• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Mort de Nahel : « Une troisième Révolution française est en cours », selon (...)

Mort de Nahel : « Une troisième Révolution française est en cours », selon Driss Ghali

Depuis les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, Driss Ghali fait le tour des plateaux télé et radio, avec ses analyses percutantes. Selon lui, nous assistons actuellement à une troisième Révolution française, après 1789 et mai 1968.

TV Libertés

Après la mort de Nahel Merzouk le 27 juin dernier à Nanterre, des émeutes ont éclaté sur tout le territoire français. Des scènes de violences mais aussi de pillages étaient visibles partout sur la toile. Une réaction que l’exécutif n’a rien fait pour endiguer, tant le policier à l’origine du tir mortel a été lâché par ceux-là mêmes qui comptent sur les forces de l'ordre pour protéger leur pouvoir. Soucieux de conserver leur pré carré juteux, les dirigeants politiques français ont dans leur majorité refusé de tirer les conclusions de ces heurts brutaux.

Ingénieur et conférencier, Driss Ghali est né au Maroc et partage sa vie entre le Brésil et la France où il a fait une partie de ses études. Auteur de plusieurs ouvrages sur les questions identitaires qui secouent la France et sur l’histoire de la colonisation et de la repentance, il nous livre son analyse de la situation insurrectionnelle que les Français ont subi ces derniers jours, dans l’immobilisme et l’inaction des politiques aux manettes. Il revient sur les questions d’immigration et d’assimilation, véritables tabous de la bien-pensance de l’extrême gauche et de l’extrême-centre au pouvoir. Driss Ghali appelle au sursaut d’une société qui se meurt par peur de nommer ses maux.

Front Populaire

Driss Ghali est essayiste et spécialiste en relations internationales. À cheval entre la France, le Maroc et le Brésil, il porte un regard extérieur sur notre pays et sur ses tourments ; un regard qui lui permet de voir et de dire ce que d'autres n'osent voir ou dire. Il nous présente aujourd'hui deux de ses ouvrages récemment parus : Français, ouvrez les yeux ! (éd. de l'Artilleur) et Une contre-histoire de la colonisation française (éd. Jean-Cyrille Godefroy). Rencontre avec un amoureux de la France.

Le Figaro

Driss Ghali, auteur de « Français, ouvrez les yeux » (L'Artilleur) fait un premier bilan des émeutes suite à la mort du jeune Nahel : à qui la faute ?

Radio Notre-Dame

Le Grand Témoin de l'été avec Driss Ghali, centralien, spécialiste des relations internationales. Auteur de « Français, ouvrez les yeux ! Une radiographie de la France par un immigré ».

Tags : France Violence urbaine Immigration Banlieue Maroc Nahel




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Mélanippe 10 juillet 2023 15:26

    Remarquons que les astrologues avaientt prévu le mouvement avec l’arrivée de Pluton en verseau, le 23 mars. Ce qui ne s’était plus vu, justement, depuis la révolution française.


    • 4 votes
      yoananda2 10 juillet 2023 15:31

      @Mélanippe
      ha ben alors ils se sont planté les astrologues, puisqu’il n’y a pas de révolution, encore moins française ...


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 10 juillet 2023 20:39

      @yoananda2
      Une tentative de révolution "colorée", mais dans tous les sens du terme smiley


    • 3 votes
      wendigo wendigo 11 juillet 2023 03:43

      @yoananda2
      Pourquoi, vous croyez que la révolution Française s’est faite en quelques jours ? Non elle s’est faites petit à petit, d’abord par la grogne, puis quelques actes ponctuels et ainsi crescendo . On vous parle de 1789 parce qu’il faut bien coller une date, mais le début techniquement date de plusieurs décennies et n’est pas datable puisque trop diffus .
      Mais elle a commencée un peu comme on le fait ici, par des gens mécontents qui discutaient de leur ras le bol dans les tavernes.
      Bon en effet c’était un peu différent, puisque les franc maçons étaient à la manoeuvre contestataire et non comme aujourd’hui aux manettes .... comme quoi la roue tourne.


    • vote
      Manuel 235 Manuel 235 11 juillet 2023 19:38

      @wendigo
      Ça m’étonnerais beaucoup qu’on en arrive à une révolution ou même à un début de guerre civile, comme il dit on va vers un séparatisme qui n’est bon que pour certains politiques et quelques pays concurrents. Et à peu près comme il dit pour l’éviter il faut être ferme avec certains et accueillant avec ceux qui veulent s’intégrer ou vivre en paix en gardant leur culture.

      Les wokistes et certains de gauche les victimises, et les pousses à s’identifier à leur religion ou leur couleur de peau, depuis pas mal de temps déjà et les puissants de ce pays et de ce monde sont de très mauvais exemples pour la jeunesse. Ces trois choses ensemble leur offre une très mauvaise éducation.
      "Les enfants sont éduqués par ce que l’adulte est, et non par ses bavardages." Jung

      Le conformisme à beaucoup d’importance quand on est adolescent du coup il suffit de quelques "exemples" et quelques soutiens sur les réseaux sociaux pour les manipuler.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 11 juillet 2023 13:31

      @généalogivore
      seules quelques familles nobles peuvent remonter aussi loin ... et encore, il y avait souvent des "arrangements" avec la réalité ... et comme tu dis être d’origine paysanne ...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 11 juillet 2023 13:53

      @nono le simplet
      et, évidemment, je passe, pudiquement, le fait que le père n’est que putatif smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 11 juillet 2023 17:23

      @Conférençovore
      Des tas de branche s’éteignent tout simplement parce qu’aucun garçon n’a survécu suffisamment
      ha ? dans tes ascendants il y a des branches qui s’éteignent ? c’est curieux smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 11 juillet 2023 17:55

      @nono le simplet
      je suis jaloux !
      ma belle sœur qui fait de la généalogie depuis 30 ans a fait l’arbre du côté de ma mère ... elle est coincée milieu XVIIIe ... homonymies sans pouvoir départager entre deux ... père inconnu ... pas d’actes ... je dois avoir l’arbre quelque part ... mais ça ne m’intéresse pas trop ... par contre pas de branche morte qui traîne au pied de l’arbre ...

      remarque, c’est un coup de bol sinon je ne serais pas là pour en parler smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 11 juillet 2023 18:21

      @nono le simplet
      en fait il nous fait la généalogie des rois de France .... de Robert le fort à Charles X ... avec les capétiens, les Valois, les Valois Orléans,les Valois Angoulême ... et enfin les Bourbons ... quand une branche s’éteint c’est une branche cadette qui prend la succession ... mais bon , ça n’a rien à voir avec un arbre familial ... toutes les branches cadettes descendent de Saint Louis mais Louis XIV n’est pas le descendant de François 1e ou de Louis XI ou encore de Henri III ...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 juillet 2023 03:08

      @Conférençovore
      des régions qui n’étaient pas forcément françaises
      je résume ... 1/4 polonais ... 3/4 pas français ... ça la fout mal pour un français pure souche ... smiley


    • 2 votes
      zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2023 08:42

      Une révolution ou une évolution de la raie ?

      Faudrait que ça pète mais grave autrement le gouvernement fera massacrer le citoyen sous mes applaudissement de toute la droite chiasseuse et pisse vinaigre .... 


      • vote
        microf 12 juillet 2023 23:03

        Le 12 juillet 1998 la France gagnait la coupe du monde et entrait en grand dans l´histoire du football mondial, et ceci, jusqu´á aujourd´hui.

        BLACK, BLEU, BEUR fut le slogan á l´époque aujourd´hui oubliée, quelle ingratitude ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès