• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Psychotraumatismes induits par l’éducation à la sexualité à l’école - Hélène (...)

Psychotraumatismes induits par l’éducation à la sexualité à l’école - Hélène Romano

Dans le cadre du colloque du REPPEA du 27 janvier 2018, intervention d'Hélène Romano sur les "Effets psychopathologiques sur l'enfant de l'exposition à des contenus sexuels et aux fonctionnements institutionnels incestuels".

Tags : Education Sexualité Psychologie Ecole




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 30 août 02:47

    Le titre de la vidéo est : Psychotraumatismes induits par l’éducation à la sexualité à l’école- Hélène ROMANO.
    Et non "Effets psychopathologiques sur l’enfant de l’exposition à des contenus sexuels et aux fonctionnements institutionnels incestuels".
    Il faut toujours que Nigari mette sa touche personnelle noyée qu’elle est dans ses fantasmes.
    Normalement je ne regarde pas souvent les vidéos de Nigari, c’est souvent le reflet de ses fantasmes et projections.
    Hélenne Romano est une clinitienne, ce n’est pas que de la théorie, le terrain elle connait, ça vaut le coup d’entendre son avis.
    Personnellement je n’avais rien contre la préconisation de l’ONU, écrit par des spécialistes de l’enfance.
    Mais toutes applications pratiques doit être encadrées par ces mêmes spécialistes. Un député et même un instit que sait il de la psychologie d’un enfant.
    Si l’instit a quelques connaissances mais aucune sur la sexualité infantile.
    Rien qu’à observer sans être un spécialiste, on voit de grands écarts dans la même classe d’âge.
    Répondre à une question d’une enfant est possible, mais tous n’ont pas le même niveau de questionnement.
    Instruire sur le sujet est difficile, pour éviter le traumatique pour certain, il vaut mieux viser le plus petit dénominateur commun. Tant pis si la cigogne et le choux dérouillent, si possible on laisse les enfants tranquilles.
    Je réside dans un pays où l’on trouve des souliers haut-talons pour du 5 ans. Où l’on voir en école maternelle des danses qui ressemble au lapdance.
    11% de mineures enceintes. C’est un pays machiste. Autant je trouvais cette directive de l’ONU intéressante localement autant j’en vois pas la nécessité absolu dans des pays européens.
    Cette directive onusienne répond à un problème de certains pays comme chez moi en Amérique latine et il y a bien d’autres pays.
    C’est un peu comme les kits en cas de malnutrition, l’ONU en distribue pas mal mais c’est pas nécessaire partout.

    Dans un monde où ça c’est normal, la directive de l’ONU me va bien.


    • 2 votes
      Nigari Nigari 30 août 13:08

      @slsO0ooO0o...

      Le texte de présentation est un copié-collé de la description sous la vidéo de Youtube, rédigée par le Reppea. Il faut toujours que slsO mette sa touche personnelle noyé qu’il est dans sa profonde haine envers Nigari, effet de ses fantasmes et projections smiley


    • 3 votes
      sls0 sls0 30 août 16:09

      @Nigari
      Agoravox est une source d’information.

      Depuis un certain temps on en parle comme d’un site complotiste.

      Il y a toujours de l’information mais tout vos sujets sont à carractère complotiste.

      Vous êtes une des causes de cette réputation détestable d’un site qui avait ses lettres de noblesse dans l’information alternative.

      Pas de haine chère Nigari, il n’y a pas de haine contre le mildiou, on le traite sans plus pour le bien être général.

      Ceux qui falsifient les faits ou chiffres ne font pas du journalisme, ils font de la propagande pour leur croyance.

      Difficile à pousser un croyant sur la voie du factuel, si c’est un djihadiste c’est une mission impossible.

      La seule manière c’est montrer le faux et la manipulation.

      Plus de faux et de manipulation de votre part et je n’interviens plus.

      Je ne connais pas la haine personnellement mais j’en connais la définition.

      Il faut quand même du consistant pour être objet d’une haine, vous la réaction max c’est : pfff, qu’est-ce qu’elle va nous sortir comme connerie aujourd’hui Nigari.

      Aujourd’hui la vidéo est intéressante, ce n’est pas votre faute, votre esprit tordu a cru y retrouver des mots et phrases qui confortent votre biais de confirmation. Je suppose que vous n’avez même pas assimilé le message de la vidéo.

      Sortir des mots ou phrases de leur contexte est efficace pour une propagande. Vous auriez du faire un montage. Là vous laissez l’entièreté ce qui le rend intelligible pour les gens qui n’ont pas un esprit tordu comme le votre.

      Une vidéo intéressante qui n’abonde pas vos délires.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 30 août 20:30

      @sls0
      dés que ça sent de près ou de loin le combo sexe/jeunes, v’là t’y pas que le pépère ss 1.0 vienne renifler de plus prés, c’est plus fort que lui...

      et gare à la projection (aux projections ?) : le bougre sort son bô miroir, et si y’a un pervers ici, c’est ouate... imparable


    • 2 votes
      gaijin gaijin 31 août 08:27

      @sls0
      " Agoravox est une source d’information.

      Depuis un certain temps on en parle comme d’un site complotiste."

      c’est plutôt bien non ? vu que complotiste = vraies informations


    • 1 vote
      PumTchak PumTchak 31 août 10:22

      @sls0

      Merci pour le partage : des centaines de vidéo de gamines qui font du « lapdance », chouette ! Vos informations répétées sur les petites filles de votre pays qui sont torrides avant même d’avoir des « œufs sur le plat », pour dire franchement, cela fait bizarre de les lire de façon répétée. Mais c’est vous qui voyez.

      Nigari, c’est Nigari. Ses délires sur les pratiques satanistes, cela lui appartient. Est-ce que le pizzagate c’est vrai ou faux, je n’en sais rien. Est-ce que ce sont des gens qui niquent des gosses ou boivent leur sang, je n’en sais rien. Pour moi, c’est simplement hallucinant. Mais les aventures de la méchante Lulu, ça m’hallucine aussi, encore plus quand on lit la préface. Si Nigari a des délires qui ne sont pas les miens, son combat pour vider les eaux sales, et même son obsession, je suis pour.

      Je peux faire une différence entre un Cohn Bendit qui me semble (je n’en sais pas plus que cela) du niveau du touche pipi d’animateur de colo en pleine époque de libération sexuelle et un Jack Lang qui me semble bien plus sordide, de celui des gens qui se croient (ou se savent) tout puissant et autorisés aux sadismes qui leur plaisent. Imaginer une sanction lourde pour Cohn Bendit et la paille et cachot jusqu’à la mort pour Jack Lang, cela ne me gênent en rien. J’attends qu’on plante le tabou dans le pays et que cela se sache. Une loi qui nous permette enfin de se dire entre tous que c’est « point barre ». Que la même loi s’impose aux Illuminati ou aux LGBT : des gosses, c’est pas adultes. L’article d’Ariane Walter est tout simple et limpide. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/du-consentement-des-enfants-face-207155 Ce qu’on vient de rater avec le nouvel enfumage juridique de Schiappa, que chacun lit à sa manière et donc sans compréhension commune.

      Et si dans d’autres pays, on peut niquer les gosses comme on veut, ben, on le déplore, ce ne sont pas nos pays. Et le bonjour chez vous. Mais avant de prétendre dénoncer ailleurs, il faudrait déjà qu’on soit clair dans le notre.


    • vote
      gaijin gaijin 31 août 12:47

      @PumTchak
      " clair dans le notre. "

      qu’est ce que ça signifie clair dans le notre ?

      dans un monde sans frontière on exportent nos pédophiles au maroc et en thailande ( pourquoi croyez vous que ce sont les destinations préférées de la " bonne bourgeoisie ? ) et les enfant comme les armes et les travailleurs circulent librement dans une europe sans frontière .....quand aux sites pédopornographiques il ne sont plus " nulle part " car il sont partout et surtout ailleurs .....................


    • vote
      PumTchak PumTchak 31 août 15:07

      @gaijin

      Le nôtre, c’est notre pays, c’est-à dire la France. Pour les français qui vont faire des crimes ailleurs, les lois françaises peuvent s’exercer contre eux.

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417677

      Autre possibilité : interdire aux pédophiles nationaux de voyager à l’étranger. C’est l’option australienne en réflexion, j’ignore si la loi a été votée depuis. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417677

      La question n’est pas de savoir si cela se fait ailleurs, mais ce qu’on décide chez nous. Sinon, il y a toujours moyen de trouver des raisons de ne rien faire.


    • vote
      PumTchak PumTchak 31 août 15:10

      @PumTchak

      Bon, non, le deuxième lien était celui-ci.

      https://fr.express.live/2017/05/31/projet-loi-australie-pedophiles-voyages-etranger/


    • 2 votes
      sls0 sls0 31 août 18:12

      @PumTchak
      Mon propos était par rapport à la directive de l’ONU, au vu des vidéo et de la sexualisation forcée et culturelle dans certains pays elle fera du bien. Les vidéos ne sont là que pour montrer un normal qui me parait anormal.

      La directive de l’ONU pour les pays européens j’en voit pas trop l’utilité surtout passée à la moulinette des députés de la république en marche, ils ont assez fait preuve de leur incompétence et suffisance.

      Ces mêmes députés envoient les français vers la pauvreté et perte du savoir. Un regard vers l’extérieur permet parfois de se faire une idée de son futur. Avec une augmentation de la pauvreté il y a àugmentatiin des abus.

      C’est quoi la pauvreté qui attend les européens ? Exemple local : une gamine de 10-11 ans qui se prostitue, on prévient les flics qui ne bougent pas pour du pauvre. Ensuite c’est la presse, ça bouge. Un an après des étudiants en médecine passent pour des soins gratuits, Virginia discute avec la mère du changement de vie de la petite. La mère répond que ça fait moins d’argent qui rentre pour se nourrir.

      Voilà ce que c’est la pauvreté, oui ce n’est pas en France mais vu la pauvreté qui arrive à marche forcée c’est peut être un futur français.

      Bien sûr qu’on regarde d’abord ses problèmes, mais ne pas regarder à l’extérieur ce qui ressemble à notre passé de 100 ans en arrière ou notre futur c’est un peu déminer un terrain avec un bâton les yeux fermés.

      Oh, il n’y a pas 100 ans, la gamine qui était placée par le curé chez des riches, si elle était en cloque c’était de sa faute parce qu’elle avait aguicher.

      Enfin, libre à vous de faire l’autruche avec la tête dans un sable bien français. J’espère seulement pour vos descendants que je me trompe en voyant la paupérisation arriver dans ce beau pays qu’est la France.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès