• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Questionnements sur la matière et l’énergie noires ou jumelles

Questionnements sur la matière et l’énergie noires ou jumelles

Pour tout savoir sur la matière et l’énergie noires ou jumelles, mais aussi sur la première image jamais obtenue d’un trou noir situé à 53 millions d'années-lumière de la Terre, suivez la masterclass de David Elbaz, astrophysicien au CEA ! Ce cours est accessible dès la terminale S.

David Elbaz n'est pas un théoricien mais un décodeur de l'astronomie. Jean-Pierre Petit est nettement moins prétentieux avec Newton. En effet, David ne parle de l'erreur de Newton qu'à la fin, avec la trajectoire de Mercure qu'on ne pouvait pas calculer par la gravitation universelle, qui n'a jamais été universelle selon Kepler, formules de Kepler permettant de calculer la masse comme le ferait la formule de Newton.

Jean-Pierre Petit indique que ses calculs ne prennent pas en compte les radioémissions, qui pourraient créer des particules voire de la matière, puisqu'il faut bien que de la matière se crée. Sinon, il n'y aurait pas de matière.

Celui dont l'unique utilité est de cacher Jean-Pierre Petit est Luminet. On constate en effet qu'il a recréé la photo de son trou noir sans mouvement interne. Jean-Pierre Petit indique que le prétendu trou noir n'en n'est pas un parce qu'il ne tourne pas sur lui-même.

2018 :

Une âme pour l'univers vient de Kepler. Le temps se comprendrait avec l'âme. Le temps serait une régulation faite par l'âme.

https://archive.org/details/TempsAme

Tags : High-tech Biodiversité Astronomie Nanotechnologies Prospective et futur Philosophie Science et techno Espace




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 29 avril 2019 00:24

    2h30 qui m’ont fait plaisir.

    Plus la première que la deuxième, ce n’est pas dû à la qualité de l’exposé mais si je suivais d’une façon assidue les différents thèses ou découvertes il y a une vingtaine d’années, j’ai levé le pied*.

    J’ai eu une piqûre de rappel avec la première vidéo.

    Pour la deuxième vidéo je m’aperçois que Barraud apprécie le quantique à boucle, lui doit avoir des arguments plus sérieux que moi, je la trouve plus élégante.

    *C’est l’achat d’un Schmitt-Cassegrain de 250mm qui m’à détourné de l’astronomie plus théorique. La découverte du beau, m’a distrait du pourquoi du beau.

    Pour le beau, le 250mm se fait battre parfois par de simples jumelles 7X50 et un vieux lit de camp défoncé qui permet de caler les coudes.

    Pas de pollution lumineuse chez moi, j’ai le même ciel qu’il y a un siècle en France. Ca me fait drôle quand je retourne en Europe, avoir cette absence d’étoiles, ça fait bizarre. Plus de rêve au dessus de la tête, du néant.


    • vote
      Gollum Gollum 29 avril 2019 08:25

      @sls0

      Pas de pollution lumineuse chez moi, j’ai le même ciel qu’il y a un siècle en France. Ca me fait drôle quand je retourne en Europe, avoir cette absence d’étoiles, ça fait bizarre. Plus de rêve au dessus de la tête, du néant.

      Effectivement c’est comme ça chez moi maintenant et c’est complètement déprimant. La sensation d’être coupé et privé de l’essentiel..

      Sans compter la presque absence des insectes et la diminution drastique des oiseaux...

      Un jour on aura du terrorisme non plus religieux mais écologique de populations dont on aura bousillé l’environnement et qui voudront se venger sur ceux qui en auront bénéficié...

      (Nos agriculteurs préfèrent le suicide plutôt que les bombes mais c’est sans doute dû à un long passé chrétien qui favorise la destruction de soi. D’autres populations n’auront pas ce masochisme là et passeront aux actes).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès