• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

derfbowski

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    derfbowski 7 mars 2019 22:03

    "que Walter Hallstein se serait servi de ce plan pour construire l’UE avec les pères fondateurs." 

    C’est sur ce point qu’il y a un gros amalgame selon moi. Bien sur avec cette vidéo on comprend l’énorme écart qu’il y a entre une conversation téléphonique brute, et un montage "pêchu" et diffamatoire (pour des raisons d’audimat vous comprenez). Mais cette phrase mérite quand même un petit commentaire.

    Affirmer qu’Asselineau accuse d’abord et avant tout ce bon vieux Walter comme étant le cerveau de l’opération parce qu’il a ressorti les fameux plans de construction juridiques et commerciaux de la nouvelle Europe, est complètement faux. La réalité est un poil différente, et en plus ça va donner du grain à moudre supplémentaire à tous ceux qui adorent faire passer les adhérents UPR (dont moi) pour des complotistes :

    Hallstein a tout simplement été "recyclé" par l’intermédiaire des États Unis, et ceci dans le but de poursuivre l’objectif que s’étaient fixés entres autres les grands "Konzern" Allemands lors de l’Allemagne Hitlérienne. Au passage, la machine de guerre nazie s’est également bien gavée de financements venus depuis un certain nombre de grandes sociétés Américaines. On sait qu’on a, déjà à l’époque, affaire à une "élite hors sol", qui agit en finançant une cause qui à leurs yeux sera en leur faveur, qui préservera leurs intérêts (ça me rappelle quelque chose).

    Les États Unis étant, à la fin de la Guerre, en position de force et bienfaiteur de l’Europe contre l’empire Soviétique, étaient le terreau parfait pour une oligarchie qui entendait bien retomber sur ses pieds et mener à bien ce projet de construction Européenne, à travers une "reconstruction" Européenne. Une zone de libre échange, où la marchandisation et le capitalisme de connivence feraient loi.

    Il est aussi de notoriété publique que Monnet était rémunéré par la CIA, tout comme Paul Henry Spaak le 1er ministre Belge de l’époque. Un article du Daily Telegraph en Septembre 2000 expliquait également que l’un des objectifs des services secrets Américains était de "poursuivre de façon subreptice l’objectif d’une union monétaire Européenne, et d’empêcher tout débat jusqu’au moment où « l’adoption de telles propositions serait devenue pratiquement inévitable », selon des documents datants des années 60 déclassifiés en 2000.

    https://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

    Walter Hallstein s’est fait dégager de la présidence de la commission Européenne par de Gaulle en 67, et il est parti où ? À la présidence du Mouvement Européen, dont on sait également qu’il s’agissait, et s’agit, d’un faux nez de la CIA. 

    Je ne crois pas aux licornes, et j’emmerde les bisounours.

    J’attends les hurleurs au complot.






  • vote
    derfbowski 3 décembre 2018 19:02

    @Qirotatif Ce sera une réponse très subjective, mais selon moi il y a beaucoup d’insoumis qui pensent être les "gentils contre les méchants", et qui devraient s’intéresser d’avantage à la possibilité de mettre en oeuvre le programme de la FI dans le cadre de l’UE. JLM en parle d’ailleurs lui même dans l’un de ses derniers meetings, en expliquant ce problème de l’unanimité nécessaire des états membres pour modifier le traité de Lisbonne. Au passage, il a préféré poursuivre sur une blague plutôt que d’expliquer sa solution. Donc l’UPR essaye d’attirer l’attention sur les partis qui seraient soi-disant pour une sortie de l’UE, tout en expliquant pourquoi il s’agit en réalité d’esbroufe. MLP y a eu droit aussi évidemment, mais je crois que depuis les présidentielles beaucoup ont compris son double jeu. Et il faut reconnaître que JLM est très médiatisé, sans pour autant être clair sur ces questions essentielles sur l’UE et l’euro. En bref JLM est le plus admirable des joueurs de flûte parmi les partis soi-disant d’opposition. C’est mon avis et je précise que je suis un ancien électeur du Front de gauche.



  • 1 vote
    derfbowski 27 avril 2018 13:07

    @Mahler
    Les similitudes culturelles et architecturales sont un fait, mais ne justifient absolument pas le 2 poids 2 mesures concernant nos relations avec d’un coté les pays européens et de l’autre les autres pays du monde. Il n’y a pas de justification valable au fait de donner 20 fois plus de subventions à la Pologne qu’au Sénégal. Il s’agit bel et bien d’un jeu d’alliances automatiques entre les peuples blancs de l’UE sous une domination américaine qui fait l’apologie du choc des civilisations. Si on suit ton raisonnement on pourrait aller plus loin : Pourquoi ne pas créer une "Union occidentale" tant qu’on y est ?



  • 1 vote
    derfbowski 26 avril 2018 20:19

    @Mahler
    D’ailleurs tu connais l’Estonie ? Ce pays qui commémore tous les ans les waffen ss. On est voisin de l’Allemagne, elle même voisine de la Pologne, qui est voisine de la Lituanie, voisine de la Lettonie elle même voisine de l’Estonie, et ça justifierait qu’on doive avoir les même orientations économiques et politiques que l’Estonie ? C’est complètement dingue. Tu as raison on ne marie pas avec un ou une inconnue, surtout à tendances nazie. Sinon tu connais l’Ukraine ? A t’on versé des fonds pour son intégration à l’UE ? La réponse est oui, beaucoup. Et le gouvernement de l’Ukraine est composé pour un tiers de représentants nazis. Ah oui c’est beau l’Europe.



  • 1 vote
    derfbowski 26 avril 2018 20:06

    @Mahler
    "Le mariage comporte justement des individus (...) qui ont de nombreuses particularités qui les font s’apprécier" Et bien oui ! Justement c’est ça le truc, donc ça n’a rien à voir avec la proximité géographique. Point barre.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité