• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

chrisbastide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    chrisbastide 21 mai 2011 11:07

    Marine Le Pen recule dans les sondages. Elle a certainement eu le tort de tirer à boulets rouges sur DSK dés les premières heures de l’affaire. Comme elle, de nombreux internautes manquent de pondération dans l’expression de leur pensée, oubliant que l’on ne peut prendre partie d’un côté ou de l’autre tant que l’affaire n’est pas jugée. Mais bon c’est humain, cela permet de se défouler et pour ceux qui soutiennent Sarko cela permet opportunément, leur semble-t-il, d’en faire à nouveau un homme neuf, exonéré par un coup de baguette magique du passif de son bilan. 

    Si DSK s’était présenté à la primaire du PS et par suite à la présidentielle, beaucoup d’électeurs de gauche lui auraient apporté leur voix, conscients de voter pour un néo-libéral. Pourquoi ? Pas pour le plaisir de dégager Sarko (quoique) mais parce que dés 2014 la France va être confrontée à une crise grave liée au gouffre de son déficit et de sa dette. Il faudra alors pour nous en sortir, qui que se soit qui nous dirige, un plan d’austérité drastique et douloureux et un économiste d’envergure. Vous en connaissez beaucoup, une fois DSK éliminé ? Si l’actuel locataire de l’Elysée est réélu il fera bien entendu un plan d’austérité mais posez vous la question (hors polémique) de qui paiera la facture ?


  • 3 votes
    chrisbastide 20 mai 2011 16:47

    Quelle que soit la compassion que nous pouvons avoir pour Mme Banon, l’horreur que nous inspire le viol dont elle aurait été victime, je crois qu’elle fait totalement fausse route. Aussi dur que cela soit, c’est à la suite de son agression qu’elle aurait du porter plainte. De plus elle aurait rendu service à toutes les femmes victimes de tels actes et empêché son agresseur présumé de faire d’autres victimes, si bien entendu les faits sont réels.Que peut-elle prouver matériellement aujourd’hui ? Rien sinon ajouter de la présomption à de la présomption, parole contre parole. Elle fera certainement plaisir à ceux qui font de l’affaire DSK, sans même attendre ses conclusions, l’affaire politique qu’elle n’est pas. DSK n’est pas le PS, il n’en était même pas le candidat déclaré. Elle leur permettra de se déchaîner un peu plus, d’oublier et tenter de faire oublier quelle est la situation réelle de l’économie et des finances de la France, quel bourbier notre Président laissera à son successeur ou à lui-même. Mais elle sera seule Tristane parce que ceux qui lui mettent la pression aujourd’hui ne sont pas spécialement motivés par son sort. J’espère pour elle qu’elle pourra s’offrir les services d’un ténor du barreau. Financièrement cela doit être dans ses capacités financières puisque ça l’est pour une femme de chambre new-yorkaise (mais cela n’étonne personne ?).

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité