• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

cathy30

cathy30

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1586 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    cathy30 cathy30 28 septembre 2010 11:38

    Le gouvernement n’est qu’une prostituée, et quelque fois quand ça parle de sujets trop compliqués pour eux ça dérape, le naturel qui revient au galop, en quelque sorte. pauvre France. Je suppose que dati a dû apprendre son texte parcoeur, que l’interview a dû être préparé, et de plus avoir une oreillette, alors là j’applaudie, c’est du grand art.



  • 1 vote
    cathy30 cathy30 22 septembre 2010 17:10
    J’ai un petit élément de réponse sur le grand vide du cinéma algérien depuis les années 90, malheureusement.

    La semaine du film Algérien

    Nouveau souffle, L’événement est rare mais important tant il représente une occasion quasi exceptionnelle de découvrir l’une des cinématographies maghrébines étrangement et inexplicablement évincées de nos écrans : il s’agit de la semaine du film algérien qui s’est déroulée du 13 au 21 février à la maison de la Culture Ibn-Rachiq à Tunis…
    …Des décennies de cinéma zappées
    Cette semaine zappe hélas la décennie des années 70 et 80 quand le cinéma algérien a généré des comédies façon Zemmouri, tels Prends 10.000 balles et casses toi, Les folles années du twist où il démystifie l’engagement historique durant la guerre d’indépendance et autres films de l’immigration, tels Thé à la menthe, Les sœurs Hamlet de Abdelkader Bahloul, Un amour à Paris de Merzak Allouache ou des films sur la condition de la femme La Nouba des femmes au Mont Chenoua d’Assia Djebbar, Leila de Sid Ali Mazif, Vent de sable de L. Hamina, La citadelle de Mohamed Chouikh ou encore des films sociaux, L’Arche du désert du même Chouikh. La décennie des années 90 ayant été marquée par le terrorisme peu de films ont alors vu le jour, ce qui a mis un frein à l’émergence du cinéma algérien…



  • 3 votes
    cathy30 cathy30 22 septembre 2010 16:49

    Il y a une vingtaine d’année, le cinéma algérien ou sur l’Algérie étaient beaucoup moins victimaire que maintenant, alors que c’est t-il passé entre temps ? Peut être une société de spéctacle un peu à coté de la plaque.
    Je pense à d’excellent films comme la citadelle ou bien travail d’arabe.
    Mais pourquoi donc Bouchared fait -il autant polimiquer ? bon le film a le mérite de traiter d’un sujet tabou, mais je ne pense qu’il soit le mieux placé pour en parler, et surtout prendre Debouz, est une grosse faute, trop imbuvable.



  • 26 votes
    cathy30 cathy30 9 septembre 2010 13:23

    bonjour Astrid
    j’ai pas pu regarder la vidéo jusqu’à la fin tellement c’est nul. Il parait que les cons ça ose tout, en voilà la preuve.



  • 4 votes
    cathy30 cathy30 31 août 2010 16:42

    La matrice, merci de mettre en ligne régulièrement les vidéos d’alex jones.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité