• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Comment les super-soldats scientifiquement modifiés changeront-ils la guerre (...)

Comment les super-soldats scientifiquement modifiés changeront-ils la guerre ?

Emmanuel Goffi, directeur de l’Observatoire éthique et intelligence artificielle de l’Institut Sapiens, explique pour le Désordre mondial que les super-soldats –aux capacités accrues par la biologie et la cybernétique– sont pour bientôt, en France et ailleurs. Ils pourraient transformer la guerre pour le meilleur et pour le pire.

Tags : Science et techno Guerre




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    wendigo wendigo 6 février 20:29

     Pour le meilleur et pour le rire vous voulez dire !
    avoir pour ennemi un soldat amélioré ce serait un pur bonheur. Un adversaire que l’on peut pirater, le rêve de tout soldat depuis la nuit des temps. C’est con, mais c’est la première chose qui sera faite, regardez les iraniens avec les drones us, même le RQ180 y est passé.
    Ensuite à bien noter, les amélioration de types cognitive ne font qu’améliorer ce qui existe déjà, si le sujet est con comme une planche, ça ne le rendra pas plus malin, ça ne fera que renforcer sa connerie !
    Sinon, les implants ne me dites pas qu’ils seront fait à base de terres rares, ou de processeurs made in china, comme toujours ?!
     Non il ni a pas à dire le 21eme siècle sera spirituel, pour ne pas dire humoristique !
    Sinon vous êtes au courant que nous avons repéré deux nouvelle forme d’évolution naturellement génétique chez l’être humain ? perso je miserais plutôt là dessus avant de me la jouer star treck de pacotille !


    • vote
      sls0 sls0 6 février 20:49

      Des soldats aux gros muscles se faisaient toujours niquer par des soldats rustiques. Ce n’est pas pour rien que les marines ne vont plus en Guyane, ça frôlait parfois le ridicule.

      Fin des années70 un capitaine des marines à qui je servais de cornac disaient que le soldat US ne pouvait pas faire la même chose que le 13, c’est la rusticité et le lien d’avoir atteint ses limites qui faisait la différence. De nos jours ils y arrivent toujours pas du moins en reconnaissance.

      A coté des SAS, même ceux des années 40 les navy seals ne font pas trop le poids, manque de rusticité et trop dépendant de la technologie.

      Toute technologie a ses points faibles.

      Les américains sont très forts avec leurs drones en Afganistan et au Pakistan. 3 millions de dollars la cible, c’est pas trop économique. Il vaut mieux qu’il évite le Yemen, endroit très dangereux pour les drones et pour la technologie en général, pas les mêmes éleveurs de chèvres.

      Les USA surtout pour le renseignement ont fait passer la technologie avant l’humain, ils sont devenu aveugles et trop confiant en leur technologie.

      Pour le bidasse, la technologie c’est souvent du poids, c’est son ennemie le poids.

      30km en moins de 4h avec 11kg dans le sac c’est tuant, c’est pas la peine de rajouter du poids.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès