Mort de Nahel : « Une troisième Révolution française est en cours », selon Driss Ghali
Depuis les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, Driss Ghali fait le tour des plateaux télé et radio, avec ses analyses percutantes. Selon lui, nous assistons actuellement à une troisième Révolution française, après 1789 et mai 1968.
TV Libertés
Après la mort de Nahel Merzouk le 27 juin dernier à Nanterre, des émeutes ont éclaté sur tout le territoire français. Des scènes de violences mais aussi de pillages étaient visibles partout sur la toile. Une réaction que l’exécutif n’a rien fait pour endiguer, tant le policier à l’origine du tir mortel a été lâché par ceux-là mêmes qui comptent sur les forces de l'ordre pour protéger leur pouvoir. Soucieux de conserver leur pré carré juteux, les dirigeants politiques français ont dans leur majorité refusé de tirer les conclusions de ces heurts brutaux.
Ingénieur et conférencier, Driss Ghali est né au Maroc et partage sa vie entre le Brésil et la France où il a fait une partie de ses études. Auteur de plusieurs ouvrages sur les questions identitaires qui secouent la France et sur l’histoire de la colonisation et de la repentance, il nous livre son analyse de la situation insurrectionnelle que les Français ont subi ces derniers jours, dans l’immobilisme et l’inaction des politiques aux manettes. Il revient sur les questions d’immigration et d’assimilation, véritables tabous de la bien-pensance de l’extrême gauche et de l’extrême-centre au pouvoir. Driss Ghali appelle au sursaut d’une société qui se meurt par peur de nommer ses maux.
Front Populaire
Driss Ghali est essayiste et spécialiste en relations internationales. À cheval entre la France, le Maroc et le Brésil, il porte un regard extérieur sur notre pays et sur ses tourments ; un regard qui lui permet de voir et de dire ce que d'autres n'osent voir ou dire. Il nous présente aujourd'hui deux de ses ouvrages récemment parus : Français, ouvrez les yeux ! (éd. de l'Artilleur) et Une contre-histoire de la colonisation française (éd. Jean-Cyrille Godefroy). Rencontre avec un amoureux de la France.
Le Figaro
Driss Ghali, auteur de « Français, ouvrez les yeux » (L'Artilleur) fait un premier bilan des émeutes suite à la mort du jeune Nahel : à qui la faute ?
Radio Notre-Dame
Le Grand Témoin de l'été avec Driss Ghali, centralien, spécialiste des relations internationales. Auteur de « Français, ouvrez les yeux ! Une radiographie de la France par un immigré ».
Tags : France Violence urbaine Immigration Banlieue Maroc Nahel
13 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON