• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Propagande pour l’implant RFID destiné aux enfants sur NBC

Propagande pour l’implant RFID destiné aux enfants sur NBC

D'après NBC News, on implantera bientôt des puces RFID à nos enfants

 

La propagande pour la puce RFID n'est pas nouvelle mais elle a tendance à s'intensifier ces derniers temps et surtout à se fondre dans la société. En 2005 déjà, Pujadas nous en vantait les "mérites" au JT de France 2. En 2008, Attali allait encore plus loin en indiquant sur la chaîne Public Sénat que les hommes pourraient finir par être pucés dans leur chair volontairement... ou non.

 

En 2014, la BBC publiait un article au nom évocateur : "Pourquoi je veux une puce implantée" (version française ici). Puis, en 2015, la propagande est devenue plus concrète avec la mise en application dans le monde du travail comme ce fût le cas dans une société suédoise qui a implanté une partie de ses employés. Cette fois, on monte d'un cran puisque NBC News Channel 8 nous vend l'idée que pucer ses propres enfants comme des animaux serait non seulement une merveilleuse idée dans l'air du temps et sans danger mais surtout que, d'après les experts, cela arrivera "sooner rather than later", c'est à dire "au plus vite".

 

La journaliste n'hésite pas à comparer cette technologie aux codes barres, que "les gens considéraient comme bien trop intrusifs et trop bizarres et qui sont aujourd'hui si communs que l'on n'y pense même plus."

 

Nous ne sommes pas du bétail. Les gens seront-ils aliénés par la technologie au point de laisser faire une telle folie ?

 

 

 

Aller plus loin :

 

Bientôt la puce RFID implantée sous votre peau

 

 

 

Thema Arte -19/06/2007 - Total contrôle

 

Demain, serons-nous tous fichés, tracés, voire "pucés" ?

 

Déjà la cybersurveillance est en marche et les milices du Net prolifèrent. Illusion sécuritaire ? Ce documentaire mesure les risques et paradoxes d'une fuite en avant technologique.

 

Des experts en nouvelles technologies dressent un panorama inquiétant des dispositifs de surveillance mis en oeuvre d à travers le monde, avec des outils de traçage et d'identification sans cesse plus perfectionnés et plus nombreux. La mode est aux virus et aux logiciels intrusifs qui prennent le contrôle des ordinateurs ou des webcam pour épier l'usager jusque dans son intimité, chez lui ou sur son lieu de travail.

 

Si le "contrôle total" existe déjà en matière d'informatique, la biométrie gagne aussi de plus en plus d'entreprises et de collectivités comme les hôpitaux, les écoles, les mairies.

 

Les syndicats dénoncent un "flicage" généralisé et relèvent l'apparition de nouvelles pathologies liées au stress et à la surveillance permanente. De son côté, la révolution RFID (identification par radiofréquences) est en marche : en Europe et en Amérique, les implants de puce dans le corps humain se multiplient. À Mexico, un millier de personnes ont sauté le pas, essentiellement pour des raisons médicales.

 

Un spécialiste de la géolocalisation évoque les applications prochaines où l'on combinera la puce avec un émetteur GPS pour localiser en temps réel un objet ou une personne...

 

Ce documentaire met efficacement en perspective la politique du tout sécuritaire et le prix que nous devrons payer pour cela pour cette soi-disant "sécurité" ....

 

 

Tags : Société Prospective et futur International Science et techno Polémique Surveillance




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 1 vote
    GeekJean 17 juin 2016 07:00

    La puce sera introuvable et microscopique, la nano technologie a fait de grands progrès.Cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans : "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse ! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six."après le futur krach économique à cause de la dette et des crises on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de votre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix ...



  • 14 votes
    robin6 14 juin 2016 13:29

    Ils sont où les benêts, idiots utiles et autres collabos patentés qui se foutaient de la tronche des conspirationnistes qui annonçaient cette horreur ?


    • 3 votes
      FifiBrind_acier 14 juin 2016 20:50

      Dans son programme, l’ UPR propose diverses mesures pour protéger les libertés publiques, dont l’interdiction absolue de tout puçage RFID sur les humains, et saisine des Nations Unies pour une interdiction mondiale.
       Libertés publiques, chapitre 4 .


      • 1 vote
        Radiopariman Radiopariman 14 juin 2016 21:39

        @FifiBrind_acier

         UPR, interdiction du puçage RFID des humains :

        https://www.youtube.com/watch?v=OP-Mzx87WWc  

         

      • 4 votes
        tobor tobor 14 juin 2016 23:03

        Hormis le code d’identification, le fait que telle ou telle info soit stockée dans la puce n’a aucun réel intérêt dans un monde connecté. L’identifiant renvoie vers le dossier de la cible avec son état civil, son dossier de justice, de santé, facebook, etc.
        C’est déjà le cas pour nos cartes d’identité pucées, le fait de pouvoir accéder à quelques données avec son mini-lecteur portable et d’avoir un dossier personnel à alimenter donne le petit côté ludique/abrutissant qui distrait en faisant passer la pilule. Le vrai problème n’est pas la puce mais l’identifiant, la centralisation des données (administratives et privées), les tags...
        .
        Les personnes qui vantent les bienfaits d’un puçage généralisé évitent de se poser la question soulevée en fin de la 3ème vidéo : Quid en cas de basculement vers un régime totalitaire ? Et pour cause, ils/elles n’ont même pas remarqués que ce basculement a déjà eu lieu !
        .
        Je crains que le projet final ne se limite pas au grain de riz RFID dans le bras, il risque fort de se trouver ponté sur un organe vital via une petite mécanique, un nano récepteur et hop ! Quel bébé arrivera à s’y opposer ?
        Restons donc vigilants, hu hu hu hem hem aaaaargl ! ___


        • vote
          Nycolas 15 juin 2016 15:20

          @tobor

          Vous omettez quand même de parler de la géolocalisation, qui si je ne m’abuse, n’est possible actuellement qu’avec les objets connectés comme les téléphones portables, que rien ne vous oblige à posséder, ni à garder allumé lorsque vous le prenez avec vous. Beaucoup de personnes de ma connaissance, incluant moi-même, laissent leur portable chez eux quand ils sortent, et souvent éteint lorsqu’aucun appel n’est attendu. Bien sûr l’usage courant est à l’opposé de cela, mais une puce RFID permettra de compléter la géolocalisation des personnes, cette fois ci même celles qui s’en sont protégées jusque là. On utilisera bien sûr tous les arguments qu’il faut pour faire passer cette généralisation pour une bonne chose : les enfants perdus, les terroristes, les enlèvements, etc. L’argument sur les codes barres est lui aussi typique, et tout à fait fallacieux. On n’a jamais collé de codes barres sur des citoyens, que je sache.

          Par ailleurs on nous dit que la puce ne cause aucun ou "très peu" de problèmes de santé, ce qui relève là aussi de l’abrutissement propagandiste. On trouve des infos assez contradictoires à ce sujet, mais bien sûr, on préfère taire cet aspect pour mieux promouvoir le truc. Encore cette façon de présenter un consensus, quand rien n’est si simple.


        • 1 vote
          Nycolas 15 juin 2016 15:34

          @Zatara
          Disons que je suis moi-même peu conventionnel et que je fréquente des gens du même genre. En gros, mon portable ne me sert que lorsque je prends le train... Le reste du temps, je refuse d’avoir cette laisse. Mes connaissances se sont habituées, et certains font pareil. On pourrait débattre du fait que la masse dans son ensemble se soit laissée prendre au jeu de la dépendance vis à vis de ces machins, mais ce n’est pas tout à fait le sujet.


        • 3 votes
          sls0 sls0 15 juin 2016 00:40

          On met des puces aux chiens, pourquoi pas aux humains ?

          Pourquoi ? parce que les humains auront les mêmes droits que les chiens.


          • 3 votes
            zygzornifle zygzornifle 15 juin 2016 11:12

            avec la signature du traité transatlantique ça sera la puce ou l’envoi a Guantánamo sous les applaudissement forcenés du PS et des LR ....


            • 1 vote
              zygzornifle zygzornifle 16 juin 2016 09:01

              Hollande a dans son crane une puce implanté par la droite et le MEDEF, on en voit chaque jour toutes les conséquences....


              • vote
                danielinfo 18 juin 2016 08:23

                il y a curieusement un lien entre les puces implantées et le nombre 666 caché dans les barres codes de notre quotidien ...Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier ?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce RFID verychip ) ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès