• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bourre_pif

bourre_pif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 13 votes
    bourre_pif bourre_pif 31 janvier 2015 12:47

    Où l’apprend que même les banques de la zone Euro n’y croient plus ! Au point qu’elles ne vont pas utiliser le QE de super Mario Draghi pour prêter de l’argent aux contribuables mais pour gonfler encore un peu plus la bulle sur les actions, et aussi sur les dettes d’état par des mécanismes détournés.
    Merci à l’UPR pour ces éclaircissements qui en disent long sur le degré de nécrose de l’Euro et sur l’ampleur de l’échec des politiques économiques infligées à la France par Bruxelles !



  • vote
    bourre_pif bourre_pif 15 octobre 2014 14:23
    Quel farceur ce Jean Tirolle ! C’est bien gentil de nous servir la tarte à la crème de l’exemple des pays scandinaves, mais on oublie un peu vite la campagne de terreur Européiste qui avait été menée en Suède pour que les Suédois adoptent l’Euro lors de leur référendum en 2003 ! Heureusement ils ont voté non, et ils se portent très bien avec leur couronne suédoise ! Voir l’analyse complète de François Asselineau sur ce cas d’école :
    (à partir de 27 min).
    Plutôt que se laisser endormir par Monsieur Tirolle, il vaudrait mieux se prendre en main en sortant au plus vite de l’Euro, de l’UE et de l’OTAN. Et ce afin de retrouver le Franc et notre souveraineté nationale ! Aujourd’hui il n’y a que François Asselineau de l’UPR (Union Populaire Républicaine) qui le propose !


  • vote
    bourre_pif bourre_pif 14 octobre 2014 15:25

    "Vous indiquez que DLR aurait conclu des alliances avec le FN. Moi je veux bien tout entendre, mais jusqu’à preuve du contraire, de telles alliances n’ont jamais eu lieu. Jamais."

    ... mais quel zèle, quelle énergie vous déployez pour défendre le FN ! smiley


  • vote
    bourre_pif bourre_pif 14 octobre 2014 15:21

    "Je ne vais pas revenir su tout votre commentaire, mais je note une contre-vérité : le FN propose la sortie de l’UE,"

    FAUX : on dénombre à ce jours 14 propositions contradictoires du FN sur l’Euro et la sortie de l’UE. Le référendum vaguement mentionné sur le site du FN et dont se gargarisait Caron chez ONPC, c’est un écran de fumée : quand est-ce qu’un tel référendum serait organisé ? A la Saint-Glinglin ? (Voir ce qui se passe en ce moment avec le référendum promis aux Britanniques.) De plus la formulation de la question prête à sourire car il demande si les Français seraient d’accord avec la "fin de l’UE par la sortie de la France", et ne mentionne même pas l’article 50 du TUE. Quand on voit à quel point vous êtes capable chez DLR de nous enfumer sur la notion de "sortie de l’UE", on n’est pas sortis de l’auberge avec les vagues promesses du FN !
    A ce jour le FN n’a jamais écrit dans ses professions de foi électorales qu’il comptait sortir la France de l’UE par l’article 50 du TUE, et chez DLR (DLF ?) c’est pire : on préfère y parler de l’emplacement des radars routiers...


  • vote
    bourre_pif bourre_pif 14 octobre 2014 15:03

    "contrairement à ce que vous dites, l’unanimité n’est pas à 28. C’est malheureux, mais seuls les grands pays comptent"

    FAUX ! Article 48 du TUE : "Les traités peuvent être modifiés conformément à une procédure de révision ordinaire. [...] Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les Etats membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives".
    Traduction : si un seul des 28 états membres, par exemple un paradis fiscal comme le Luxembourg, ne veut pas supprimer l’article 63 du TUE qui impose l’interdiction de restreindre les mouvements de capitaux, et bien votre plan fait pschitt ! Pareil pour les articles qui nous imposent les délocalisations (art. 63), l’obligation pour l’état français de s’endetter sur les marchés privés (art. 123), les GOPE (grandes orientations de politique économique) (art. 121), etc.

    "Je ne connais pas très bien le plan Fouchet, mais ce que je peux dire c’est que le plan B proposé par NDA en 2009 n’a pas grand chose à voir avec ce plan des années 1960 dont l’échec s’explique très bien par l’histoire"
    De Gaulle explique très bien pourquoi il n’a pas réussi à imposer son plan Fouchet à l’Europe des 6 : « La difficulté, c’est que les colonisés ne cherchent pas vraiment à s’émanciper des Américains » (4 janvier 1963, cité dans C’était de Gaulle, Alain Peyrefitte, tome 2, Partie III, Fayard, 1997, p. 15).
    Cette citation est plus que jamais d’actualité ! Dupont Aignan refuse de voir l’UE telle qu’elle est aujourd’hui, c’est-à-dire sous domination Américaine, et c’est aujourd’hui bien pire qu’à l’époque de de Gaulle !

    Contrairement à François Asselineau, Dupont Aignan maintient un silence de plomb sur la stratégie américaine qui se cache derrière la prétendue « construction européenne » : qui décide des nouveaux états membres ? pourquoi cette quasi symétrie entre l’UE et l’OTAN sur le contient Européen ? Pourquoi Bill Clinton a-t-il reçu le prix Charlemagne récompensant son action pour la construction Européenne ? Pourquoi Mitterrand a-t-il déclaré que la France était en guerre avec les Etats-Unis ? etc etc. Avec Dupont Aignan , il manque toujours un truc pour comprendre le monde dans lequel on vit.

    D’ailleurs Dupont Aignan propose seulement de sortir du « commandement militaire intégré » de l’OTAN. Mais pas de l’OTAN ! Et il garde un silence total sur l’article 42 du TUE qui subordonne l’UE à l’OTAN :
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité