• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Soral : conférence interdite dans les champs

Soral : conférence interdite dans les champs

Alain Soral, tout comme l'humoriste Dieudonné M'bala M'bala, a été interdit de salle dans le sud suite à des pressions et à des menaces venant de nos légitimes représentants démocratiques. Aucun lapin, aucun mulot, aucune taupe (!), n'aura eu a déplorer un quelconque trouble à l'ordre public.

 

Tags : Alain Soral Dieudonné




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 16 janvier 2014 12:19

    Première vidéo postée de votre part chez les bleus, Anaxandre.
    Vous en avez eu marre des rouges ?


    • 18 votes
      la mouche du coche 16 janvier 2014 13:30

      Interessante est la réaction des gens. Ils ne cherchent plus des constats mais de l’action : qu’est-ce qu’on fait ? était leur question. smiley


    • 32 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 14:40

       Bonjour Éric,
       Non, pas du tout ; mais dès que j’ai vu cette vidéo surréaliste dans un champs au bord d’une route, je n’ai pas pu résister (et peu importe d’ailleurs qui poste les vidéos).
       Et la question n’est même pas ici d’être d’accord ou non avec Soral, je crois que nous sommes tous conscient que ça va bien plus loin que ça.


    • 5 votes
      Lila K Lila K 16 janvier 2014 15:23

      qu’est-ce qu’on fait ? était leur question.

       

      Donc ils attendent qu’on leur dise ce qu’il faut faire ?

       smiley


    • 3 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 janvier 2014 15:31

      @ Anaxandre :
       
      Vous avez raison.


    • 20 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 16:06

       Je sais, je sais, merci Éric... smiley smiley
       Et vous Lila K, vous savez quoi faire seule contre un Pouvoir de plus en plus illégitime ? Je suis impatient de vous lire...


    • 32 votes
      Qurtis Kurtis 16 janvier 2014 16:41

      Revolution 2.0 : http://www.youtube.com/watch?v=QVr_G7t48eQ
       
      - Manifestation pacifique
      - Démission du gouvernement complet
      - Nationalisation des banques
      - Vote des lois par référendum
      - Emprisonnement des coupables
      - Réécriture de la constitution par le peuple (assemblée populaire)


    • 13 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 17:02

       Merci d’esquisser une réponse à la place de Lila K, Kurtis.
       Mais ayant quelques notions d’Histoire, je vous le demande : qui sont selon vous les insispensables têtes qui mèneront les jambes ? Ou les récupèreront ?...


    • 10 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 janvier 2014 17:10

      Vaste question qui en amène une autre, inaugurale, cher Anaxandre :
      Comment faire admettre à chacun que les jambes ont toujours besoin d’une tête ? Car les principaux agitateurs actuels à demander la décapitation du corps moribond laissent entendre que le simple fait d’avoir une tête est en soi un grand malheur et le début de la servitude.


    • 8 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 17:38

       On souhaiterait bien évidemment un Peuple autonome, capable de s’auto-gérer. Mais ne rêvons pas, même un système aussi démocratique que celui proposé par Chouard a besoin de "Têtes", dont il ne fait jamais que réduire, circonscrire et canaliser le pouvoir (ce qui en soi serait déjà un net progrès !).
       Et l’Histoire montre bien que toute société, aussi horizontale soit-elle à un moment T, tend rapidement et irrémédiablement à la verticalité. Nos ancêtres auront eu beau couper des têtes, d’autres auront aussitôt repoussé, telle l’Hydre...
       Raison pour laquelle je pense qu’il faut être réaliste et se trouver ces "Têtes" dès maintenant avant qu’elles ne nous soient à nouveau imposées par d’autres.


    • 9 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 janvier 2014 18:10

      C’est aussi ce que je dis : en coupant les têtes pourprées sans s’enquérir de les remplacer intelligemment, nous avons vu repousser des têtes friquées.


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 18:20

       "Contre pouvoir " ! ! ! smiley


    • 5 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 janvier 2014 18:23

      Non Mach’, c’est ce que je me tue à vous dire : c’est précisément dans l’obsession du contre-pouvoir que nous avons émasculé la politique et offert un boulevard au marché.


    • 4 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 18:37

       C’est pour moi une évidence : tout est fait pour que les idéologies s’annulent, pour que les contre-pouvoirs annihilent le Politique (le vrai qu’on ne connait plus), et ce pour le plus grand bonheur du Marché désormais Roi.


    • 3 votes
      lord volde 16 janvier 2014 18:39

      Anaxandre a été intimé par Eric Gueguen de faire sa Téchouva. Lolll


    • 6 votes
      maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 18:43

      Moi , je ne crois pas du tout à cette thèse , et le vote n’ est même pas un contre pouvoir , dès le départ , ceux qui ont mit en place le régime représentatif savaient que le peuple voterait comme ils le voudraient.

      Non , c’ est une question de rapport de force , la nouvelle classe dirigeante a mit en place la structure qui lui permettait de pérennisé son pouvoir sur le plan politique ,économique ,et culturel et cela s’ est aussi fait par la violence .Est ce que le peuple est responsable ? Sans doute nous le sommes tous , parce que structuré culturellement par le système mit en place qui n’ a plus besoin d’ user de violence pour tenir la populace, la séduction suffit ( quoi que les choses changent, petit à petit , il va devoir de nouveau utiliser la violence ), notre libre arbitre devrait pouvoir nous en défaire , donc ça je ne le nie pas.
      Mais mettre une autre tête à la place , sans aucun contrôle ,ou moment ou elle deviendra folle ( et cela arrivera de toute façon , quoi qu’ on en dise ) on reviendra au même point ...
      "Contre pouvoirs"  ! ! !


    • 6 votes
      Lila K Lila K 16 janvier 2014 18:44

      Vous attendez que je vous dise si je sais ce qu’il faut faire ? C’est trop mignon... smiley
       
      Il était une fois un maître qui disait à ses disciples : vous ne devez être ni un maître, ni un disciple. Puis il ajoutait : vous ne devez pas croire ce que dit votre maître ; vous devez voir par vous-même, et quand vous voyez ce qui est, vous êtes dans l’action, vous agissez...
       
      L’action, c’est maintenant ! smiley
       


    • 3 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 18:51

       "Contre-pouvoir" en soi ne veut pas dire grand chose et ne garanti en rien le bonheur attendu du corps social. Ainsi, que sont vos "contre-pouvoirs" sans Virtus ? Vous pourrez mettre en place tous les "contre-pouvoir" du monde ça n’empêchera en rien une société de se déliter.
       Attention, je ne rejette pas idéologiquement le bienfait des "contre-pouvoirs", je dis qu’il faut voir bien plus loin, bien plus profond...


    • 4 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 janvier 2014 18:59

      ... sans compter qu’à tout prendre, je préfère nettement avoir à me battre contre un pouvoir politique que contre un pouvoir économique. Le premier combat est frontal, j’oserais même dire viril, le second est insidieux, fuyant et compromettant.
      En oligarchie (attention je prends le mot au vrai sens du terme), en cas de gabegie, on sait quels sont les coupables. En démocratie (je parle là du régime représentatif actuel si vous préférez), nous le sommes toutes et tous, sans même l’admettre.


    • vote
      maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 19:00

      -Contre-pouvoir" en soi ne veut pas dire grand chose et ne garanti en rien le bonheur attendu du corps social. 

      Le bonheur attendu du corps social ? Désolé mais moi je n’y crois pas, je pense surtout que c’est utopiste et que cela n’a jamais existé malgré la vision historique purement idéalisée de certains. Je pense que les hommes sont trop misérables pour produire quelque chose de bon et j’ en prends acte , en politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal  !

      Les utopistes qui cherchent à produire quelque chose de bon produisent généralement les pires des monstruosités, soyons lucide !


    • vote
      maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 19:05

      -En oligarchie (attention je prends le mot au vrai sens du terme), en cas de gabegie, on sait quels sont les coupables. 

      R /Il y’ a toujours une responsabilité de la masse de par sa servitude volontaire, quelque soit le régime dans lequel les puissants abusent d’elle  ! Elle est pourtant plus puissante que l’oligarchie qui l’ opprime mais elle ne pense que rarement à lui griller les poils sous les bras , à les pendre et à les couper en deux …


    • 4 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 19:10

       Le "bonheur" est un but, un horizon, inatteignable, certes, mais qu’on ne doit pas balayer d’un revers de la main. Et la Virtus, Machiavel ? Est-ce une utopie ? Je ne le pense pas, même si aujourd’hui notre société ne comprend sans doute plus le sens de ce mot.


    • 4 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 19:16

       "Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun."

       Thomas Hobbes, Léviathan.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 19:17

      Et les sociétés qui comprenaient ce mot , avaient elles crée le paradis sur terre ? Combien de temps ces paradis se sont maintenus ? Non franchement je laisse la "virtus" aux philosophes , je peux en apprécier le concept intellectuellement mais moi il me faut du concret ...

      Les intérêts et les rapports de force , ça , c’ est du concret  ! ! !

    • 2 votes
      maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 19:29

      Anaxandre , je ne suis pas contre le pouvoir , je pense que c’ est un mal qui est devenu nécessaire depuis le néolithique mais je n’ oublie pas non plus que c’ est un poisson  ! Il est à l’ origine des guerres , des inégalités , de l’ exploitation de l’ homme par l’ homme , ce désir de dominer , ce désir de puissance , ce besoin irrépressible d’ étendre l’ empire , par tous les moyens , la séduction , la manipulation , la violence  !

      Mais on a besoin de ce poison mortel , c’ est un fait ,la seule arme que nous ayons contre lui , c’ est un contre poison , lui même dangereux et à administrer avec prudence.Les contre pouvoirs sont un remède et en tant que tel, ils ont des effets curatifs et néfastes, mais le remède reste néanmoins indispensable, il faut en connaitre la posologie et l’administrer de façon adéquate (une trop faible dose n’aura aucun effet et une trop forte dose devient toxique).C’ est loin d’ être parait ou même bon mais nous ne sommes que des humains , nous ne pouvons pas faire mieux et ceux qui ont essayé par idéalisme s’ en sont mordu les doigts ...

    • 5 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 19:36

       "Les intérêts et les rapports de force , ça , c’ est du concret  ! ! !"

       

       Tout-à fait. Et alors ?
       L’impalpable me semble en vérité bien plus fondamental : nous sommes des hommes et non pas de simples corps matériels ; en cela ma vision n’est pas marxiste et je me refuse à tout réduire à des conceptions matérialistes.
       Et vous pourrez - j’insiste - mettre en place demain matin en France tous les "contre-pouvoirs" du monde, notre société sans idéal, sans croyance, sans honneur, sans fierté, sans finesse, sans désintéressement sera tout aussi dépressive et malheureuse qu’aujourd’hui.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 19:57

      Mettre en place des contre pouvoirs n’ exclut pas de mettre en palace des croyances , des religions etc. , pour moi cela est aussi intégré dans les rapports de force.En politique , la force est le moyen par lequel un individu ou un groupe agit sur la société , soit pour lui imposer ses valeurs , la soumettre à son influence , soit à l’ inverse pour refuser les valeurs d’ autrui , et résister à ses commandements !Les contre pouvoirs ne sont pas qu’ institutionnels évidemment  ! ! !


    • 4 votes
      erQar erQar 16 janvier 2014 20:02

      Pardon pour l’intrusion
      -
      Juste un point avant de parler de pouvoir et contre pouvoir.
      -
      Pouvez vous sérieusement remettre l’oligarchie en place avec le même système qui les a mis en place et les pérennise ?
      -
      Marx n’a pas dit que le capitale créerait de toute manière des classe et a fortiori une hyper classe ?
      -


    • 4 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 20:12

       Je vois la chose à l’inverse : selon moi le véritable Pouvoir que j’appelle de mes vœux, ne peut être dans l’antériorité par rapport à ce qu’on appelait hier encore "l’âme d’un peuple" mais doit être au contraire son émanation, raison pour laquelle aussi "absolu" qu’il soit il conservera toute sa légitimité.


    • 5 votes
      Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 20:14

       Évidemment non erQar, le Système doit être radicalement modifié.


    • 13 votes
      Tomek Tomek 16 janvier 2014 12:25

      "blablabla on est persécutés

      blablabla moi et dieudonné

      blablabla Nabe est un con

      blablabla votez FN"

      -

      merci Alain.


      • 42 votes
        maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 12:32

         Non , il n’ a pas dit voter FN dans cette intervention , il dit que le FN est le seul grand parti à ne pas avoir participé à la chasse aux sorcières et c’ est un fait.

        -Pour la persécution , aujourd’hui , on peut plus dire qu’ il délire , on a tous vu l’ appareil d’ Etat se mettre en branle , sortir des lois d’ exceptions en quelques heures , les diaboliser médiatiquement et j’ en passe des meilleures.Qu’ on les aime ou pas , oui , ils sont persécutés , c’ est un fait.

      • 11 votes
        Haze Haze 16 janvier 2014 13:11

        " Non , il n’ a pas dit voter FN dans cette intervention , il dit que le FN est le seul grand parti à ne pas avoir participé à la chasse aux sorcières et c’ est un fait. "
        Tu es de mauvaise fois machiavel, puisque juste après quand une personne lui demande quoi faire, Soral répond par : faites vous entendre par les urnes.
        Ca veut dire quoi ? voter blanc ou voter FN ?


      • 8 votes
        Sylvain Sylvain 16 janvier 2014 13:12

        Désaccord avec Soral sur le vote FN pour autant c’est le seul partit avec le NPA et DLR à avoir défendu la liberté d’expression. Et les persécutions pour le coup ça devient une réalité a moins que vous soyez un grand naïf(pour être gentil) qui pense que le conseil d’Etat à agit comme dans n’importe quelle affaire courante dans cette histoire. Quand a Nabe ces propos sur les "complots" sont effectivement complètement débile ce qui n’enlève rien a son talent d’écriture. 

        Pourquoi ne pas dire en argumentant vos points de désaccords avec ce que dit Soral dans cette vidéo ? 

      • 5 votes
        maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 13:22

        Hé les gars , il n’ a pas dit de voter FN dans la vidéo. Est ce qu’ il le sous entend ?Surement .Mais je ne suis pas de mauvaise foi , j’ ai interprété le résumé humoristique de tomek , et je voulais dire qu’ il ne parle même pas 1 minute du FN dans la vidéo , c’ est tout , pas taper.


      • 3 votes
        Haze Haze 16 janvier 2014 13:37

        Excuse moi machiavel, je ne voulais pas heurter le militant que tu es devenu,
        Sans rancune ;)


      • 11 votes
        maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 14:00
        @Haze
        Militant de la liberté d’ expression et d’ opinion ? Oui , c’ est clair , on doit avoir le droit de dire ce que l’ on veut et de penser ce que l’ on veut. Je ne veux pas d’ une police de la pensée qui décrète le crime par la pensée , mais je pense que tu es comme moi de ce point de vue ...

      • 4 votes
        funambule funambule 16 janvier 2014 14:16

        putain Sylvain, fait gaffe, faut pas parler de gauche ici, comme Marine fera 19% et les staliniens feront 10%, y a pas à tergiverser faut choisir son camp sans hésiter.

        Bon t’en fais pas, tout commentaire qui contient le mot gauche et tergiverser, n’est pas détecté par le radar des agoravoxiens.
        Sinon, ça va, fait beau chez toi, la femme, les enfants ... 
        Tu crois qu’en 2022 ou en 2027, Soral nous demandera de voter le FN avec ses 19% d’intention de vote, ou bien qu’il nous laissera voter pour les staliniens avec leur 10 % ?

      • 22 votes
        maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 12:27

         J’ ai été frappé par l’ humour et la bonne humeur qu’ affiche Soral dans la vidéo alors qu’ il vient d’ être interdit de salle ,qu’ il subit une pression énorme de l’ appareil d’ Etat et que ses proches sont menacés par des groupuscules para étatiques bravo. En tous cas , très bon Soral qui met encore une fois les point sur les i sur le fait qu’ il ciblerait "les juifs" , pour ceux qui n’ ont pas encore compris bien sur ...


        • 5 votes
          erQar erQar 16 janvier 2014 13:19

          Antisémite inversé... smiley
          -
          Quenellement



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Anaxandre

Anaxandre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès