plus anciennes du monde.
      .

      .3= Damas, Syrie (4300 avant JC)
      .
      3Alep, Syrie (4300 avant JC)
      .
      2=  Byblos, Liban (5000 avant JC)
      .
      1= Jéricho, Cisjordanie (9000 avant JC

      .
      Que les 3 Prophètes, donc, dont Jésus sont nés au Moyen Orient.

      .
      Grecs et gaulois , 680 & 290 avant JC
      .
      Wiki : Le royaume de France est le nom historiographique donné à différentes entités politiques de la France au Moyen Âge et à l’Époque moderne. Selon les historiens, la date de création du royaume est associée à un de ces trois événements majeurs : l’avènement de Clovis en 481 et l’extension des royaumes francs, le partage de l’Empire carolingien en 843 et l’élection d’Hugues Capet en 987.
      .
      Par conséquent ... sans rien enlever à la valeur de la France, des occidentaux en général ... (sauf évidemment les colonies, les guerres meurtrières, en passant par le barbarisme, l’inquisition etc ...) ... la civilisation des humains a bien commencé au Moyen Orient ... en Orient en général grâce à la Chine.
      .
      Les occidentaux, sont loin, très loin ... derrière. Bcp ont bien copié ... pas mal de savants occidentaux ont avoué qui sont leurs maîtres.
      .
      Plus basiquement ... alors que les européens ... étaient vraiment arriérés (désolé de le préciser, mais c’est en réaction à tes dires mensongers, insultants envers les savants du passé connus par les plus érudits honnêtes) ... en Orient ils ont créé la civilisation. Civilisation arabe qui a aussi réussi à transmettre les avancées grecs entre autres ... qu’en ces temps, en Occident, on ne connaissait même pas les toilettes, l’hygiène etc ... 

       .

       

      Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....

       .

      Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...

       .

      Aux enfants dans l’école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants ... 

       .

      Et ça continue ... bcp confondent les arabo/maghrébins de nos jours avec la civilisation dite arabe, pire d’aucuns confondent même islam et comportements, coutumes maghrébines ... les coutumes sont une chose, la religion à proprement parler en est une autre.

       





      Suite ci-dessous :

    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2019 16:54

      @ Super Cochon, 

      Pour l’instant j’arrête là avec toi, Super Cochon ... mais ça ne demande qu’à continuer, avec qui le souhaite ! En remerciant malgré tout les menteurs ou "propagandeurs" de fausses informations ... En effet, grâce à ces derniers, j’apprends l’immensité d’une certaine barbarie … dont je me doutais un peu, mais jamais à ce niveau et encore, je n’ai pas posté les faits les plus horribles, car je n’ai rien perso contre l’Occident de maintenant, à part leur reprocher une certaine méconnaissance de leur propre histoire, + une condescendance très mal placée … ce qui explique la haine des plus légers d’entre eux, probablement pensent-ils, que ça effacera le passé _ alors que non, le passé tu, ne demande qu’à se faire jour … D’ailleurs, ce que je dis ici, je l’avais lu vite fait (ou entendu) il y a tellement longtemps étant très jeune … mais sans vraiment chercher, sans vraiment être convaincu, comme je le suis ici.

      .

      « Sans l’islam, l’Empire franc n’aurait sans doute jamais existé, et Charlemagne sans Mahomet serait inconcevable.  » Telle est la thèse du grand médiéviste belge Henri Pirenne, qu’il exposa dans son ouvrage Mahomet et Charlemagne, paru après sa mort en 1937. Elle éclaire d’un nouvel œil les origines du Moyen Âge, et bouscule le paradigme européiste sur l’existence d’une culture européenne commune aux racines proto-historiques.

      *

      Ensuite, d’après plusieurs sources … On attribue généralement aux Croisades les premiers échanges culturels entre l’Occident et l’Orient. C’est une erreur que l’on aurait dû écarter depuis longtemps. En dressant la Chrétienté contre l’Islam dans une lutte implacable, en suscitant une atmosphère d’intolérance et de haine, les Croisades creusèrent un fossé profond entre l’Occident et l’Orient.

      Les massacres de Juifs, d’Albigeois et de diverses catégories d’hérétiques, l’inquisition, les guerres de religion et toutes ces luttes sauvages qui ensanglantèrent l’Europe pendant si longtemps furent les conséquences du funeste esprit d’intolérance développe par les Croisades.

      Les Croisades avaient mis la Chrétienté sur les terres même de l’Islam, en contact direct avec les populations musulmanes.

      Un nombre considérable de Chrétiens fut ainsi mis en présence d’une civilisation très supérieure à celle de l’Europe de l’époque.


      Une des plus funestes conséquences des Croisades fut d’avoir établi pour des siècles l’intolérance dans le monde et de lui avoir donné le caractère de cruauté barbare qu’aucune religion, celle des Juifs exceptée, n’avait connu encore.

      Avant les Croisades, l’intolérance était grande, mais il était rare qu’elle allât jusqu’à la cruauté.

      Pendant les Croisades elle acquit un degré de frénésie furieuse qui se prolongea jusqu’à une époque récente.

      Habitué à verser le sang, le clergé appliqua bientôt à la propagation de la foi et à l’extinction des hérésies les procédés d’extermination appliqués d’abord aux infidèles.

      Les Croisés trouvèrent au Levant beaucoup de produits qu’ils ignoraient, et des techniques que l’occident ne connaissait pas encore.

      L’introduction massive de produits d’Orient sur les marchés européens, l’adoption de procédés nouveaux dans l’agriculture, l’industrie et l’artisanat, furent une des conséquences spectaculaires des Croisades. L’économie de l’Europe en fut transformée. Le commerce connut un essor considérable.

      D’une façon générale, comme le dit Albert Champdor, avec "Saladin le plus pur héros de l’Islam"  l’Europe s’est mise à l’école de la civilisation orientale et la production en Occident se transforma. 

      C’est encore aux artisans syriens que l’Occident emprunta l’art de fabriquer le papier et même celui de cuire les sirops.


      Cette pénétration pacifique
      eut de durables effets sur le commerce et l’industrie naissante de l’Europe : la draperie transformée, l’Europe initiée à la fabrication du linge, les industries de luxe s’installant et se développant en Occident, la production se diversifiant, la technique se perfectionnant. En réalité, une révolution économique bouleversait une société et tout un continent.

      Et pourtant, malgré le fait que "la Syrie fut pendant deux siècles, durant les Croisades, un champ de relations étroites entre les musulmans et les Chrétiens, elle ne vient qu’après la Sicile et surtout l’Espagne au point de vue de l’influence arabe sur l’Occident".

      Il n’y a rien de surprenant à cela, car la civilisation musulmane se fit connaître en Occident bien avant les Croisades.

      Son influence s’affirma indépendamment des expéditions militaires de la Chrétienté. Elle y pénétra par les voies les plus pacifiques du monde. 

      Le contact entre les deux civilisations, la chrétienne et la musulmane, fut prompt à s’établir, en Orient et en Occident, par des voies normales, qui n’ont rien de mystérieux.


      Les grandes quantités de monnaies arabes retrouvées jusque dans le Nord de l’Europe, au Danemark, en Angleterre, en Islande, témoignent de l’activité de ces échanges.

      (On trouva récemment des pièces de monnaies arabes ... dans des grottes Vikings ... ).

      Trouvé un lien : 

      Suède - Un trésor viking de pièces d’argent arabes découvert sous un cairn de 2000 ans.


      Il y a un mois (en fait, en 2016), un trésor viking a été découvert sous un grand cairn. Il se compose de 163 pièces d’argent avec des inscriptions en arabe et est d’ores et déjà l’un des plus importants trouvés dans le comté d’Upland en Suède.



    • 1 vote
      Super Cochon 14 décembre 2019 17:08

      @Hijack ........ la Syrie ?
      .
      T’as raison , je vais continuer à t’humilier !
      .
      La religion musulmane à commencée quand ? .......... au 6ème siècle après JC !
      .
      La Syrie à été colonisé par les arabo-musulmans en 651 après JC !
      .
      Alexandre le Grand annexe la Syrie à l’empire Grec en 332 avant J.C . Après la mort du grand conquérant, le pouvoir échoit à Séleucos Ier Nicator, l’un de ses généraux qui fonde la dynastie des Séleucides et la civilisation grecque va se diffuser dans le pays. ce roi créera de nouvelles villes comme Antioche, dont il fait sa capitale, Laodicée (Lattaquié) et Doura Europos. ........ ensuite , Période romaine de 64 avant JC à 330 après J.-C.
      .
      Ensuite l’empire Sassanide règne sur le monde iranien de 224 après JC jusqu’à l’invasion musulmane en 651 après JC .

      .
      10 siècles après le Grec Alexandre Le Grand , les arabo-musulmans colonisent la Syrie , s’emparent de ses biens , de ses savoirs , et de ses inventions que les Grec et Romain ont laissé derrière eux !
      .
      Les Chrétiens vivaient en Syrie plusieurs siècles avant la naissance du pédo-criminel esclavagiste et assassin et faux prophète Mahomet !
      .
      Tu comprends ? .......... Par exemple , les Sumériens ou Babyloniens n’étaient pas des arabes et ne parlaient PAS arabe . Encore aujourd’hui , en Iran (ancienne Perse) , la population parle le Farsi !
      .
      Tu veux continuer à te faire humilier ?


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 14 décembre 2019 17:12

      @Super Cochon

      Faux de faux ... et, rassure toi, il ne s’agissait pas de travaux dans une tente de bédouins ... mais d’habitations en dur, de grandes villes, bien avant celles construites en Occident. Confondre ces habitations avec les tentes du désert ... n’encourage certes pas à comprendre ...
      .

      Wiki  : Alhazen, plus rarement Alhacen, de son vrai nom Ibn al-Haytham ou de son nom complet Abu Ali al-Hasan ibn al-Hasan ibn al-HaythamNote 2 (Bassora, c.965Le Caire, c.1040)2,3,4,5 est un mathématicien, philosophe, physiologiste et physicien du monde médiéval arabo-musulman6.

      Alhazen est l’un des premiers promoteurs de la méthode scientifique expérimentale, mais aussi l’un des premiers physiciens théoriciens à utiliser les mathématiques, il s’illustre par ses travaux fondateurs dans les domaines de l’optique physiologique et de l’optique. Certains, pour ces raisons, l’ont décrit comme le premier véritable scientifique, héritier des scientifiques grecs et indiens.

      Il fut également le premier à illustrer l’anatomie de l’œil avec un diagramme. Comme ce diagramme n’est pas novateur par rapport aux connaissances anatomiques de Galien, le doute subsiste quant à savoir s’il fut copié d’un ancien manuscrit grec, ou s’il est issu d’une dissection contemporaine.

      Il a également énoncé une théorie à propos du jugement et de la reconnaissance des objets. Il remarque que l’on ne reconnaît que les objets que l’on connaît, et que l’image d’un objet persiste quelque temps après qu’on a fermé les yeux. La reconnaissance est donc basée sur la mémoire et n’est pas qu’une simple sensation liée au jugement, car on ne reconnaît pas les objets qui nous sont inconnus. Il a aussi étudié la mécanique du mouvement et dit qu’un objet en mouvement continue de bouger aussi longtemps qu’aucune force ne l’arrête. Le principe d’inertie sera énoncé par Galilée et sera formulé de façon rigoureuse par Isaac Newton15.


      Ibn Al Haytham, mathématicien et physicien arabe du XIe siècle

      Ce savant, né dans l’actuel Irak à la fin du Xe siècle, a révolutionné, entre autres, la science de la lumière. Il invente la chambre noire et il est le premier à établir que la lumière de la Lune vient du Soleil et à contredire Ptolémée qui affirmait que l’œil émettait de la lumière.




    • vote
      Super Cochon 14 décembre 2019 17:35

      @Hijack ...
      .
      Combien de fois il faudra te le dire ? ......... Les arabes (de la péninsule Arabique) sont des bédouins nomade qui ont pillé le savoir , les inventions et les richesses des autres pays par de multiple conquêtes musulmane (colonisation) au 6ème siècle APRÈS Jésus Christ !
      .
      Les musulmans que tu sites ont copié les inventions et le savoir des autres peuples (Sumériens , Babyloniens , Grec , Romains , etc etc etc ) !
      .
      Trouve moi un grand inventeur musulman AVANT le 5ème siècle après JC , t’en trouvera pas , car à cette époque , les arabes étaient de simples bédouins nomade et caravaniers , et voleurs d’autres caravanes que là leur !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2019 01:29

      @Super Cochon

      Pourtant, tu disais plus haut ne plus rien avoir à me dire ... ! Par contre ... le mieux pour toi, c’est au moins de mieux t’informer et réfléchir ... mais, ce que tu racontes, j’essaie d’y répondre pour satisfaire ma propre curiosité ... sinon, je m’en fous ... je dis ce qui est, pas plus. D’ailleurs, je te conseille même pas de lire ... et, si malgré tout tu le fais > une dernière fois : pense ce que tu veux ... ça ne changera rien, oualou !
      .
      Pour le autres ...

      A Damas, Alep et Bagdad, la science régnait bien plus qu’en Europe à l’époque dont je parle plus haut. Les arabes de la péninsule arabique ... étaient en constante relation avec Bagdad et Damas ... entre autres.

      762 _ Bagdad devient Capitale de l’Empire musulman

      .
      Les grands inventeurs arabes, j’en ai donné toute une liste plus haut ...
      Avant le Vème siècle après J.C, il n’y avait que peu d’inventions. En Europe de nombreux progrès techniques sont apparus, mais après le XIIème siècle.
      .
      Il y a malaise, dès que les arabo musulmans parlent de leurs inventions ... si ce n’était que de la vantardise, la plupart des gens se marreraient et passeraient à autre chose ... Mais, depuis pas mal de dizaines de décennies, le phénomène croissant au fur et à mesure de l’ouverture à la recherche, à la connaissance ... permet à tout un chacun de faire ses propres recherches et analyser lui-même ... de qui ment, qui cherche simplement la vérité ... et surtout, pourquoi la recherche de vérité fait tant dégâts collatéraux ? ... 
      .

      Un chercheur allemand dit : L’Occident a tout simplement volé les sciences des musulmans et s’est les attribué à lui-même dans le plus grand vol dans l’histoire de la science….

      Extrait  :

      C’est bien cela l’islam on le résume en deux mots : le savoir est la justice….les savants musulmans ont présenté les découvertes scientifiques, ils étaient justes en les attribuant à leurs propriétaires ;  lorsqu’un savant musulman prend une information d’un livre d’Aristote il mentionne cela, tandis que la civilisation scientifique de l’occident a été basée sur le vol et l’injustice, ils ont volé les efforts des autres ainsi qu’ils étaient injustes puisqu’ils ne les ont pas attribués à eux (leurs propriétaires) mais à eux-mêmes…c’est une claire falsification.
      .

      Fin !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2019 01:36

      @Super Cochon

      Hum ! M’humilier ??? Que nenni ... tu me rassures, car en insultant, car tu te donnes tort !

      Même si j’avais tort ... je suis honnête avec moi-même et je le reconnaîtrais ... tu parles comme un menteur du haut de sa condescendance en chute libre ...

      Donc ... continue ... je lirai même plus tes questions, car celui qui insulte avoue encore une fois sa faiblesse ... et je ne discute qu’avec un homme discutant comme un homme.

      (merci ... tu m’as permis de découvrir tellement de mensonges ... bien pire que ceux dont j’avais juste entendu parler).
      .
      Allez ! Crois ce que tu veux ... Asta la vista !


    • 1 vote
      Super Cochon 15 décembre 2019 13:39

      @Hijack ...
      .
      Tes tartines d’hypocrisies et de lamentations n’y changeront RIEN ! ......... Et tu sais pourquoi ?
      .
      Parce ce , si les musulmans étaient de si grands scientifiques et créateurs , explique moi pourquoi ils fuient leurs pays musulmans pour venir vivre dans des pays chrétiens ou la science et la technologie à été créer (électricité , avion , voiture , téléphone , ordinateur , télévision , radio , etc etc etc ) ? ......... il suffit de regarder en France les quartiers musulmans qui sont de véritable quartiers de merde ou délinquance , trafics de drogue , incendies , voles , agressions , escroquerie , saleté , destructions règnent en maitre ! ........... personne ne souhaite vivre dans ces quartiers primitifs ou les femmes occidentales et les homosexuels se font harcelées et agressé !
      .
      Personne n’a envie de vivre avec VOUS dans vos quartiers arriérés islamiques !
      .
      Explique moi pourquoi les musulmans n’ont RIEN inventé de tous cela ? ....... (électricité , avion , voiture , téléphone , ordinateur , télévision , radio , etc etc etc )
      .
      Il suffit d’aller dans ces pays musulmans ou le QI est inférieur à celui des occidentaux et des asiatiques (voir carte) pour s’en rendre compte !

      .
      http://42mag.fr/2014/05/classement-mondial-qi-moyen-pays/


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2019 14:20

      @Super Cochon

      Gneu !!! Groin ... Groin ...


    • 3 votes
      Mahler 11 décembre 2019 17:36

      On remarque qu’ils ont censuré les coms ainsi que les like/dislike. Ils savent que leur vidéo ne sera pas appréciée. Quand je pense que ce laideron de Diallo a gagné le prix de "miss univers" on marche sur la tête.


      • 3 votes
        Laconicus Laconicus 12 décembre 2019 05:14

        @Mahler
        "Quand je pense que ce laideron de Diallo a gagné le prix de "miss univers" on marche sur la tête."

        Non, c’est une plaisanterie basée sur une vague ressemblance de coupe de cheveux avec la véritable "miss univers" Zozibini Tunzi.

        Je ne trouve pas que Rokhaya Diallo soit particulièrement laide et ce ne serait pas un problème. Le problème est cette mise en avant de "personnalités" intellectuellement médiocres au discours agressivement conformiste, qui se produit dans les sociétés glissant vers le totalitarisme.)  



      • 10 votes
        albert123 11 décembre 2019 17:44

        victimologie et pleurnicheries des racistes décomplexées soutenue par les babtous fragiles, masochistes et nihilistes en manque d’inclusivité pathologique.

        ce n’est pas le racisme ressenti par ces profils paranoïdes, ni leur sentiment de persécution fantasmé qui est la cause de leur stress, de leur dépression et de leur anxiété.

        Non la véritable cause de ce ressenti est simple : ce sont des femmes avec un cerveau particulièrement féminin qui ne supportent pas le réel et qui trouvent donc en permanence des fausses causes extérieures à elle même pour ne pas avoir à assumer l’état de délabrement intellectuel et la paranoïa qui les caractérisent.

        comme pour les féministes dégénérées, où toute remarque même positive est perçue comme une agression et une oppression du patriarcat, toute remarque adressée à ces personnes sera perçue comme une insulte ou une une moquerie de nature racialiste.

        on retrouve d’ailleurs le même sentiment de persécution pathologique chez les LGBT dont les militants sont tout aussi dégénérés que les 2 catégories précédemment abordées.

        3 catégories antinomiques liées par leur détestation d’un ennemi imaginaire commun : le mâle blanc hétéro cisgenre et carburant toutes les 3 aux impostures et escroqueries intellectuelles pondus depuis 40 ans par des universitaires bidons des USA.

        on imagine bien de plus que derrière cette notion de "coût" mental du racisme se cache à peine le besoin encore une fois de gratter un billet sans rien branler sur le dos du fameux "mâle blanc hétéro cisgenre".

        décidément comme dirait Bill Burr, ce pays est atteint par une épidémie de putes sans précédent.


        • vote
          Laconicus Laconicus 13 décembre 2019 06:02

          @albert123
          "la véritable cause de ce ressenti est simple : ce sont des femmes avec un cerveau particulièrement féminin qui ne supportent pas le réel et qui trouvent donc en permanence des fausses causes extérieures à elle même pour ne pas avoir à assumer l’état de délabrement intellectuel et la paranoïa qui les caractérisent."

          Bonne description. Ajoutons que le fait d’ériger en modèle vertueux ce comportement pathologique, le fait de le professionnaliser et le fait de lui donner un statut officiel, constituent le signe évident d’une société en décomposition avancée.  


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 13 décembre 2019 12:07

          @Laconicus
          le fait d’ériger en modèle vertueux ce comportement pathologique, ... constitue le signe évident d’une société en décomposition avancée.


          on revient toujours au même constat, si le marxisme économique a échoué et appartient désormais au passé, le marxisme culturel, autrement plus pernicieux car il attaque l’intérieur des consciences, a triomphé depuis des décennies en Occident et manifeste sa victoire de façon de +en+ éclatante, à preuve qu’il est de +en+ question d’édicter des Lois interdisant toute contestation de ces "vertues" dégénératives
          on sait l’origine commune (interdit de désigner) des promoteurs de ces différents marxismes destructeurs, ils obéissent à un projet eschatologique, prions afin que Trump et Poutine sortent chacun vainqueur de cette lutte contre cette redoutable entreprise de destruction qui est déjà terriblement avancée dans nos pays


        • vote
          Laconicus Laconicus 13 décembre 2019 14:55

          @Hieronymus

          Il s’agit bien, encore et toujours, du marxisme culturel. Et comme toutes les puissances maléfiques, le marxisme culturel ne veut pas être nommé, ne veut pas être mis en lumière. Officiellement, ça n’existe pas, c’est une invention des fachos et des "complotistes"... Voir ces deux liens successivement : 

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Marxisme_culturel

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Marxisme_culturel


        • 5 votes
          quijote 11 décembre 2019 20:30

          Moralité ? Rien de tel qu’une société homogène pour lutter contre les effets néfastes du racisme. Ce dernier étant, qu’on le veuille ou non, inscrit dans nos gènes, et se révélant dans le fait que nous tendions à privilégier, consciemment ou non, le semblable au détriment du différent. C’est comme ça, et c’est pas autrement ! Désolé pour vous, amis droitdelhommistes... Si vous vous sentez coupables, c’est votre affaire. Mais n’imposez pas votre culpabilité, fabriquée de toutes pièces par la propagande, à tout le monde. Merci d’avance, amis gauchistes !

          Les noirs comme les arabes, les jaunes comme les rouges, les verts comme les striés : tout le monde est raciste ! Et vous comme les autres ! Privilégier consciemment les noirs quand on est blanc, c’est du racisme ! Fabriqué de toutes pièces, mais c’est du racisme. Du racisme conscient : le plus pourri ! Ne me remerciez pas, c’est gratuit. Quand on peut aider...


          • 4 votes
            quijote 11 décembre 2019 21:00

            Suggestion aux auteurs de la vidéo et de l’article : la même chose sur "le coût mental de la diversité imposée"...


            • 1 vote
              Earthnet Earthnet 11 décembre 2019 21:09

              Le coup de l’antiracisme est encore pire puisqu’il a fait d’une question secondaire, une question centrale aujourd’hui qui se termine en hétérotélie. 


              • 2 votes
                Djam Djam 11 décembre 2019 23:39

                Et moi, chère Rokhaya, je me suis senti blanc dès mes premières années d’école que j’ai suivi en... brousse africaine !

                Allez, cesse de pleurnicher et moi-toi à vivre normalement...


                • 5 votes
                  Conférençovore 12 décembre 2019 04:12

                  Dans cette émission, une des intervenantes explique que "l’on minimise le racisme".

                  Tout dépend duquel on parle. Ici elles ne parlent qu’exclusivement du racisme qui concerne les non-blancs et, même si c’est dit par des contours, d’un racisme des Blancs envers les divers. Elles intériorisent l’idée qu’un Blanc, en France, ne peut pas souffrir du racisme. Évidemment, c’est en pratique faux. Le seul enfant de type caucasoïde dans une classe de type " diversifiée " peut être sujet à du racisme et même vivre un véritable enfer.

                  Ce genre d’émission pourrait être interessante si elle ne partait pas d’un postulat faux. S’agissant du racisme anti-blanc, il suffit d’écouter un type comme Éric Fassin : " le racisme anti-blanc n’existe pas pour les sciences sociales ". Là, il ne s’agit pas de "minimisation" mais de négation : il n’existe pas, point, donc inutile de l’étudier. Quand on demande à Fassin de qualifier une invective comme "sale blanc", il explique que c’est une simple insulte... Tout est dit.

                  Cette émission " kiffe ta race", ou plutôt les trois intervenantes ici, reconnaissent l’existence des races humaines. Elles se sentent "Noires", " Asiatiques", etc. et cela ne nous pose aucun problème à nous les "non-racisés". Ce qui en est un, c’est qu’il nous est interdit de nous revendiquer blanc (même si c’est rarement le cas) sans nous faire taxer immédiatement de racistes. Autrement dit, ce qui admis pour les uns est interdit et réprimé socialement (notamment) pour les autres. Leur logiciel consiste à postuler que si un patron fait une remarque à un employé Noir sur la qualité de son travail ou lui refuse une promotion, alors il y a nécessairement un potentiel racisme derrière. Alors que si c’est l’inverse, non. Les pseudo-sciences sociales françaises marchent sur la tête.

                  Cela étant les mécanismes d’intériorisation des stéréotypes décrits dans l’émission et leurs effets existent bien.


                  • vote
                    QAmonBra QAmonBra 12 décembre 2019 07:35

                    Merci @ l’auteur pour le partage.

                    Article & vidéo intéressante au profit de la la lutte contre les effets du racisme.

                    Bien sur que ce dernier rend malades ceux qui le subissent, quelle question !

                    A un certain stade, ce mal peut même entrainer chez certains, plus fragiles, (adolescent(e)s & enfants) un comportement violent, jugé terroriste sous d’autres latitudes en pointe en la matière.

                    Il y est systématiquement pratiqué l’euthanasie à balles explosives, afin d’abréger charitablement les souffrances de ces malheureux !

                    En France, vieille démocratie représentative et apaisée, nos honorables parlementaires préfèrent voter des lois visant a calmer, voire a taire l’expression virulente de ceux que le racisme excite.

                    Autres lieux, autres mœurs, mais une volonté commune de contenir les conséquences de cette vieille maladie. . .  


                    • 3 votes
                      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 12 décembre 2019 08:17

                      Retour en Afrique. Elle y serait tellement mieux.



Ajouter une réaction