• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Quand l’imam de la Grande Mosquée de Toulouse appelle à tuer des (...)

Quand l’imam de la Grande Mosquée de Toulouse appelle à tuer des Juifs

Un prêche de décembre 2017 de l’imam Mohamed Tatai appelle les musulmans – en citant un hadith - à tuer des juifs. Il a été traduit et mis en ligne par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI).

Le 26 juin, l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) a mis en ligne la traduction d’un prêche de l’imam Mohamed Tatai tenu le 15 décembre 2017. Dans ce « discours » prononcé dans la mosquée Ennour à Toulouse, l’imam cite un « hadith » qui appelle à tuer des juifs. Voilà le hadith en question cité par Mohamed Tatai :

« [Le Prophète Muhammad] nous a parlé de la bataille finale et décisive : ”Le Jour du Jugement ne viendra pas jusqu’à ce que les Musulmans combattent les Juifs, les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront : Oh musulman, oh serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer. »

Le Parquet de Toulouse a été saisi par le préfet de la Haute-Garonne pour des faits susceptibles de constituer « une incitation à la haine ».

L’UEJF a annoncé déposer plainte contre Mohamed Tatai, pour incitation à la haine raciale. Pour l’UEJF, qui a contacté le ministère de l’Interieur et la Mairie de Toulouse pour les informer de ce prêche antisémite, cet appel au meurtre des juifs est particulièrement inquiétant a fortiori lorsqu’il est commis à Toulouse, dans la ville où Mohamed Merah a tué des enfants juifs à bout portant dans l’école d’Ozar Hatorah de Toulouse le 19 mars 2012.

Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF : « Quelle que soit la source justifiant la haine du juif, celle-ci doit être combattue avec vigueur. Lorsqu’un imam salafiste utilise des versets du Coran pour appeler au meurtre des juifs, c’est toute la Republique qui doit se mobiliser pour faire cesser ce discours de haine. Toulouse a été marqué par des attentats antisémites d’une violence inouïe en 2012. J’appelle le Parquet et le Ministère de l’intérieur à prendre toutes les mesures destinées à faire cesser ces appels au meurtre. Il en va de la République ».

Tags : Justice Islam Intégrismes Islamisme Antisémitisme




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Pierre Régnier 30 juin 2018 10:37

    Pour les militants islamistes et leurs complices de la fausse Gauche qui travaillent à l’islamisation de la France et de l’Europe, les petites protestations de démocrates ou de pacifistes qui se réveillent un court instant ne sont que des petits incidents de parcours.

    Ce qui compte pour eux c’est la persistante avancée de l’islamisation. L’important pour eux, dans le cas présent, c’est que l’imam qui appelle à tuer des Juifs a obtenu la construction de la Grande Mosquée de Toulouse...

    ... qui aidera, selon lui, à lutter contre le terrorisme !


    • 1 vote
      Buk100 Buk100 30 juin 2018 11:08

      @Pierre Régnier

      Le maire de Toulouse, qui a autorisé cette construction en 2005 lors de son premier mandat, est LR et un assidu de la manif pour tous.. Vous le classez aussi dans les " complices (de l’islamisation) de la fausse Gauche " ?


    • 3 votes
      Pierre Régnier 30 juin 2018 11:53

      @Buk100

      Bonne remarque. Il y a aussi des politiciens de droite qui sont favorables à l’islamisation de la France et de l’Europe.

      Je crois que, le plus souvent, ce sont des "chrétiens" qui persistent, au sein de leur religion, à refuser la réflexion sur la théologie criminogène. Ils ne voient donc pas en quoi celle de l’islam est cent fois pire que les autres.

      Ne vous y trompez pas cependant : les faux chrétiens ne sont pas nécessairement, pour moi, les assidus de la manif pour tous. J’étais à cette manif et je continue de soutenir la nouvelle responsable du mouvement, Ludovine de la Rochère dans son combat contre la PMA sans père et contre la GPA.


    • vote
      mmbbb 30 juin 2018 16:23

      @Pierre Régnier et les migrants accueillis Vont ils devoir abjurer ?


    • vote
      Pierre Régnier 5 juillet 2018 10:29

      @mmbbb

      Je vous rappelle - ou vous informe si vous ne le saviez pas - que, selon les règles de l’islam acceptées par les gouvernants français lors de la création du CFCM, ceux des musulmans qui le feraient mériteraient la peine de mort.


    • 3 votes
      ezechiel ezechiel 30 juin 2018 11:56

      Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
      Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :
      http://islamineurope.unblog.fr/


      APPEL À VIRER christophecroshouplon de AGORAVOX !
      qui choisit qui a le droit de commenter ses articles, et qui doit se taire.

      • 8 votes
        sls0 sls0 30 juin 2018 13:57

        Un rapide regard sur Menri TV sur wikipedia.

        Là on s’aperçoit que c’est un site juif dont le rôle est de mettre de l’huile sur le feu dans les relations avec le monde musulman. Sa spécialité sortir des phrases de leur contexte.
        Ici c’est une phrase du coran dite par un iman.
        Dans la bible il y a à peu près 22 millions d’homicides, la violence n’y est pas exclue non plus.

        LICRA et IEJF mélés à tout ça m’a mis la puce à l’oreille. Ce sont les pendants français du Menri US.
        Entre nous des juifs US qui doivent venir chasser à Toulouse ça me pose des questions, je ne crois pas qu’il y ait un américain sur 10.000 qui sait où se trouve Toulouse. A Toulouse je ne crois pas qu’un Toulousain sur 10.000 connaisse cet iman.
        Et là on a un vidéo qui est connue.
        Ca tient du miracle ou je deviens complotiste.

        • 2 votes
          Pierre Régnier 30 juin 2018 14:15

          @sls0

          Vous ne devenez pas complotiste, vous êtes, comme ZardoZ, antisémite et ne voulez pas chercher les causes particulières de la particulière violence islamique.

          Je ne sais pas si je dois ajouter : rassurez-vous, vous êtes extrêmement nombreux, en France, dans cette situation. Mais non, je ne rajoute pas, ce n’est pas rassurant.

          Je constate cependant, avec un mini brin d’espoir que ça commence à lasser, ce refus de voir l’évidence.


        • 2 votes
          ezechiel ezechiel 30 juin 2018 14:34

          @sls0 "Là on s’aperçoit que c’est un site juif dont le rôle est de mettre de l’huile sur le feu dans les relations avec le monde musulman. Sa spécialité sortir des phrases de leur contexte."

          Je ne vois pas en quoi le fait que MEMRI soit soutenu par les juifs, au lieu d’être un site guatémaltèque, malgache ou panaméen empêcherait de dénoncer des prédications antisémites dans une mosquée.

          --------------------------------
          "Dans la bible il y a à peu près 22 millions d’homicides, la violence n’y est pas exclue non plus."

          Je n’ai jamais entendu dans une église en France, un prêtre inciter au meurtre des juifs.

          -------------------------------
          "A Toulouse je ne crois pas qu’un Toulousain sur 10.000 connaisse cet iman."

          La grande mosquée Empalot est un bâtiment sur trois étages qui accueille des milliers de musulmans chaque vendredi, la deuxième plus grande mosquée de Toulouse après la grande mosquée du Mirail, et son imam Mamadou Daffé qui appelle à "maudire les juifs et les chrétiens"


        • 6 votes
          kader13 30 juin 2018 16:44

          @sls0
          j’allais vérifié mais tu l’as fait avant moi bravo..

          oui je l’affirme moi aussi c’est un numéro de cirque : y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure.

          C’est de la manipulation tout ca.


        • 1 vote
          sls0 sls0 2 juillet 2018 01:29

          @ezechiel
          Mon bon, c’est wikipedia qui dit au sujet de MENRI, comme c’est démocratique faites y vos remarques, ici c’est pas l’endroit.

          Oui 22 millions de morts dans la bible au nom de dieu.

          Au mon de la bible c’est 345 millions. Une semaine a rechercher sur différents sites d’histoire, il y avait des écarts entre les différentes thèses, j’ai fait la moyenne quadratique. Vu le nombre de morts, une erreur même de 10% ça fait toujours plus de 300 millions.

          Pour la mosqué, maintenant je suis sûr qu’au moins une personne connait suite à une recherche sur internet.

          Pas de bol, monsieur lambda ne fait pas partie d’une secte religieuse et de ce fait s’en fout complètement de cette mosqué.


        • 1 vote
          sls0 sls0 2 juillet 2018 01:39

          @Pierre Régnier
          Parmi les meilleurs coups de ma vie, il y a de juive, difficile d’être antisémite dans ces condition.

          Les crimes contre l’humanité d’Israël j’avoue ne pas trop apprécier. Comme c’est une dérive du sioniste ça pourrait éventuellement amener à l’antisionisme.

          Je ne suis qu’anti-saloperie, même pas antisioniste.

          Ils arrêtent leurs crimes et je bois un verre avec un sioniste sans problème.

          Pour tout dire, dans les années 70, j’ai eu quelques cuites avec des amis qui revenaient de leur service militaire en Israël. Ca ne faisait pas de moi un pro-sioniste. Assez indifférent là dessus.


        • 6 votes
          medialter medialter 30 juin 2018 14:06
          "Quand l’imam de la Grande Mosquée de Toulouse appelle à tuer des Juifs"
          *
          Il a tort, car la lèpre qu’il propage ne doit son fleurissement qu’à l’initiative et à la bénédiction de la communauté de lumière. Soit il n’a rien compris au film, et il est conforme aux archaïsmes de sa doctrine, soit il joue délibérément le jeu de la haine attendu d’agents d’influence comme lui, et il témoigne d’une grande intelligence en vertu de sa complicité

          • vote
            Heimskringla Heimskringla 30 juin 2018 14:46

            Carbonisation des plagieurs et des autres qu’il aura entraîné avec lui dans un assèchement total de la nature qui l’aura pourtant bien prévenu. Voila ce qui arrive quand on prend le monde de haut...


            • 5 votes
              pele mele pele mele 30 juin 2018 18:23

              L’Islam est bien une composante du monothéisme, comme le christianisme ...
              Donc je ne vois pas où se trouve le problème ?

              Les juifs font double jeux en permanence, ils imposent l’idée qu’ils sont à l’origine du monothéisme mais ils n’assument pas les conséquences....

              Les juifs réécrivent leur histoire chaque fois qu’il y a un intérêt, soit en se présentant en leader, soit en victime.

              Les juifs, des Janus arrogant ....

              Quant aux musulmans c’est des juifs synthétiques....
                
               smiley
                 

               


              • 2 votes
                Qamarad Qamarad 30 juin 2018 21:05

                Je ne tiens pas à défendre cet Imam en particulier ni à cautionner ses propos, mais il n’appelle pas stricto-sensus à tuer des gens en raison de leur judéité. Il cite simplement un hadith (au passage pas le Coran comme le dit Ghozlan) dans lequel les musulmans lors de la fin des temps affronteront les juifs qui auront pris le parti de l’antéchrist (Dajjal). Puis il fait un parallèle avec notre séquence historique et l’évolution de l’état israélien. C’est un fait établi pour l’ensemble des courants qui traversent l’Islam ce que dit cet Imam.

                 
                Il n’y pas de quoi saisir les tribunaux pour les motifs invoqués ou sinon, vous jetez au piloris l’ensemble des textes islamiques (et de la Sunnah en particulier). Ceux qui crachent avec les instances républicaines et les prétendues associations représentatives des juifs de France ne sont pas dénués de contradiction. L’on ne peut pas à la fois combattre le "système" en place et ses tentatives pour museler les opinions hétérodoxes sous prétexte d’angélisme et de non-incitation à la haine et invoquer ses arguments pour combattre l’expression islamique (sachant que vous êtes dans le viseur de cette volonté de vous museler). C’est une alliance foireuse. 

                Cela n’empêche pas d’avoir une opinion islamo-critique, mais de grâce, ne reprenez pas les armes de l’ennemi car vous finirez cocus smiley

                • 1 vote
                  Eric_F 30 juin 2018 22:57

                  @Qamarad
                  il faudrait connaitre le "commentaire" que l’imam a fait de cet extrait (qui, par ailleurs, figure dans la charte du Hamas). S’agit-il de l’approuver au premier degré, de lui apporter une signification symbolique, ou de le récuser ?

                  En tout cas, cela devrait conduire à exiger que tout "prêche" ou commentaire soit exprimé en français.


                • vote
                  Pierre Régnier 1er juillet 2018 09:21

                  @Qamarad

                  Les opinions hétérodoxes de l’islam sont des appels à haïr et à tuer, qui ont fait plusieurs centaines de millions de morts, qui ont été sacralisés dès la création de cette religion, et que ses actuels responsables tiennent à garder sacrés.


                • vote
                  ezechiel ezechiel 1er juillet 2018 11:21

                  @Qamarad "Il cite simplement un hadith (au passage pas le Coran comme le dit Ghozlan) dans lequel les musulmans lors de la fin des temps affronteront les juifs qui auront pris le parti de l’antéchrist (Dajjal)"

                  Non, pas les juifs qui auront pris le parti de l’antéchrist, mais TOUS les juifs.
                  Le juif est par définition source de mal et de perversion, il est l’ennemi naturel du musulman :
                  "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants."
                  Le Coran 5:82

                  Les musulmans sont persécutés, humiliés, massacrés tous les jours par l’esprit de perversion du juif. Tant qu’il y aura des juifs sur Terre, les musulmans ne seront pas libres.
                  Le hadith (authentique) de la sounna du Prophète, prédit que les musulmans finiront par détruire les juifs jusqu’au dernier, adviendra alors "le jour du jugement", qui marquera le début de leur délivrance.

                  APPEL À VIRER christophecroshouplon de AGORAVOX !
                  qui choisit qui a le droit de commenter ses articles, et qui doit se taire.


                • 1 vote
                  Qamarad Qamarad 30 juin 2018 23:56

                  C’est une question d’exégèse du texte religieux. Si l’imam l’interprète de façon à tuer les juifs sans conteste et qu’importe le contexte, il serait condamnable ; et condamnable à raison. Je ne l’ai pas entendu dire cela. 


                  Pour répondre à votre remarque sur les prêches, ils sont pour beaucoup traduits en français. Pour une raison simple : le sunnisme majoritaire s’inscrit dans un ensemble de règles et de canons. Le prêche est d’abord fait en arabe littéraire, lequel est difficilement compréhensible, voire (in)compréhensible pour un mec du bled qui n’a pas eu de scolarité dans un établissement où l’enseignement se fait en arabe littéraire. C’est le cas de beaucoup d’immigrés maghrébins des générations plus anciennes, et c’est encore plus le cas pour ceux nés en France. Sans compter les sénégalais et maliens qui assistent au prêche, et qui doivent passer par le français pour en gros piger ce que l’imam débarqué de Kabylie leur raconte.

                  Cette proposition ne changera rien de plus. Les imams radicaux assumeront en arabe comme en français. Sauf à nourrir des commentaires hostiles ou appelant à leur homicide sur internet, la réponse doit être plus profonde que cette simple mesurette qui -comme je l’ai expliqué- ne changera rien. 

                  • vote
                    Qamarad Qamarad 30 juin 2018 23:57

                    @Qamarad
                    Petit loupé. C’est bien en réponse à Erik F.


                  • 2 votes
                    Qamarad Qamarad 1er juillet 2018 16:26

                    @Hieronymus

                    Bonjour à toi !
                    Je n’ai pas exprimé de programme politique de lutte contre les réseaux islamistes (je pourrais le faire si le sujet s’y prête) et il y aurait beaucoup à dire sur la représentation que tu te fais des musulmans comme un bloc monolithique et doté d’une volonté unique (j’ai mon idée sur la question), mais je dis simplement que si c’est pour censurer cet Imam avec le Crif et les instances républicaines au nom de la croisade anti-musulmane, c’est sans moi car c’est un coup à finir aux côtés de cet Imam comme objet de lynchage public. Les accusations d’attentat par l’ultra-droite le montrent d’ailleurs. Que ces faits soient avérés ou non, ces types ne nous veulent aucun bien. C’est comme ça.
                    Je précise que je ne suis pas très islamophile -loin de là- que si une réémigration de masse était possible, je ne m’en priverais pas. Je pense simplement que cette cause qui trouve peu d’écho aujourd’hui mérite des étendards plus sérieux que de sempiternels cris d’Orfraie droitards et de ralliement au bloc institutionnel, véritable bérézina stratégique smiley

                  • vote
                    Giordano-Bruno 1er juillet 2018 11:32

                    J’aime beaucoup la soucoupe volante à l’arrière-plan. Ca nous change des sempiternelles bibliothèques.


                    • vote
                      Hijack ... Hijack ... 1er juillet 2018 12:36

                      Hum ! Je me doutais qu’un pareil prêche devait commencer par un gros n’importe quoi >>> Le Prophète n’a laissé aucun ordre, n’a rien demandé ... surtout pas dans les hadiths. Le Coran est une chose et les hadiths une autre ... l’un est parole de Dieu, l’autre extrapolation des hommes, souvent contradictoires.

                      Le pire, ont été rédigés 2 siècles après la mort du Prophète.


                      "C’est ainsi que nous assignons à chaque prophète un ennemi, des diables humains et djinns, s’inspirant des paroles enjolivées et trompeuses. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les, eux et ce qu’ils inventent. (Coran : 6:112)"
                      .
                      Les faux croyants ne sont pas satisfaits avec le Coran comme seule source de loi, donc ils cherchent d’autres sources :
                      "Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’Au-delà s’inclinent vers cela, pour qu’ils s’y complaisent, et qu’ils acquièrent ce qu’ils accomplissent. (Coran : 6:113)"
                      .

                      Désolé de saouler avec ça ... mais, ceux qui au moins se posent des questions, comprendront aisément le comment et le pourquoi de la dérive des arabo/musulmans, du moins leur majorité. Le fait que des millions de gens, depuis des siècles, se sourcent faussement depuis les hadiths explique la situation de perdition dans laquelle se trouvent les musulmans ... à part quelques cas connus à présent, mais mal vus par majorité de soi disant religieux ... Les responsables de la situation inquiétante / auto-mensongère sont donc bien les arabo/musulmans de nos jours, qui se contentent de suivre et perpétuer les erreurs au lieu de réfléchir ...
                      .

                      .
                      Jacqueline CHABBI est historienne, agrégée d’arabe, docteur de troisième cycle, spécialiste de l’histoire du monde musulman et docteur ès Lettres. En retraite de l’université Paris VIII où elle a enseigné près de trente ans, elle a publié deux livres sur la période des origines de l’islam ...
                      .
                      Le job est donc de faire stopper ce genre de mabouls, les expédier en haditisan ou les interner ... autrement, c’est que c’est voulu, attendu.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès