• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bonga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    bonga 25 novembre 2018 15:54

    Comme l’a expliqué dans une vidéo, un ancien candidat à la présidentielle de 2017, les ressources (impôts, etc) ne peuvent être attribuées à des dépenses mais versées au budget général... (initiés)

    Le capitalisme international est une réalité ; en même temps, cela ne veut pas dire grand chose pour le commun des mortels.

    Que ferais-je à sa place ?

    Premièrement, je taxerai, comme je l’ai expliqué, toutes en les entreprises réalisant un chiffre d’affaire auprès de la population française selon la législation fiscale de la France ; comment la mettre en œuvre ? c’est une autre histoire dont nos experts détiennent très certainement les ficelles.

    je poursuivrai les banques ayant favorisé et conseillé leurs clients dans le cadre de l’évasion fiscale ; si l’évasion fiscale est légale, je la rendrai illégale.

    Tous ces banquiers seraient condamnés, à défaut de faire payer leurs clients, à indemniser l’état français de toutes les recettes fiscales perdues.

    Grâce à la récupération des sommes citées supra, je réduirai, drastiquement, les taxes sur les carburants ; à ce sujet, je rétablirai les mêmes taxes pour tous les acteurs économiques qui utilisent cette énergie fossile (routiers, compagnies maritimes, compagnies d’aviation, etc.).

    Je combattrai la réglementation européenne qui tend à une concurrence déloyale pour nos transporteurs routiers français.

    A l’instar de la Suisse, je mettrai en place une vignette autoroutière française nationale, régionale ou paiement à l’acte pour tous ; bien entendu, le prix de cette vignette serai étudiée en fonction du véhicule (VL, PL, SPL, TC, moto).

    Je triplerai ou quadruplerai le montant de cette vignette pour tous les acteurs économiques étrangers qui utilisent notre réseau pour soit livrer en France, soit qu’il le traverse pour livrer dans un autre pays.

    Concomitamment, j’instaurerai des contrôles, comme en Suisse, de la détention de cette vignette ; à défaut, une forte amende puis l’achat de ladite vignette.

    Par ailleurs, cette vignette serai également valable pour utiliser les réseaux routiers secondaires (voie pour automobile, nationale, etc.)

    Ainsi, les ressources dégagées permettrai d’entretenir le réseau et de financer des travaux de création.

    Cela suppose, bien évidemment que l’état reprenne la main sur les concessions ou l’impose aux sociétés d’autoroutes.

    Les idées sont nombreuses et, nul doute, que la contribution d’autres internautes constituant le peuple électeur pourraient les enrichir.

    Le royaume uni va payer cher le BREXIT mais qu’ont-ils à gagner en persistant ?

    Et si c’est eux qui avait raison, ne faudrait-il pas envisager le FREXIT pour combattre la réglementation européenne ou, comme vous le nommez, le capitalisme international ?

    Je ne fais pas partie de celles et ceux qui souhaitent le FREXIT ; en revanche, je revendique la souveraineté nationale.

    Loulou



  • vote
    bonga 25 novembre 2018 14:41

    L’origine de la manifestation des gilets jaunes était les prix du super et du gazole à la pompe.
    Cependant, ce qui est constaté aujourd’hui sur les prix des carburants l’est, également, sur d’autres items de la vie courante dont les français assurent le paiement comme l’électricité, le gaz, les péages autoroutiers, etc.).
    En 2008, je me souviens d’avoir payé le litre de gazole 1,08€/litre alors que le prix du baril de pétrole était d’environ 99,67$ ; aujourd’hui, le prix de ce même baril est d’environ 50,42$ et celui du litre de gazole d’environ 1,52€ - cherchez l’erreur.

    Il peut être concevable de collecter des taxes pour financer d’autres sources d’énergie moins polluantes mais que dire lorsque les banques, aujourd’hui, investissent massivement dans les énergie fossiles au détriment des énergies dites vertes ?

    Que dire lorsque l’enquête du journal Le Monde et d’autres médias mettent à jour de très importantes évasions fiscales ?

    Il serait plus opportun de fortement amender les banques qui ont favorisé, voir conseillé, leurs clients dans le cadre de l’optimisation fiscale et de recouvrir sur ces mêmes clients ou, à défaut, les banques coupables, les taxes qui auraient dues être perçues par l’état français qui permettraient de financer l’écologie et non d’appauvrir les ménages français en pratiquant des prix irréalistes à la pompe !

    Que dire d’un Carlos Ghosn qui gagne des millions d’euros par an et qui se permet de tromper le fisc japonnais ; combien comme lui en France ?

    Encore une fois, il me parait nécessaire de taxer toutes les entreprises étrangères réalisant un chiffre d’affaire selon la législation du pays où est réalisé ce chiffre d’affaire (GAFA).

    Que dire lorsque les plus gros pollueurs sont les routiers et les compagnies maritimes ou encore l’aviation et qu’ils paient leurs carburant soit hors TVA (routiers) ou vraiment HT, c’est à dire sans aucune taxe comme les compagnies maritimes ?

    Quand à la réponse du gouvernement ou du président : "j’assume", c’est un scandale car en réalité, cela signifie : "vous pouvez dire ou faire ce qui vous plaît, cela ne changera pas, c’est moi le chef".

    A bon entendeur...

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité