• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Manifestations anti-FN dans plusieurs villes de France, notamment à Paris et (...)

Manifestations anti-FN dans plusieurs villes de France, notamment à Paris et Lyon. L’Agence Info Libre était sur place

Le 29 mai 2014, plusieurs milliers de personnes ont défilé dans toute la France contre le Front National. A Paris, ils étaient environ 4000 et 1000 à Lyon.
L'Agence Info Libre était sur place...

 

 

 

Retrouvez nous sur le site : www.agenceinfolibre.fr

Notre page Facebook : www.facebook.com/agenceinfolibre

Suivez notre actualité sur Twitter : @agenceinfolibre

Tags : Manifestation FN




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • 28 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 30 mai 2014 11:08

    Plutôt que de manifester contre le FN, si il réfléchissaient 2 minutes, ces manifestants feraient bien de manifester contre ceux qui ont installé depuis 30 ans le FN là ou il est, à savoir les Européistes de tout poil, les libéraux de gauche comme de droite, et surtout le grand patronat et la haute finance qui pilote tout ce petit monde politico-médiatique (y compris le FN)....
    Au bout du compte ils seraient obligés de manifester aussi contre les moutons du système, c’est à dire eux mêmes...
    -
    Au FN boys : Avez vous remarqué la satisfaction béate des marchés financiers après le résultat des Européennes ?


  • 24 votes
    gerfaut 30 mai 2014 11:35

    Au FN boys : Avez vous remarqué la satisfaction béate des marchés financiers après le résultat des Européennes ?


    Ben tiens, les rapports de force n’ ont pas changé, la même majorité est encore en place, c’ est toujours le centre droit qui gouverne au parlement. 

  • 1 vote
    Machiavel 30 mai 2014 16:25

     Claude-michel : heureusement qu’ils sont là "ces trous du cul "pour remuer la merde... 


  • 7 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 30 mai 2014 19:02

    30 ans de diabolisation du FN, 30 ans qu’ils traitent les électeurs du FN de gros cons de beaufs racistes... Si c’était efficace pour luter contre le FN ça se saurait...
    -
    Personnellement j’ai plutôt tendance à croire que ça produit l’effet inverse,
    un peu comme quand des parents ne cessent de répéter à leur enfant que c’est un crétin paresseux, à force de l’entendre il s’en persuade et il finit effectivement par devenir con et paresseux.


  • 2 votes
    Machiavel 30 mai 2014 23:52

    Vla l’Jean cétait pour répondre au trouduc qui a trafiqué 60 votes ...

    à moins qu’Agoravox soit squaté par le bureau politique du FHaine ?

  • 3 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 31 mai 2014 10:21

    à moins qu’Agoravox soit squaté par le bureau politique du FHaine ?
    -
    Oui Ago TV est squatté à fond par le FN et les musulmans encadrés de près par la secte E&R dont le rôle markéting consiste avant tout à amener les "jeunes des quartiers" à voter FN...
    -
    D’un coté les identitaires franchouillards qui ne peuvent pas blairer les arabes, de l’autre les musulmans "antisiounistes" accueillis à bras ouverts au FN, cherchez l’erreur...


  • 46 votes
    gerfaut 30 mai 2014 09:04

    Manifester avec les antifas contre la haine et pour la solidarité, cherchez l’ erreur !...


    • 28 votes
      gerfaut 30 mai 2014 09:11

      Le couple avec ’FN=Haine’ et ’Touche pas à mon pote’, ils sont vraiment parfaits...


    • 13 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 30 mai 2014 11:00

      "C’est une manif de l’upr ?"
      -
      Quand on sait que les militants UPR se font aussi traiter de fachos par les "Antifas", ce commentaire est vraiment à côté de la plaque.


    • 10 votes
      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 30 mai 2014 11:56

      Je ne sais pas si j’ai l’esprit fin, je ne suis qu’un bougnoule francisé de fraîche date mais le léger rictus qui déforme instinctivement ma face hâlée, burinée par le soleil et l’air iodé du grand large m’indique sans trop d’erreur que mon cerveau primitif et reptilien a su détecter toute la subtile ironie de votre analyse Gangrène & Espérance, et c’est en mesurant toute l’absurdité de la situation additionée avec le poid de la bêtise ambiante généralisée que je me dis que nos ennemis réels et non inquiétés par toutes nos querelles intestines de cour de récré, doivent s’en payer des bonnes tranches amusées de nous voir ainsi divisés.


    • 4 votes
      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 30 mai 2014 16:25

      Je suis né en Equateur, ligne médiane de notre habitat
      Je prends acte de la folie des hommes et en fait constat
      Mais c’est de mon coeur que j’en cherche l’Equateur
      Pour devenir plus sage et ainsi raréfier mes erreurs.


    • 3 votes
      spoty spoty 30 mai 2014 21:26

      L’UPR c’est les morbacs du FN et de DLR smiley


    • 44 votes
      Norman Bates Norman Bates 30 mai 2014 09:10

      C’est intéressant ; voila des "citoyens" concernés qui se sortent le doigt du cul pour aller marcher (la météo était clémente, tant mieux...) contre un parti qui a recueilli un quart des voix...

      Mais c’est pour dire quoi.. ? quel est le projet.. ? 
      Manifester contre le résultat d’un scrutin qui n’a pas été entaché d’irrégularités est une démarche curieuse...
      En revanche, lorsqu’il s’agit d’exprimer son mécontentement contre les partis aux manettes qui conduisent la France à la pauvreté généralisée (l’oligarchie du pognon se porte bien, merci pour elle...) et à la perte de sa souveraineté, bradée pour des clopinettes à un lobby communautaire, là y a plus personne...
      La honte de ce vote c’est les 34% de la coalition PS-UMP, c’est ce tiers d’électeurs frappés d’amnésie, de débilité et/ou de pulsions masochistes...
      Il n’y a rien de scandaleux ni d’illégitime au plaisir ressenti par les moutons pour se faire tondre...
      Parfait ; continuez...
      Marchez, brassez du vent (gare à la pneumonie...) on s’occupe du reste...

      • 13 votes
        Nora Inu Nora Inu 30 mai 2014 09:30

        Salut Norman ,


        rien d’étonnant dans ces manifs-manips , à part le faible nombre de participants .
        Vu l’éducation qu’ils reçoivent de profs écolo-gauchistes et/ou assimilés , ils auraient du être 10 fois plus nombreux .
        Mais ils ont peut-être été rebutés par le porte-parole des jeunes communistes que j’ai vu hier soir sur bfm . Un petit gros à lunettes triple foyer , répondant au nom de naïm lakhi (de mémoire) , un vrai fils d’ouvrier métallo limousin , pour le moins .

      • 9 votes
        Norman Bates Norman Bates 30 mai 2014 09:45

        Bonjour Nora Inu,


        Euh...Naïm Laquais, non.. ?
        Harlem Desir et Julien Dray avaient un mot d’excuse, j’espère...
        Je viens de comprendre le pourquoi de cette "manif"...ces "citoyens" avisés veulent sans doute peser sur le second tour des européennes... smiley
        Quant au faible nombre de "marcheurs" c’est effectivement surprenant tant il est urgent de combattre un parti d’opposition...tant de candeur, ça en devient presque émouvant...
        Bonne journée, là je vais marcher aussi...juste pour mériter mon salaire...

      • 12 votes
        Maxime Maxime 30 mai 2014 09:34

        Abstention =collaboration...C’est ça le problème des banderoles, c’est que ça ne veut strictement rien dire...Et quoi, il faut aller voter UMP ou PS pour être un vrai résistant ? Faites nous rire..."L’europe est en crise tout le monde le sait "Et je pense qu’il y a un problème d’abstention ; on espère que c’est juste une question de réveil" 

        La nana elle te sort :"les gens se laissent embrigader par ce qu’ils voient" ensuite elle embraye par "je ne pense que sortir de l’union européenne soit une solution" en parlant du FN ou encore"Evidemment il faut réformer l’union européenne de l’intérieur"(bien vu le journaliste : "comment on fait ?" "Mais c’est leur travail !Aha")
        Bon je suis d’accord avec elle sur le :"les gens se laissent embrigader par ce qu’ils voient" ; dommage qu’elle pense être exclue de cette constatation...
        Le FN a fait 10 pr cent des inscrits, bref, moins qu’à d’autres élections, donc pas de montée pas de panique( excepté le fait que ca va faire 25 députés français de moins au parlement européen sachant qu’ils ont l’air de pratiquer l’absentéisme à outrance) mais les pions médiatiques ont insisté toute la nuit sur la VICTOIRE du FN et sur un progression FARAMINEUSE du FN alors le lendemain la petite pimprenelle et ses copains sort dans la rue pour se dresser farouchement contre le grand méchant loup...Les gens se laissent embrigader par ce qu’ils voient ? Sur, au moins elle n’aura pas dit 100 pour cent de bêtises elle.

        • 5 votes
          Maxime Maxime 30 mai 2014 09:39

          Et je pense qu’il faudra repeindre les murs du pays avec ce slogan qui voudrait peut être dire un peu plus de choses ; tout le monde n’y croit pas mais c’est pourtant bien vrai et les médias véhiculent le contraire :"LE FN NE VEUT PAS SORTIR DE L’UNION EUROPEENNE, IL VEUT RENEGOCIER LES TRAITES DONC LE FN FAIT DU BUSINESS "


        • 5 votes
          Schweizer.ch 30 mai 2014 10:12

          "Et je pense qu’il faudra repeindre les murs du pays avec ce slogan qui voudrait peut être dire un peu plus de choses ; tout le monde n’y croit pas mais c’est pourtant bien vrai..."


          Excellente idée. Il faut commencer par le dire aux électeurs potentiels du Front national, mais qui ne votent pas pour lui, de peur qu’il ne fasse une sortie de l’Europe "à la Asselineau", si vous voyez ce que je veux dire.

          Cet Asselineau est tellement bête, politiquement parlant, qu’à l’insu de son plein gré, il sert la soupe au FN, à chaque fois qu’il dit que le Front national ne veut pas sortir de l’Europe ni de l’euro. C’est vraiment un cas ce type smiley.

        • 6 votes
          fanc 30 mai 2014 10:19

          Non à Bruxelles, Oui à la France  !!! Le changement, c’est maintenant !!!

          Dans les deux cas ça veut rien dire. Soit on sort de l’UE, soit on y reste. Au FN vous voulez y rester malgré l’article 48... c’est vous qui voyez.


        • 6 votes
          Schweizer.ch 30 mai 2014 10:33

          ". c’est vous qui voyez."


          Moi, ce que je vois, c’est qu’il y a une immense majorité de Français qui rejette (encore) l’idée de sortir de l’U.E, et de l’euro, et un type, Asselineau, qui pisse contre le vent et qui, logiquement, en prend plein son bénouze. 

          Arithmétiquement, ça se traduit par 0,41 % des voix sur le plan national, 0,58 % sur le plan francilien, et tout pareillement 0,58 % sur le plan local, lors de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot.

          Très franchement, je ne pense pas que le Front national ait des leçons de stratégie à redevoir de ce fin manoeuvrier (c’est ironique).

        • 6 votes
          Avlula 30 mai 2014 13:00

          Une immense majorité de Français n’a jamais entendu la proposition d’Asselineau ainsi que ses arguments renversant complètement ceux de la pensée unique. S’ils ne les entendent que de la bouche du FN, forcément ça les décrédibilisera, le FN étant ce qu’il est (même s’il y a une part de fantasme). Tant que le FN sera l’unique parti promu comme étant "contre l’Europe" (ce qui est faux, dans tous les sens du terme Europe), la victoire des européistes est assurée.


        • 1 vote
          Avlula 30 mai 2014 14:02

          Je viens de voir que l’UPR a justement fait un billet hier pour expliquer en quelques phrases ce phénomène. Pourquoi c’est mort ? Parce que contrairement aux européennes, les présidentielles se jouent en 2 tours (sans compter les tours officieux de présélection médiatique et de parrainage, cruciaux). Si le FN peut arriver en tête au premier tour, du fait d’une forte abstention et du dégoût des gens pour les partis traitres "autorisés", le second tour mobilisera toujours une majorité contre "l’extrême-droite". Par conséquent, si on veut gagner un jour, il faudra envoyer 2 partis anti-système au second tour, donc vu sous cet angle, la promotion de l’UPR est utile à tous.


        • 7 votes
          Croa Croa 30 mai 2014 15:33

          « le second tour mobilisera toujours une majorité contre "l’extrême-droite". »
          *
          Oui, conformément aux ordres !
          Ces idiots qui croient tout se qui se raconte à la TV, ne voient même pas que la véritable extrême droite est au pouvoir depuis belle lurette, croyant même voir en l’UMPS un « front républicain » ! smiley


        • 2 votes
          Avlula 30 mai 2014 15:48

          Peu importe ton analyse éclairée de la situation, c’est comme ça, le FN a de grosses casseroles qu’on n’est pas prêt d’oublier, surtout d’ici 2017. A vous de voir si vous êtes avant tout frontistes ou Français, pour mettre votre orgueil de côté et présenter autour de vous des alternatives au FN, luttant contre l’empire et l’anti-France sans se prononcer sur des sujets clivants pour lesquels on n’a pas le temps de débattre. De même qu’il y a eu une banderole "Alain Soral a raison", on pourrait aussi dire "François Asselineau a raison".


        • 3 votes
          Maxime Maxime 31 mai 2014 00:33

          schweizer ; c’est bien là le problème dans votre raisonnement, le mot que vous avez employé : STRATEGIE...François Asselineau ne fait pas entrer la question de l’europe dans sa logique stratégique : il a crée son parti pour aider les français à comprendre la nécessité d’en sortir et actuellement il cherche à briser ce mur médiatique qui lui rend sa tache clairement impossible...Concernant l’Europe, l’UPR n’ira pas faire une critique vide et confuse pour grapiller des voix...Il travaillera et travaillera sa communication pour toucher le plus de gens mais continuera toujours à nous dire SORTONS...

          Cela vous parait complètement con politiquement parlant ; je ne suis pas d’accord ; c’est complétement con d’un point de vue marketing politique qui consiste à moduler son propos en fonction de la tendance de l’opinion publique...
          Jai longtemps été comme beaucoup dégoûté de la politique au sens où vous l’entendez car elle est et se veut incompatible avec l’honnêteté...Asselineau est peut être un crétin à vos yeux mais au miens, il a le mérite de pratiquer une manière de faire de la politique à laquelle je crois un peu plus déjà..


        • 1 vote
          Maxime Maxime 31 mai 2014 00:34

          Gangrène, combien de voix FN aux présidentielles de 2012 ?


        • 3 votes
          Avlula 31 mai 2014 01:45

          @Maxime : Totalement d’accord avec ton analyse sur l’UPR, je me faisais la réflexion récemment ! Les partis politiques sont devenus des entreprises à glaner des votes et du fric, subventionnés par notre argent, et leur victoire est devenue plus importante que le sort de la France ! (je ne sais plus qui faisait cette analyse dans une vidéo récente relayée ici). Quand on adhère et qu’on vote pour un parti, on ne sait jamais pour quoi on signe. Sauf à l’UPR. Voilà pourquoi je suis contre les partis politiques en général. En attendant il faut faire avec.
           
          Pourquoi ne pas imposer aux partis d’avoir une charte, avec les grandes idées et la ligne du parti, ses objectifs gravés dans le marbre ? Je ne parle pas de slogans consensuels. Et donc, par conséquent, on verrait une création/destruction de partis plus courante si des idées deviennent obsolètes, le parti redeviendrait une association de citoyens regroupés autour d’un objectif commun clairement défini, pour le promouvoir et le porter.


        • vote
          Schweizer.ch 31 mai 2014 20:35

          « Concernant l’Europe, l’UPR n’ira pas faire une critique vide et confuse pour grapiller des voix...Il travaillera et travaillera sa communication pour toucher le plus de gens mais continuera toujours à nous dire SORTONS... »

           

          … pendant vingt, cinquante, cent ou deux cents ans, on s’en fout. Ce qu’il faut, c’est SORTIR.

           

          « Cela vous parait complètement con politiquement parlant… »

           Non, non c’est complètement con efficacement parlant.

           « … c’est complètement con d’un point de vue marketing politique qui consiste à moduler son propos en fonction de la tendance de l’opinion publique... »

           Le marketing politique consiste, en partie, à définir le niveau de réceptivité des gens à certaines idées, à un moment donné de l’état de préparation de l’opinion. Pour être clair, j’ai relevé deux erreurs de Marine Le Pen, lors de la campagne de la présidentielle 2012, ce fut l’évocation (prématurée) de la sortie de l’euro et sa charge (inutile) contre l’avortement de confort.

           Sans ces deux « boulettes », c’est mon avis, elle passait la barre des 20 %. Elle avait certes raison sur l’avortement de confort, mais il était évident que les ennemis du FN allaient hurler, malhonnêtement, à la remise en cause du droit à l’avortement lui-même. Ben oui, la politique, ça marche comme ça ! Et quand on le sait, on fait de meilleurs choix que quand on ne veut pas le savoir.

           « Jai longtemps été comme beaucoup dégoûté de la politique au sens où vous l’entendez car elle est et se veut incompatible avec l’honnêteté... »

           Douglas McArthur a dit un jour : «  Il n’y a pas de substitut à la victoire ». Il parlait en militaire, mais il en va de même pour la politique. L’honnêteté, en politique, c’est de servir, plutôt que de se servir. Il n’y a aucune malhonnêteté à ne dévoiler ses objectifs qu’au fur et à mesure, en fonction de l’évolution des capacités de réceptivité de l’opinion publique.

          A l’opposé de cette attitude pragmatique, Asselineau est tellement bête, politiquement parlant, qu’il ne se rend pas compte qu’en affirmant que le programme du Front national ne parle ni de sortie de l’euro, ni de sortie de l’Union européenne, il rassure des électeurs potentiels du FN qui sont (encore) hostiles à la sortie de l’euro et de l’U.E.

          Je viens de regarder un clip de son parti, « Le traité transatlantique en 10 minutes », c’est verbeux, c’est chiant, c’est incompréhensible parce que c’est plein de concepts qui exigeraient de la réflexion de la part de gens qui n’ont pas envie de réfléchir, et qui, de toute façon, sont emportés par le défilement des images, alors que pour enlever le morceau – indigner les gens -, il suffit de parler pendant 20 secondes de poulets lavés à l’eau de Javel et de bœuf engraissé aux hormones.

          Mais j’imagine que ce genre de procédé est trop trivial pour Sa Suffisance, il ne les mentionne même pas dans le clip en question. Il parle de normes internationales, de produits pharmaceutiques, de techniques de la communication, de centre économique de Londres… Blablabla, blablabla, blablabla, blabla…

          Il vous restera la consolation de vous dire que les gens sont cons, que vous êtes intelligents et honnêtes, et que la planète ne vous mérite pas… C’est bien mon avis smiley


        • 29 votes
          darion ben gourvid 30 mai 2014 09:38

          Moyenne d’âge : environ 21 ans.
          Combien d’actifs qui ont un emploi parmi ces gamins : très peu, beaucoup d’étudiants et d’embrigadés gaucho-écolos chasseurs de bête immonde, mais on les verra moins faire un défilé contre Goldman Sachs et la spéculation financière qui détruit notre souveraineté.

          Bref, ces jeunes ne représentent que les quelques %ages de votants NPA/FdG (pour ceux qui ont 18 ans smiley) et passeront pour beaucoup au PS (s’il fait plus de 3% sondage exclusif ou ici) en grandissant, comme papa et maman.

          Mais amis jeunes, il faut comprendre un petit détail : les français les plus fragiles qui essayent de s’en sortir dans un pays de plus en plus dévasté économiquement ne peuvent être mis sans cesse en concurrence avec des immigrés qui travaillent au noir et qui permettent de détruire ce que les travailleurs ont comme protection.

          Donc à une époque, c’était le Parti Communiste* qui défendait encore les ouvriers salariés qui était contre l’immigration. Aujourd’hui, ces gens ayant trahi les couches populaires, c’est le FN qui est le plus cohérent sur ces questions.

          Quant aux quelques centaines de nazis ahuris qui se promènent à l’air libre, mieux vaut avoir ce genre de dommages collatéraux à gérer que la destruction de l’économie, la pauvreté et la misère provoquée par l’UMPS depuis 30 ans au risque de l’implosion du pays.


          *Il faut parler encore de ces travailleurs étrangers dont les grandes entreprises et le gouvernement organisent l’immigration massive en France, que celle-ci soit officielle où qualifiée de clandestine. Victimes de discriminations de toutes sortes, confinés dans les taches pénibles ou insalubres que le grand capital peut ainsi plus aisément perpétuer, contraints de vivre le plus souvent dans des logements vétustes des foyers misérables ou des bidonvilles, les travailleurs immigrés sont l’objet d’une exploitation scandaleuse.
          Les gros patrons s’efforcent de les opposer aux travailleurs d’origine française, pour mieux exploiter les uns et les autres.

          G. Marchais Le défi démocratique, 1973


          • 12 votes
            darion ben gourvid 30 mai 2014 11:33

            Excellent article sur le vote des sympathisants syndicalistes pour le FN :

            33 % chez les salariés proches de FO, 29% chez les sympathisants d’un autre syndicat (CFTC, CFE-CGC ou UNSA), 22 % chez ceux de la CGT, 17 % chez ceux de la CFDT et —plus surprenant encore — 27 % chez les sympathisants de Solidaires, syndicat plutôt proche de l’extrême gauche et du Front de gauche.

            La dernière statistique fait cauchemarder Mélenchon et ses copains ;

            27% des sympathisants de Solidaires votent pour la bête immonde-nazi-camp de concentration... Terrible non ? smiley smiley smiley


          • 5 votes
            CyQlotron CyQlotron 30 mai 2014 10:01

            Il faut bien que jeunesse se passe ^^^^


            • 7 votes
              Croa Croa 30 mai 2014 15:36

              Sauf que l’embrigadement jeune persiste longtemps, en général !


            • 1 vote
              CyQlotron CyQlotron 30 mai 2014 21:34

              Ils le comprendront tôt ou tard...


            • 5 votes
              l'argentin l’argentin 30 mai 2014 10:19

              La connerie de la jeunesse est indiscutable mais il faut bien dire qu’elle est partagée et n’est pas que le monopole de la gauche : https://www.youtube.com/watch?v=bnd15AStZGM


              • vote
                Avlula 31 mai 2014 01:56

                Bah, il est trop jeune pour avoir connu les "skinedz", typiquement le mouton crétin que tu convainc en 3 phrases que racailles => parce qu’ils sont étrangers => go FN. Comment blâmer les gens, à leur place, avec leur parcours, on aurait tous fait pareil, à quelques nuances de caractère-près. Les grosses lacunes viennent de l’éducation populaire, de l’éveil à la politique, du manque d’empathie et de préoccupation des intérêts des autres pour dégager un intérêt général...


              • 23 votes
                gerfaut 30 mai 2014 10:20

                Le concours du slogan le plus con de ces manifs :


                "Nous sommes tous des étrangers sur cette terre" 

                C’ est pour les martiens qui ont manifesté

                • 3 votes
                  CyQlotron CyQlotron 30 mai 2014 21:40

                  Gerfaut j’ai failli m’étouffer en te lisant !!!! tu est quelqu’un de dangereux ^^^^^


                • 4 votes
                  gerfaut 30 mai 2014 23:51

                  C’ est bon de rire... mais ce slogan a été réellement prononcé, je l’ ai lu dans un article sur les manifs anti fn, mais prononcé très sérieusement ! smiley


                • 10 votes
                  gerfaut 30 mai 2014 10:24

                  Noël Mamère, toujours aussi démocrate, il doit avoir mal aux fesses lui aussi.



                  • 17 votes
                    le veilleur le veilleur 30 mai 2014 10:30

                    je ne vois que des fascistes en herbe manifesté contre la démocratie
                    que serait il passer si troisième voie avais manifesté après l’élection de flanby

                    pis ces jeunes qui ne savent meme pas comment leur benco atterrisse dans leur bol au petit dej nous explique comment devrais fonctionné l’europe
                    risible



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès