• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Soral et Taddeï : il y a 10 ans dans paris dernière !

Soral et Taddeï : il y a 10 ans dans paris dernière !

 

Une interview très amusante de Soral et du militant gay anti-actup Erik Rémès par Taddeï en 2003 dans l’émission Paris Dernière.

 

On peut constater ici que Soral commence à comprendre les dangers de certains communautarismes ainsi que leurs importances respectives.

 

Même si je suis souvent critique sur Soral, je dois bien reconnaître que sa pensée est assez cohérente et suit une démarche qui me semble authentiquement sincère et pour le moins risquée.

 

La violence dans le combat politique est un thème souvent abordé qui clive et ne laisse pas de place aux compromis ; soit on est pour, soit on est contre !

 

Que ce soit Che Guevara ou Dieudonné (violence des mots) vous trouverez toujours des gens qui les détestent ou qui les admirent mais rarement des personnes sans avis.

 

On tient peut-être là une des clefs de lecture de la situation actuelle et de la cabale lancée par les puissants contre Dieudo et Soral. Si le tout-paris de 2003 connaissait les positions de Soral (à entendre Taddeï ça semble évident) il est possible de penser que les oligarques n’ont pas juste peur pour leur porte-feuille ......

Tags : Alain Soral Dieudonné Frédéric Taddeï




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Nora Inu Nora Inu 30 décembre 2013 12:32
    Salut l’Argentin ,

    La discussion était bien lancée .
    Pourquoi est-ce coupé ?

    Est-ce coupé dans l’émission - auquel cas , la suite n’existe pas , vu que ce qui n’est pas monté est abandonné puis détruit ?
    Ou est-ce toi qui a choisi un extrait ?

    • 3 votes
      l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 13:34

      Salut Nora Inu
      Non je n’ai rien monté ou coupé, la vidéo existe telle quelle et je ne crois pas qu’il y ait de suites.


    • 2 votes
      Machiavel 30 décembre 2013 23:34

      De pire " Empire "  !  :
      http://youtu.be/MAxGXvb8pHs


    • 12 votes
      casp 30 décembre 2013 12:46

      Soral fait partie de ces imbéciles intelligents. ?Son discours est cohérent, ses arguments véridiques. ?Mais comme la montre son parcours et son caractère. Il est dangereux,et extrême et est donc par nature antidémocratique.
       
      Soral est typiquement le genre de personne capable d’immobiliser à jamais un cercle de parole ou les décisions ses prennent à l’unanimité. D’ailleurs on voit bien là ou il est à l’aise, soit dans des débats de sourds où chacun campe sur ses arguments, soit dans des monologues sur internet...
       
      3 vidéos parlant de lui sur agoravox.. c’est bien dommage qu’agoravox, se fasse ainsi la voix de la bêtise intelligente.
       
      Le futur se dessine de plus en plus, guerre ou utopie. Soral fait clairement partie du premier camp. Et quels que soient le poids et la justesse d’un argument, si celui-ci finit par mener à la violence, il aura beau avoir été vrai lors de son énoncé, il finira par devenir faux par ce qu’il aura engendré.
       
      Il n’existe pas de dualité, rien n’est faux et rien n’est vrai. Soral sait faire grossir le point blanc dans le noir du yin &yang au point d’aveugler les gens, ne leur faisant oublier voir le chaos qui peux découler d’argument à ce point éloigner de la compassion. ?Les véritables grands hommes luttent toujours pour quelque chose, jamais contre.


      • 38 votes
        Powers D Powers D 30 décembre 2013 13:15

        Combien on vous rémunère au conseil de l’Europe ???

        Parce que être payé pour être derrière un clavier, c’est un bon job finalement en ces temps difficiles….

      • 25 votes
        l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 13:36

        @Casp
        La démocratie ? vous rigolez j’espère
        Les acquis du peuple se sont toujours fait dans le sang et ce n’est pas prêt de changer ; croire aux urnes c’est ça l’ utopie !


      • 3 votes
        casp 30 décembre 2013 18:03

        Qu’attendez vous pour rejoindre une communautés et mettre en application votre philosophie ?
        Lorsque vous ne serez pas d’accord sur un point de l’AG utilisez donc la violence, plutôt qu’un bâton de parole.
        Je suis sûr que cela sera extrêmement constructif.
         
        2 résultats seront alors possible :
        La communautés se scindera en 2, vous aurez gagnez, mais vous ne serez plus qu’avec les personnes avec la même opinion, et au prochain désaccord la question se reposera.
        Ou bien la majorité réussira à imposer par la force son point de vue à la minorité qui sera obligée de prendre sur elle et de ruminer son mal être créant ainsi un début de cercle vicieux.
         
        La violence ne peux être légitimé qu’en cas de défense fasse à une première violence exercé.
        Vous pourrez arguer que dans certaines questions social, une première violence est déjà exercé par le système, et par conséquent légitimer votre réaction violente.
        Ce n’est pas faux, mais c’est glissant. De nombreuses embûches existent, le système c’est flou. Contre qui exercer la violence alors ? Si vous avez votre idée que vous estimez juste sur la question, ce n’est peux être pas la même réponse que votre voisin. De même quel degrée de violence adopter ? Blocage économique, ou assassinat ? Il est toujours difficile de mesurer le niveau de violence adéquate, et de nouveau c’est la porte ouverte au débordement car tous n’auront pas le même sens de la justice.
         
        Utiliser la violence pour arriver à ses fins, c’est allumer un feu pour tuer un cafard dans une maison. Qui peux dire si le feu ne détruira pas la maison là ou vous vouliez juste vous débarrasser du cafard. De nombreux autre moyen que le feu aurait pu être utiliser avant de passer à cela.
         
        @power D
        Combien on vous rémunère pour faire preuve d’un tel esprit de déduction ?


      • 8 votes
        l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 18:32

        Et la violence des millions de pauvres et de précaires chez nous vous en faites quoi ? la violence de la publicité et des médias qui abrutissent notre peuple pour en faire des dépressifs consommateurs qui se suicident plus qu’il n’y a d’accidents mortels sur la route vous en faites quoi ? L’accumulation de richesse de certains qui se payent des robinets en or pendant que des enfants meurent juste de faim vous en faites quoi ?
        La violence est quotidienne qu’en on prend le temps de regarder autre chose que son nombril et qu’on sort de son petit monde parisiano-médiatique  !
        La problème n’est pas de savoir si il faut utiliser la violence ; mais quoi faire après avoir usé de celle-ci pour reprendre le pouvoir ?


      • 5 votes
        Powers D Powers D 30 décembre 2013 18:58

        Revois ta copie Casp, tu es un troll Européiste, Soral lutte pour légalité et la réconciliation, et ma déduction est simplement de relever ta malhonnêteté, elle est donc gratuite…

        En même temps intéresses toi à l’histoire médiéval et l’apparition de la religion Musulmann tant que t’y ai, tu vas t’apercevoir que le Nestorisme y est pour beaucoup inculte de troll que tu es, et que par là même le lien chrétien/musulman est parfaitement lié, mais de la à vomir sur une noble cause, tu n’y est pas loin, donc ton rôle sur ce site est d’ordre pécuniaire ??? oui ou non, si oui combien ??? Ça m’interresse...

      • 4 votes
        casp 30 décembre 2013 20:05

        @power D
        je veux bien discutter avec vous, mais alors montrez un minimum de respect pour votre interlocuteur. Vous ne croyez pas que c’est la base d’une relation social ? Je ne suis ni payé, ni un troll merci... Et certainement bien moins troll que vous, qui au lieue de débattre ou de discuter ; préférez dénigrer il me semble.
         
        Pour vous répondre malgré tout.
        J’aimerai bien savoir comment vous pouvez dire que Soral est pour l’égalité et la réconciliation lorsque vous entendez son discours où Il souhaite je cite : "punir les méchants"
        Alors je vous pose la question... Qui vas définir les "méchants" ? Sur quel critère indiscutable devient on méchant ou gentil ?
         
        Quel différence entre un Soral et en le replaçant dans son contexte un prêtre inquisiteur mettant au bûcher les hérétiques ?
         
        Fonder une société sur la morale et tuer tous ceux qui ne serait pas dans cette morale c’est il me semble un bel exemple de société fasciste. Pas pour vous ?
         
        @l’argentin
        j’ai sous entendu l’ensemble des exemples que vous citez dans mon précédent post. Vous n’avez plus qu’à développer mon propos pour faire vous même l’argumentation.
        Je ne nie d’aucune façon la violence qui peux exister, mais je soulève les problèmes qu’apporte la solution de votre raisonnement.
        Pour information je ne suis ni dans les média ni à paris...
         
        Qu’avez vous à répondre à mon invitation à mettre en pratique votre conception des choses au sein d’une communauté. Ne pensez vous pas que c’est par l’expérience qu’on apprend et que l’on s’enrichit, et que ce qui ne marche pas pour un groupe d’une centaine de personne ne marchera logiquement pas plus pour un groupe de quelques millions ?
         
        Quand vous dite : que faire avec le pouvoir quand la violence aura permis de reprendre c’est effectivement une bonne question.
        Mais j’en poserai une autre, êtes vous certain d’avoir réellement perdu le pouvoir ?
        Est ce que quelque-chose empêche le peuple de se rassembler, de discutter, de fonder des communautée, de gérer la politique locale etc... Nous avons ce que nous méritons collectivement. Les élites sont une assez bonne représentation de ce qu’est notre société avec toutes ses tares (individualisme, égoisme etc..) mais nous avons encore toute liberté de changer la donne et d’inverser la tendance. Seulement c’est un combat long, non-violent, sans-éclat, qui n’apporte aucune gloire. Il est clair que la violence elle est rapide et éclatante, mais pour quel résultat ??
        Vous aurez changer les personnes aux manettes de tel ou tel puissance, mais comme vous n’aurez pas changez le fond du problème, vous retrouverez ceux-ci dans ces nouvelles personnes.

        Et quand bien même j’abonderai dans votre sens, vous serez sans doute d’accord pour admettre qu’à l’heure de la mondialisation, récupérer entièrement le pouvoir que vous dites avoir perdu, est une forme d’utopie. Nous serons toujours le jouet de pouvoir divergeant ou adverse.
        Alors que le pouvoir du bas, celui ci se moque de la mondialisation et de ces pouvoirs divergeant, il est immédiatement efficace. Et pour user de ce pouvoir nul besoin de violence, bien au contraire. La compassion et la conciliation son des armes bien plus efficace.


      • 2 votes
        l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 20:49

        @Casp
        Je comprends votre raisonnement mais je suis plus de l’école Guevara que de celle de Gandhi. Le pouvoir se maintient par deux manettes essentielles, la manipulation médiatique de masse (que l’on peut aussi appelé propagande) et la force policière et militaire. Que vous preniez Castro, Chavez, Sankara, voir même De Gaulles pour la France , vous n’avez à faire qu’à des chefs militaires. Vous ne pouvez nier le fait que les changements se sont fait par la force et le sang ou suite à un conflit comme la deuxième guerre mondiale qui a calmé les esprits le temps que le capitalisme fasse preuve de sa toute puissance et annihile un communisme, qui aura moins permit (malgré l’abomination que cela à produit dans les pays soviets) à nos parents de vivre les 30 glorieuses et une redistribution des richesses plus décentes par peur du basculement du peuple vers le communisme.
        Bref je m’égare, mais tout cela pour dire que je ne crois pas, de part l’histoire, en une sortie pacifique mais on peut espérer un moindre mal avec des corps constitués de plus en plus instruits, conscients et de moins en moins aux ordres. Notre travail à tous est de ne pas se faire berner par les oligarques en nous autodétruisant nous-mêmes sous leurs yeux ravis !


      • 1 vote
        Powers D Powers D 30 décembre 2013 20:56

        Quand Soral fait allusion du fameux ’"punir les méchants", il fait allusion au peuple qui se retournera contre ces fabulateurs, dit comme tu le dis, tu sort du contexte une réflexion de "son discours cohérents et ses arguments véridiques" selon tes dires… 


        Peux-tu me dire aujourd’hui qui ce donne la peine de cultiver le bas peuple en lui proposant des lectures et de par le logos d’un autodidacte une grande partie des auditeurs vont plonger dans la connaissance parce qu’ils seront intrigués d’apprendre un monde dont ils n’avaient pas la possibilité intellectuel d’y accéder …. QUI ??? TOI Casp ???

        Quand tu dis qu’il n’existe pas de dualité, c’est un argument New âge ça, et il n’y a pas de Diable, hein ??? 
        Tu veux bien discuter avec moi et je dois montrer un minimum de respect, mais c’est toi qui est insultant en traitant Soral d’imbécile intelligent, Toi Casp donneur de leçon, tu fais quoi toi pour cultiver les gens désinformés et "abêtisés" par notre chère éducation nationale ????

        Ton rôle et là pour diviser et non pour unir, c’est le rôle d’un troll….

      • 1 vote
        casp 30 décembre 2013 23:08

        @L’argentin
        Je préfère me tourner vers l’avenir que le passé et espérer qu’il soit meilleur. Je souhaite que nous évitons une guerre civile en france et une 3eme guerre au plan mondiale.
        Il y aujourd’hui beaucoup d’obstacle pour batir des "petites zone de monde meilleurs" , mais si la violence redevient la norme ce sera encore plus dur.
         
        Deplus pour oser embrasser la violence, il me semble qu’il faut être absolument convaincu que l’on vas apporter une solution. Or à l’heure d’aujourd’hui et au regard des expériences passé, je ne vois aucune solution politique pouvant réellement résoudre les problèmes mondiaux auquel nous sommes confronté. On pourrait faire mieux certe, mais prendre le risque de la violence nécessite plus que "mieux".
        Cependant je te concède que dans tous le cas ce qui est nécessaire c’est de la volonté et du courage, dont on peux s’inspirer auprès des hommes que tu cites.
         
        je crois que nous pouvons conclure sur notre désaccord et je te souhaite bonne chance.
         

        @Power D
        Je ne sors rien du contexte, la vidéo est juste au dessus, il suffit de l’écouter, je ne vais pas tout retranscrire quand même... Que ce soit le "peuple" qui se charge de "punir les méchants" n’arrange absolument rien. Cela ne fait que changer le sujet de la question : Selon quel morale le peuple juge et comment on définit cette morale.
        Et deplus cela ajoute une question : qu’est ce que le peuple ?
        Qui le représente ? Est ce des individus sélectionné, ou un vote à la majorité ou l’unanimité ? etc..
         
        Le diable ... Hum non désolé je ne crois pas au diable du moyen âge...
        Imaginé d’un côté le diable et de l’autre côté Dieu est une vision manichéenne qui me paraît idiote. Si Dieu existe il ne peux rien y avoir en dehors de lui sinon il ne serait pas absolu.
         
        Maintenant le mal existe de façon incontestable par l’absence de bien. Et c’est tant mieux, sinon le bien n’existerait pas non plus. Seulement le mal sur un plan humain est quelque chose de changeant selon le contexte et l’époque et il convient donc de traiter le sujet avec prudence, au risque de devenir un imbécile extrémiste.
         
        Deplus dans tout mal on peu trouver une part de bien et inversement.
         
        Pourquoi mon rôle serait de diviser ? Au contraire je n’aime pas le discours d’alain Soral car il rejette la voix du consensus. Si son discours était rassembleur et sans haine je le suivrais très certainement.

        Maintenant s’il permet à d’autre de se cultiver, je peux vous concéder cela et reconnaitre ce point positif. Mais c’est bien peu fasse à la haine qu’il attise.


      • 1 vote
        Powers D Powers D 31 décembre 2013 09:23

        Casp Soral est ce qu’il est, c’est à dire un punk intellectuel autodidacte qui va en s’améliorant au fil du temps, et la seul chose que je retire de cette homme est l’initiative qu’il prend en fonction du monde que nous vivons dans l’instant, ce que je trouve très courageux et que beaucoup ne peuvent pas prétendre à ce courage….


        Ensuite je te ferais remarquer que ton développement "culpabilisateur" sur le manichéisme est propre à cette époque, en traitant ceci d’idiot, tu descends d’un cran dans ce que tu dénonce à longueur de tes postes (petite remarque il n’y a que toi qui est grossier) 
        Tu confonds la dimension apophatique et la manifestation de la réalité ce qui est très en vogue en ces temps apocalyptiques, et que le but absolu de satan serait d’entrainer avec lui un maximum de monde se sachant perdu de toute les façons…
        Il ne te viendrait pas à l’idée qu’un être aurait dans un souhait tant désiré voulu se détacher de l’absolu ???

        Donc là je passe automatiquement dans la broyeuse d’un jugement qui t’es propre, puisque tu estime "imbécile et idiot" un développement mystique, et là où je vais t’étonner c’est que tu n’est pas mieux que Soral en fait et tu utilise cas-y les mêmes procédés que tu n’aime pas en lui…

        Relis mes postes, et tu verras que je ne suis pas comme toi à vomir sur des initiatives, et c’est essentiellement la raison qui m’a fait réagir….

      • 1 vote
        casp 31 décembre 2013 13:24

        Je ne traite personne d’idiot ou d’imbécile Power D
        Ce sont les arguments de Soral que j’attaque pas l’homme ; car bien que très malin je les trouve tres dangereux. Faisant appel à la haine ou menant à la haine par des voies détournés.
        Je les traite d’idiots car je les trouve dangereux.

        Et lorsque je dis risque de devenir un imbécile extrémiste je ne te jugeais nullement, je ne fais que soulever l’impossibilité de définir de façon certaine la notion de mal, et donc le grand danger que représente la lutte contre le mal. Seul la lutte pour le bien est constructive.

        Ton idée qu’un être puisse vouloir sortir de l’absolu est intéressante, et si je peux envisager une telle volonté, j’ai du mal à envisager que cela soit réellement possible. Cela ne pourrait l’être que dans une illusion de division.


      • 1 vote
        Powers D Powers D 31 décembre 2013 14:50

        Et c’est là tout le problème de ce monde… l’illusion de la division, rappel moi qui cherche à diviser ???


      • 1 vote
        Powers D Powers D 31 décembre 2013 15:00

        Soral a évolué, et il est le premier à reconnaitre ces erreurs, cette vidéo date de 2003, écoute ces dernières interventions, je les trouvent plus subtiles et plus sages, ce qui ne fait pas de moi un Soralien, au final je trouve le personnage touchant dans sa quête, Soral marquera l’histoire que nous le voulions où non, parce qu’il fait parti de ces gens qui ont le culot de penser tout haut ce que d’autre n’ose même pas admettre, il fait d’ores et déjà partie de la postérité de cette époque trouble de la police de pensée, dans cent ans on reparlera des résistants intellectuels et ils seront portés au panthéon ...


      • vote
        joelim joelimQ 23 février 2014 15:33

        casp tes arguments sont inconsistants.


        comme la montre son parcours et son caractère. Il est dangereux,et extrême et est donc par nature antidémocratique

        Faisant appel à la haine ou menant à la haine par des voies détournés.

        Ça s’applique à Valls, Hollande, Netanyaou, et plein d’autres bipèdes. 

        Pas à Soral qui prêche la réconciliation. Pas celle avec les oligarques et leurs employés certes. Mais appeler ça de la haine est une fumisterie. 

      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 14:12

        Soral a bien progressé en 10 ans, parce que sur cette vidéo, il est un peu con sur la fin. Autant je trouve sa dernière vidéo très pertinente, autant je suis peu sensible à sa justification du crime de masse sur ce document d’archive peu reluisant. 


        Je pense d’ailleurs que s’il se réécoutait, il se trouverait lui-même un peu con. smiley

        • 3 votes
          l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 14:36

          Il a surtout l’air d’avoir bien bu, il provoque et il a bien raison. Son passé plus le nombre de plus en plus important de personnes venant du militaire et de la police le soutenant, on comprend mieux la véritable peur du pouvoir !


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 14:38

          "Il a surtout l’air d’avoir bien bu"


          Possible !


        • vote
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 14:39

          Le coup des roses, c’est amusant ! 


          • 2 votes
            Socarate 30 décembre 2013 15:08

            L’argentin espece de relayeur de la désinformation télé ! Espece de bot propagandiste !


            • 6 votes
              l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 15:28

              Socarate les coui...es ! smiley


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 30 décembre 2013 18:49

              Tjrs en train d’insulter Socaca ... (souvent, personne ne lui a rien demandé )
               smiley
              .
              Un disciple à Morice !


            • 2 votes
              Nora Inu Nora Inu 30 décembre 2013 19:00

              Hijack ,


              socaprout , un disciple de notre Seigneur Morice ???

              C’est lui faire trop grand honneur .
              Il n’a pas le niveau !
               smiley

            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 30 décembre 2013 23:28

              Nora,
              .
              Bah ... disciple dans le sens "élève" ... sacacaprout, un moricien indiscipliné !


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 30 décembre 2013 18:41

              Merci pour le partage ... marrant !


              • 1 vote
                Adiba 30 décembre 2013 20:58

                Bon l’Argentin je vous trouve plutôt sympathique,en plus vous faites de la bonne musique.

                Mais comparer Che Guevara à Dieudonné (même si ce dernier me fait encore rire,mais plus pour longtemps) ou Soral franchement faut pas pousser mamie dans les orties !

                Faut relire Journal Du Congo (l’histoire d’un échec cuisant)pour voir le genre d’homme qu’était le Che et franchement on est loin mais alors très loin du courage et de la détermination que peut avoir un Soral.
                Mais avec un nom comme le votre vous devez déjà être au courant ;).

                Amicalement !


                • 2 votes
                  l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 21:22

                  Bien sûre Adiba que je ne peux comparer Guevara à Soral mais je compare l’intégrité et le courage avec Dieudonné. On peut s’amuser, toutes proportions gardées, à dire que la traversée de l’ amérique latine par Guevara sur sa mobilette est comparable à la traversée du Showbizz par Dieudonné avec ensuite la sierra maestra comparable au dieudobus et ensuite le combat final avec j’espère une fin différente pour Dieudo smiley
                  Après je compare juste par amusement (et dieudo se présente en CHE avec son avatar facebook) car c’est pas demain la veille qu’on retrouvera un combattant doué d’un tel courage et d’une telle intelligence politique mais il ne faut pas non plus minorer les risques encourus par Soral et Dieudo (bien sûre dans un contexte totalement différent) qui sont incontestablement en danger de mort .
                  Mais bon je ne voulais pas vous froisser Adiba car j’ai trop de respect pour Guevara.
                  Amicalement et merci pour vos compliments sur ma musique, c’est très encourageant .


                • 1 vote
                  Nora Inu Nora Inu 30 décembre 2013 21:38

                  La figure christique de Dieudonné était déjà dans ses spectacles .

                  Judas et Jésus ...

                  Je ne peux que recopier ce que j’ai écrit il y a deux jours :

                  Tant que le sanhédrin des cukierman klarsfeld valls et autres jakubowicz n’aura pas fait crucifier Dieudonné , les rats (comme les nommait Jean Anouilh) ne seront pas repus 

                • 1 vote
                  l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 21:43

                  Oui Nora Inu c’est bien ce qui fait peur !



                  • vote
                    joelim joelimQ 23 février 2014 15:54

                    6 messages, 6 pubs identiques


                    et en plus pour son mini-site indigent où il écrit par exemple : 

                    Y faudrait peut être avoir conscience que la plupart des Jeunes Palestiniens sont conditionnés dès leur plus jeune âge, dans la haine d’Israël, pour finir en martyr, par la lecture fanatisée du Coran. 

                  • vote
                    joelim joelimQ 23 février 2014 15:58

                    D’ailleurs les sud-africains et les indiens d’Amérique, quand ils protestaient c’était sûrement par dogmatisme religieux. Ha ha ha 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès