• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Explications complémentaires au modèle des plugstars

Explications complémentaires au modèle des plugstars

À l'occasion du centenaire de la découverte de la relativité générale Thibault Damour, dans une conférence donnée à l'IHES, présente deux images. Sur la première, la solution de l'équation d'Einstein donnée par Karl Schwarzschild en 1916 et sur la suivante, sa présentation "moderne", qui reproduit l'erreur commise en 1934 par Richard Tolman, et qui engendra une chimère, le modèle des Trous Noirs.

Examen des images des objets hypermassifs situés au centre des galaxies M87 et Voie Lactée. Trous noirs Géants ou Plugstars ? Enfin, comme le suggère Jean Staune, faut-il envoyer Jean-Pierre Petit dans un hôpital psychiatrique ?

Tags : Prospective et futur Philosophie Science et techno Espace




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Et Hop ! 19 novembre 2022 20:29

    La théorie relativité générale, y compris la formule E = mc2, a été découverte en 1900 par le physicien français Henri Poincaré (1854-1912) et publié en 1906 dans le Mémoire de Palerme. Il s’appuyait sur des travaux de Lorentz et de Maxwell

    En 1900, il publie un article dans lequel il affirme qu’un rayonnement pourrait être considéré comme un fluide fictif d’une masse équivalente, d’où la formule E = m.c2. La même année, il décrit une procédure de syncronisation pour les horloges en mouvement les unes par rapport aux autres montrant la relativité du temps, phénomène rendu célèbre par le voyageur de Langevin. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès