• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > L’aérotrain a été saboté par du lobbying

L’aérotrain a été saboté par du lobbying

C'est un problème financier qui a causé la mort de l'aérotrain dans les années 1970.

 

 

L’aérotrain :

 

L’aérotrain a été dépassé pour le frêt par le train à sustentation magnétique. Il reste néanmoins le plus économe pour le transport de passagers. On peut remplacer le moteur d’avion par un moteur électrique.

 

L’aérotrain de Jean Bertin :

Tags : France Politique Transports Finances Science et techno Travail Liberté d’expression Banques Finance




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    




      • 1 vote
        christophe nicolas christophe nicolas 14 mars 2014 01:36

        Lévitation magnétique.... . Ca me fait penser au gars qui met un aimant en sustentation et dit que la force travaille et que c’est surunitaire. A votre avis, les atomes se touchent ? Non, c’est ne rien comprendre à la physique que de raisonner comme cela, ce qui lie les objets sont les interactions en cours entre les objets ce qui donne la théorie de l’intrication .

         

        Maintenant, on peut faire de la physique et expliquer certaines choses à nos brillants polytechniciens.

         

        Cette sustentation électromagnétique est un posage avec un coefficient de frottement amélioré par rapport au contact métal/métal classique, un peu amélioré mais il faut sustenter tout le temps sinon c’est la catastrophe. Techniquement, c’est cher et dangereux car le système de sustentation est au sol donc accessible.

         

        Maintenant la lévitation ou le vol est tout à fait autre chose, il s’agit d’une poussée vers le haut. En agissant sur l’orientation des moments magnétiques, on joue sur les interactions. Pas d’interaction, pas de poids. Augmentation d’interaction, augmentation de poids. Pas de poids de l’air au dessus et poids de l’air au dessous = lévitation, je n’ai pas dit sustentation, j’ai dit lévitation, il y a une poussée qui accélère. Dans la sustentation, il n’y a pas de poussée car il n’y a pas d’accélération mais un équilibre d’échange. C’est de la physique de base, ça n’existe pas les choses qui se touchent et ce n’est pas parce que l’espace est plus important au point qu’on le voit qu’un objet lévite. A 2000 m dans le ciel, il n’y a pas équilibre d’échange donc l’objet accélère vers le bas, il tombe. On peut d’ailleurs le savoir par une expérience interne. Il s’arrêtera à l’équilibre d’échange, il sera en sustentation ou "en contact", c’est à dire en sustentation à toute petite distance.

         

        D’un point de vue physique l’aérotrain ne produit pas d’évolution par rapport au cerf volant. La lévitation, c’est la science des ovnis, c’est autre chose, il faut passer par ma théorie de l’intrication et abandonner Einstein pour comprendre.

         

        Einstein fait la relativité, une adaptation de la dynamique des corps à l’électromagnétisme de Maxwell tandis que Tesla creuse une autre voie, la bonne qui préfigure l’antigravité. Einstein suit la mauvaise voie qui conduit au nucléaire mais a le mérite de supprimer l’éther, Tesla de comprendre qu’il existe une source d’énergie latente qui est l’entropie, cette dernière étant liée à la pesanteur par certains aspects ce qu’il n’a pas perçu. Einstein et Tesla commettent tout deux des erreurs conceptuelles car ils précèdent la mécanique quantique qui va apporter la solution mais il faut avouer que tesla est très attachant et que malheureusement, les militaires sabotèrent l’expérience de l’USS Eldridge entachant la première expérience antigravité d’un drame horrible, il faut dire que c’était n’importe quoi, personne n’y comprenait rien et en plus, je crois qu’ils lui ont fait porter le chapeau alors qu’il avait mis son véto, je crois qu’il avait même saboté l’expérience alors ils l’ont viré. Les cons ont viré le génie et tué des innocents, les bidasses ont mis un matheux pour dire "oui, on peut le faire"

         

        En fait, on ne peut pas réfléchir le monde comme des enchainements d’évènements causal indépendants. Ce n’est pas ça, c’est toutes choses sont liées et recréées en permanence dans un principe de moindre action et le principe créateur, cohérent et aimant c’est Dieu. Il faut bien l’introduire en science pour être cohérent , c’est ce que fait la théorie de l’intrication ce qui redonne du sens à l’espace temps magico mystique d’Einstein. Toute une époque.


        • 2 votes
          howahkan hotah Buddha hotah 14 mars 2014 13:08

          Salut Christophe

          tu dis : Maintenant la lévitation ou le vol est tout à fait autre chose, il s’agit d’une poussée vers le haut.

          qu’est ce qui détermine ce haut par rapport au bas si on considère le TOUT...OK le sol, mais dans l’espace sans repère immédiat où est le haut ?

          merci...


        • 2 votes
          Lisa Sion Lisa Sion 14 mars 2014 10:24

          Bonjour,

          le brevet du génial aérotrain est protégé jusqu’en 2O17...il n’y a qu’à compter toutes les infrastructures industrielles ( sidérurgie, nucléaire, etc...) qui participent à la construction des projets concurrents pour comprendre à qui profite le crime. Il est à noter que l’idée de panneaux solaires sur le site, n’empêche nullement sa renaissance un jour, au contraire, l’aérotrain du futur pourrait très bien être auto alimenté par son propre rail solaire...


          • vote
            Pierre 14 mars 2014 16:05

            Bonjour,

            "L’aérotrain a été dépassé pour le frêt par le train à sustentation magnétique. Il reste néanmoins le plus économe pour le transport de passagers. On peut remplacer le moteur d’avion par un moteur électrique."

            Votre article fait 3 phrases... Et elles sont toutes les 3 fausses.

            Navrant.

            1. L’Aérotrain n’a jamais été envisagé pour du transport de fret.
            2. La seule ligne commerciale de train à sustentation magnétique est la ligne Transrapid (technologie allemande) entre Shangaï et son aéroport (40 km, 430 km/h). C’est une ligne exclusivement passagers. Et le projet allemand est aujourd’hui à l’arrêt pour des raisons assez proches de celles de l’arrêt du projet Aérotrain en 1974 d’ailleurs.
            3. Avez-vous des éléments qui prouvent que l’Aérotrain serait "le plus économe pour le transport de passagers" ? Les promoteurs du projet n’ont (hélas) pas pu le prouver à l’époque puisqu’aucune ligne commerciale d’Aérotrain n’a jamais été construite.
            4. On peut remplacer le moteur d’avion par un moteur électrique. Pourquoi pas, oui... Par un moteur à pédales aussi ou une voile, ou un moteur à vapeur... En fait je crois que vous ne savez pas bien de quoi vous parlez !

            C’est affligeant de lire un "article" aussi dénué de sens. En voulant semble-t-il défendre le sujet, vous ne faites que l’enfoncer.

            Jean Bertin et son projet d’Aérotrain valent mieux que ça.

            Cordialement,

            Pierre.


            • 1 vote
              mat-hac matthius 14 mars 2014 18:56

              Effectivement. Je me suis mal exprimé. Au lieu de dire pour le frêt, j’aurais dû dire parce qu’il ne permet le transport du frêt, autant pour moi.


            • 1 vote
              Pierre 14 mars 2014 20:12

              Un très bon reportage qui replace le sujet dans son contexte :

              http://dai.ly/xkni83

              Pierre.


              • 1 vote
                Louis Louis 29 avril 2014 16:11

                D’après des ingénieurs de Bertin, c’est Giscard qui a surtout voulu favoriser ses camarades de la SNCF qui étaient comme lui issus de Polytechique. Laquelle était leur chasse gardée. C’est lui qui a tranché quand il était aux commandes en faveur du TGV.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès