• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Sainte Caroline contre Tariq Ramadan

Sainte Caroline contre Tariq Ramadan

Au programme d’OummaTV, un entretien avec Sadri Khiari qui revient sur le discours islamophobe de Caroline Fourest. Auteur du livre Sainte Caroline contre Tariq Ramadan, Sadri Khiari décortique la prétendue "pensée" de cette laïcarde imprégnée avant tout d’ idéologie coloniale et d’européocentrisme. Sadri Khiari note également que le discours de Fourest sur le conflit israélo-palestinien, n’est rien d’autre qu’un alignement sur les thèses fondamentales du sionisme.

Tags : France Politique Société Religions Dieu Racisme Israël Palestine Activisme Caricatures Mahomet Islam Terrorisme Laïcité




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Captain Brother Tolkien 8 mars 2011 11:23

    La pensée de Fourest est bien sûre critiquable, mais les propos de Khiari ne donne pas envie d’acheter son livre.

    D’abord on a répété mille fois que le terme d’"islamophobie" devrait être interdit et montre l’incapacité d’auto-critique de celui qui l’emploie.

    Secondo, le titre de ce livre est exécrable. Même ironiquement, la comparer à une sainte catholique est un "blasphème" contre les chrétiens. D’autant plus, que Fourest est athée, et qu’elle-même attaque constamment l’Eglise.

    Vous avez très mal choisi le titre de votre livre, Khiari, et cela montre à nouveau le sentiment de supériorité maladif qu’engendre l’islam.


    • 9 votes
      sheeldon sheeldon 8 mars 2011 12:16

      "D’abord on a répété mille fois que le terme d’"islamophobie" devrait être interdit et montre l’incapacité d’auto-critique de celui qui l’emploie."

      caroline fourest n’est pas raciste elle aime les arabes quand ils sont comme elle : laiques .....

      ben ali était très bien !

      http://cppn.over-blog.com/ext/http://carolinefourest.wordpress.com/2010/11/29/seculariser-puis-democratiser/

      j’aime son sens de la démocratie , on extermine l’islam et après on peu voté entre gens biens ...... 

      elle est pour la liberté de parole sauf quand c’est ramadan a la fac libre de bruxelles , etc etc ...

      ce monsieur don je n’ai pas lu le livre a raison et vous ne supportez pas qu’il utilise le terme islamophobie, j’attends vos réactions indigées a chaque fois , que bhl , kouchner , israelevitch , etc c’est infini , utilisent le terme " antisémitisme " pour n’importe quoi !!!!

      elle magnifeste pour les sans papiers et après elle pleure de voir des voiles ?????? 

      il n’y a pas quelque chose qui ne tourne plus rond ?


    • 3 votes
      Serpico 8 mars 2011 22:15

      Brother : "D’abord on a répété mille fois que le terme d’"islamophobie" devrait être interdit"

      *****************

      Même si c’était un milliard de fois, on ne serait quand même pas obligés de vous écouter.

      Et moi, je ne le dis qu’une fois...sachant quand même que vous ne comprendrez JAMAIS que votre avis n’est qu’un avis.


    • 2 votes
      abuzin abuzin 9 mars 2011 11:41

      Nilasse a dit : « vous nous parlez de blasphème,mais vous rendez vous seulement compte que la plupart de vos concitoyens sont athées et que pour le dire plus crûment que nous n’en avons rien a battre ? ».


      Ah bon, si j’en croit la définition de l’athée, c’est une personne qui partage les vues de l’athéisme, c’est-à-dire ne croyant pas en l’existence d’une ou plusieurs divinités.

      Pour partager les vues de l’athéisme, ne faut-il déjà pas s’y intéressé ? Serait-il inexistant, le point de vue de l’athéisme ? Et s’y on ne s’y intéresse pas, on est quoi ? Pourquoi voulez-vous étiqueter vos concitoyens ? Et sur quelle base scientifique vous fiez-vous pour affirmer cette vérité ? Vous avez des sources ?

      Que la plupart des gens se désintéressent de la question (en fait, ils ne se la posent même pas. Pas plus que de savoir si l’univers est infini ou pas), je veux bien, mais de là à dire qu’ils prennent parti et s’affirment athée, c’est un pas que je ne franchirais pas.

      Devant la question divine, on peut s’interroger ou ne pas s’interroger. Si on s’y intéresse, et même si on n’y croit pas, on est dans une démarche de type spirituel dont l’athéisme est un des tenants. Si on ne s’interroge pas, c’est qu’on s’en fout, et on ne peut certainement pas être "taxé" d’athée.

      En fait, peut-être pensiez-vous à l’aspect politique de l’athéisme. Et dans ce cas-là, il est clair que d’entendre le discours politique religieux agace et rend la plupart des gens athée, c’est-à-dire anticléricaliste, c’est-à-dire l’usage moderne du terme athée qui renvoie au laïcisme qui est une façon de dire aux croyants "tout ce que tu veux, mais à la maison".

      Il faudrait peut-être dire ça aussi à Caroline Fourest, qui utilise tous les moyens à sa disposition pour vendre ses livres en instrumentalisant à tour de bras le féminisme, l’humanisme, et aussi l’athéisme comme si elle en était la grande prêtresse gardienne de la pensée des autres.

      Je ne peux que me réjouir que quelqu’un quel qu’il soit la renvoie aux seuls devantures des libraires. Si la situation est kafkaïenne en France, c’est entre autre aussi à elle qu’on le doit. On se croirait dans un régime de terreur à la McCarthy en France. Quand donc les français retrouveront leur esprit critique (au vrai sens de l’expression) et sortiront-ils de l’épidermisme ambiant ?

    • 4 votes
      Captain Brother Tolkien 8 mars 2011 13:34

      D’après la Licra :

      “… Nous regrettons toutefois que les concepts d’”islamophobie” et de diffamation des religions, qui relèvent d’une morale répressive et régressiste, gagnent du terrain. Pour la Licra, l’utilisation des termes d’”Islamophobie” et de diffamation des religions dans le cadre de la lutte contre le racisme, est un piège sémantique, juridiquement inapproprié et liberticide.

      La terminologie “islamophobie” induit en effet un amalgame dangereux entre protection légitime des croyants et protection abusive du domaine religieux… “ 


      • 5 votes
        FrenchGreg 8 mars 2011 15:26

        L’islamophobie est un droit, ne l’oublions pas.


        Par ailleurs, venir sur Agoravox pour voir des videos d’Oumma.com, ca me navre un peu ...

        • 3 votes
          Captain Brother Tolkien 8 mars 2011 17:55

          Oui, enfin tout dépend ce qu’on entend par "islamophobie".
          "Phobie" est un terme de la psychiatrie, sous-entendu "une peur irraisonnée".
          Mais il existe des raisons tout à fait objectives d’avoir peur de l’islam.
          De plus certains emploient "islamophobie" un peu comme "racisme" ou "antisémitisme", ce qui n’a rien à voir.


        • 11 votes
          samssa Samir Ben Salem 8 mars 2011 18:08

          Non, vous menez une bataille religieuse vous, il suffit de parcourir vos différents commentaires sur agoravox pour décrypter votre réthorique. Ce qui vous anime n’est pas la recherche de vérité mais plutôt l’imposition de votre "vision" (si on peut appeler ça une vision) du monde.

          Aujourd’hui en terme de nombre, ce sont les populations arabes (pas forcément musulmane) qui sont les premières victimes du terrorisme. Qui mène des guerres partout où il y a des intérêts géostratégiques ? Qui a le plus de moyens de vous nuire en terme de puissance économique et militaire ? Qui a un budget de plus de 600 milliard de dollars par an pour son armée ? Qui balance du phosphore et tue 1400 civils dans une prison à ciel ouvert où on interdit l’importation des produits alimentaires ?

          Vous devriez être obsédé par autre chose que l’Islam, logiquement, mais vous marché dans le sens du vent, qui, depuis le 11 septembre, souffle dans une certaine direction.


        • 5 votes
          pied 8 mars 2011 19:00

          c’est quoi votre problème avec les laïcards, l’auteur ??

          signé : un bouffeur de curés.

          khiari nous fait une bonne propagande communautariste !!
          il ne démontre rien, se contente d’additionner des jugements subjectifs, basés sur rien.

          il confond allègrement "hislamophobie" et laïcité, il n’a donc pas compris, dans sa parano, ce qu’est la lutte contre les religions dans la sphère politique : un barrage total et gravé dans le marbre.
          nous serons nombreux à nous battre jusqu’à la mort pour que le cureton ratzinger, l’imam machin , le rabbin trucmuche et tous les autres malades soient tenus à l’écart de tout ce qui concerne la république !
          être laïc n’est pas être quelquechose-ophobe, c’est laisser la religion à sa place : la sphère PRIVEE !!
           "chacun fait-fait-fait c’qui lui plaît-plaît-plaît..." mais quand il s’agit de notre république, nous sommes tous( musulmans, juifs, chétiens, rabelaisiens,boudhistes, disciples du taste-vin...etc...) des citoyens égaux en droit et en devoirs, on ne fait aucune différence.


          • vote
            pied 8 mars 2011 19:01

            erratum...on ne doit faire aucune différence...pardon...merci...


          • 1 vote
            samssa Samir Ben Salem 8 mars 2011 23:27

            Laïc n’est pas laïcard, renseignez vous...


          • 4 votes
            romaeterna 8 mars 2011 19:09

            Tolkien,
            je propose islamophile ou mieux islamo-dépendant pour tous ceux, tel ce samir, qui voit le monde à travers la lorgnette de cette religion homicide ! Leur lavage de cerveau effectué depuis leur enfance les rend inapte à toutes pensées critiques ouvertes sur la tolérance non filtrée par leurs dogmes.

            Et quand on lit (!) un nilasse qui grâce à son avatar et ses écrits en connait un sacré bout sur le grotesque, on peut aussi parler de islamo-compatible !

            Heureusement qu’il y a des gens comme Caroline Fourest pour combattre saint Tariq (en islamie, dés que l’on saint aligner 3 phrases, on est un représentant de dieu sur terre !).


            • 3 votes
              Serpico 8 mars 2011 22:20

              romaeterna ;"Leur lavage de cerveau effectué depuis leur enfance les rend inapte à toutes pensées critiques ouvertes sur la tolérance non filtrée par leurs dogmes."

              *************

              Il vaut mieux lire ça qu’être aveugle....

              ************

              "en islamie, dés que l’on saint aligner 3 phrases, on est un représentant de dieu sur terre "

              ***********

              Autrement dit, les musulmans sont des ignorants par définition...et ça parle d’inaptitude chez les autres...

              J’espère que votre neurone tuberculeux va s’en sortir avec ça.


            • vote
              romaeterna 8 mars 2011 22:40

              erratum sur mon message précédent : je voulais dire "3 mensonges de l’idéologie islamiste" et non pas "3 phrases".

              P.S. Je suis heureux de savoir que l’islamie existe puisque cela ne fait même pas frémir un individu intelligent comme serpislamo !


            • 2 votes
              samssa Samir Ben Salem 8 mars 2011 23:28

              Avez vous lu autre chose que les livres de oui-oui ?


            • 2 votes
              romaeterna 9 mars 2011 10:43

              Pour samir : c’est comme cela que vous parlez du coran ! Bravo vous progressez !
              Alala carambar !


            • 2 votes
              Serpico 9 mars 2011 21:09

              romaeterna : "erratum sur mon message précédent : je voulais dire "3 mensonges de l’idéologie islamiste" et non pas "3 phrases".

              *****

              Pathétique.

              ...........

              romaeterna : "P.S. Je suis heureux de savoir que l’islamie existe puisque cela ne fait même pas frémir un individu intelligent comme serpislamo !"

              ******

              Pathétique bis.


              Votre neurone n’est pas seulement tuberculeux, il est aussi rachitique.


            • 3 votes
              Yakaa Yakaa 9 mars 2011 08:57

              Venant d’un Isalmo-dépendant comme Sadri Khiari qui nous fait son monologue sur Oumma-TV ça me rendrait presque sympathique Caroline Fourest.
              .
              Les termes "Laïcard" et "Islamophobe" sont pour moi des compliments et des termes flatteurs de la part de ce genre d’individus.


              • 1 vote
                spartacus 9 mars 2011 11:20

                AH çA FAISAIT UN BAILLE QUE Tout le le sayanim Supa Crew n’était pas venu se réunir !!!!
                 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès