• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

chria

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 67 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    chria 31 août 2010 15:19

    Je veux bien, moi aussi je connais bien la montagne et j’ai aussi vu sa mutation, mais il ne faut pas tout mélanger.
    Quand aux recherches scientifiques il n’est parfois pas du tout simple de les rendre compréhensible. Le problème principal est bien illustrer sur les commentaires que l’on trouve sur cette page, de même avec le changement climatique. La science qui s’intéresse aux phénomènes naturelles est complexe et rien n’est noir ou blanc, or en portant certains résultats au public chacun peut les interpréter à sa sauce et les déformer pour satisfaire son opinion. La science n’est pas affaire d’opinion.



  • 1 vote
    chria 31 août 2010 14:56

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité non mais je rêve !
    En plus j’aimerais bien savoir ce que vous en savez vous de cette histoire, à part rien ? Vous interprétez mes propos de façon honteuse.
    De plus, dans l’ordre de vos réponses :
    - Les positions de CDJ sont tout à fait louables, surtout quand on connaît les méthodes du sntf. Que je dise que sa façon de faire son militantisme a énervé même les plus proche, n’est en rien une critique. C’est un constat.
    - Je n’ai jamais dis qu’elle devait la fermer. Il y a juste conflit d’intérêt, ce que les politiques n’ont pas manqué de voir. Ne mélangez pas tout sur les financements qui sont divers. Mais ses recherches sur la neige artificielle sont différentes de celles des programmes européens.
    - Aucun rapport entre l’éthique de la recherche et le bétonnage de la montagne. Vous êtes complétement hors sujet et à côté de la plaque.
    - Désolé mais à la lecture de vos écrits, on est au moins deux à offrir un spectacle lamentable.

    Bref, d’un côté on a les lobbys, de l’autre les fanatiques, qui se font la guerre, et au milieu de tout cela ils ne laissent évidemment pas la place à une vision plus modéré des enjeux. Et après ils prétendent faire avancer les choses !
    Terrible. Quand la passion (ou la névrose) déborde du cerveau, cela produit une fontaine de mauvaise foi et de raccourcis hatifs. Et ça aveugle.



  • vote
    chria 31 août 2010 10:54

    Enfin, attention à ne pas confondre ses recherches personnelles et son implication dans la gestion des programmes européens. Qu’on lui ait enlevé est tout bonnement scandaleux.



  • vote
    chria 31 août 2010 10:52

    Attendons la conférence de presse du directeur de l’université. J’espère que vous nous tiendrez au courant.



  • vote
    chria 31 août 2010 10:50

    Tout à fait d’accord c’est triste de voir comment l’affaire tourne et comment on peut placardiser un chercheur. Mais un chercheur doit aussi avoir le sens de la mesure, et ne pas non plus tomber dans les travers idéologiques. Toutefois cela ne justifie pas son éviction.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité