• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Citoylien

Citoylien

Un citoyen en devenir.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 18 82
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 2 votes
    Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 23:46

    Je souhaite revenir rapidement sur ce que disait juste avant La Parole Argentée. Merci pour cette celle brillante analyse. C’est bien cela qu’il nous faut solutionner, et voici un article qui s’inscrit exactement dans cette démarche  :
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php



  • 1 vote
    Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 22:06

    Merci, j’apprécie grandement et sincèrement ce vrai débat de fond.
    C’est juste. C’est juste "aussi" j’ai envie de dire. Peut-être que ces deux visions sont complémentaires, puisque nous sommes sur la même longueur d’onde mais situés à quelques vécus et acquis de distance.
    Peut-être aussi ne suis-je pour certains qu’un passage menant ceux qui comme moi doutent vers ta vision des choses, une manière de les réconcilier et de les encourager de plus belle à mener cette lutte jusqu’au bout.

    Je sais que nous sommes un certain nombre dans mon cas pour faire partie d’un collectif que je ne nommerais pas ici (la remontée est facile à faire je crois). Cette omniprésence de dieudonné dans tous les débats que nous avons en irrite un nombre certain, qui bien qu’éveillés ne comprennent pas cet engouement.
    Il en faut qui comme moi tente de créer une passerelle entre les différentes mouvances et groupes de réflexion. Je ne crois pas qu’il faille voir mon intervention une tentative de nuire au combat de Dieudonné. Vu du côté pro-Dieudonné ça paraît être une attaque, un affront c’est vrai. Ma démarche est inverse, nous amener à converger autour d’une lutte commune et encore une fois consensuelle.

    "Qu’est-ce qui nous rassemble" plutôt que "qu’est-ce qui nous oppose".



  • 1 vote
    Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 20:17

    C’est pourquoi il est plus que temps de parler démocratie à mon avis, pour ne pas se faire entuber une nouvelle fois.
    Marion Sigaut : "1789 n’a jamais été la révolte du Peuple !"
    https://www.youtube.com/watch?v=pZz7qoxMf9s



  • 1 vote
    Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 19:23

    Nous sommes en accord sur le fond mais pas sur la forme, et cela ne doit pas nous diviser mais au contraire à trouver le meilleur angle d’attaque. Je pense comme toi que ce sont les sionistes qui créent délibérément cet amalgame pour empêcher la masse de s’interroger sur le pourquoi du comment. C’est vital pour eux et ils mettrons tout en œuvre pour maintenir le statu quo.

    Mon raisonnement est donc le suivant : J’essaie de me mettre à la place du français non-éclairé sur la question (largement majoritaire), sans qui je vois difficilement naître une révolution. Les médias mainstream ont le dessus même s’ils sont de moins en moins crédibles. J’y suis confronté tous les jours, et la France n’est pas que Paris ou un ensemble de grandes métropoles.
    Je ne crois tout simplement pas que l’on puisse gagner sur ce terrain et déboucher sur quelque-chose de positif, de constructif. Je peux évidemment me tromper et je ne demande qu’à en discuter. La vidéo sert à cela.

    Donc au risque de me répéter, je cherche un angle d’attaque plus consensuel, qui fédère davantage.
    "Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." Malcolm X
    C’est précisément ce qui se passe et ce n’est pas prêt de changer. En continuant à agir de la sorte, ma crainte est que l’on se mette à dos une bonne moitié de la population et que cela ne paralyse la dissidence à terme, totalement discréditée par la radicalisation qui ne saurait tarder. Ça a déjà commencé, LDJ en tête, mais tôt ou tard il y aura des ripostes montrées comme des attaques antisémites, qui alimenteront encore et encore la victimisation.

    Vois-tu ou je veux en venir ?



  • 2 votes
    Citoylien Citoylien 30 décembre 2013 16:49

    "pour des gens qui n’ont pas eu la chance d’avoir ce référent au niveau familial ils identifient Dieudo à un père plus qu’à un gourou"

    C’est ça, et c’est ce que ne comprennent visiblement pas ceux qui veulent une révolution des consciences mais qui rejettent les pro-Dieudo, jugés à tort stupides, immatures et indignes de symboliser la nouvelle résistance française.
    Peut-être la faute à l’antisionisme justement qui divise et continuera de diviser chez les résistants, d’où ma volonté de nous orienter vers quelque-chose de plus consensuel.

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur

Dieudonné


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité