• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Auxi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 300 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Auxi 22 juin 2014 13:39

    Si une personne du collectif devient chrétienne – et par là même cesse mécaniquement d’être anarchiste –, c’est à elle de s’assumer et de quitter le collectif où elle n’a plus rien à faire pour aller à la messe. L’anarchie n’est pas une auberge espagnole où chacun apporte sa tambouille, quelle qu’elle soit.

    Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin : puisqu’on pourrait à la fois être chrétien et anarchiste, à quand les militaires anarchistes ? Les PDG anarchistes ? Les patrons anarchistes ? Les députés anarchistes ? Les ayatollahs anarchistes ? Les actionnaires anarchistes ? Y’a pas de raison ! Ni dieu, ni maître, ça vous dit quelque chose ? Et si, je vous ai répondu… mais si la foi est aveugle et sourde, elle n’est malheureusement pas muette.


  • vote
    Auxi 22 juin 2014 00:25

    Ça rapporte, oui… mais à QUI ?



  • 1 vote
    Auxi 21 juin 2014 23:54

    Est tu dans un collectif anarchiste ?


    Sous-entendu : si ça n’est pas le cas, ferme-là. Un petit peu autoritaire, cette injonction sous-jacente… Pourquoi pas une carte d’adhérent, tant qu’on y est ? On se croirait chez Staline ! Merci pour les conseils de lecture mais, à cinquante-sept ans, je ne vous ai pas attendu pour étudier le sujet. Quand à l’affirmation que Jésus, le seigneur, n’est pas un humain, ce n’est qu’une croyance, certainement pas une vérité historique ou scientifique avérée. C’est d’ailleurs le propre de tous les croyants de toutes les boutiques de parler de leurs convictions comme si elles étaient admises par tout le monde. Et, avec votre "ce n’est pas un humain", c’est exactement ce que vous faites. Vous CROYEZ qu’il n’était pas un humain, c’est bien votre droit, mais c’est tout.


  • 1 vote
    Auxi 21 juin 2014 20:35

    Non, ce qui existe, ce sont des chrétiens qui se prétendent anarchistes. Bien sûr qu’on peut ne pas être d’accord avec les anars, encore faut-il maîtriser son sujet. La foi consiste à croire, par opposition à savoir (ou pas), sans preuve. La foi est aveugle, la foi ne cherche pas à comprendre, la foi est par définition même une soumission. Jésus n’est-il pas appelé "le seigneur" ? Un seigneur tout puissant, qu’on ne saurait contredire ou contrarier. Et qu’est-ce qu’un seigneur, sinon un maître ? L’attaque personnelle, en l’occurrence "dogmatisme", c’est ce à quoi on se livre quand on n’a pas d’argument à faire valoir. 



  • 2 votes
    Auxi 21 juin 2014 19:40

    Anarcho-chrétien ?! N’importe quoi ! Ni dieu, ni maître ! L’Anarchie récuse clairement, toutes tendances confondues, les religions, toutes les religions, sans exception. On ne peut pas se dire anarchiste et croyant à la fois, c’est totalement contradictoire, un anarchiste est athée, ou alors, ce n’est pas un anarchiste.

    D’autre part, les "libertariens" n’ont absolument pas le moindre rapport avec les libertaires, qui depuis toujours condamnent l’exploitation de l’homme par l’homme, et donc le patronat, petit, moyen, ou grand. L’Anarchie est auto-gestionnaire et récuse tout forme d’autorité.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité