• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

anomail

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 191 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    anomail 13 septembre 19:18

    Delamarche est intéressant comme poil à gratter, cependant il n’est pas dangereux pour le pouvoir dans la mesure où il ne sort pas trop du cadre imposé par le capitalisme (croissance, emploi).

    Son discours est transgressif, mais pas subversif.



  • 1 vote
    anomail 13 septembre 19:13

    @pegase
    "Le Bitcoin c’est une escroquerie type échelle de Ponzi en plus sophistiqué ..."

    Oui et non.

    Si vous regardez son fonctionnement intrinsèque, ça ne correspond pas à un système de Ponzi. La monnaie n’est pas en elle-même un système de Ponzi.

    Si vous dites que Bitcoin est un système de Ponzi, alors le Dollar, l’Euro, etc. le sont encore plus, si on prend le temps d’examiner la façon dont ils sont émis et distribués, c’est un système qui a été biaisé pour détourner le fruit du travail des gens au profit des banques.

    D’ailleurs comment expliqueriez-vous qu’il faille faire de la croissance (c’est à dire augmenter l’activité de manière exponentielle) pour échapper à l’effondrement économique ?

    On peut faire un système de Ponzi avec Bitcoin lorsqu’on se met à spéculer sur le taux de change.



  • vote
    anomail 13 septembre 18:58

    @#WorldPeaceNow*

    "Le bitcoin est passé de 0,50 euros à 4000 euros en seulement quelques années et il n’est pas prêt de s’arrêter. De plus ça permet de retirer du pouvoir aux banksters."

    Vous dites tout et son contraire, puisque vous parlez d’acheter des unités de crypto précisément avec celle des banksters.

    Dans la théorie ces monnaies permettent de contourner le système bancaire prédateur si vous vous en servez pour acquérir des biens et des services, mais pas si vous vous en "servez" pour spéculer sur un taux de change.

    Moi ce que je vois quand je regarde les bougies c’est du bon vieux "pump & dump", ça fait quelques gagnants (en général ceux qui en ont déjà beaucoup) et beaucoup de perdants, il faut être malin pour tirer son épingle du jeu.



  • vote
    anomail 17 août 16:28

    @Jean-Pierre Llabrés
    Tout est accessible par le lien que j’ai collé, y’a qu’à cliquer un peu.



  • 2 votes
    anomail 17 août 16:22

    Vidéo amusante mais sans valeur statistique, il aurait fallu faire l’expérience des centaines de fois à plusieurs endroits différents (bref, établir un protocole de test) pour espérer avoir une idées des mœurs "des japonais".

    Si je lâche mon portefeuille dans le 16ème, dans le métro, ou dans une rue provinciale, je ne pourrais en aucun cas prétendre avoir un échantillon représentatif de l’honnêteté des Français.

    J’ai abandonné involontairement des choses de valeur plusieurs fois en France, on me les a toujours rendues (et même renvoyées gratuitement par la poste) sauf une fois (un appareil photo).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès