Salut je suis bien d’accord avec toi et c’est pour ça que je reviens toujours sur avox même après de longues pauses et même si j’ai des trucs plus concrets à faire
je suis pour la liberté d’expression totale et je trouve que c’est toujours contre productif de la rogner quel que soit le motif !! il n(y a aucun motif louable qui justifie de réduire la liberté d’expression et si en face de moi, j’ai un nazi ou un P1000, je ne veux en aucun cas le faire taire mais lui opposer des arguments qui lui montrerons à lui et aux témoins de l’échange pourquoi il est dans le faux !!
pour le lien, il faut remercier yoananda c’est vrai que ce lien qui est un article vraiment passionnant m’a fait réfléchir à la notion de race et au fait que la dictature de la bien-pensance exacerbe le racisme qu’elle prétend combattre !!
alors toi, le suprémaciste noir, j’ai du mal à m’identifier à toi et je me demande ce que tu nous veux en fait !!
vas faire briller l’Afrique, ils ont besoin de toi !! autant je peux avoir une forme de respect pour un Kémi Séba qui avance à visage découvert et qui revendique les choses clairement mais les gens comme toi qui n’aiment ni les blancs, ni les français, je les trouve fourbes et malsains !!
qui te retient, tu es esclave de ton confort ?? vis tes rèves mon grand et si tu as des idées pour améliorer le sort des africains, soit sûr qu’on te soutiendra du mieux qu’on peut, mais assumes et franchis le pas
salut, je vais y réfléchir un peu et je te ferai peut-être une autre réponse mais comme ça à froid, je résume...
la langue a son importance, la religion j’aurais dit que ça avait peu d’importance il y a une dizaine d’années mais avec les attentats et les revendications quotidiennes et le positionnement des musulmans soit disant modérés (le voile, les piscines, le burkini, etc) j’ai de plus en plus de mal à m’identifier à un musulman même français, j’ai des amis musulmans qui vivent leur religion un peu comme je vis la mienne mais j’ai conscience qu’ils sont l’exception qui confirme la règle !! pour la race, j’ai du mal à m’identifier à un africain devenu français par intérêt mais je peux réussir à m’identifier à sa descendance si l’effort de s’assimiler à ma culture a été fait par une véritable envie et qu’il y a un véritable amour de la France qui en a découlé !! En fait pour moi, il faut l’amour de la France et de ses valeurs pour que je puisse envisager de m’identifier !! je m’identifie plus à un enfant d’immigré qui a fait sienne les valeurs de la France et qui se revendique français et rien d’autre qu’à un macron par exemple qui se sent plus européen que français !!
moi j’aime bien échanger avec toi car tu arrives à me faire réfléchir un peu plus loin que je ne l’avais fait sur plein de sujet on en reparlera car le sujet m’intéresse et c’est vrai que tout seul, sur certain sujet, je m’arrête alors que je pourrais pousser le raisonnement un peu plus en avant !!