@berphi Aucune satisfaction, puisque c’est bientôt notre tour, nous avons fait pareil, nous avons oublié Dieu. Quant à l’auteur de la vidéo l’empire Perse (Babylonien) était déjà tombé par la main des grecs.
Quant à la version Segond, je ne la retiens pas, c’est une version septante. Restons en à la version grecque originelle puisque c’est dans cette langue que le nouveau testament a été écrit, Martin ou Ostervald.
Non la divinité de Jésus ou de l’Esprit ne sont pas un mystère. Si les chrétiens d’Orient en sont là aujourd’hui, persécutés, en laissant toute la place à leurs ennemis, c’est parce qu’ils ont abandonné la véritable foi en Christ, ils appellent même Dieu, Allah, une divinité lunaire, tout cela est très très grave.
Comme Dieu est très poli, il se présente dès les premiers versets de la bible dans la Genèse :
1Au commencement, Dieu (Père) créa les cieux et la terre.2Or la terre était informe et vide, et les ténèbres étaient à la surface de l’abîme, et l’Esprit (Esprit Saint) de Dieu se mouvait sur les eaux.
3Et Dieu dit : Que la lumière soit ; et la lumière fut (La Parole, Jésus).
Vous comprenez bien que Dieu est créateur, Esprit et Parole. Tout ceci n’est pas un mystère. Mais la vraie nature de Dieu.
1 Jean 5 : 7Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un
Les chrétiens d’Orient ont voulu du folklore et bien ils l’ont, mais c’est bien sûr ouvrir la porte à ses ennemis, tout comme nous chrétiens d’Occident, séduits par la grande Babylone.
L’oligarchie va en rajouter toujours plus, pour que le peuple se révolte, ce n’est que le début. Le but est la destruction de notre structure sociétale pour une autre.
Esaïe 57:7C’est sur une montagne haute et élevée que tu dresses ta couche ; C’est aussi là que tu montes pour offrir des sacrifices.8Tu mets ton souvenir derrière la porte et les poteaux ; Car, loin de moi, tu lèves la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, Et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place.9Tu vas auprès du roi avec de l’huile, Tu multiplies tes aromates, Tu envoies au loin tes messagers, Tu t’abaisses jusqu’au séjour des morts.10A force de marcher tu te fatigues, Et tu ne dis pas : J’y renonce ! Tu trouves encore de la vigueur dans ta main : Aussi n’es-tu pas dans l’abattement.
11Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier de moi ? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps ? C’est pourquoi tu ne me crains pas.12Je vais publier ta droiture, Et tes oeuvres ne te profiteront pas.13Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle ? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte.
14On dira : Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple !15Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.16Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j’ai faites.
17A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l’ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation ; Et le rebelle a suivi le chemin de son coeur.18J’ai vu ses voies, Et je le guérirai ; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui.19Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près ! dit l’Eternel. Je les guérirai.20Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.21Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.