• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Le peuple le plus heureux du monde »

« Le peuple le plus heureux du monde »

Un documentaire RT sur la Corée du Nord

Un peuple fier et discipliné :

Le peuple nord-coréen se dit absolument heureux de la vie qu'il mène malgré le travail difficile imposé et l’absence totale de libertés. RT effectue une visite au pays de Kim Jong-un pour comprendre ce qui rend la population si fière.

Tags : Corée du Nord




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • vote
    matthius matthius 3 février 19:01

    La Corée se trumpe.


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 4 février 10:07

      Je veux bien croire que la Corée du Nord n’est pas la caricature grotesque qu’en fait le paysage politico-médiatique occidental. Mais de là à en faire le pays le plus heureux du monde ,il y’a une marge. 

      Comment expliquer que des milliers de nord-coréens essaient de s’enfuir chaque année de ce pays ?

      • vote
        jimontheair jimontheair 4 février 10:55

        @maQiavel

        C’est évident : le Bonheur avec un grand B fait peur aux plus faibles à cause de son intensité. 
        Des mous du cul quoi, ceux là...  smiley  smiley 


      • 1 vote
        Soralien Soralien 4 février 15:55

        @maQiavel
        Oui alors hein toi l’agent de l’atlanto sionisme international infiltré qui vient semer le chaos sur les forums dissidents au profit d’Israël, hein, il faut le savoir hein, commence pas à ramener ta chutzpah de (menteur-pharisien) pour semer le trouble dans les esprits des goyims et cracher tes falafels faisandés sur le très noble et fier peuple Nord-Coréen qui habite, a la chance de vivre, dans la Suisse nazie, pardon d’Asie, dirigé par un leader charismatique à qui le PATRON a dédicacé très humblement, avec modestie française bien comprise et tout en pudeur Héléno-Chrétienne sans peur ni reproche Comprendre l’Empire que le leader du JUCHE a adoré, il faut le savoir hein. Depuis Kim Jong Un téléphone tous les jours au PRESIDENT pour avoir des conseils quand à la politique à mener et comment se rapprocher de Trump, hein, c’est ça aussi le miracle, l’effet E&R, hein. D’abord !

        .

        Où en étais je ? Oui alors ceux qui désertent la Corée Du Nord, c’est pas un hasard, hein, fuient lâchement ce lieu paradisiaque parce qu’ils sont des terroristes à la solde des sionistes, hein, il faut le savoir, ce pays que nous connaissons maintenant sur le bout des doigts pour l’avoir visité pendant 4 jours de fond en comble avec la délégation diplomatique E&R cet hiver, hein, j’y étais, il faut le savoir hein, 6000 euros frais non compris, le voyage, c’était une occasion en or, hein, en dernière instance, on nous a bien expliqué que ceux qui fuient le pays c’est parce qu’ils ont quelque chose à se reprocher, hein, toujours les mêmes qui fuient lâchement, voyez, comme ce soldat qui a franchi la frontière pour meurtre en se faisant passer pour l’éternelle victime, c’est signé, les méthodes sont toujours les mêmes, voyez, sinon ce sont bien évidemment des agents sionistes à la Cohn-Bendit qui tentent de déstabiliser le pays de l’intérieur afin de fomenter une révolution colorée comme mai 68 chez nous, hein, voyez, et qui se sont faits grillés par le régime de Kim, hein, car Kim Jong Un n’est pas de Gaulle, hein, il faut le savoir, c’est un autre niveau, bien au dessus du lâche qui se planquait à Londres, hein, voyez, Kim est en première ligne de résistance contre l’Empire, c’est du sérieux et à E&R nous ferons le boulot jusqu’au bout pour que Trump et Kim marchent la main dans la main contre nos maîtres qui nous oppriment et ça aussi c’est le miracle Soralien ! Le PATRON a rendez vous avec l’Histoire, hein alors ce ne sont pas des petits cons, des petits merdeux, des comment dirais je, petits warriors du clavier payés par l’Empire sioniste qui vont l’en empêcher, hein, voyez ...

        .

        Je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 février 16:36

        @Soralien

         smiley
        Je m’incline respectueusement devant la sagesse incommensurable du patron. smiley


      • vote
        jimontheair jimontheair 4 février 16:59

        @Soralien

        "Où en étais je ?"
        Vous avez failli perdre le fil, PatronParfaitSurhommeEclairé ne serait pas content. 
        +
        Merci pour le rire avec votre "Où en étais je ?"  :) 


      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 5 février 09:43

        @jimontheair
        Mais que les connards de "durs du cul" aillent vivre dans ce pays paradisiaque
        ce sera un bon débarras et une vraie chance pour la France...

        Cette vidéo de propagande montre une chose indéniable : Des adultes et des enfants qui respirent une joie de vivre totalement débordante et communicative...


      • vote
        thierry3468 4 février 14:30

        En regardant les images ,cela ne saute pas aux yeux......Ils n’ont pas la chance d’avoir Macron.....Si celui qui a promis monts et merveilles à tous les gogos de notre beau pays.


        • 1 vote
          Le Sudiste Le Sudiste 4 février 15:05

          A 14min05 c’est chaud quand même...


          • 2 votes
            cristobal cristobal 4 février 21:54

            @maqiavel
            il est bien possible qu’un certain nombre de coreens puissent fuir leurs pays....cependant qu’en est il des francais qui eux aussi s’exilent ?...oui combien s’exilent chaque annees car il ne peuvent plus travailler en france...l’etat l’interdisant par la promotion d’un nombre incroyable d’impots — de taxes...
            cette hemorragie peut elle etre comptabilise ?
            je fais parti de ces migrants...aujourd’hui l’herbe est bien plus verte derriere la colline...l’amerique du sud s’offre a nous tel un eldorado de possibles...
            ce que la france n’offre plus depuis bien longtemps....
            hasta luego


            • 1 vote
              Pakap Pakap 4 février 22:24

              @cristobal

              Vous avez bien raison, on s’emmerde tellement ici, coincés de tous les côtés.

              Je rigole bien que certains s’offusquent des conditions de vie de ce peuple alors que notre société ravagée par la télé-réalité, la fumette, le Red Bull et Mac Do s’éclate dans un grand délire de liberté (sauf de rire de tout) de vitesse (un peu limite certes) de démocratie (Votez Macron qu’on vous dit) de jeans troués et survêts déglingués, les yeux rivés sur un écran, les écouteurs dans les oreilles, chacun pour soi, haine de l’autre, notre art de vivre est un excellent modèle qu’ils devraient copier vite fait si au moins ils sortaient de chez eux !

              Sûr que face à ce peuple élégant et discipliné, nous sommes bien légitimes de critiquer leur dignité, au vu de la jeunesse désœuvrée et avachie et du grand nombre de chômeurs qui n’auront jamais aucune place dans notre organisation grâce à notre aveuglement, il y a de quoi se sentir bien supérieur.


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 4 février 22:26

              @cristobal

              On ne peut pas tout mettre sur le même plan.

              Déjà, il ne s’agit pas d’un documentaire sur le peuple français qui serait « le plus heureux du monde ». Ensuite, les Français ne s’exilent pas, ils s’expatrient. C’est une différence fondamentale car les nord coréens n’ont pas le droit de quitter le territoire nord coréens (et ils peuvent d’ailleurs difficilement circuler à l’intérieur du territoire sans autorisation administrative appropriée). Ceux qui s’enfuient le fond au péril de leur vie, de leur intégrité physique ainsi que celle de leur famille. Ca n’a rien à voir avec un Français qui fait ses valises après avoir dormit dans un lit douillet , prend un taxi pour se faire conduire à l’aéroport ou il sirotera de bons cafés , qui se fera servir des apéro dans un avion par des hôtesses et qui pourra rentrer quand il voudra dans son pays sans risquer de se faire exécuté d’une balle dans la tête ou de voir sa famille condamné à passer le reste de son existence dans un centre concentrationnaire.

              On ne peut pas mettre les expatriés Français sur le même plan que les exilés nord coréens, ça n’a pas de sens et je dirai même que cette comparaison est honteuse …

              Je le répète : je fais partie de ceux qui trouvent la propagande politico-médiatique occidentale sur la Corée du nord complètement grossière tellement elle est caricaturale , j’ai fais de nombreux commentaires sur ça ici mais il ne faut pas non plus aller à l’autre extrême en comparant des situations qui n’ont rien de comparables , ne serait ce que par respect des exilés nord coréens. Eux ne fuient pas « les impôts et les taxes » , ils fuient bien pire …

               


            • vote
              maQiavel maQiavel 4 février 22:29

              " le fond"

              Quelle horreur ces correcteurs automatiques. 

               smiley

              "le font" bien évidemment , je passe sur les autres photes d’aurtograffe ... 


            • 1 vote
              Yakaa Yakaa 5 février 09:56

              @maQiavel
              Ce que tu dis est le bon sens même, mais beaucoup ici sont tellement gavés au confort occidental, à la conso, à l’assistanat et au fait de toujours remettre leur petites insatisfactions et leurs frustrations sur le dos des autres qu’ils ne se rendent même plus compte de ce genre d’évidences.

              Il suffit de voyager dans des pays ou les gens ne sont pas totalement abêtis par la conso et la vulgarité du confort de masse pour comprendre de genre de choses.

              Pour moi gober la propagande des médias de masses ou râler en permanence devant la corruption et les mensonges des soit-disant élites (comme souvent ici) revient à peu près au même : Dans les fait et les actes, une même léthargie et une impuissance qui alimente juste le status-quo ambiant.


            • vote
              jimontheair jimontheair 5 février 11:24

              @Yakaa
              "Pour moi gober la propagande des médias de masses ou râler en permanence devant la corruption et les mensonges des soit-disant élites (comme souvent ici) revient à peu près au même : Dans les fait et les actes, une même léthargie et une impuissance qui alimente juste le status-quo ambiant."

              Je crois au contraire que d’attaquer les "élites" (et des choses comme l’ "élitisme" et la pathétique méritocratie républicaine qui exacerbent consanguinité médiocrité diktats de quelques uns et grande suffisance) 
              est une tâche première. 
              Peu le font, notamment chez les élites, comme dans cette courte vidéo ou dans quelques livres qui analysent cela : 
              https://www.youtube.com/watch?v=PC-kTinN7-g

              Bien entendu, les mous du cul, ou les larves dressées aux révérences..., ne font pas cela, n’osent même pas penser à cela. Tout en prétendant que faire ou penser cela est une chose sale, et inutile, au contraire des choses si grandes et si utiles que eux ils font, dans le cadre strict de leur lâcheté intellectuelle et de leur larvesquisme. 

              Car les mous du cul, ou ceux qui sont encore plus minables les larves dressées aux révérences, aiment donner les papattes et lécher les anneaux. 


            • 1 vote
              raoul-henri 5 février 03:11

              C’est un remake de 1984 ?
              Ils étaient ptet un peu moins bridés dans 1984. Ok je sors.


              • vote
                jesuisdesordonne 5 février 20:25

                Fleurs, rassemblements, processions, chants, slogans répétés à l’envi, promesses de bonheur, éducation solidaire ....
                Il y a une parenté avec la religion là dedans.
                Voir
                Au long de l’année liturgique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès