• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Cougar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Cougar 7 septembre 2010 19:11

    Je suis désolé, quand on présente un reportage où la thése principale est de dire que les arabo-musulmans vivent uniquement de prestations sociales, qui ne veulent pas travailler, ne veulent pas s’intégrer et sont un véritable boulet pour la société ; c’est quelque chose d’ouvertement raciste. Si j’étais un allemand d’origine turc vivant en Allemagne travaillant et payant des impôts, je trouverais cela extrémement choquant.
    Mais puisque vous avez besoin de faits, alors allons droit au but. Tout d’abord, les immigrés turcs ont commencé à s’installer en Allemagne dans un contexte de forte croissance et de besoin de main d’oeuvre important ; ils ont donc contribué à la croissance de ce pays qui est aujourd’hui la première puissance d’Europe. Mais ce reportage se moque éperduement de la réalité, l’important c’est de montrer deux bras cassés et de faire croire que les immigrés sont des fainéants qui ne servent à rien.
    Deuxiémement, la politique d’immigration de l’Allemagne a été de placer ces populations dans les mêmes quartiers et cela de manière plus importante qu’en France. L’obtention de la nationalité est plus facile qu’auparavant mais cela reste le droit du sang et non le droit du sol. Il n’y a pas si longtemps que ça, il fallait attendre la troisième génération pour être allemand.
    Bref, les populations sont regroupés dans les mêmes quartiers, les plus pourries, naturellement. Leurs enfants, nés en Allemagne n’ont pas la nationalité allemande et on vient leur reprocher : "Mais, vous voulez pas vous intégrer !". Il faut être aveugle pour ne pas voir que l’Allemagne n’a jamais voulu les intégrer. Et pour conclure ce magnifique reportage, on va chercher une famille vietnamienne et on vient nous expliquer que cette famille est bien intégrée, donc il ne faut surtout rien chercher au niveau social, le problème c’est que les Arabo-musulmans sont des barbares fainéants qui sont des boulets.
    Les exemples de non-intégration qui nous sont montrés frisent le ridicule. On vient nous chercher un imam, qui dit qu’il préférerait que sa fille épouse un musulman. Je ne vois rien de choquant dans cela car cela peut se retrouver dans tous les milieux aussi bien catholique que juif ou boudhiste. Et après cela, on nous explique que c’est un véritable problème et la conclusion c’est qu’ils ne veulent pas s’intégrer, je crois plutôt que c’est le reporter qui n’a pas compris que les musulmans ont les mêmes droits que leurs concitoyens allemands. Autre exemple, le foulard. Je pensais que dans un pays ouvert et démocratique avec la liberté de culte (et de plus sans la laicité), on pouvait se vétir comme on le voulait. Mais apparement ce n’est pas le cas, le reporter a visiblement une vision très zemmourrienne de l’intégration, et la conclusion à tirer de ces exemples serait plutôt que, pour le reporter, l’islam et l’Allemagne sont incompatibles.





  • 5 votes
    Cougar 7 septembre 2010 01:18

    Reportage lamentable et partial où sont mélés les amalgames, les anecdotes et les statistiques basés sur des calculs d’épiciers, tout cela sur fond de peur de l’islam. Le seul but de ce reportage est de conforter le peuple allemand dans les théses de Sarazin. Sous le régime de Vichy, il y avait des théses similaires où la situation financière des juifs était mise en avant pour bien faire comprendre au peuple de France qui a les richesses et qui pose problème.



  • 6 votes
    Cougar 26 août 2010 18:58

    Le 11 septembre a été un traumatisme incontestable pour les familles des victimes et plus généralement pour les Etats-Unis, cette vidéo a le mérite de montrer que des millions de musulmans à travers le monde sont également des victimes d’amalgames, de dicriminations et de violences. Il est important de lutter pour que chaque individu puisse vivre librement et pratiquer sa religion.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité