Si j’aimerais rajouter une chose, c’est d’enlever la pitoyable vidéo sur youtube et pour libertarien tv d’aller dans des grottes se cacher en dansant avec des incantations d’un autre âge.
"Les comètes sont des ’capsules témoins’ de la naissance du système solaire", résume Mark McCaughrean, un des responsables de l’exploration spatiale à l’ESA.
"Ouvrir ces capsules en regardant les gaz, la poussière et surtout la glace qui les composent, c’est obtenir des indices formidables sur l’origine de notre système solaire et peut-être même de la vie, puisque les comètes contiennent des molécules organiques", explique-t-il.
Pourquoi 67P/TG et pas une des autres innombrables comètes proches de nous ? Parce qu’elle a vécu des milliards d’années dans l’espace profond, jusqu’à ce qu’un passage près de Jupiter modifie radicalement son orbite en 1959. Autrement dit, la comète n’a quasiment pas été dégradée par les rayons du Soleil et son témoignage sur l’Univers promet d’être particulièrement lisible.
oui les chercheurs essayent de comprendre le changement climatique sur terre. Pourquoi croyez vous que l’on envoie des engins valant des millions dans l’espace, pour faire le buzz sur le net ? Ils se posent donc la question, est-ce que le changement climatique est global dans notre galaxie ? Connaissez vous un astre qui s’appelle le soleil ?