Toute la verve que l’on aime chez les personnalités politiques ayant encore un minimum de passion et de respect pour leur métier. La dernière fois que j’ai eu ce genre de plaisir fut, dans une moindre mesure, lors du passage de Lalanne chez Fogiel et Zero... A quand un homme politique intègre et battant dans notre classe politique ?
Effectivement, Mr Badinter avait eu le courage de ne pas céder à la volonté populaire de garder cette honteuse peine de mort qui ne sert à rien (il n’y a qu’à voir le nombre de crimes aux USA).
Par contre, cela ne veut pas dire que le peuple a toujours tort, surtout s’il s’agit de décisions ayant un impact sur la vie de tous les jours. De plus, il n’y a ici aucune interdiction de culte ni atteinte à l’identité musulmane, et encore moins mort d’homme.
Mais qui donc peut voter contre ce genre d’initiative ? La chanson est belle, peut-être un peu naïve, mais n’est-ce pas ce qui est nécessaire dans notre monde actuel ?
Vidéo n°2 : c’est "point com" ou "point con" ? Parce qu’entre le cirage de pompes du présentateur et le discours gonflé à l’hélium de Tapiro, on finit par se demander...
Ce monsieur a effectivement raté sa vocation de médecin. On reste pantois devant son argumentation creuse, tout comme les messages publicitaires dont il creuse le génome...