• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Robert Ménard ne veut pas de mosquées dans tous les villages de (...)

Robert Ménard ne veut pas de mosquées dans tous les villages de France

Après les propos controversés de Marine Le Pen, les débatteurs d’On refait le monde sur RTL ont donné leurs points de vue le 14 décembre. Une émission assez étonnante où certains tabous ont eu l’air de sauter, certains journalistes donnant raison à la vice-présidente du FN.
 
Robert Ménard s’est particulièrement illustré en pourfendeur du politiquement correct. Florilège de ses déclarations :
 
"Quand je vais dans un village de l’Aubrac, j’aime qu’il y ait une église. Je n’ai pas envie qu’il y ait un minaret dans tous les villages de France.”
 
"Dès que t’en discutes avec des copains à table : tout le monde est d’accord. Dès qu’il faut le dire publiquement : il n’y a plus personne.”
 
"Aujourd’hui, il y a 200 000 immigrés qui viennent chaque année en France, 80% arrivent dans le cadre du regroupement familial. 80 ou 90% sont musulmans. Il faut arrêter ça.” 
 
L’animateur Christophe Hondelatte, en revanche, a préconisé de transformer les églises inoccupées en mosquées : "Il faudrait peut être déchristianiser les églises pour y accueillir les musulmans”.

Tags : France Islam Laïcité




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Zowie elfableo 15 décembre 2010 13:05

    mais qu’est-ce qu’il peut se dire comme connerie depuis sarko est au pouvoir !!!

    c’est dingue comme on légitime les propos de lepen, qui au final se retrouvent dans la bouche d’abrutis de journaleux , et tout le monde applaudit !!

    Pauvre Français !!

    • 15 votes
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 13:06

      agoravox devient la tribune officielle de lepen , ça craint , j’ai plus grand chose à faire là .


    • 33 votes
      Alsace Alsace 15 décembre 2010 14:00

      Vous pourriez un peu réfléchir , Mr. Menard n’est pas un membre du FN a ce que je sache.
      Vous avez envie qu’il y ait des minarets ou des mosquées partout en France ?


    • 12 votes
      cassandre4 cassandre4 15 décembre 2010 15:47

      Effectivement, casse toi donc !...


    • 10 votes
      sahabas 15 décembre 2010 16:15

      Qu’il est bête. Robert Ménard fait mine de croire qu’il y a une "menace de voire plus de mosquées en France que d’Eglise". Mais attendez : il y a environ en France 3000 mosquées et en revanche près de 40 000 églises. Bref il n’y a aucune rapport.

      Mais n’oublions que Ménard a des indignations très étrange : on se souvient de sa propagande anti-chinoise financée par les américains. D’ailleurs son réseaux de journalistes est en lien, c’est notoire avec la CIA. En revanche il a toujours gardé le silence face aux crimes des néoconservateurs sur les populations civiles et l’impéralisme US. Enfin, Ménard disait approuvé le recours à la torture. Une vraie lumière quoi..

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/


    • 8 votes
      cob 15 décembre 2010 18:24

      3000 mosquées en quelques décennies, contre 40000 églises sur 2000 ans d’histoire chrétienne, ça n’a rien de comparable en effet. Mais bien sûr, ces chiffres ne sont intéressants que par ce qu’ils révèlent sur les réalités migratoires en France.


    • 10 votes
      Captain Tolkien 15 décembre 2010 18:31

      Ménard se réveille, ça fait plaisir ! smiley


    • 3 votes
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 19:49

      @68

      je te manque de respect ? 
      ah bon ? faut me dire où , alors !

      en général, quand y’ a un manque de respect, on le signale à la direction et le com’ est zappé .

    • 6 votes
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 19:59

      et si je me dis que je n’ai plus rien à faire là , c’est que j’ai l’impression d’être sur le site du FN .

      est-ce que tu vas bloguer sur le site de l’UMP ? 
      non, ben moi j’vais pas sur le site du FN .
      et malheureusement , ici , c’est quand même une super tribune pour le FN , pour moi .



    • 1 vote
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 21:47

      dis moi quand je t’ai manqué de respect , ça ira plus vite .


    • 2 votes
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 21:49

      perso, je n’ai jamais demandé à des modos de censurer qui que ce soit . donc, pour la dénonciation , c’est pas mon truc non plus .


    • 3 votes
      romaeterna 16 décembre 2010 00:45

      Tudieu ! J’ai plussé 88. Faut-il que elfabléro soit grave !

      Mr elfabléreau : il existe de très bon site pour les gogochaus ! Où tous sont d’accord pour dire que les français sont racistes et xénophobes (bien qu’ils soient francais eux-mêmes pour la plupart).

      On ne peut pas demander à des gens ayant des opinions bien arrétées (et bien arriérées !) comme vous de comprendre AV. Ceci-dit il y a même ici des types qui font de la pub tel sahabas-defront pour leur idéologie-religion mortifère. Un futur pote ! Merci qui ?

      Ceci dit, que Ménard ait une lueur de lucidité est assez incroyable. Lui qui est un copain de l’Arabie Saoudite et des chinois ! Les laïcs n’ont pas besoin d’un type pareil qui (pour être poli) me semble avoir un grain de moins !


    • 2 votes
      Zowie elfableo 16 décembre 2010 08:08

      Ménard ait une lueur de lucidité est assez incroyable "


      tu vois, on n’est pas impressionné par les mêmes choses .
       après, si je ne blogue pas ici , je ne vais pas m’amuser sur tous les sites de gauche du web, c’est pas mon truc . 
      je ne suis pas un blogueur né .
      le seul site sur lequel je vais bloguer à l’occas’ , c’est le web2zero . 

      ici, j’ai juste l’impression d’être un détracteur professionnel : c’est un peu pénible comme exercice . je ne suis pas tout seul, mais presque .
      et vu que mes interlocuteurs ne sont pas vraiment à la hauteur de ma communication , pour la plupart , effectivement , c’est assez lassant .

    • 9 votes
      steph75 steph75 16 décembre 2010 09:31

      tu nous feras de la place 


      pars vite. Ménard à raison et pourtant il n’est pas lepeniste



    • 2 votes
      Zowie elfableo 16 décembre 2010 12:46

      malheureusement , la connerie n’appartient pas qu’au FN , ça serait trop facile .

       mon seul combat , c’est contre l’individualisme décomplexé dont se nourrit la politique de droite. bien sûr , les racistes sont des individualistes décomplexés , l’inverse n’étant pas forcément réciproque . 
      voilà ce n’est pas de l’anti racisme de base , mais plutot de l’anti individualisme . 


    • 4 votes
      scaevola 16 décembre 2010 18:37

      3000 mosquées c’est 3000 de trop.


    • vote
      steph75 steph75 19 décembre 2010 13:52

      bye bye le communiste


    • 1 vote
      steph75 steph75 19 décembre 2010 14:18

      fais gaffe tu pourrais être visé par ces mêmes fanatiques





    • vote
      Anouchka1954 20 décembre 2010 06:49

      Insulte gratuite


    • 7 votes
      jean pestedufion jean pestedufion 15 décembre 2010 13:14

      Imaginez le barrouf si Menard s’était laissé aller à dire je ne veux qu’il y est de synagogue dans tous les villages de France. Les églises sont vides c’est bien la preuve que la majaurité de nos concitoyens ne sont pas de fervants croyants catholique, de
      Autant condamné les prières de rue et les subventions faites au lieu de culte est normal autant vouloir interdire à des croyants de construire des lieux de cultes ou bon leur semble du moment ou ils respectent le plan d’urbanisme et les règles de financement cela mérite un passage devant les juges.
      Je me demande par contre si les juges sont aussi regfardant sur la part des subventions du vatican ( un pays étranger )ou de l’état ( la loi sur la laicité ) dans la construction ou l’entretien des lieux de culte catholique. Il m’est en effet difficile de penser que ceux sont les douzes mémés qui assistent à la messe qui arrive à financer l’entretien du parc immobilier de l’eglise


      • 11 votes
        Alsace Alsace 15 décembre 2010 14:01

        Au minimum , les mosquées devraient être dans une architecture conforme au paysage , et pas des especes de mosquées saoudiennes.


      • 4 votes
        cassandre4 cassandre4 15 décembre 2010 16:26

        Non, effectivement, ce ne sont pas "les 12 mémées qui financent l’entretien des lieux du culte" mais les municipalités, et en aucune manière le Vaticant, et même l’évêcher n’a pas à y fourer son nez, sans l’accord de la commune, qu’il s’agisse des biens immobiliers (églises, cures etc..) où mobiliers (bancs, chaises etc.. car notre religion, si décriée, ne nous oblige pas à nous vautrer par terre, pas même à nous agenouiller et encore moins à lever le cul au ciel) bref, tout appartient à la communauté, et ce depuis la "séparation des biens de l’église et de l’état ; (c’est ainsi que nombres d’églises se retrouvèrent à usage de grange où de marché couvert à un certaint moment de notre histoire).
         Maintenant, en ce qui concerne les imbéciles et les bas du froc, qui prétendent nous imposer leur vision de l’intégration, je les invitent à aller voir dans les pays du magreb comment les choses se passent. J’ai vécu 3 ans en Algérie (1965,66,67) et je n’ai jamais vu, un seul "cul en l’air" de tout mon séjour.
         Bien à vous. cassandre


      • 4 votes
        epapel epapel 15 décembre 2010 14:35

        Le vrai débat sur l’identité nationale et l’immigration vient de commencer.


        • 11 votes
          Bender Bender 15 décembre 2010 15:10

          Ce qui est amusant, c’est que ceux qui critiquent les musulmans qui bloquent des rues pour prier (à juste titre) sont aussi ceux qui veulent leur interdire la construction de mosquées...
          En attendant, que ça vous plaise ou non, la religion musulmane a le vent en poupe, de plus en plus de "français de souche" s’y convertissent alors que les églises catholiques sont désertées.
          Je répète encore une fois que la grande majorité des musulmans sont comme la grande majorité des juifs ou des chrétiens, c’est à dire qu’ils vivent leur foi de manière privée et qu’ils ne font chier personne. A partie de ce juste constat, que devons nous faire avec tous ces musulmans en France ? Les mettre dans des camps ? Les jeter à la mer ?!? Les forcer à changer de religion ?
          Un peu de bon sens que diable, il y en a marre de voir des partis nauséabonds jouer avec les peurs des gens pour des raisons purement électoralistes !!
          Ceci dit, le fondamentalisme et l’intégrisme religieux sont dangereux, il faut donc les combattre mais pas en laissant entendre qu’il n’y a que l’extrémisme musulman qui est dangereux. Il faut combattre tous les fondamentalistes, qu’ils soient juifs, chrétiens ou musulmans !!!


          • 10 votes
            therasse 15 décembre 2010 16:14

            Supprimez donc le délit d’apostasie et vous verrez combien il vous restera de musulmans.


          • 5 votes
            jakback jakback 15 décembre 2010 17:22

          • 7 votes
            therasse 15 décembre 2010 16:11

            Je préconiserais volontiers de transformer tous les édifices religieux de toutes les obédiences en autant de Maisons de la Culture.


            Juste afin de tenter de mettre un terme à la déliquescence du bon sens et de la raison ainsi que de restaurer un semblant d’esprit critique et de mettre le holà aux manipulations de toutes ces sectes.

            • 16 votes
              traboule 15 décembre 2010 16:16

              vous nous emmerder tous avec vos sectes religieuses on a des mis des siècles a s en debarasser , comment peut etre assez faible d esprit pour croire qu il existe un etre supreme qui décide de comment on doit vivre 2000 ans plus tard, pauvre monde d illuminés !


              • 7 votes
                classemoyenne 15 décembre 2010 18:26

                Contrairement à ce que dit Elfableo, ce n’est pas le discours du Front National que de dire ça, c’est le discours de ceux qui souhaitent que la France garde au moins une part de son identité.
                On ne peut pas d’un côté regretter d’avoir laissé au FN des thèmes qui appartiennent à tous les français (dixit nos politiques de gauche et de droite), et d’un autre côté dire que ce sont des thèmes propres au FN. Il y a là une petite contradiction.

                Si on interrogeait les français aujourd’hui le résultat irait certainement très fortement dans le sens de ce que dit Ménard.
                Si Jaurès, Blum, De Gaulle et bien d’autres ressuscitaient aujourd’hui, ils considèreraient probablement notre classe politique comme des "vendus" qui n’ont pas su protéger la France et ses valeurs, son patrimoine culturel et religieux.

                Pour terminer, tous les musulmans que je connais de par mes relations personnelles ou professionnelles ne vont pas à la mosquée pour prier et encore moins dans la rue. S’ils prient c’est chez eux, et je ne suis même pas sûr qu’ils le fassent.
                Je pense vraiment que ceux qui viennent prier dans la rue, le font comme un acte politique, revendicatif.


                • 2 votes
                  lesagedu13 15 décembre 2010 19:57

                  donc si j’ai compris un musulman qui habiterai dans un village n’orai pas le droit de pratiquer sont cultedans une mosqué comme un chretien pratique sont culte dans une eglise sous pretexte qui bcp trp de mosqué je vous rappel que le christianisme n’est plus religion d’etat et de ce faite tt les religion son sous le mm piedestale donc je voit pa pk il ny orai pas de mosqué dans un village si il ya d musulman pour pratiquer a part si l’islam nest plus la bienvenu en france.....


                  • 5 votes
                    classemoyenne 15 décembre 2010 21:29

                    La réalité est que dans ce pays le christianisme a façonné l’histoire de France depuis la conversion de Clovis en 496 après JC.
                    Des gens, dont je fais partie, pensent qu’il est dans la nature de la France de respecter sa tradition chrétienne même si ce n’est pas une religion d’Etat.
                    Il en va de même pour la plupart des pays européens. Souvenez-vous quand la cour européenne des droits de l’homme a tenté d’exiger de l’Italie qu’elle fasse retirer les croix dans les classes de cour, la réaction des italiens a été unanime.
                    J’ai grandi en Algérie et personne ne songe à demander aux algériens de construire des églises pour les coopérants français, européens, américains et autres résidents qui y travaillent et y vivent.
                    Au contraire dans la ville de taille moyenne où j’habitais, l’église sur la place principale a été démolie, et les français généralement font profil bas.

                    Il y a déjà eu d’autres moments dans l’histoire de notre pays où le "baissage de froc" a fait beaucoup de dégâts.


                  • 4 votes
                    Zowie elfableo 15 décembre 2010 21:51

                    ALLAH AKBAR !!!!


                  • 1 vote
                    classemoyenne 15 décembre 2010 23:15

                    Allah Akbar ?
                    C’est là qu’on reconnait les supporters de Mélenchon smiley Incapables de tenir un vrai débat.
                    Ils sont soit dans le slogan, soit dans l’injure et l’outrance envers les journalistes et tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Tolérance de façade, c’est la technique franc-maçonne.


                  • 2 votes
                    Zowie elfableo 15 décembre 2010 23:38

                    oui, ça veut dire " Dieu est le plus grand " . c’est pas politique , c’est religieux .


                  • 3 votes
                    steph75 steph75 16 décembre 2010 09:33

                    elfableo s’est soumis à la religion musulmane ou peut être l était il depuis longtemps et la il se sort de ses gongs


                  • 1 vote
                    Zowie elfableo 16 décembre 2010 12:55

                    et la il se sort de ses gongs "


                    ni l’un ni l’autre , je m’amuse ... à combattre les extrêmistes de tout poil , pour passer le temps .


                  • 2 votes
                    classemoyenne 17 décembre 2010 14:47

                    Tu es le plus extrémiste et le plus dogmatique de tous ici. Tu n’as aucun argument, c’est creux. Tu fonctionnes au slogan et à l’insulte, incapable de mener un vrai débat.
                    C’est bien de vouloir s’amuser, mais il y a un moment il faut grandir et arrêter de faire l’enfant.


                  • 3 votes
                    classemoyenne 15 décembre 2010 23:29

                    ElFableo tu es bouché ???
                    Y en a marre de se faire taxer de pro FN dès qu’un commentaire ne te va pas !!
                    Et d’ailleurs on a autant le droit d’être pro FN que d’être pro Mélenchon comme toi.

                    Ce qui compte c’est le débat et les arguments qui sont avancés. Tu passes ton temps à vouloir mettre des étiquettes sur tout le monde, du genre "fasciste", "raciste", ou autres joyeusetés. Je te signale que c’est cette manière de vouloir faire taire un le débat qui est fasciste.

                    Si sur un sujet donné le FN exprime un point de vue partagé par la majorité des français, ça fait des français des fascistes ???
                    On peut être d’accord avec certaines idées de Marine Le Pen, et en même temps être d’accord avec certaines idées de Mélenchon.
                    Une majorité de français étaient d’accord avec les idées de Sarkozy sur l’insécurité avant l’élection, ça fait des français des fascistes ?

                    Alors arrête ton sectarisme, arrête de viser les personnes et juge les propos et leur pertinence. Si tu as des arguments avance-les... Mais de grâce pas d’insultes, pas d’étiquettes !


                    • 2 votes
                      sheeldon sheeldon 16 décembre 2010 11:11

                      entre la neige et les minarets le social explose !

                      menard qui défent l’identité française en recevant de la tune du NED , je trouve cela cocasse hehe

                      coca cola effraye moins que la burqa mais sa nocivité est bien supérieure !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès