• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Sans casque, ni bouclier

Sans casque, ni bouclier


Parce que la répression syndicale touche tous les milieux et qu’il convient tout particulièrement de museler ceux qui occupent des postes clés, par exemple dans la police, un témoignage contre les catégorisations faciles, les analyses simplificatrices, qui s’adresse à toutes et à tous.

Ce témoignage a été tourné à la suite d’une rencontre, lors d’une de ces conférences sur la politique sécuritaire et sur ses dérives. Vers la fin, un homme s’est levé. Il a déclaré qu’il venait de quitter la police, que la plupart des dérives que l’on venait d’évoquer n’étaient pas le fruit du hasard mais bien le résultat d’une politique élaborée au plus au niveau et transmise, ensuite, de manière pyramidale à travers la hiérarchie policière. Il avait réussi à s’en sortir, au prix d’un changement de carrière complet, quand la plupart de ses collègues avaient fini par plier l’échine ou par craquer. Des mois, des années de lutte, pour ne pas se faire broyer administrativement et humainement par un système d’autant plus puissant qu’il a quasiment éliminé toute forme de contestation en son sein.

http://www.regardeavue.com/

Tags : Politique




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 5 votes
    (---.---.181.116) 20 janvier 2007 11:25

    Cette vidéo est enfaite l’introduction d’une interview découpé en 5 parties accessible sur le site regardeavue.com. Ce document révèle et dénonce tout une politique du chiffre et de la maitrise de la police comme un pouvoir d’influence de la part du politique, à voir absolument dans son intégralité !


    • 1 vote
      (---.---.147.75) 20 janvier 2007 13:37

      • 0 vote
        Christoff M (---.---.122.214) 21 janvier 2007 06:13

        Mr Jack LANG a instrumentalisé pendant des années l’éducation et la culture. Fr Mitterand a créé une cellule de contrôle de la presse et des medias sous les ordres de Mr Charasse et Mr Prouteau et ça n’a pas fait couler beaucoup d’encre a l’époque ....

        Le pauvre policier qui témoigne parce qu’il a subi des pressions pour diaboliser Sarkozy c’est un peu facile


        • 4 votes
          Sebastien Sebastien 21 janvier 2007 10:38

          non il n’y as pas de diabolisation du ministre de l’interieur, ce sont juste des faits pour permettre au citoyens de comprendre l’etat de la police national actuelement.


        • 0 vote
          Christoff M (---.---.105.58) 23 janvier 2007 06:38

          Peut-être as tu raison pour l’instrumentalisation des chiffres puisque Mr BAUER a rejoint Mr SARKOZY comme expert chargé de la délinquance.

          mais excuses moi de te le dire : ce brave policier n’a pas l’air si traumatisé que çà ; il a été recyclé dans l’enseignement donc ce n’était peut-être pas le meilleur exemple pour nous parler de l’"état" de la police actuelle !!


        • vote
          Sebastien Sebastien 23 janvier 2007 08:42

          c’est bien que M. SArkozy s’entour experts, car la situation n’est pas si simple , voir meme tres complexe a beaucoup de niveau


        • 2 votes
          exoff (---.---.191.138) 27 janvier 2007 18:51

          Bonjour, vérifiant le web non pour conserver l’anonymat absolu, mais le respect de ma vie privée, je tombe sur ce site, et je tiens à réagir. Lors de cet entretien ( auto-censuré d’ailleurs pour les raisons que l’on devine, il était plus long et plus précis) , je n’avais quitté la police définitivement que depuis peu . Je peux donc parler de la "police actuelle", d’autant que je n’ai pas coupé les ponts, ayant de nombreux ex-collègues et néanmoins amis smiley dans cette administration.

          D’autre part, je ne suis instrumentalisé par personne, seule ma conscience face à cette dérive grandissante m’a guidé et m’a permis d’accepter de témoigner, suite à une dmeande qui m’a été faite auc ours d’une réunion publique.

          De plus, je n’ai pas "été recyclé". Cette formulation tendancieuse laisserait penser que le MI m’a aidé à me reconvertir. Je me SUIS RECYCLE, par concours comme tout le monde, quand j’ai vu que tout espoir de voir l’acharnement cesser était perdu. Et une fois recyclé, j’ai encore dû batailler juridiquement ( et victorieusement cette fois-ci) , car tout a été mis en oeuvre pour que le reclassement soit impossible.

          cela méritait, me semble-t-il d’être précisé, pour éviter tout amalgame "politicard", surtout en cette période



          • 0 vote
            Roland (---.---.207.28) 22 janvier 2007 20:00

            Excellent !! un discours de salubrité publique !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Sebastien

Sebastien
Voir ses articles


Publicité





Palmarès