• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Panique dans une manif antivax : un docteur défend la science et dénonce les (...)

Panique dans une manif antivax : un docteur défend la science et dénonce les fraudes sur l’hydroxychloroquine et l’ivermectine !

Alexander Samuel est enseignant, docteur en biologie moléculaire, et lanceur d'alerte sur le gaz lacrymogène CS. Le 24 juillet, il a pris la parole lors d'une manifestation contre le pass sanitaire. Il a rappelé que, si l'on pouvait combattre les décisions politiques du gouvernement, on ne pouvait pas combattre la science et se laisser abuser par les fraudes scientifiques sur l'hydroxychloroquine et l'ivermectine, et les divers mensonges qui circulent sur les vaccins, émanant de figures comme Alexandra Henrion-Caude. Panique alors dans l'assistance, on tente à plusieurs reprises de lui couper le micro... "Coupe-lui ce putain de micro, putain !" hurle une femme dans la foule. On voit dans cette scène toute l'intolérance des antivax qui ne supportent plus la contradiction. Et qui semblent désormais vivre dans une réalité parallèle.

Suite à sa prise de parole contestée, Alexander Samuel a tenté de dialoguer avec des manifestants pro-Henrion-Caude. Dialogue compliqué. Ses interlocuteurs, qui croient dur comme fer que le vaccin ARNm est une thérapie génique, ce qu'il n'est pas, sont incapables d'expliquer ce qu'est une thérapie génique... Dans une telle confusion intellectuelle, ces braves gens sont malheureusement très manipulables.

Tags : Vaccins Désinformation Science et techno Manifestation Liberté d’expression Covid-19




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 18 votes
    méditocrate méditocrate 26 juillet 10:51

    Encooooore un article de diversion !!!

    On a que ça sur Agora dernièrement...


    • 7 votes
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 juillet 14:44

      @JeroJerome
       

      Merci, JeroJerome, pour votre article. Je crois que beaucoup de lecteurs sur Avox.tv, habitués à vos interventions sur le foot, attendaient impatiemment de connaître votre avis sur LA SCIENCE, les fraudes sur l’hydroxychloroquine et l’ivermectine, et surtout sur ces abrutis d’AntiVaXX !

      Votre compassion pour ces braves gens malheureusement très manipulables et leur confusion intellectuelle vous a poussé à vous écarter momentanément du Football, de la musique hip hop et des vidéos marrantes, mais j’espère que leurs remerciements béats sauront vous convaincre de la justesse de votre choix !

      Je regrette cependant qu’Alex Sam, devant cette foule antivax paniquée, n’a pas pu développer davantage son discours sur les vaccins, qu’il trouve très efficaces et sans danger , ni sur l’HCQ+AZ+Zn et l’Ivermectine . Oui, de la SCIENCE et du FACTUEL pour ces braves gens, qui ne consulteront probablement jamais son site et toutes ses références.

      D’ailleurs, même le dr. Agret est resté assez imperméable à ses arguments – certainement à cause de sa confusion intellectuelle  !!!

       

      En attendant le retour sur Avox.tv de Clémentine et ses débunkings massifs, c’est avec impatience que j’attends vos prochaines interventions !

      Les braves gens comptent sur vous !

       


    • 10 votes
      Yakaa Yakaa 26 juillet 14:47

      @méditocrate
      Tout a fait !
      Encore un article destiné à DIVISER le peuple entre "Antivax" et "ProVax"
      bon, il y a des cons des deux côtés c’est sûr, mais aussi des gens bien des deux côtés et présents ensemble dans les manifs.
      -
      Ne réagissons plus sur ce types "d’articles" provocateurs destinés à promouvoir le Covidisme et la Macronnerie, car n’oublions pas que l’enjeu actuel consiste à fédérer tous ceux qui veulent sauver et restaurer la démocratie, la république et les valeurs de notre pays qui sont tous les jours piétinés avec en ligne de mire le modèle Chinois de contrôle permanent et le crédit social promu par l’idéologie folle du "Great reset"

      Que l’on soit contre ou pour le vaccin, la question la plus importante à se poser est la suivante :
      Voulons nous pour nos enfants (et pour nous) d’un monde de contrôle permanent, un monde ou au non d’une hypothétique sécurité physique, il n’existe plus aucune liberté, plus d’égalité, plus de fraternité...

      Comme je l’ai lu sur un panneau dans une manif, Black Mirror c’est sympa sur Netflix, mais pas du tout dans la réalité.
      L’offensive scientiste/transhumaniste "progressiste" ne fait que commencer et c’est une guerre totale contre les peuples et notre humanité qui a lieu.


    • 5 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 14:54

      @Yakaa

      En même temps, on peut aussi profiter un peu de cette petite troupe de trolls clownesques débutants qui nous sont sympathiquement offerts par l’industrie pharmaceutique et/ou (barrer la conjonction inutile) la macronnie. 


    • 7 votes
      Yakaa Yakaa 26 juillet 16:24

      @Gaspard Delanuit

      "cette petite troupe de trolls clownesques débutants...."

      C’est vrai qu’ils sont particulièrement mauvais, intellectuellement indigents, fragiles et rapidement obsolescents.
      Au moins les androïdes bubu & S1s0 de l’ancienne génération étaient autrement plus endurants et mieux fabriqués, hélas tout fout le camp. smiley

    • 5 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 16:40

      @Yakaa

      Ils ont voulu intégrer de l’ADN humain dans les nouveaux, mais ils n’ont trouvé qu’un député LREM comme donateur. 


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 26 juillet 17:55

      Etrange (enfin... pas tant que cela). Il se confirme que, sur ago, bcp estiment que seules vidéos vaccino-sceptiques seraient dignes d’être reçues au prétexte que les vaccino-sceptiques se font vilipender, censurer, dénoncer sur les MM. 
      Etant moi-même radicalement opposé à la mise en place du pass sanitaire et donc, me concernant (personne qui travaille encore) radicalement contre la vaccination obligatoire, je pense néanmoins qu’il est contre-productif de systématiquement affirmer que tous les "pro-vax covid" seraient payés par les labos et cie ou bien des bots programmés pour être des contre-feux*. A mon avis, cette attitude tend à démontrer que vous n’avez pas bien conscience de ce que "pense" (hélas), à tort ou à raison (je ne discute même pas de cela), la majorité de nos concitoyens

      * Rien qu’en écrivant cela, j’imagine que certains vont m’accuser d’être le contre-feu d’un contre-feu de la revanche de la mort qui tue.


    • 9 votes
      méditocrate méditocrate 26 juillet 18:42

      @Conférençovore
      On s’étonne simplement de voir fleurir une série d’articles très indigents qui ne traitent jamais de fond mais tentent des attaques par amalgame, pointant une petite erreur là, pour discréditer tout le discours ou le questionnement ici.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 26 juillet 18:52

      @méditocrate
      Je ne suis pas certain que s’il y avait des articles plus structurés pro-vaxcovid cela changerait gd chose (je suis d’accord avec le fait que ce type de sujet est merdique ceci dit).


    • 2 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 20:30

      @Conférençovore

      Vous dites ça parce que votre cerveau a été remplacé par une limace de l’espace. Ne seriez-vous pas étrangement attirée par l’humidité en ce moment ? Ne vous êtes vous pas réveillé en pleine nuit avec une soudaine envie d’aller sucer une feuille de salade ? 


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 20:35

      J’ai mis un peu de féminin dans ma question parce que les limaces de l’espace sont hermaphrodites, comme toutes les limaces. Cela dit, vous avez de la chance de n’avoir été parasité(e) que par une limace de l’espace, parce que si cela avait été par une limace de mer, votre situation serait encore plus compliquée sexuellement. 

       https://www.lapresse.ca/sciences/decouvertes/201302/12/01-4620903-une-limace-hermaphrodite-a-la-vie-sexuelle-originale.php


    • vote
      méditocrate méditocrate 26 juillet 20:42

      @Conférençovore
      Difficile à dire, je n’en ai pas vu depuis un moment...


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 26 juillet 21:23

      @Gaspard Delanuit
      La ferme smiley


    • 2 votes
      News 26 juillet 22:35

      @méditocrate Surtout que le médecin a pu s’exprimer librement sur le podium quoi qu’il en dise. On ne verra pas le contraire dans une manifestation Pro-vax, ils l’auraient linché.


    • vote
      méditocrate méditocrate 27 juillet 15:20

      @News
      Vous avez raison, on voit la vitesse avec laquelle toute personne qui dévie du dogme est centrifugée dans les médias...


    • 13 votes
      Patrick Samba 26 juillet 11:03

      "On voit dans cette scène toute l’intolérance des antivax qui ne supportent plus la contradiction. Et qui semblent désormais vivre dans une réalité parallèle."

      On voit surtout que vous abusez de "Football, musique hip hop et vidéos marrantes !!!"

      Pourquoi dans un manifestation contre, entre autre, l’intoxication médiatique mainstream permanente, faudrait-il laisser la parole à ceux qui voudraient en plus la propager lors de ce genre de manifestation ???!!

      Achetez-vous un cerveau !


      • 7 votes
        abolab 26 juillet 11:08

        @Patrick Samba

        C’est la génération Twitter et réseaux sociaux, la plupart des personnes ont perdu leur cerveau.


      • 7 votes
        abolab 26 juillet 11:05

        La science, c’est peut-être les vaccins pour l’auteur ?

        Pourtant il n’existe aucune étude préclinique in vitro sur les cellules humaines concernant les vaccins dans leur formulation commercialisée... Aucune étude de risques et sur les effets biologiques sur des cellules humaines...

        Pourquoi le docteur ne dénonce-t-il pas la fraude scientifique sur les vaccins ?


        • 10 votes
          abolab 26 juillet 11:11

          @abolab
           
          Je viens de visionner les premières secondes de la première vidéo :

          "Je suis venu défendre l’idée que le vaccin est efficace".

          Wow, qu’est-ce qu’il vient faire dans la manif ? Une propagande pro-vaccinale... et après il s’étonne qu’on lui enlève le micro ?


        • 8 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 14:39

          @abolab

          Il aurait aussi en profiter pour passer une annonce pour vendre sa Ford Fiesta diesel toutes options. 


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 14:46

          pu en profiter


        • 6 votes
          Yakaa Yakaa 26 juillet 14:54

          @Gaspard Delanuit

          Il aurait aussi en profiter pour passer une annonce pour vendre sa Ford Fiesta diesel toutes options. 

          Ou sa "collection" de pornos vintage au format VHS...  smiley

        • 2 votes
          Vivre est un village 26 juillet 11:51

          Si l’on pouvait combattre les décisions politiques du gouvernement, on ne pouvait pas combattre la science et se laisser abuser par les fraudes scientifiques sur l’hydroxychloroquine et l’ivermectine, et les divers mensonges qui circulent sur les vaccins, émanant de figures comme Alexandra Henrion-Caude.

          Panique alors dans l’assistance, on tente à plusieurs reprises de lui couper le micro... 

          On voit dans cette scène toute l’intolérance des antivax qui ne supportent plus la contradiction.

          Et qui semblent désormais vivre dans une réalité parallèle.

          ----------------------------------------------------------------------------------------

          Envie de nommer cette réalité parallèle, "Vivre en collabo du Coronavirus"...

          A bientôt.

          Amitié.


          • 5 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 14:36

            @Vivre est un village

            Troller est un trollage


          • 7 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 14:48

            @Vivre est un village

            "A bientôt.

            Amitié."


            C’est ça, et bisou à Brigitte !


          • 3 votes
            juanyves 26 juillet 15:09

            @Vivre est un village
            Des pantins provocateurs il y en a des milliers. La provoc ça permet de passer à la TV, qu’on parle de lui et que son nom soit dans les main stream. Il a gagné son pari. Ce n’est nullement de la liberté d’expression. Je pense que le mieux c’est d’aller au bout de la motivation. On aurait dû simplement lui exiger de se foutre à poil pour continuer sa provoc. Il aurait eu ainsi un résultat beaucoup plus intéressant.
            Une manif ce n’est pas un débat c’est un spectacle destiné à ceux qui ne sont pas dans la manif. Le type il n’a rien à foutre là. Imaginons des patrons qui viendraient défiler dans un défilé de la CGT et qui essairaient de prendre le micro pour demander des baisses de salaires. Les ouvriers ne supportent pas la contradiction non plus dans leurs revendications et la tolérance s’arrête là où on te prend pour un kon.
            Des pantins provocateurs il y en a des milliers et des idiots des centaines de milliers (ou de millions).
            Tu ferais bien d’aller vivre dans un vrai village au lieu d’étaler ta connerie sur la place publique de la grande ville, tu comprendrais peut-être ce que c’est que la tolérance et ce que c’est que le respect. Le pantin en question n’a aucun respect pour les gens présents à cet endroit. Ils l’auraient goudronné avec des plumes, c’eut été parfait.


          • 8 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 13:28

            "Panique alors dans l’assistance, on tente à plusieurs reprises de lui couper le micro... "Coupe-lui ce putain de micro, putain !" hurle une femme dans la foule. On voit dans cette scène toute l’intolérance des antivax qui ne supportent plus la contradiction. Et qui semblent désormais vivre dans une réalité parallèle."

            C’est l’auteur de ces propos qui vit dans une réalité parallèle s’il pense qu’une provocation équivalente se serait passée différemment dans n’importe qu’elle autre manifestation. Imaginez qu’un rigolo prenne le micro dans une gaypride pour déclarer quelque chose du genre : "C’est vrai qu’il faut tolérer les homosexuels mais sans oublier quand même que ce sont des personnes déséquilibrées qui s’adonnent à des pratiques jugées malsaines réprouvées par toutes les religions". Quel accueil recevrait cet hurluberlu ?  smiley


            • 1 vote
              Giordano-Bruno 26 juillet 13:52

              Dommage. Cela aurait été l’occasion de débattre. Écoutons ceux qui ne sont pas d’accord avec nous. Parlons posément avec eux. Cela nous fait progresser.


              • 9 votes
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 14:35

                @Giordano-Bruno

                Une manifestation n’est pas un lieu de débat. Un enfant de 10 ans peut comprendre ça. 


              • vote
                Giordano-Bruno 27 juillet 14:39

                @Gaspard Delanuit
                Le jour où les manifestations se dérouleront autrement, peut-être deviendront-elles efficaces...


              • 1 vote
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 juillet 14:59

                @Giordano-Bruno

                C’est possible mais cela ne change rien au fait qu’une manifestation réunit par définition des personnes manifestant une certaine revendication commune.

                Cela n’empêche pas de concevoir d’autres opérations où des débats plus ou moins ouverts sont prévus, avec une logistique adaptée à cet objectif. Les ronds-points des Gilets Jaunes, par exemple, ou plus encore l’opération Nuit Debout. 


              • 3 votes
                Zolko Zolko 26 juillet 14:11

                Vous avez lu votre propre lien sur l’Ivermectine ? Je doute :

                 

                Las, l’étude prépubliée en novembre 2020 sur Research Square vient d’être retirée par les éditeurs de la plateforme, « pour cause de problèmes éthiques » ....

                ... mais sans les nommer :

                 

                the Elgazzar study was pulled from the Research Square website on Thursday “due to ethical concerns”. Research Square did not outline what those concerns were.

                ben voyons. Après l’étude falsifiée du Lancet (au fait : par qui ?) la ficelle est trop grosse.

                 

                En fait, ce sont ces actions répétées et non-justifiées contre les traitements qui prouvent que ces traitements marchent : sinon, pourquoi avoir besoin de falsifier les tests si effectivement les traitements étaient mauvais. Il suffirait de publier des vrais essais cliniques, scientifiques et vérifiables, et le doute disparaîtrait. Au lieu de ça, on ne voit que mensonges et autoritarisme.


                • vote
                  V_Parlier V_Parlier 26 juillet 20:14

                  @Zolko
                  D’ailleurs l’auteur (comme son mentor sur le podium) accuse même l’institut Pasteur de mensonge : https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal


                • vote
                  JeroJerome JeroJerome 26 juillet 20:40

                  @V_Parlier
                  Pourquoi mentez-vous ? Le lien que je donne ne concerne en rien l’Institut Pasteur, mais une étude menée par l’université Benha, en Égypte. Quant à l’Institut Pasteur, il indique que l’ivermectine pourrait soulager l’inflammation et les symptômes qui en découlent, mais précise bien qu’elle n’a aucun impact sur la réplication du SARS-CoV-2. Bref, une piste intéressante, mais pas un médicament miracle, qui serait suffisant pour gérer l’épidémie.


                • 1 vote
                  Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 juillet 21:23

                  @JeroJerome
                   

                  JeroJerome : Bref, une piste intéressante, mais pas un médicament miracle, qui serait suffisant pour gérer l’épidémie.

                   

                  Je vois que vous connaissez les gagnants avant même le début du match.

                  En réalité, les choses sont un peu plus complexes que ça.

                   

                  BILAN DES ETUDES SCIENTIFIQUES

                  Au 11 mars 2021, il existe 68 études scientifiques évaluant l’effet de l’ivermectine sur le SARS-CoV-2, dont 33 ont été revues par des pairs.

                  Parmi ces 68 études scientifiques, il existe 50 essais cliniques avec des résultats comparant des groupes traités et contrôle. Dans ces 50 essais cliniques (dont 24 randomisés), l’ivermectine a été utilisée dans :

                  11 essais à titre prophylactique

                  39 essais dans le traitement de la COVID-19 (19 précocement dès les premiers symptômes et 20 à des stades tardifs et souvent graves de la Covid19.)

                  De plus, il existe 17 essais cliniques en cours dont les résultats sont attendus pour 2021. […]

                  CONCLUSION

                  L’ensemble des études existantes montre une amélioration de la survie, un rétablissement clinique plus rapide et des signes d’effet dose-dépendant de la clairance virale pour les patients traités par ivermectine plutôt que par contrôle. Même si des essais cliniques supplémentaires, de meilleure qualité et à plus grande échelle, ne pourraient être que bénéfiques, il est intéressant de noter que les avantages apparents de l’ivermectine contre la Covid-19 semblent pouvoir s’appliquer à tous les stades de la maladie, de la prophylaxie au traitement des patients gravement malades.

                  Trois méta-analyses sur ce sujet ont été réalisées (Abdulamir et al., 2021 ; Kory, 2021 ; Lawrie, 2021). Les résultats de ces trois méta-analyses sont tous concordants sur l’efficacité de l’ivermectine dans la Covid19, avec une baisse de la mortalité entre 65% à 90%, et une baisse du risque d’infection en prophylaxie de plus de 80% ainsi qu’à une diminution significative de la durée d’hospitalisation et du délai de guérison grâce au traitement par l’ivermectine de patients atteints d’une COVID-19.

                  Une recommandation temporaire d’utilisation (RTU) pour l’ivermectine comme traitement pour la Covid-19 a été déposée auprès de l’Agence nationale de la sûreté du médicament (ANSM) le 25 janvier 2021. L’ANSM s’est engagée à donner une réponse dans les meilleurs délais.

                  Rappelons que la situation d’urgence sanitaire a permis en quelques semaines d’autoriser le Remdesivir et le bamlanivimab (à base d’anticorps monoclonaux) pour certains patients Covid-19 grâce à une ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation). Il est à noter qu’une ATU est plus difficile à obtenir qu’une RTU, la RTU concernant des médicaments aux effets connus, ayant déjà une AMM, alors que l’ATU concerne des médicaments sans AMM.

                  Enfin, le Dr Satoshi Omura, le découvreur de l’ivermectine en personne, a déclaré le 11 Mars 2021 qu’une approbation spéciale devrait être donnée.

                  L’Ivermectine dans le traitement de la Covid ?

                  le 16 mars 2021

                   

                  Plus d’informations ici et ici.

                   


                • vote
                  juanyves 27 juillet 15:11

                  @JeroJerome
                  Pas un médicament mais un médicament tout de même. Ça me fait penser à une autre : "travail d’arabe, mais travail tout de même".


                • 7 votes
                  Zero9 Zero9 26 juillet 14:31

                  Agoravox est victime d’une attaque de collabos.


                  • 6 votes
                    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 14:42

                    @le pacificateur

                    "non agoravox est victime de cerveaux malades dans ton genre. Tu devrais consulter un psychiatre urgemment."

                    Salut Patrick, ça va bien ?
                    https://www.ojim.fr/france-inter-patrick-cohen-assailli-par-des-cerveaux-malades/


                  • 5 votes
                    juanyves 26 juillet 15:48

                    @le pacificateur
                    Tu usurpes une notion de paix qui n’a rien à voir avec ton propos. Il y a beaucoup de scientifiques top niveau qui en savent beaucoup plus que toi et n’ont nul envie de faire confiance à ces "scientifiques" de plateau télé que tu sembles idolatrer.
                    Croyance ou fanatisme sectaire ?.
                    Le propre des idiots c’est de prendre pour argent comptant tout ce qu’on leur raconte à condition qu’il y ait de belles images. Mais il y en a qui cherchent un peu plus loin et échangent avec d’autres les infos trouvées, c’est le propre des blablateurs.
                    Ils se trouvent que, quand les échanges sont ouverts il y a toujours des petits cons qui viennent souffler leur mauvaise haleine dans les discussions. Ces trolls comme le pantin de la manif ne méritent que du goudron et des plumes et qu’on ne se revoit jamais. Si tu fais confiance à tes scientifiques télé, restes avec eux et n’emmerdes pas ceux qui partagent leurs expériences, infos et savoir.
                    Ces blablateurs ils en savent plus que toi et, comme mouton zombifié, ça te gêne d’être mis face à ta bêtise et ton ignorance. Chercher à savoir

                    ça permet de grandir un peu.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès