• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Innovation en Nord-Pas-de-Calais

Innovation en Nord-Pas-de-Calais

Le Boulonnais et la Côte d’Opale, entre terre et mer. Une belle innovation est en train de voir le jour, fruit d’une coopération entre l’agriculture et l’aquaculture : la moule de terre.

 




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ghola ghola 1er avril 2014 15:49

    reportage surrealiste a tous les niveaux

    j’admire le cote inovant de cette demarche mais pour un novice comme moi, ca a l’air d’etre plus un gros poisson d’avril ... euh , une grosse moule d’Avril.


    • 2 votes
      Miroreur Miroreur 1er avril 2014 16:21

      Il n’y a que vous pour déclamer gratuitement votre sentiment personnel, étriqué et moralisateur de "surréalisme" dans un reportage portant sur une activité économique naissante innovante et tout ce qu’il a de plus concret. 

      Peut-être que cela fonctionnera et peut-être pas. Il en va ainsi de toute initiative, qu’elle soit entrepreneuriale, associative, politique ou autre. 
      Votre réaction illustre à merveille l’asselinien que vous êtes : passer son temps à ironiser sur une entreprise et des personnes qui tentent quelque chose (et vous le dites vous-mêmes vous n’y connaissez rien, donc pourquoi parler... si ce n’est pour masquer le vide politique que vous incarnez) de concret au lieu de faire.

      Bravo à ces courageuses personnes qui se retroussent les manches et tentent de se sortir d’un bassin économique durement affecté avec ce genre d’initiative, en espérant sincèrement qu’elle soit couronnée de succès.
      Ces gens méritent notre admiration et notre soutien et ils se passeront, j’en suis certain, des commentaires méprisants des donneurs de leçon incapables d’affronter le suffrage populaire.


    • 1 vote
      tartuf 1er avril 2014 17:22

       On se moque du monde !
      Faire croire que les moules pousse dans la terre ! quand même !
      -J’y crois pas... Si.... Non....
      -Ben si, c’est comme la pomme de terre, yen a qui poussent dans les arbres, et d’autres dans la terre. Les vaches aussi sa pousse dans la terre... Vive la recherche.

      Bravo pour l’article, y’a déjà une sardine au Q.I de bivalve qui a mordu. Pauvre France !


    • 2 votes
      ghola ghola 1er avril 2014 18:50

      "Il n’y a que vous pour déclamer gratuitement votre sentiment personnel, étriqué et moralisateur de "surréalisme" dans un reportage portant sur une activité économique naissante innovante et tout ce qu’il a de plus concret. "

       ;)
      c’est tout ce que mon sentiment etrique et moralisateur peut vous repondre


    • 2 votes
      Vincent Verschoore Vincent Verschoore 1er avril 2014 20:14

      MDR. Bon je ne suis pas sur si votre commentaire c’est du lard ou du cochon - enfin, de la moule de terre ou de la pomme de mer, mais bien rigolé quand même. 


    • vote
      hanssens patricia 1er avril 2014 22:32

      Je rebondis sur ce que dis Miroreur, je le soutiens sur la nécessité d’encourager toutes les innovations techniques qui peuvent redonner du peps à ce territoire en difficulté économique et sociale, il faut cesser d’avoir des oeillères, la science nous a bien montré que bien des choses inimaginables il y a des décennies sont aujourd’hui possibles, bienvenue à la moule de terre !


      • 1 vote
        lupus lupus 1er avril 2014 22:52

        je cherche un financement pour mon projet de parc a moule de terre . Un parc a moule de terre, fait avec du tissus de string (pour un meilleur rendement ) coute entre 800 et 1200 € du m² . j’attends vos remarques .


      • vote
        tartuf 2 avril 2014 09:49

        Du tissus social de string se serait bien !


      • vote
        tartuf 2 avril 2014 10:02

        Bravo Vincent, moi aussi je soutien la recherche, la recherche d’esprit, beau reportage, un bon gros gag avec un micro en moère et deux belles enseignes et hop vous avez ferrez deux sardines.


        • vote
          Vincent Verschoore Vincent Verschoore 2 avril 2014 10:13

          Deux sardines ? Si a seconde est celle que je pense, je peux vous assurer qu’il n’est est rien vu qu’elle est elle-meme sur la vidéo :)

          Par contre, je garde l’idée du tissus social de string....

        • vote
          elink1 9 avril 2014 17:31

          Beau petit poisson d’avril non ? 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès