• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Un radar spatial chinois dévoile que la comète Ison est accompagnée par 2 (...)

Un radar spatial chinois dévoile que la comète Ison est accompagnée par 2 objets tout à fait curieux

Décidément, la comète Ison fait couler beaucoup d'encre le le Net. Et génère aussi beaucoup de folles spéculations...

 

Mais il semblerait, grâce à cette vidéo, qu'il se passe bien quelque chose d'anormal avec elle : on y voit en effet 2 objets en forme de cigare orbiter autour, comme pour se dissimuler dans son halo. À noter que cette forme est tout à fait caractéristique de certains OVNIS ayant déjà été aperçus sur Terre par des témoins de nombreuses fois, et qu'il est désormais établi que nombre d'OVNIS parasitent des rentrées de météorites ou d'objets stellaires afin de demeurer cachés, et qu'ainsi au sol, on ne perçoive principalement que le phénomène initial : la météorite , l'astéroïde, la comète, etc.

 

Tags : Chine Astronomie Etonnant Science et techno OVNI




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 8 votes
    stalouk stalouk 10 octobre 2013 17:57

    Alors pour un mec de base qui n’y connait rien comme moi :
     
    Comment peut on observer qqchose d’aussi loin avec autant de précision ?
    Quand on tape ison comet sur google on trouve des photos bien moins précises, prises de très loin ce qui parait logique.
     
    J’aurais donc tendance à dire fake, comme les nombreuses autres "preuves" d’ovnis qui se trouvent toujours ressembler à un pixel.


    • 17 votes
      stalouk stalouk 11 octobre 2013 11:11

      Allez après rapide recherche sur le net, il s’agit donc bien d’un CGI fake, de simples images de synthèses.
       
      @ l’auteur et la modération
      J’aimerai attirer votre attention sur l’effet néfaste de ces vidéos :
       
      Non seulement ces vidéos sont inutiles et désinformantes, mais elles retirent de la crédibilité à AgoraVoxTV et aux 2-3 bons articles qui restent sur ce site.
       
      Réfléchissez bien, déjà qu’on a du mal à faire connaitre nos idées pourtant sérieuses, qu’on est diabolisé comme fachos ou ridiculisés comme complotistes...
       
      Le lecteur qui vient sur le site et voit sur la même page ovnis et Asselineau, classe automatiquement Asselineau dans la case "taré complotiste ufologue".
       
      Il en va de même avec toutes nos bonnes idées, alors vérifiez vos sources avant de poster ou sinon repartez sur lelombrik.


    • 2 votes
      eQzez edzez 11 octobre 2013 13:02

      Je trouve que tu as raison.


      Blueman devrait mieux choisir les videos qu’il veut diffuser sur la plateforme agoravox.tv.


    • 7 votes
      Jerome33 11 octobre 2013 18:45

      je viens de passer un peu de temps à rechercher sur le net et le fake n’est pas du tout évident. La référence ISON est bonne, le Logo Space National China Administration est bon. la date est cohérente. Une image obtenue de l’espace peu avoir cette qualité. 

      personnellement, je ne sais pas. mais dire que c’est un Hoax après une petite recherche sur le net sans fournir la preuve du Hoax ça me parait un peu léger.
      Les sources SVP

      Jérôme

    • 5 votes
      Duke77 Duke77 13 octobre 2013 19:17

      Merci Jerome. En fin un qui est moins con que les autres. Ca aurait été une image de la comète seule, présentée dans un article d’astronomie standard, personne n’aurait trouvé à y redire mais là comme il s’agit du sujet OVNIS, les bas du front ont leur réaction épidermique habituelle : "si y a un onvi, c’est un fake !". Que l’x-president russe face un déclaration enregistrée par une camera, que des militaires de tous horizons expliquent qu’il y des engins aux capacités hors normes qui nous survolent tout le temps etc. etc. Rien n’y fait. Même si un soucoupe de posait devant leur nez, ils iraient encore expliquer que finalement, ça devait être le reflet de Venus dans le cul du chat... 

      L’intox est aussi courante dans le sens des pro-OVNIS avec les Hoax que de la part des soi-disant "sceptiques" qui en fait sont "bornés" et de mauvaise foi.

      Lamentable.

    • 2 votes
      Riggins 10 octobre 2013 18:10

      Dans le meme style, il y a aussi les "ovni" qui jaillissent du Soleil soudainement juste après une grosse déjection coronale !


      • 5 votes
        wendigo wendigo 10 octobre 2013 19:58

         et qui voilent momentanément les objectifs des satellites d’observation. C’est toujours très drôle les explications qu’ils nous donnent quand ça arrive.

         


      • 2 votes
        francky 10 octobre 2013 18:19

        Dans le titre on a le mot radar et la on a une belle vidéo... de plus il semblerait que la queue de Ison soit derrière, donc on verrait sur cette vidéo Ison de face... donc elle nous foncerait dessus... comme le souligne stalouk :"Comment peut on observer qqchose d’aussi loin avec autant de précision ?"

        C’est clair je suis d’accord... donc c’est surement un hoax.

        • 7 votes
          wendigo wendigo 10 octobre 2013 19:56

           Donc si je vous suis bien, quand la Nasa prétend avoir pris des photo de galaxies se trouvant à 5 000 années lumières, c’est aussi un hoax , c’est bien ça ?


        • 10 votes
          wendigo wendigo 10 octobre 2013 20:28

           Pour vous Franky , une image radar se doit d’être un point clignotant sur un écran rond vert et noir, c’est ça ?
          De plus pour vous si la queue de la comète est derrière c’est que cet objet est face à nous ? .... c’est assez simpliste comme vision des choses, puisque un enfant de 6eme sait que la direction de la queue d’une comète n’indique pas le sens de sa direction, mais sa position par rapport au soleil, les vents solaires étant à l’origine de cette queue ! Cet objet peut donc eêtre de face, de profile, de 3/4 arrière gauche ou droit, vu de dessus ou de dessous, il peut tout aussi bien faire une pirouette ou le cochon pendu, ce ne sera jamais la queue qui sera un indice de sa direction.
          Sinon pour la distance je vous ai répondu plus haut, si avec le petit télescope de votre fils vous pouvez contempler Mars, je vous laisse imaginer avec du matos de labo ce que l’on peut voir.
          Maintenant une présence de véhicule en orbite autour d’une comète est d’une parfaite logique mécanique pour des voyages court en espace restreint, je vous laisse chercher pourquoi .


        • vote
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 octobre 2013 13:14

          "un enfant de 6eme sait que la direction de la queue d’une comète n’indique pas le sens de sa direction, mais sa position par rapport au soleil, les vents solaires étant à l’origine de cette queue !"


          Et moi qui croyait que les comètes avaient une queue de cheval qui s’agitait dans le vent ! 


        • 1 vote
          Duke77 Duke77 13 octobre 2013 19:19

          Merci Francky de nous sortir ta science et de nous donner ton avis qui prouve que tu n’y connais rien mais que tu as déjà ton avis. belle preuve d’intelligence !


        • 4 votes
          Tomek Tomek 10 octobre 2013 18:20

          à raison de trois/quatre video par jour sur dumbo, les lunettes google, les pyramides, et les zestraterrestres,

          ->

          merci blue man de nous fournir toujours plus de documents inédits qui élèvent nos consciences citoyennes et nous rendent alertes aux problèmes cruciaux qui agitent notre société

          :D


          • 14 votes
            BlueMan BlueMan 10 octobre 2013 18:31

            De rien... smiley)


            Blague à part, tu abuse un peu, car j’ai mis aussi beaucoup de vidéos sur la démocratie, le fascisme, l’écologie, le développement durable, le revenu de base, et j’en passe.

            Cela dit, de temps en temps, quelques vidéos qui secouent un peu la tête des gens, ou qui les divertissent ça n’est pas négatif. ;)

            Maintenant sur la vidéo, c’est peut-être un fake, je ne sais pas, mais elle m’a paru crédible car il s’agirait d’une vidéo filmée par instrument placé en orbite, ce qui pourrait expliquer la relative bonne qualité des images.

            Affaire à suivre...

          • 1 vote
            Tomek Tomek 10 octobre 2013 19:01

            oh tu sais moi dès que je peux troller un peu...

            par contre, et blague à part, cela me frustre que dans mon pays (l’allemagne) chacune de tes video soit indisponible !
            alors tu vois je ne peux pas me divertir avec mes petits camarades et du coup je sombre dans la haine de l’autre et je laisse des messages déplaisants..

            affaire à suivre :D


          • 1 vote
            BlueMan BlueMan 10 octobre 2013 19:22

            Je comprends pas que tu n’arrive pas à les voir...


            Tu passe en direct ou par un proxy ou un VPN ?

            Et en direct sur mon site, ça marche ou pas ?

          • 1 vote
            Tomek Tomek 10 octobre 2013 19:48

            ouh là !

            c’est où la touche echap déjà ?!


          • 1 vote
            DIVA DIVA 10 octobre 2013 18:33

            On pourrait plus logiquement supposer, si cette vidéo est bien réelle, que ces ovnis ne cherchent pas à se dissimuler en profitant du passage d’ISON (International Scientific Optical Network), mais influent sur sa trajectoire !
            .
            Dans quel but ?
            .
            Ou nous épargner de tout impact fatalement apocalyptique avec ce grand roy d’effrayeur, ou s’assurer qu’il ne nous ratera pas ...


            • 1 vote
              wendigo wendigo 10 octobre 2013 20:59

               Qui sait, ils sont peut être même à l’origine de cette comète. Pour finir un voyage dans l’espace restreint d’un système solaire, sans trop claquer de carburant, vous délogez une comète de le nuage d’ Oort, vous vous mettez en vole orbital autour et vous la laissez faire la voyage. ce qui me fait penser à cela est le déplacement des deux "objets" de façon aussi symétrique et régulière, ce qui évite à la comète de prendre une double voir triple orbite ce qui rendrait sa direction improbable et sa direction aléatoire. 
               


            • vote
              Duke77 Duke77 13 octobre 2013 19:24

              Wendigo : "sans trop claquer de carburant"

              Tu m’as bien fait rire... Vu que tu le répètes plus bas, je comprends que ce n’est pas une blague : tu penses vraiment qu’une civilisation capable de faire un engin de cette taille voyageant dans l’espace ont des soucis d’économie de carburant !!! MDR

            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 octobre 2013 14:04

              Un vaisseau spatial avec un moteur diesel Renault HDI 1,5 ça consomme combien aux 100 années-lumière ?


            • vote
              tofperson tofperson 10 octobre 2013 20:10

              c’est simplement le fantasme d’être "sauvé" par les E.T 


              • vote
                wendigo wendigo 10 octobre 2013 20:38

                 

                 Je ne parlerais pas de dissimulation, ça semble trop simpliste et pas assez logique.
                Perso si je devais terminer un voyage aller sans trop taper dans mes réserves de carburant, je ferais de même, me faire capturer par la gravitation d’une comète et la laisser me transporter. A 150 000 km/h pour un voyage gratuit, c’est que du bénef.


                • 1 vote
                  joelim joelim 11 octobre 2013 13:24

                  Bien sûr. C’est plus simple de se "faire capturer" par une gravitation infinitésimale — à moins que ces ETs aient la taille de fourmis LOL — que de se poser dessus ou de creuser dedans. Cette page tire AVTV vers le bas comme rarement, merci à Blueman !


                • 1 vote
                  Duke77 Duke77 13 octobre 2013 19:26

                  Pourquoi ? A part la théorie farfelue de" l’économie de carburant" de Wendigo, je ne vois pas où est le problème dans cette article tant qu’il n’est pas prouvé que cette video est un hoax). A moins que tu ais des infos dans ce sens... ?


                • 2 votes
                  Duke77 Duke77 13 octobre 2013 19:29

                  Joelim, sans la preuve que cette video que tu critiques est un hoax, ton commentaire n’a aucun intérêt si ce n’est celui de nous dire que tu ne crois pas aux OVNIS mais ça, tout le monde s’en fout.


                • vote
                  wendigo wendigo 10 octobre 2013 21:02

                   

                   Une petite chose amusante, sur ce suujet et rejoignant les artefacts anciens. Je trouve dans cette vidéo un truc qui ressemble fortement à ce que ces images radar nous montre :

                   http://www.youtube.com/watch?v=GirTu6gTuCY

                   

                  Les Russes et la Chinois seraient ils de conivence avec les Mayas ?


                  • 2 votes
                    Pyrathome Pyrathome 11 octobre 2013 19:19

                    Bonsoir Blueman,
                    D’où vient cette vidéo, sa source officielle ?


                    • vote
                      Stof Stof 12 octobre 2013 06:58

                      Ca peut aussi être tout simplement des roches en orbite. La plupart des objets stellaires ont des objets en orbite autour d’eux.


                      • 7 votes
                        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 octobre 2013 13:18

                        Cette prétendue forme de cigare, ça serait pas plutôt une sorte de quenelle cosmique ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès