• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Jérémie Zimmermann : "Nos machines sont-elles encore réellement nos amies ?" (...)

Jérémie Zimmermann : "Nos machines sont-elles encore réellement nos amies ?" [Pas Sage en Seine 2013]

Conférence de Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net, le 21 juin 2013 à Pas Sage en Seine 2013.

 

 

21/06/2013 — Séminaire "Pas Sage en Seine 2013".
Conférence de Jérémie Zimmermann, porte-parole de "La Quadrature du Net", concernant le scandale PRISM et les données personnelles de chacun.
 

Source :
http://www.laquadrature.net/fr/pass...
 

Le site officiel de "Pas Sage en Seine 2013" :
http://www.passageenseine.org/Passa...
 

Voir également :
- Playlist "Big brother, Volume 1".
- Playlist "Big brother, Volume 2".

Tags : Europe Etats-Unis Internet Scandale Facebook Réseaux sociaux Renseignement




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Caracole Caracole 2 juillet 2013 15:49

    On peut avoir beaucoup d’infos je vous l’accorde, mais la connaissance ne pourra jamais se réduire à une accumulation d’informations, aussi précises soient elles. Je suis le seul à pouvoir me connaître réellement.
    .
    Je suis comme vous effrayé par cette hypersurveillance, mais je la comprend comme un contre poids nécessaire à l’inflation de la libre circulation. Autrement dit, plus on invente des outils d’émancipation, plus ces outils nous rendent esclaves de leur utilisation. On serait en quelque sorte condamnés à être esclave de notre libération.


  • 20 votes
    Josine Staleph Josine Staleph 2 juillet 2013 12:53

    11 millions d’immigrés clandestins vont être régularisés aux Etazunis... Les seuls à se réjouir sont les grands patrons et les indispensables sparing-partner syndicalistes. La classe ouvrière américaine laminée passe après...
    Capito les gentils gens qui veulent ouvrir grands les frontières et régulariser à tour de bras ?
    Donc pendant ce temps les Zélites Zuniennes préfèrent dépenser des milliards dans le contrôle des communications planétaires dans l’intérêt de leur oligarchie plutôt que de s’occuper de leur propre peuple contre lequel ils travaillent.
    Le premier endroit où une "révolution" devrait avoir lieu, c’est aux Etats-Unis, contre Wall-Street et la Fed, pas dans les pays arabes... You got it, fucking NSA ?! smiley


    • 6 votes
      Caracole Caracole 2 juillet 2013 13:30

      "11 millions d’immigrés clandestins vont être régularisés aux Etazunis"
      MDR. Tu sais qu’aux Etats Unis on compte à peu près 300 millions d’immigrés ? Ah mais bien sûr ça c’est rien, c’était une immigration pas clandestine, très officielle, qui s’est nommée l’esclavage triangulaire et la colonisation.


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 2 juillet 2013 13:47

      Donc caracole,un enfant d’immigré naturalisé est toujours pour vous un immigré ?


    • 6 votes
      Caracole Caracole 2 juillet 2013 13:57

      Pas du tout, je dis juste que la création des USA est le résultat d’une immigration massive de populations européennes à la recherche d’un eldorado. Alors maintenant selon vous ils devraient se protéger des étrangers mexicains qui les envahissent... vous vous foutez de nous ou quoi ?


    • 4 votes
      innsa 2 juillet 2013 14:05

      On aime bien se dédouaner et mettre les responsabilités sur les autres... Oligarchie, Fed, Wall street... les immigrés, les grands patrons etc. etc.

      Et vous dans tout ça ?
      Qui va voter à chaque élections pour cettte oligarchie ?
      Qui va dans les supermarchés pour enrichir les grands patrons ?
      Qui achète les vêtements, la dernière bagnole, le dernier Ipad, met de l’essence pour enrichir les mecs de Wall Street ?
      Qui veut payer les produits moins le moins cher possible pour avoir du pouvoir d’achat ?

      Vous participez tous à la légitimation de l’oligarchie (vous votez pour eux, ils vous représentent), vous participez tous à l’enrichissement des milliardaires, vous avez tous des vos comptes en banques dans une banque véreuse... vous vous plaignez et rejetez la faute sur les autres... les immigrés, l’oligarchie, wall street...


    • 9 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 2 juillet 2013 14:29
      Qui va voter à chaque élections pour cettte oligarchie ?
      Qui va dans les supermarchés pour enrichir les grands patrons ?
      Qui achète les vêtements, la dernière bagnole, le dernier Ipad, met de l’essence pour enrichir les mecs de Wall Street ?
      Qui veut payer les produits moins le moins cher possible pour avoir du pouvoir d’achat ?


      Je répondrai : les prolos de base bon consommateur pour lesquels la CGT se contente de réclamer du pouvoir d’achat au lieu de travailler à leur auto-détermination. Ce qui explique au passage pourquoi les syndicats sont maintenus à flots par l’argent public : pour canaliser la colère des ouvriers et servir de tampon entre le pouvoir politique et les travailleurs.
      Pour le reste gentil donneur de leçon, je te répondrai : vide-grenier, marché de l’occasion, jardinage, production autonome d’énergie, autoconstruction, circuit court, achat auprès des paysans etc...


    • 3 votes
      tinga 2 juillet 2013 14:59

      300 millions d’immigrés illégaux en amérique du nord, qui se sont auto régularisés par génocide interposé, post hors sujet de josephine stal.


    • 6 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 2 juillet 2013 15:19

      Ai-je dit le contraire ?

      Justement tu amènes de l’eau à mon moulin car voila pourquoi il vaut mieux que les populations restent chez elle. Sinon, cela se termine toujours dans les larmes et le sang, à toute époque...

    • 2 votes
      Caracole Caracole 2 juillet 2013 15:35

      oui, voilà Josine, et toi reste chez toi et arrête de parler de choses que tu ne connais pas ;)
      .
      Sérieusement, tu as bien déploré que le pauvre prolétaire américain allait se faire spolier par les encore plus pauvres prolétaires mexicains, qui eux, n’ont pas de papier et ne sont pas "d’ici". De toute façon c’est simple, il y a toujours plus immigré que soi.


    • 3 votes
      tinga 2 juillet 2013 15:55

      Les mexicains n’ont pas une volonté de conquête, comme les européens qui sans exceptions ont violés tous les traités passer avec les peuples autochtones, le métissage est l’avenir de l’humanité, la mondialisation à certes des aspects d’une cruauté terrifiante, celle des élites sanguinaires, mais celle des peuples est grandiose, miraculeuse et porteuse de tout ce qui fera notre avenir. Aucune civilisation n’a vraiment réussi, mais chacune est porteuse de solution pour le reste de l’humanité, juste admettre la diversité dans l’indispensable mélange. 


    • 9 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 2 juillet 2013 16:10

      caracole

      Arrête ton pilpoul et rends toi à l’évidence : les mouvements migratoires de masses sont intrinsèquement nocifs pour les populations, en particulier pour les travailleurs les moins qualifiés qui seront mis directement en concurrence avec les nouveaux arrivants. 
      Georges Marchais le disait déjà dans les années 70... et la PC qui ne présente même plus un candidat aujourd’hui, a disparu des urnes, faisant du FN au passage le premier parti ouvriériste en vote déclaré (25 pour cent aux dernières présidentielles).
      Bref, tenir ce discours, ça n’est pas être contre les individus immigrés qui tentent leur chance ailleurs. C’est dire à Monsieur Bouygues qu’il a plus démoli que bâti...

    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 2 juillet 2013 18:05

       Pour moi vous avez tous raison et vous êtes tous d’ accord , je ne vois pas ou est le problème ...

      L’ Amérique est une nation d’ immigré qui s’ est bâtie dans les bains de sang d’ amérindien comme caracole et tinga le disent.
      Cela n’ empêchera pas le patronat d’ organiser de nouvelles vagues d’ immigrations pour baisser les salaires et niquer la classe ouvrière américaine comme maddof le précise.
      Et au final ces oligarchies qui organisent tout ça , c’ est nous qui votons pour elles ,c’ est nous qui consommons leur produits ,au prix le moins cher pour sauvegarder nos pouvoirs d’ achat et donc nous participons tous au système comme le précise innsa.
      La solution face à tout ça , c’ est le développement d’ une autonomie face aux superstructures comme le dis josine staleph.
      Tout le monde est d’ accord les mecs , fumons le calumet de la paix , le chef indien que je suis a parlé. smiley


    • 7 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 2 juillet 2013 19:01

      Merci pour cette parole oeucuménique machiavel1983 smiley

      Pour cela que lorsque les gauchistes/régularisationnistes cesseront de servir de caution morale à tous les néolibéraux en mal de sans-papiers à exploiter, on pourra parler sérieusement et tendre réellement vers l’autodétermination d’un maximum de citoyens.
      En attendant, les guignols qui prêchent la révolution socialiste mondiale et je ne sais quel autre mouvement néo-messianique à échelle planétaire, continueront de creuser nos tombes avec les meilleures intentions du monde...


    • 3 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 2 juillet 2013 20:44

      " du tout, je dis juste que la création des USA est le résultat d’une immigration massive de populations européennes à la recherche d’un eldorado. Alors maintenant selon vous ils devraient se protéger des étrangers mexicains qui les envahissent... vous vous foutez de nous ou quoi ?"


      J’ai posé une simple question.Pour les américains,une vidéo exprime bien mon sentiment :

      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-colere-d-un-amerindien-envers-37879


      mais la lutte sociale ne passe pas par les sentiments et ce n’est pas pour rien si certains slogan des plus grands mouvements sociaux du XXeme aurait fait rager la plus part des chasseurs de fachovoraxien. la libre circulation des personnes,à l’heure actuelle,est un acte révolutionnaire capitaliste qui exige de la part des pauvres une réaction de grande ampleur.Et là on se rejoint : l’amalgame et la peur ne sont pas des réactions appropriées.


      Pour ce qui est de la France,ma foi en tant que travailleur précaire je ne peut qu’être contre une immigration massive mais ,par solidarité,je ne peut que comprendre les immigrés qui tentent leurs chance et fustiger des systèmes politiques mafieux comme la francafrique,entre autre, qui détruisent toutes tentatives d’indépendances populaires "ici" comme "là bas".



      Ma question je la pose car pour moi,tout ce qui est reconnu comme français est français point barre.Donc quand je parle de travailleurs d’immigrés ça à un sens.Votre histoire de 300millions d’immigrés m’a percuté si je puis dire.



      inssa : "Et vous dans tout ça ?" 


      Utilise nous et je n’aurais rien à redire même si je ne m’habille qu’européen,mange le plus possible locale (Depuis combien de temps n’a tu pas mangé une banane ?Moi presque 10 ans),je ne vote pas,mange peu de viande, entre autre.


      Tu nous poste ça d’un ordinateur en bambou équitable des landes ?alimenté au solaire ?

      Comment on dit déjà ?Tartufe ?


      Et puis,et là mac1983 je t incruste,vous qui avait compris,comment se fait il que vous ne changez pas ?Le confort certes,comme nous tous,mais qu’es ce qui vous a accoutumé à ce confort ci,à cette vie là si ce n’est une propagande permanente du totalitarisme marchand assaisonné de deux guerres totales.Maintenant ,je me retourne vers innsa , juge les gens dont le parcours à donné moins de curiosité,moins de passion avec ce même esprit élitiste d’oligarque faiseur de troupeau.


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 2 juillet 2013 20:47

      Mes excuses pour toutes les fautes,je rentre d’une grosse journée.


    • 1 vote
      Caracole Caracole 3 juillet 2013 00:29

      Mais oui les immigrés vont vous voler votre travail, c’est ça, parce que bien sûr vous voulez tous ici égorger des boeufs à la chaîne ou ramasser les poubelles à 4 heures du matin pour ne pas gêner la circulation. N’est-ce pas ?
      .
      Vous parlez d’immigration mais l’avez vous vécu ? Quel mépris pour le destin de millions de gens très différents, qui ne viennent pas pour les aides sociales mais très souvent parce qu’ils rêvent de la France, contrairement à vous qui passez votre temps à vous en plaindre. Aux Etats-Unis au moins, ils semblent avoir compris que le melting pot était leur fierté car il fondait leur identité.


    • 5 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 3 juillet 2013 00:55

      1.Ou ai je fait preuve de mepris ?

      2.fosse sceptique,plonge,jardin,service,manœuvre,manutentionnaire et j’en passe.Faut arreter avec le mythe du français (définition : de nationalité française) qui n’est qu’ingénieur ou graphiste.Et le mythe encore plus gros que le "gaulois" refuse de mettre les main dans le camboui. Délire de petit bourgeois.

      La plupart des eboueur sont français mais une fois de plus caracole tu nous montre ton racialisme.Un noir éboueur c’est forcement un immigré ?Un arabe sur un chantier n’est forcement pas français ?

      Dans certains quartier de ma ville le chômage chez les moins de 25ans s’élève à plus de 50%,tous des français,souvent depuis seulement 1 ou 2 génération MAIS TOUS FRANÇAIS et faudrait encore faire venir des immigrés de l’est ,d’Afrique etc pour travailler ?
      Alors oui j’ai pas honte de dire "le travail au français" parce que contrairement a vous,pour moi français ce n’est pas une couleur de peau ou un patronyme.

    • 3 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 3 juillet 2013 01:03

      Quand au "meltingpot" états uniens,laisse moi rire.La bas l’ostracisme c’est sur les pauvres qu’ils l’operent,si c’est ça le progrès.........


    • vote
      Mr.Knout Mr.Kout 3 juillet 2013 01:06

      d’ailleurs tres bon doc pour se rendre compte alors que le sujet de base n’est pas celui là : 


      "les états unies et la drogue,une guerre sans fin"

    • 2 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 3 juillet 2013 09:41

      caracole, écoute bien ce que dit Bouygues au-dessus qui souhaitent voir plein d’immigrés et ensuite, lis un certain Georges Marchais, malgré ton jeune âge, ça te dit peut-être quelque chose (c’est le dernier marxiste qu’il y a eu à la tête du PC smiley...)

      Il faut parler encore de ces travailleurs étrangers dont les grandes entreprises et le gouvernement organisent l’immigration massive en France, que celle-ci soit officielle où qualifiée de clandestine. Victimes de discriminations de toutes sortes, confinés dans les taches pénibles ou insalubres que le grand capital peut ainsi plus aisément perpétuer, contraints de vivre le plus souvent dans des logements vétustes des foyers misérables ou des bidonvilles, les travailleurs immigrés sont l’objet d’une exploitation scandaleuse.
      Les gros patrons s’efforcent de les opposer aux travailleurs d’origine française, pour mieux exploiter les uns et les autres.


      G. Marchais Le défi démocratique, 1973

      Par conséquent les mouvements migratoires de masses sont intrinsèquement nocifs pour les populations, en particulier pour les travailleurs les moins qualifiés qui seront mis directement en concurrence avec les nouveaux arrivants.C’est Marchais et Marx qui l’ont dit (voir le phénomène entre prolétaires irlandais et anglais), mais caracole, lui, il continue ses petites leçons aux mauvais français (blancs) qui veulent pas être éboueur ou travailler sur les autoroutes... smiley


    • 1 vote
      Caracole Caracole 3 juillet 2013 12:17

      Ah si Georges Marchais l’a dit alors^^
      J’ai compris maintenant pourquoi tu avais pris l’avatar de Staline, en fait ta mission pour le FN est de récupérer les communistes nostalgiques du fascisme de gauche.
      Enfin beau troll sur l’immigration alors que le sujet n’a rien à voir, bravo Josine pour la diversion.


    • 2 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 3 juillet 2013 12:41

      caracole

      T’as aucun argument et tu n’as pas encore compris le rôle de l’immigration de masse organisée, dans le processus du capital.

      Et pour terminer sur le sujet des machines si ça te tient tellement à coeur, on peut dire aussi que la mécanisation des tâches est un autre facteur aggravant pour les prolétaires, comme l’immigration.

      Quant à ta remarque :

      "ta mission pour le FN est de récupérer les communistes nostalgiques du fascisme de gauche.les communistes nostalgiques du fascisme de gauche"

      elle est typique des jeunes trotskystes qui ont toujours méprisé le PC et le prolétariat authentique que tes aïeux idéologiques traitaient effectivement de fascistes ou de raciste.
      Bref, quand tu grandiras un peu, tu garderas au plus 10% de ton logiciel idéologique actuel si tu veux vraiment combattre la marchandisation du monde. Sinon, si tu as de l’ambition, tu pourras finir comme cet ex-responsable des étudiants maoïstes de son pays smiley


    • vote
      Caracole Caracole 3 juillet 2013 13:50

      "des jeunes trotskystes"
      Mouahahah je suis loin de là mon pauvre^^
      Ca fait longtemps que j’ai dépassé le marxisme, alors c’est pas pour revenir en arrière à un fascisme archaïque, merci quand même.
      Pour ce qui est de ton obsession de l’immigration, je t’ai déjà répondu. Les immigrés ont mille raisons de l’être, ils sont loin de tous venir pour l’argent, ils viennent surtout pour un idéal, le rêve français que, de toute évidence, vous ne nourrissez plus depuis longtemps.


    • 2 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 3 juillet 2013 13:59


      Tu as "dépassé le marxisme", félicitations à toi. Néanmoins ton puissant cerveau est toujours aussi pauvre en argumentation, "le rêve français" c’est un peu court, on n’est plus dans les années 80...


    • vote
      Caracole Caracole 3 juillet 2013 14:20

      oui le rêve français, c’est court mais vu que ce n’est pas le sujet, tu pourrais être reconnaissant que je daigne te répondre ;)
      Tiens voilà ce qui peut causer l’immigration clandestine par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=vuoV3f8n4QI


    • 2 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 3 juillet 2013 16:49

      Merci pour le lien monseigneur et vive l’Europe sans frontières alors smiley


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 2 juillet 2013 13:31

      En ce qui me concerne je commence vraiment à penser que les machines risquent de devenir nos pires ennemis. Pas parce que ce sont des machines qui développeraient une conscience de machine un peu comme dans terminator, mais à cause du capitalisme.

      Ce que veux le système, c’est la rentabilité du capital, l’accumulation infinie et tautologique de la valeur d’échange, l’homme est un frein à cette rentabilité (il a un cout). La dynamique du système est de réduire le facteur humain, dans un monde de robot la rentabilité du capital sera maximisée (ce qui semble paradoxal car il n’y aurait plus d’hommes pour le posséder). Il suffit seulement de tout centraliser, connecter toutes les données dans une intelligence artificielle surpuissante pour qui’ elle en arrive à la conclusion qu’il faille exterminer les hommes. Des machines qui savent tout sur vous en plus, ou se cacher ? Un vieux cliché science fiction qui risque de ne plus faire marrer dans quelques décennies …


      • vote
        tinga 2 juillet 2013 14:22
        J’ai lu ce bouquin il y a quinze ans, le scénario de matrix en quelque sorte.

        http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/apercu-litteraire-le-successeur-de-60694

      • vote
        théo 2 juillet 2013 19:01

        Tu devrais feuilleter le manifeste d’Unabomber. Pas de la SF mais un simple terroriste visionnaire...


      • 6 votes
        Pyrathome Pyrathome 2 juillet 2013 23:37

        C’est assez cocasse comme affaire, ceux qui aujourd’hui jouent les vierges effarouchées étaient les mêmes et qui ont traité les truthers de "conspirationnistes" depuis plus de dix ans, avant cette confirmation sans appel......
        Et maintenant, on attend idem pour le "nein il est vonne"...
        .

        Le KGB et la STASI étaient vraiment des petits joueurs....


        • 1 vote
          Aldo Berman Aldo Berman 3 juillet 2013 00:29

          Parfois je me demande si mes amis ne sont pas des machines...


          • 1 vote
            zozoter 3 juillet 2013 11:16

            Une seule solution, le Programme comm..

            Nan, je déconne là. Une seule solution le revenu de base.
            C’est utopique, je sais, mais c’est çà où l’extermination de masse des ouvriers.

            À vous de voir.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès